Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
28 février 2021

Nat king Cole - Smile

GSM

 

 


 

 

Smile, though your heart is aching
Smile, even though it's breaking
When there are clouds in the sky, you'll get by

If you smile through your fear and sorrow
Smile, and maybe tomorrow
You'll see the sun come shining through for you
Light up your face with gladness
Hide every trace of sadness
Although a tear may be ever so near

That's the time you must keep on trying
Smile, what's the use of crying?
You'll find that life is still worthwhile
If you just smile

That's the time you must keep on trying
Smile, what's the use of crying?
You'll find that life is still worthwhile
If you just smile

Compositeur : Charles Chaplin - 1936 pour le film "Les Temps Modernes
Auteurs : Geoffrey Parsons & John Turner - 1954
 
Publicité
Publicité
27 février 2021

Macron - Président... pas par hasard (3)

GSM


Auteur : Journaliste sous pseudo (fin)
 
En novembre, les primaires de droite sont ouvertes, Fillon gagne.
Jugé trop frileux dans son programme par les financiers, ils décident de l’éliminer. L’affaire Fillon est lancée, bien d’autres élus de droite et de gauche font travailler leur conjoints ou enfants, mais Fillon doit être éliminé.
Des rendez-vous sont pris par des informateurs dépêchés par les grands groupes de presse avec des journalistes du Canard Enchaîné et de Médiapart, journaux qui ont vu leurs subventions augmenter en 2017, comme par hasard.
> > > >
Gaspard Ganzter, conseiller de Hollande mais aussi camarade de promo de Macron à l'ENA, rencontrera le directeur du Canard début janvier.
Déchaînement des médias sur Fillon, les journalistes bien obéissants et soi-disant indépendants se déchaînent. Mais surtout ils prennent soin de ne pas dénoncer les autres politiques qui commettent les mêmes délits. L’homme à abattre c’est Fillon.
> > > >
De l’autre côté, ordre est donné d’axer sur le FN, sachant que lors d’une confrontation Macron Le Pen, Macron serait élu.
La Machine médiatique est en route, les magistrats sont dans la course; peu importe si cette campagne est nauséabonde,
mais Macron doit sortir vainqueur coûte que coûte.
Lors d’une entrevue, entre Macron, Drahi, et Bolloré, Drahi dit à Macron : *« Ne brusque pas les français, dis leur ce qu’ils veulent entendre, ce sont des veaux, ils veulent une idole, un homme providentiel, ils sont dans le délire présidentialiste.* Ils haïssent les gens qui réussissent et gagnent de l’argent, ils veulent que tu sentes le pauvre.
Sache les séduire et les endormir et nous aurons ce que nous voulons. Beaucoup de gens (financiers et grands patrons) comptent sur toi, ne les déçois pas !
Sers toi des gens du spectacle, du show-biz, ces arrivistes incultes se disent de gauche parce que cela fait bien, qui critiquent les financiers et l’argent, mais sont les premiers à faire de l’évasion fiscale, tu verras, ils viendront te lécher les fesses par intérêts, ce sont les pires, je ne les aime pas !»
Bolloré lui dit : * « Le Français veut de l’information instantanée, du scoop, il ne réfléchit pas, du foot, des émissions débiles, du cul, de la bière et il est heureux, il faut leur servir ce qu’ils veulent ! »*
> > > >
Réunion le 11 avril 2017 avec De Castrie, Drahi, Jouyet, Sarre et d’autres personnages influents avant le 1er tour des élections, la ligne médiatique est organisée, la presse est dévouée à Macron, mais Mélanchon inquiète, ainsi que le manque de confiance des français envers les politiques.
> > > >
Le 23 avril 2017 ils sont rassurés, Macron est en tête avec 24%. Drahi félicite Macron et lui dit : «Tu es président les français n’auront jamais les couilles de voter Le Pen et les autres tordus vont venir te lécher les fesses et voteront pour toi ! ». Cela se finit à la Rotonde... Macron savait qu’il était président.
Le 24 avril la bourse prend 7 points, les places financières sont aux anges !
> > > >
Ces élections présidentielles furent qu’à un seul tour, magnifiquement orchestrées par, les médias, la finance et le CAC 40, les français n’y ont vu que du feu !
> > > >
Le 7 mai 2017, Macron est élu et nos patrons de presse et autres vont mettre leur terrible plan « en marche.
Le spectacle du Louvre fut un délire narcissique dont l’analyse révèle bien des intentions que je qualifierais de « déviantes » et bien éloignées des problèmes et attentes des Français.
Reste maintenant la dernière étape: les législatives.
Faire élire 50% à l’Assemblée Nationale de personnes qui n’ont jamais touché à la politique ou eu un mandat électoral.
Cette manoeuvre est organisée depuis Paris dans le cadre d’un mystérieux processus de sélection afin d’achever d’affaiblir le pouvoir législatif, le coeur de la démocratie, en mettant en place une sorte d’aréopage de personnes désignées qui seront à la botte du régime.
Là aussi, personne ne se posera la question du financement de toutes ces investitures. « Il faut que tout change pour que rien ne change ». Au second tour des législatives, Macron obtiendra une très nette majorité. Le changement est devenu le deus ex machina de la politique. ll a suffi de le promettre pour conquérir le pouvoir.
> > > >
*Le peuple, par ces élections, a perdu sa souveraineté; maintenant il élit la personne que les financiers et les patrons de presse ont choisie.* Mais le réveil va être brutal, les français vont bientôt pleurer, mais ils ont les politiques qu’ils méritent !
> > > > Parker Point
 
NB: Toutes les informations citées supra peuvent être vérifiées, ce ne sont pas des affabulations, ceux qui chercheront à savoir et qui ne se laisseront pas manipuler par
les médias découvriront cette triste vérité."
NB: le lecteur averti remarquera que la quasi totalité des acteurs principaux de cette histoire sortent du même moule : Science-Po, ENA
  
26 février 2021

Macron - Président... pas par hasard (2)

GSM


Auteur : Journaliste inconnu (suite)
 
Le 21 mars 2016 De Castries, Gattaz (MEDEF), Mario Draghi (BCE), John Cryan DB, des financiers et les patrons des groupes de presse, Bolloré, Drahi, Bergé se réunissent à Francfort, et décident d’épauler Macron pour la création d’un parti dévoué à leur cause.
Macron sera épaulé et financé pour créer un parti politique.
> > > >
La manipulation est simple la presse écrite doit lui consacrer de nombreuses unes, notamment la presse féminine, et la presse destinée aux jeunes. La télévision doit le présenter comme le gendre idéal. Les patrons de presse créaient des groupes de travail uniquement dédiés à l’image et à la communication Macron.
> > > >
*Bolloré a eu cette réflexion : « Puisque la mode est aux couguars et aux MILF mettons sa couguar à la une, c’est tendance, les jeunes vont kiffer ! ».* Les financiers vont élaborer la création du parti.
Ils créent deux associations : l’« Association pour le renouvellement de la vie politique » et l’Association de financement du parti « Association pour le renouvellement de la vie politique » La deuxième sera financée par des fonds privés De Castries et Gattaz invitent Mr Logerot le président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avec Mr Dargnat qui prendra la présidence de l’association de financement du parti, un ancien de BNP Paribas Asset Management. La machine est en marche. Le 6 avril 2016 le parti est créé. L’argent des groupes financiers abonde, la campagne est lancée.
> > > >
Fin avril 2016 Edouard Philippe maire du Havre est invité par De Castries et Bolloré, à Paris, ces derniers lui demandent de soutenir Macron puis ils invitent le futur premier ministre à la réunion Bidelberg qui se tient du 10 au 12 juin 2016 à Dresde. Une réunion se tient avec Christine Lagarde, Baroso et d’autres financiers.
*A l’issue se tient une autre réunion à Berlin où il est décidé de faire de Macron le Président de la France.*
Sont présent des financiers, le directeur de la BCE, Drahi, Bolloré, Bergé et surprise : Mr Louvel Président du Conseil supérieur de la Magistrature. Ils sont rejoints le temps d’un dîner par Madame Merkel.
Dans le même temps, il faut penser à décrédibiliser Hollande, un débat aura lieu le 14 avril 2016 sur France 2.
Les patrons de presse font pression sur Michel Field, patron de l'info du groupe France Télévision, pour que ce soit Léa Salamé, journaliste aux dents longues, multimillionnaire par son mariage et bobo moraliste qui anime le débat.
Le 14 avril 2016 elle fait son effet et François Hollande ne sera pas épargné.
> > > à suivre
   
25 février 2021

Macron - Président... pas par hasard (1)

GSM


Auteur : Journaliste inconnu (inconnu de moi, mais certains savent certainement qui a écrit cela) qui a pris pour pseudo "Parker pointu".
 
*Nous avons tous pu prendre connaissance des sommes engagées par les différents candidats lors des dernières élections présidentielles.*
On découvre ainsi qu'Emmanuel Macron a dépensé *16,7 millions d'euros* pour sa campagne.
C'est même le candidat qui a dépensé le plus.
Curieusement, aucun journaliste soulèvera la question suivante: Comment un homme inconnu du grand public un an auparavant, jamais élu, a-t-il pu en moins de deux ans créer un parti politique, l'animer et rassembler autant d'argent en si peu de temps.
La réponse à cette question, la genèse de l'histoire, c'est, en quelques sorte, Parker Pointu , auteur de ce texte, qui nous l'explique…
> > > >
Accrochez-vous, ça décoiffe…
" Macron est remarqué par Henri de Castries, président d’AXA mais aussi président du Groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou Club Bilderberg, un rassemblement annuel de plus d’une centaine de membres essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.
Ils voient en Macron l’opportunité d'infléchir la politique économique et industrielle française et de contrer les syndicats, pour aller sur une politique libérale à l’anglo-saxonne.
Cependant Macron ne parvient pas, à son poste de conseiller économique à l'Elysée, à faire fléchir Hollande et son gouvernement.
> > > >
Lors de la réunion du Groupe Bildelberg à Copenhague du 29 mai au 1er juin 2014, la réunion compte de nombreux banquiers notamment de la Deutsche Bank, Christine Lagarde, Benoit Coeuré, ancien de la BCE, et Macron.
> > > >
De Castries et plusieurs banquiers se voient en présence de Macron.
Il est donc décidé de faire pression sur Manuel Valls pour que Mr Macron soit ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls II en remplacement d’Arnaud Montebourg trop instable.
Jean-Pierre Jouyet est contacté et influence François Hollande.
Macron est donc nommé Ministre le 26 août 2014.
De Casties voit Valls et lui suggère de faire un geste vis-à-vis du patronat, de redorer son blason, qu’il en serait récompensé.
Le 27 août Valls participe à l’université d’été du MEDEF il a prononcé un discours salué par une longue « standing ovation ».
Les financiers ont réussi leur coup. Leur prodige est à leurs bottes, il n’y a plus qu’à manipuler la marionnette.
> > > >
Le patronat est satisfait mais le trouve encore trop timide dans ses réformes, ils le poussent à faire la loi «Macron2 ».
Mais Valls s’y oppose et donne le projet de réforme à Myriam El Khomri. Les financiers sont furieux contre Valls et décident sa perte, Valls l'a trahi. Cependant Macron réussi à inclure dans la loi : la réécriture du licenciement économique et le plafonnement des indemnités prud’homales.
Valls rétrograde Macron dans l’ordre protocolaire du gouvernement à l’occasion du remaniement réduit de février 2016.
> > > à suivre
 
24 février 2021

Conte très contemporain...

GSM

Une petite histoire (qui n'est pas de moi). Elle m'a bien amusé :


Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.
Il appelle son météorologue
et lui demande l'évolution pour les heures suivantes.
Celui-ci le rassure en lui affirmant qu'il pouvait y aller.

> > > > > >   
Le roi va tranquillement à la pêche aucune pluie n'est prévue.
Pour plaire à la reine il met ses plus beaux atours.

> > > > > >    
Sur le chemin, il rencontre un paysan monté sur son âne
qui en voyant le roi lui dit :
"Seigneur il vaut mieux que vous rebroussiez chemin
car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps"

> > > > > >    
Bien sûr, le roi continue en pensant :
"Comment ce gueux peut-il mieux prévoir le temps
que mon spécialiste diplômé grassement payé
lequel m'a indiqué le contraire

> > > > > >    
Poursuivons...

> > > > > >    
Et c'est ce qu'il fait...
mais il se met bientôt à pleuvoir à torrent.
Le roi rentre trempé, la reine se moque
de le voir dans un si piteux état.

> > > > > >    
Furieux, le roi revient au palais et congédie illico
son météorologue, puis il convoque le paysan
lui offrant le poste vacant...
Mais le paysan refuse en ces termes :

> > > > > >    
"Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose
dans ces affaires de météo et de climat,
mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées
cela signifie qu'il va pleuvoir "
   Et le roi embauche l'âne...

> > > > > >    
C'est ainsi que commença en FRANCE
la coutume de recruter des ânes
pour les postes de conseillers les mieux payés.

> > > > > >    
C'est depuis ce moment, qu'il fut décidé de créer
une école : l'E.N.A. (l'Ecole Nationale des Anes)
et ses diplômés, dont nous pouvons mesurer,
tous les jours, les brillantes compétences...

Publicité
Publicité
23 février 2021

Covid-19 : le vaccin ne va pas nous sauver tout de suite, voici pourquoi

GSM

 Enfin une explication rationnelle ! Nous l'attendions depuis longtemps

 


 

 

 

Gouvernement.fr: dernières informations sur le Coronavirus.

Informations du gouvernement français concernant le développement du vaccin

  

 

22 février 2021

Mémoires et radotages (99) – Macron, un incapable aux portes de l’Elysée



GSM

Écrit le 10 avril 2017 :
 
En avril 2014, Monsieur Bloomberg (Bloomberg LP est un groupe financier américain spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers et dans l'information économique et financière) déclare que General Electric (GE), est en train de négocier le rachat de la division énergie d’Alsthom. Il y avait de quoi provoquer la ire d’Arnaud Montebourg, qui était alors ministre de l’Économie et qui a rappelé que le groupe, sauvé de la faillite par l’état dix ans plus tôt, vivait en grande partie des commandes de nos entreprises publiques (SNCF, EDF…). Aussitôt Montebourg se met à étudier une solution avec Siemens. Le 14 mai, il dégaine un  décret listant, en cas d’investissement étranger, les secteurs stratégiques de notre activité hexagonale nécessitant une autorisation préalable du gouvernement. « Nous pouvons désormais bloquer des cessions ou exiger des contreparties », expliquait Arnaud Montebourg.
 
Le 5 novembre 2014, Emmanuel Macron, son successeur, qui militait auparavant à l’Élysée pour la solution américaine, donne son feu vert au rachat pour 12,4 milliards de dollars de la division énergie d’Alstom par GE, se félicitant de la « constitution d’une alliance industrielle entre les deux groupes dans le secteur de l’énergie ».
 
Il disait que c'était une alliance, mais n'était-ce pas plutôt une absorption ?
 
Dans l’accord est prévu la création de trois co-entreprises, une dans le nucléaire, une pour les énergies renouvelables et la dernières pour les réseaux électriques. Pour deux des trois, GE dispose de 50% plus une action en capital et de 50% plus une voix en droits de vote, et pour la troisième, de 80% du capital et de 50% plus deux voix en droits de vote. De plus GE, qui a le contrôle opérationnel, obtient la possibilité d’acquérir selon son bon vouloir en 2018 et 2019, les parts détenues par Alsthom… Qui de Alstom ou de GE a la prépondérance ? Qui est maitresse des lieux ? GE, bien évidemment !
 
En janvier 2016, GE, qui s’était engagé à créer 1000 emplois, annonce la suppression de 6500 postes en Europe dont 765 en France… 
 
Voici un des « résultats » de l’exercice du dogme ultra-libéral de monsieur Macron… Il a littéralement fait cadeau à 100% de notre souveraineté nucléaire, également de tout Alstom, de son savoir faire, de ses brevets, de son activité économique et de ses emplois à la merci du bon vouloir du géant américain.
Elle est belle, la politique économique de Monsieur Macron ! Les Français peuvent-ils le juger capable d’être au service suprême de la France, avec des résultats aussi pitoyables dans son action concrète ? C'est une forfaiture envers la France !
....................
Écrit le 21 février 2021 - Postscriptum : Les Français ont pourtant élu le 7 mai 2017, Macron, avec seulement 44% de l'électorat (dont la moitié par diabolisation du camp adverse). Seize millions de voix non-exprimées (nuls, blancs, abstentions), parmi lesquelles nombreuses sont celles de travailleurs démotivés ont permis l'élection de ce traitre à la France... C'est aussi et surtout parce que la majorité des médias, idéologiquement pro-Macron et son véritable alliée, n'a pas rappelé les mauvais coups de leur poulain, pour favoriser son couronnement... (C'est exactement le contraire qui s'est produit concernant son adversaire, le candidat Fillon du LR qui a été éreinté par la presse et la justice)...
 
Français ! Quand donc écouterez-vous les informations ? Quand donc aurez-vous de la mémoire ? Quand donc ferez-vous fonctionner votre cervelle ?
  
21 février 2021

Albinoni - Adagio en sol mineur

GSM


 

 

 

 Que dire de plus ?

20 février 2021

Antiislamophobe et islamiste radicale, elle passe entre les mailles du filet

GSM

 Je reçois un message sur ma messagerie :

objet re: Première très bonne nouvelle en 2021 : Si ça pouvait être un début . . . pour tout le reste ! ! !

 ENFIN une bonne nouvelle.
> > > > Rappelez-vous cette magnifique œuvre littéraire, cet ouvrage qui s'intitulait "Nique la France" ?
> > > > Et dont l'auteure était cette admirable Houria BOUTELDJA,
> > > > Eh bien cette poétesse vient d'être mise en examen...
> > > > Si, si... c'est une "Première", pour "racisme anti-français" !   
> > > > Le juge d'instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c'est-à-dire celui de son lieu de domicile.­­­­
> > > > Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse.
> > > >
> > > > Par ailleurs, la procédure contre le livre «Nique la France» édité par l'association de Madame Bouteldja dans la même
> > > > veine de haine anti française est en cours.
> > > >

Source : AFP
>

C'est la première fois à notre connaissance qu'une plainte pour racisme anti français est portée devant la Justice et déclarée recevable par un magistrat, dont nous saluons ici la décision, car elle a valeur de message.

Soyons attentifs aux jugements et arrêts qui seront prononcés par les tribunaux dans cette affaire : ils feront jurisprudence.
> > > >
> > > > Les responsables de l'Institut du Monde Arabe, à Paris, qui emploient Houria Bouteldja, apprécieront sans doute médiocrement ce procès impliquant l'une de leurs employées, qui les place dans une situation assez inconfortable.
> > > > Et qui est le président de l'Institut du Monde Arabe : Jack Lang
>

FAITES PASSER SVP

MERCI LES BONNES NOUVELLES SONT SI RARES . . .

 .................

 Sauf que la nouvelle est un peu périmée et incomplète... Je réponds :

Bouteldja n'est que l'inspiratrice de "Nique la France", dont l'auteur est Saïd Bouamama. Bouteldja, quant à elle, était accusée de racisme anti-Français de souche...

Cela se passait en 2011 / 2012, cette histoire... Avant les débuts des attentats islamistes :

https://www.bing.com/search?q=Houria+BOUTELDJA+mise+en+examen&qs=n&form=QBRE&sp=-1&ghc=1&pq=houria+bouteldja+mise+en+examen&sc=1-31&sk=&cvid=95690CCAAC3E4ACFB49D54FAA6667ACF

 

En complément à ce qui est écrit sur le mail, elle a été relaxée, ce qui est beaucoup moins "réjouissant".

Extrait de Wikipedia :

Biographie

Née à Constantine le 5 janvier 1973, Houria Bouteldja émigre avec ses parents vers la France alors qu'elle est encore enfant[réf. nécessaire]. Elle suit des études de langues étrangères appliquées en anglais et arabe à Lyon. À partir de 2001, elle est salariée de l'Institut du monde arabe1.

Elle est l'un des auteurs de l'appel2 (janvier 2005) qui donne naissance au mouvement des Indigènes de la République, dont elle devient la porte-parole. Les Indigènes de la République se présentent comme un mouvement de dénonciation du passé colonial de la France, de lutte contre les discriminations dont sont victimes les « descendants des populations colonisées  » et, plus largement, contre l'idéologie raciste et colonialiste qui, selon eux, sous-tendrait les politiques sociales actuelles de l'État français3.

Elle démissionne de son poste de porte-parole des Indigènes de la République en octobre 20204.

Prix anti-islamophobie

En 2014, elle remporte le prix du « combat contre l'islamophobie » de la Islamic Human Rights Commission (IHRC), une organisation à but non lucratif militant contre les violations des droits des musulmans »5.

Cette association est qualifiée par Caroline Fourest de « tête de pont du lobby khomeiniste à Londres 6», et, selon elle, « la Islamic Human Rights Commission ne poursuit que un objectif : intimider les adversaires de l'Iran et de l'islam intégriste 6».

Lors de la nomination en juin 2007 de Fadela Amara, présidente de Ni putes ni soumises, au secrétariat d'État à la politique de la ville, Houria Bouteldja déclare qu'il s'agit d'une « promotion à l'islamophobie et au racisme »7.

En novembre 2017, l'université de Limoges invite Houria Bouteldja à l'occasion d'un séminaire d’études décoloniales, ce qui provoque une polémique, du fait de ses prises de position controversées. Dans un premier temps, le président de l'université, Alain Célérier, assume cette sollicitation, avant de finalement annuler sa venue, évoquant un « risque de trouble à l'ordre public », la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal appelant pour sa part les universités « à la vigilance »

Sur Wikipedia :

Houria Bouteldja affirme qu'elle parlait, sans ambiguïté, de « souchiens »23, un néologisme grammaticalement correct construit à partir de l'expression « Français de souche », et non de « sous-chiens ». À la suite des polémiques naissantes et grandissantes, elle clarifie ce point à plusieurs reprises, dans un article dédié intitulé : « Petite leçon de français d'une sous-sous-chienne aux souchiens malentendants »24.

L'hebdomadaire Marianne fut le premier média à faire part de la polémique, dans un article intitulé « Une petite leçon de racisme », paru le 28 juin 2007. L'orthographe que met en avant l'auteur de l'article est « sous-chiens » : le terme est pour lui une insulte déguisée, masquée par un jeu volontaire sur l'homophonie. L'intéressée réfute les accusations en se désignant elle-même comme une « sous-sous-chienne » et affirme avoir fait usage du néologisme « souchiens » pour désigner les « Français de souche », les « Blancs »24[source insuffisante].

Quand, près d'un an plus tard, le ministre Brice Hortefeux revient sur l'idée qu'elle « traite les Français de sous-chiens », assurant qu'il ne laisserait pas prononcer de tels mots sans réagir25, un communiqué des Indigènes de la République réaffirme qu'il s'agit d'accusations mensongères26[source insuffisante].

L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif), proche de l'extrême droite, lui intente un procès devant le tribunal de Toulouse, ce qui cause sa mise en examen le 10 mai 2010 pour injure raciale27[source insuffisante] à la suite de son emploi du terme « souchien ».

Le 25 janvier 2012, l'Agrif et Bernard Antony perdent leur procès, et Houria Bouteldja est relaxée28[source insuffisante]. Le tribunal correctionnel de Toulouse motive ainsi son jugement : l'expression « Français de souche », utilisée « dans les discours officiels roboratifs à l'attention des Français installés à l'étranger, colons ou expatriés, et plus particulièrement à ceux d'Algérie », a pris « son essor dans les années 1980 sur un mode néo-raciste avec la politisation de la question de l'immigration et des enfants de l'immigration que cet artifice de langage tend à matérialiser en race définie en creux, avec en toile de fond cette idée de la disparition de la grande race ou de la revendication d'un type supérieur d'humanité. »

Le tribunal rappelle cependant que « cette notion de français de souche qui va susciter en miroir celle de souchien a des résonances de pertinence affective et respectable (« la Nation, c'est la terre et les morts », disait Barrès tandis que Zola parlait de ce Français de souche né en France de parents français) ».

La partie civile et le parquet ont fait appel29. En effet, pour l'avocat général de la Cour d'appel, le terme « souchien » constitue une injure à caractère raciste30.

Houria Bouteldja a été relaxée par la cour d'appel de Toulouse le 19 novembre 201231,32, puis le pourvoi en cassation de l'Agrif a été rejeté le 14 janvier 2014

Depuis elle est à l'abri et protégée de toutes poursuites (même quand elle accuse les Français d'islamophobie)  en 2021 :

https://www.lepoint.fr/debats/l-invraisemblable-petition-de-soutien-a-houria-bouteldja-22-01-2021-2410717_2.php

Amicalement

19 février 2021

Management politique par la peur

GSM

Écrit le 29 novembre 2008
 
J'ai déjà évoqué le management par la peur, parmi les systèmes actuels de management en entreprise...
 
Ce n'est pas l'objet de ce texte. Je me contenterai d’aborder l'utilisation de ce système managérial dans le monde politique...
 
C'est en montant en épingle des faits divers, que certains chefs d'états, dont le nôtre (suivez mon regard), mettent en place des nouvelles lois restrictives, profitant de l'adhésion provisoire d'un peuple sous le coup d'une émotion, privé momentanément de son libre arbitre...
 
Je suis complètement opposé à tous ces managements, qui utilisent la peur, la haine, la délation...
 
Pour avoir connu et mis en place un management participatif (en entreprise) et en avoir constaté les effets fédérateurs, pour avoir été "porté" par des salariés enthousiastes, pour avoir eu des équipes motivées et enjouées, des résultats financiers surprenants, je ne peux vraiment pas adhérer à des systèmes moyenâgeux, qui participent à la régression générale de la société...
 
Revenons à la politique…
 
En 1940, Churchill a fait appel à toutes les bonnes volontés, il a rassuré les Britannique qui se sont mobilisés autour de lui, motivés par cet esprit d'équipe et ce sentiment d'appartenir à une collectivité dans un destin commun et dont toutes les forces devaient s'unir...
 
Et ce peuple a renversé le cours de l'histoire, de la seule force de sa volonté et de son courage...
 
Nos "démocraties" actuelles et surtout celle qui est apparue en France depuis le funeste mois de Mai 2007, sont dirigées sans aucun assentiment des foules, en montant les uns contre les autres, en faisant appel aux instincts les plus vils de l'être humain : Peur, lâcheté, jalousie, haine...
 
Alors qui a ma préférence ? Le Vieux Lion de 1940, ou bien le petit roquet de 2008 ?  La réponse est évidente...
 
Que l'on n'oppose pas droite et gauche, dans ce choix de dictature. Qui oserait prétendre que Churchill fut de gauche ?
 D'ailleurs, Ségolène et Hollande ont les mêmes schémas de fonctionnement mentaux... Ils feraient les mêmes choix de managements populistes et autoritaires...
 
D'où vient cette propension au fascisme de nos élites politiques ? Tout simplement à leurs origines et  leur cursus.
 
Nés dans cette bourgeoisie "bobo" (Ségo, Hollande), ou bien ayant  une admiration pour le fric et un complexe d'infériorité refoulé à rattraper (Sarko), ils ont en commun, ces études et cette formation loin des gens qu'ils veulent asservir et dont ils n'ont qu'une vague idée faussée par leur éloignement du quotidien de la majorité, cette soif de pouvoir et de richesse, qui les rapproche davantage du système libéral et individualiste, que de la collectivité sociale, cette mauvaise foi, cette haine de mauvais perdant (Sarko, Ségo, Bayrou)...
 
Alors qu'il nous faudrait plutôt des personnes équilibrées et équitables...
 
Nous n'avons plus qu'à nous en remettre à une providence improbable, car je vois mal la société occidentale fomenter une révolte contre ces nouveaux seigneurs élus, mais non désirés.
 
Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 711
Publicité