Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
30 juin 2021

Mémoires et radotages (355) – Mes commentaires divers

 

 

GSM

Recopiés le 30 juin 2021

Le 24 juin, concernant Marine voulant faire du RN un parti comme les autres :

Tu as résumé ce que je pense... Pourquoi voter pour une candidate qui fait du Macron ? Autant voter Macronniste...

Le 24 juin, concernant le fait que Mélenchon n’avait pas changé de politique :

Là je ne suis pas d'accord ! En 2015, Mélenchon était républicain Il a manifesté avec "Je suis Charlie... Et en 2019, 2020, il a fait volte face et il est le chantre de l'islamisme, de la victimisation, de la racaille, contre la police et contre les lois républicaine et laïque !!! Si tu n'appelles pas ça un retournement de veste...

Donc, ils sont tous des « retourneurs » de vestes y compris lui !

 

D’ailleurs, le Méluche, peu avant le deuxième tour des régionales, a re-retourné sa veste et a affiché son militantisme purement social en évitant toute position islamovictimaire… Ratisser large, oblige…

..........

Le 29 juin, concernant le résultat des régionales : 

Là, on ne sait pas où on va... La porte ouverte à des flopées de candidats en remplacement de Marine... Et donc division de ceux qui sont pour le souverainisme de la France... et une grosse défaite en vue pour l'année prochaine... Avait-elle besoin de jouer la Macronniste, celle-là ???

.......... 

Le 30 juin concernant l’UE qui s’en prend à Victor Orban, à sa loi anti-publicité LGBT auprès des enfants…

On verra la gueule de ces minorités d'activistes, lorsque l'envahisseur terroriste islamique les boulottera tous crus, une fois leur colonisation en bonne voie de victoire... Et ce n'est pas la conduite imbécile de Marine Le Pen qui va nous sauver : Elle nous précipite dans la continuation du laxisme mortifère anti-Français et anti-peuple actuelle... C'est reparti pour jusqu'à 2027... Si la colonisation n'extermine pas le nouveau quinquennat. Décidément les "le Pen" ne sont pas fiables : Quand ils semblent sur le point de gagner : Ils se tirent une balle dans le pied, pour ne pas avoir à prendre leurs responsabilités au pouvoir ! Ils préfèrent rester un parti d'opposition ! Merde ! on va à l'abîme, cette fois...  On a échappé au communisme en 45, mais on va succomber aux djihadistes !

 

Ce qui pourrait nous sauver, (c'est malheureux à dire), c'est une occupation par les troupes Russes : Ils sauraient éradiquer l'activisme anti occidental, eux !

 

J'ai parfois envie d'aller habiter en Hongrie... Peut-être sauront-ils sauver leur peuple, eux !

C'est vraiment la démolition totale de la société qui est en marche avec Macron et l'UE... Démolition de notre identité, de notre cohésion et de toute résistance possible... Notre anéantissement en tant que citoyens et notre asservissement en tant que consommateurs à la merci de la pauvreté et de la peur de la racaille qui est l'alliée du pouvoir pour remplacer les forces régaliennes (qui seront probablement démantelées)...

   

Publicité
Publicité
27 juin 2021

Haendel Suite Musique feux d'artifices Royaux La réjouissance

26 juin 2021

J.S.Bach-Toccata e Fuga BWV 565-Karl Richter

GSM


 

 

25 juin 2021

Mémoires et radotages (353) – La vie de Papa – complément n°1

 

 

GSM

Écrit le 25 juin 2021

A l’attention de mon frère, ma nièce et de mes trois enfants.

Je vous envoie cette clé USB qui contient tous les éléments que j’ai sur Papa et Maman (Papy et Mamie)… C’est peu, mais c’est tout ce que j’ai. Je m’aperçois qu’il y a des lacunes, des ‘trous’, dans l’histoire de Papy que je vais essayer de combler très partiellement…

A rajouter à la fin du récit sonore de l’enfance de Papy :

Il est allé à Paris, pour travailler comme, comment dirais-je, comme boniche mais homme…

Puis il est allé dans les Vosges travailler comme bûcheron, travail pénible mais bien mieux rémunéré… Il m’avait décrit ce travail et si vous voulez savoir en quoi il consiste, il vous suffit de regarder le film « Les Grandes gueules » de Robert Enrico avec Ventura et Bourvil…

Les outils étaient la hache, la scie de bûcheron que l’on maniait à deux, les coins, les cordes, les chevaux et la schlitte  https://fr.wikipedia.org/wiki/Schlitte, … Il ne faut pas oublier que c’était dans les années d’avant guerre (alors que le film lui se passe bien après guerre)

Ensuite il est rentré à Cherbourg, là où son futur régiment était basé, appelé pour faire son service militaire où il fut incorporé le 4 novembre 1938…

Hélas à peine démobilisable, il ne l’était plus, c’était la drôle de guerre et il « partit aux Armées » le 6 avril 1940. Sur le front en Belgique à Godine et Annevoie-Rouillon, comme je l’ai raconté dans « une défaite programmée » d’après le récit qu’il m’en fit en 1994… A lire…

………………..

Je n’ai jamais terminé ce récit… j’en étais resté à l’extermination de la troupe avec laquelle il se repliait…

Or donc, des centaines d’hommes mitraillés dans un champ (je n’ai jamais pu trouver la localisation)… Ils étaient cinq survivants dont mon Papa…

Par où passa-t-il ? Je ne le sais pas. Toujours est-il que ce fut chacun pour soi… Les Troupes Allemandes progressant aussi vers le sud, il parvint avec grande difficulté à leur échapper, rejoignit une première unité de ‘vétérans’, comme on dirait maintenant, qui se repliait. Il fut donc incorporé au 21è BCA (je n’ai jamais su ce qu’était cette unité, Chasseur Alpins, artillerie ???), le 20 mai 1940 à Santilly ou Lantilly (les deux villes existent mais la majuscule est mal écrite. La première est située en Saône et Loire et la seconde en Côte d’or)… Mais dès qu’un side-car Allemand se pointât au nord, ces soldats Français de réserve qui ne voulaient pas se battre, menacèrent de leurs armes mon père qui voulait commander aux tireurs d’élite de l’unité de mettre en joue l’ennemi… Papa leur dit qu’il ne jetterait pas ses armes et qu’il continuerait le repli pour poursuivre le combat et que ces ‘courageux’ n’avaient qu’à lui tirer dans le dos. Ils ne le firent pas, mais tout ce régiment jeta ses armes et se rendit à une avant-garde de deux soldats Allemands… pendant que Papa se sauvait vers le sud… Seul parmi les réfugiés qui fuyaient les combats.

Le repli de Papa ? il alla à pied, en vélo, trouvé sur les bords des chemins, en autocar, enfin tout ce qu’il pouvait trouver… Je crois avoir compris qu’il avait quitté la vallée du Rhône trop bombardée à son goût… Peut-être passât-il par Le Puy en Velay, mais je n’en suis pas certain… Il trouva une moto et parcouru quelques kilomètres (le réservoir troué ne lui donnait pas d’autonomie)… Quand il fut retraité, pendant ses vacances avec Maman, Papa m’a dit avoir retrouvé la ferme devant laquelle il avait abandonné la moto.

Pendant son repli, la consigne qui était une véritable rumeur était de se rendre à Pamiers où l’armée Française serait reconstituée et donc il s’y dirigeait… Mais quand l’armistice fut proclamé, l’objectif n’était plus de mise, il était parvenu à Toulouse le 27 juin 1940 où il fut affecté au 14è RI le 4 août 1940, puis il fut affecté au 2è RCC le 7 août 1940. Puis on le fit refluer vers Nîmes via Carcassonne et Montpellier où il fut affecté au 7è RCC (Escadron EME) le 1er septembre 1940… … En 1970, il me montra la fenêtre de sa chambrée dans cette caserne de Nîmes…

Quand ses supérieurs connurent son odyssée, mon père fut envoyé en permission, je dirai même en vacances à l’hôtel Méridien à Saint Raphaël (qui avait probablement été réquisitionné) où il passa un hiver 1940-1941, comme un coq en pâte… Et comme il n’avait pas de colis (orphelin), des sous-offs lui ont donné un peu de leur solde…

Revenu à la caserne de Nîmes, on le mit dans un « coup », qui consistait à partir avec des aviateurs en Afrique du nord pour continuer le combat… Le jour dit, Papa arriva en retard à l’aérodrome à cause de la désorganisation des transports en communs… Quelqu’un lui dit de se barrer, les candidats au départ ainsi que les pilotes avaient été arrêtés par la gestapo (La zone libre était déjà contrôlée par les Allemands en fait !)

Il a été démobilisé et « renvoyé dans ses foyers le 16 juin » (je suppose 1941) et rayé des contrôles…

A suivre

…………………

   

24 juin 2021

Plaire ? Pourquoi faire ?

 

 

GSM

Plaire ? Pourquoi chercherais-je à présent à plaire ? A qui et pourquoi ?

Essayer de plaire, c’est revêtir un masque trompeur, pour séduire…

Certes, des gens qui recherchent le pouvoir, ou la conquête, ont recours à ce subterfuge… Mais je n’ai jamais cherché à conquérir quoi que ce soit, ni qui que ce fut… Du moins par la machination fourbe, d’une fausse personnalité affichée… On peut m’aimer, mais comme je suis, triste parfois, rigolard et espiègle de temps à autres, sérieux et grave par moments, rêveur, obstiné, ou abattu selon les circonstances… Mais toujours pétri de sincérités successives… Je suis celui que l'on redoute pour ses mots, mais que l’on tolère pour sa position solitaire et donc, inoffensive… Je n’ai guère demandé d’aide à personne, pour n’aboutir à rien. Je n’ai que peu de remerciements à distribuer…

Faire des grimaces, pratiquer des courbettes, pour quelque château en Espagne ? Avilissant et hors de question !

Par peur ? Je n’ai peur que de la peur ! Alors, en attendant, je ne me coucherai jamais devant quiconque…

Et c'est bien aussi pourquoi je ne suis pas parvenu à grand chose...

Plaire ? A qui et pourquoi faire ?...

zalandeau, le vendredi 13 février 2009

  

Publicité
Publicité
23 juin 2021

Mémoires et radotages (352) – L’affaire Valérie Bacot

 

 

GSM

Écrit le 23 juin 2021

La justice ? Quelle justice ? Y a-t-il une justice en France ?… Certes, il y a une institution que l’on nomme « justice »… - Mais rend-t-elle la justice pour autant ? Je n’en suis pas certain ! - Quand elle préfère condamner l’innocent et acquitter le coupable, je n’en suis pas certain ! - Quand elle punit la moindre infraction et laisse des criminels et des délinquants en liberté, ou qu’elle les relâche des dizaines de fois successives sans les juger, je n’en suis pas certain.

Il est une affaire qui m’a terriblement ému, je dirais même bouleversé… L’affaire Valérie Bacot… Elle a tué son mari avec « préméditation », certes, c’est vrai… Elle avait emporté une arme et l’a tué par derrière… Mais si tout ce qui lui est arrivée est bien vrai, si le calvaire qu’elle a enduré, pendant toutes ces années : Violences, viols, prostitution, sont avérés… Que la justice n’a jamais levé le petit doigt pour lui porter secours, lorsque ses enfants ont tenté de porter plainte… Quel juge oserait argumenter contre le fait que son acte n’était pas le seul recours possible pour une victime terrorisée par un monstre dont elle n’a pu se défaire que par cette libération ultime ?

Je serais juge, je l’acquitterai et même je prononcerai un non-lieu… De plus j’estime que la république pour s’être montrée aussi lâche et aussi laxiste devrait l’indemniser… Je sais que l’argent n’effacera pas le calvaire subi, mais l’état en manquant à son devoir le plus élémentaire de protection régalienne des faibles a besoin d’être puni, la justice a besoin, elle aussi, d’être punie, car en France, elle a le droit, elle, de faire n’importe quoi en toute impunité… Et ça, ce n’est pas juste, pas juste du tout !!!

Donnez-nous des magistrats intègres, non endoctrinés par « tu n’as pas le droit de faire justice toi-même », mais plutôt soucieux de punir les coupables et non les victimes, c’est cela dont nous avons un cruel besoin dans ce pays de France, où la liberté, n’est réservée qu’aux délinquants et criminels, alors même que l’asservissement du reste de la population est le but de la gent politico judiciaire qui s’arroge le monopole de l’injustice !

Pas assez de prisons ? Mais construisez-en, bon sang ! On dépense bien des milliards à accueillir, entre autres, toutes les crapules de la terre ; on pourrait bien en dépenser un peu pour les mettre hors d’état de nuire, non ?

En attendant… J’espère que le tribunal ne condamnera pas cette Valérie Bacot… La vie ne l’a-t-elle pas déjà beaucoup trop punie alors qu’elle ne le méritait pas, la vie ne lui a-t-elle pas fait subir d’avance des années d’injustice ?

Alors après avoir pleuré d’émotion pour le sort de cette pauvre victime d’un monstre… Je voudrais bien, pour une fois, ne pas avoir à pleurer de rage devant un verdict scélérat… mais plutôt à pleurer de joie devant une clémence juste et méritée…

J’estime qu’elle a débarrassé le monde d’une véritable ordure et personnellement je la félicite pour son courage. Elle devrait en être récompensée…

AQUITTEZ VALERIE BACOT !

    

22 juin 2021

La critique qui détruit

GSM

Écrit le 18 02 2009

Il est tellement facile d’écrire des critiques dévastatrices, que l’exercice n’est pas méritoire… Il est autrement plus complexe, d’équilibrer les arguments pour ou contre quelque chose ou quelqu’un, plutôt que de savoir tremper sa plume dans du vitriol. Alors pourquoi, certains éprouvent-ils l’envie maladive de dire ou écrire du mal ?

Simplement parce qu’est inscrit dans le caractère de chacun, cette faculté plus ou moins grande de nuire aux autres…

Nous l’avons vécu pendant l’occupation… Mais il faut bien se dire que de nos jours, il y a autour de nous, la même proportion de nuisibles, prêts à calomnier, à salir, à démolir…

Je considère cette arme épistolaire ou journalistique, comme une défense, à n’utiliser qu’en contre-attaque à d’ambitieux prédateurs, pour le moins… imprudents…

Mais quand l’agresseur montre avec impudeur et surtout bêtise, que son absence d’esprit n’a d’égal que la faiblesse de son vocabulaire, décochons notre plume et visons son point faible : sa cervelle…
   
21 juin 2021

Discours Président Sarkozy 18 février 2009

 

GSM

 

Mes premières réactions...

 

- Il faut pour la bonne compréhension, remplacer le mot "justice" (prononcé au moins 6 fois), par "injustice"...
- Je vais payer deux tiers de moins, j'ai rien demandé... Comment financer les mesures en allégeant les recettes ? Il veut donc encore vider les caisses de l'état, ce con...
- J'ai l'impression d'assister aux aumônes du téléthon (150 € pour les damnés de la terre, même pas une bouée de sauvetage)...
- Beaucoup de vœux pieux démagogiques sans aucune proposition tangible (moralisation du capital : J'attends de voir l'action menée)...
- Aucune barrière mise au libéralisme...
- Budget ridicule pour des créations d'emplois vrais...
- 500 euros pour les jeunes mini-chômeurs et après... qu'ils crèvent...
- Putain ! Il va s'occuper des retraites complémentaires... Il va me niquer ma future retraite complémentaire, ce fumier de sa race ! Mais ça ne lui appartient pas, bordel... J'ai cotisé toute ma vie !!!
......
Les mesures positives :
- 75% du salaire pour le chômage partiel : La seule mesure intéressante de soutien de l'économie et du pouvoir d'achat...
- 1.500.000 foyers (handi, vieux etc...)recevront des chèques emplois de 200 €... Ca va créer l'équivalent de 30.000 emplois au smic annuel (60.000 au demi-smic.

......

Rajouté le 20 juin 2021 :  La ressemblance avec les mesures Macroniennes est frappante ! Aumônes aux "damnés de la terre" et libéralisme à fond la caisse pour les riches... Macron, c'est Sarkozy avec en plus, le WOKE, le LGBT, l'immigration, la prédominance donnée aux minorités, et le laminage du régalien... Finalement, Sarko, Hollande, Macron, mêmes escrocs politiques envers le peuple de France !!!

  

20 juin 2021

Johann Christian Bach Missa da Requiem and Miserere in B flat major

GSM


 

 

19 juin 2021

Beethoven - Symphony No. 3 (Movement 3) in E flat major

GSM

 

 

 

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 696
Publicité