Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
30 octobre 2020

Le dogmatisme athée

GSM

Écrit le 11 août 2014
 
Chacun sait que les catholiques en France sont plutôt de droite et que la gauche est plutôt athée.
 
Il y a un grand mystère.
La gauche a tendance à absoudre les délinquants et les criminels.
En ceci elle se place dans l’attitude du Christ qui pardonnait aux pécheurs, voleurs et autres assassins, tandis que la droite voudrait pratiquer le drastique ‘œil pour œil, dent pour dent’.
 
Alors faut-il conclure que la gauche est un christianisme laïc ?
 
En tous cas j’en conclue que les richards qui vont à la messe et ne mettent pas d’obole dans la sébile du mendiant ne sont pas vraiment à l'intérieur de leurs têtes ce qu’ils prétendent montrer dans leurs signes extérieurs de piété…
 
Mais les deux camps rejoignent en beaucoup de points le fait religieux par leurs dogmatismes imbéciles et leurs rejets de toutes idées différentes des leurs.
Ils n’ont aucune tolérance, contrairement à l’enseignement de Jésus à ses apôtres.
 
Oui mais… Jésus n’a fort heureusement ni inventé le Christianisme, ni l’UMP, ni la Gauche… 
 
Je n’ai pas parlé de l’Islam dans l'ensemble assez paisible, mais dont chacun sait que sa partie terroriste extrémiste est l’expression la plus exacerbée de dogmes endoctrinés, alliés à la perversité meurtrière, générant sur les esprits faibles un fanatisme qui méprise la vie ennemie comme amie, pour servir des intérêts politiques d'asservissement du monde et de conquête de sa richesse.
 
J’en ai autant au service du libéralisme, copié-collé presque intégral de l’alinéa ci-dessus, sauf la discrétion de ses crimes commis sans publicité…
 
L’athéisme lui aussi n'est-il pas le plus grand courant de fabrication de dogmes, même s'il s'appuie sur des pseudos motivations anti-religieuses ?
 
Personnellement, je ne suis intolérant qu'envers les intolérants !
Et j'ai beaucoup de chance de connaitre quelques personnes qui ne partagent pas mes idées, mais qui essayent de les comprendre et qui admettent mon point de vue... Il est évident que je réagis de la même façon avec eux. Je les aime d'être ainsi ouverts et compréhensifs et ils m'apprécient pour ma sincérité et mes vérités. La divergence n'empêche pas la compréhension. C'est cela, la tolérance !
  
Publicité
Publicité
Commentaires
T
C' est pour ça que je dis déjà qu'on ne peut assimiler Dieu à ses représentants et à ses dits fidèles !<br /> <br /> Il est vrai en tout cas que si on suit les recommandations du Christ, la terre serait en paix ce qui n' est pas le cas pour Mahomet !<br /> <br /> Quand à la gauche, elle aime les ismes comme trotskysme, communisme, et islamisme, et c' est plus la guerre que la paix
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 689
Publicité