Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
15 juillet 2021

Mémoires et radotages (358) – Macron – Discours concernant la vaccination obligatoire

 

 

GSM

Écrit le 15 juillet 2021

Macron a discouru le 12 Juillet… Ses annonces sont fortes concernant la vaccination obligatoire… Je ne parlerai pas de ses mensonges concernant les annonces politico-économiques, mais seulement de ce qui concerne le vaccin anti-covid…

 

Le sujet est vraiment particulièrement clivant et est un nouveau sujet de fracture de la société… Beaucoup de gens avec lesquels je partage les mêmes idées politiques, ou sociétales divergent sur ce point précis de la vaccination anti covid… Je me permets de me citer et de retranscrire un commentaire fait ce jour, qui éclairera ma position…

 

« Je vais être très dissonant parmi les commentateurs : JE SUIS POUR LA VACCINATION OBLIGATOIRE ANTI COVID, ou du moins pour le pass sanitaire ce qui finalement oblige indirectement à la vaccination ou bien à payer un PCR à chaque sortie...

 

Deux de mes fils ainsi que mon frère sont comme toi des antivax, pas forcément pour les mêmes raisons...

 

Maintenant, ce n'est pas parce que je donne raison à Macron sur ce point, que je vais voter pour lui, tant s'en faut !

Tous ses mensonges (à lui et à sa clique), y compris dans son dernier discours, m'éloignent définitivement de ce gus !!!

 

Mais je suis totalement pour la vaccination. Je sais que je serais mort plusieurs fois dans ma vie si je n'avais pas été vacciné, alors qu'il y avait déjà pour tous les vaccins comme pour tout médicament ou traitement médical des effets secondaires éventuels mais le bénéfice/risque, ainsi que la protection d’autrui sont pour moi des principes rationnels majeurs...

 

Prendre les gens par leur égoïsme (pour ne pas perdre leurs vacances, ruée vers le vaccin, sinon, ils auraient continué à être des vecteurs de contamination, car la gueule des autres, ils s’en foutent), c'était une bonne décision... Et menacer les soignants de les foutre à la porte : Je l'aurais fait moi-même si j'avais été président...

 

J'irai même plus loin : Tous les vieux ne sont pas vaccinés en EPHAD... Je les foutrais à la porte s'ils refusent... Quoique… S’ils vont ailleurs ils contamineraient d’autres personnes… Vaccination obligatoire pour eux aussi, merde ! »

 

Que de motivations différentes dans la société… C’est vraiment incroyable…

 

La peur… Ma femme, par exemple, avait peur de la piqûre elle-même (aïe !), elle avait peur des effets indésirables, mais c’est une peur encore plus forte de crever du covid qui l’a motivée pour aller au vaccinodrome… Et pour faire sa mariole, elle a dit que c’était pour protéger ses enfants… Bon, c’est vrai, elle pense à ses enfants, comme moi d’ailleurs, mais je sais pour la bien connaître, que c’est la trouille pour sa peau qui a été la plus forte !

L’égoïsme… Les gens se foutent des autres et ne pensent qu’à leur gueule. Alors, pour peu qu’ils soient persuadés d’être des êtres invincibles à cette maladie (on sait tous que le covid est bénin, voire inoffensif pour une partie de la population), ils n’ont rien à foutre d’être des gens qui disséminent la contagion aux autres dont ils n’ont absolument rien à foutre !

La crédulité… Maudites rumeurs, maudits médias épris de sensationnalisme, maudits réseaux sociaux, qui disséminent des fausses informations et qui créent des peurs irraisonnées ou bien des attitudes de résistance raisonnée… mais hélas basées sur des infos et rumeurs fausses, trafiquées, truquées, complotistes, en bref… imbéciles. Plus c’est gros, plus ça prend !

 

Alors il faut bien se dire, comme je l’ai esquissé, que chacun est motivé par un mélange différent de ces trois attitudes : Peur et crédulité, peur et égoïsme, égoïsme et crédulité, peur égoïsme et crédulité…

 

Il est navrant de voir que d’autres critères n’aient que peu de diffusion parmi la foule : L’altruisme et la rationalité… Hélas, c’est ainsi ! Le cartésianisme n’est pas le moteur du comportement humain… Dès lors, on comprend mieux les dérives commises par l’endoctrinement à des idéologies irrationnelles… La raison est ce qui est le moins bien partagé, je crois… Le vaccin ou non-vaccin va déchirer les familles, les amis, les amours… Et je sais que ce texte va me valoir beaucoup d’inimitiés… J’ai l’habitude, depuis toute une vie très longue, trop longue, où je me suis aperçu qu’avoir raison tout seul, c’était avoir tort… Enfin, tout seul ? Non, je ne suis pas seul pour la première fois…

 

En bref :

On se fait vacciner pour se protéger mais surtout pour protéger les autres. On est beaucoup moins contagieux quand on est vacciné. On peut transporter le virus et le communiquer, d’où la continuation des gestes barrières. L’efficacité des vaccins ? Cela dépend des vaccins… Certains sont meilleurs que d’autres. Aucun n’est efficace à 100%. Attraper le covid quand on est vacciné est possible, mais les effets en seront considérablement réduits. Il y a des effets indésirables en quantités infimes parce que les organismes humains sont différents. Tel vaccin qui est bon à un moment T ne le sera plus quand le virus aura muté et donc il faudra se refaire vacciner. Pour un virus donné, l'efficacité d'un vaccin ne dure pas éternellement, il faut des rappels de vaccination. Plus vite on vaccine, plus vite on empêche le développement de variants. Plus doucement on va, et plus les variants feront le bonheur des laboratoires… Il est possible que ce virus devienne récurent. Ça, ce sont les seules vérités… Quand à Wuhan… saura-t-on un jour la vérité ? Ça, c’est la seule question…

 

En tous cas, nous subissons une guerre ou bien une déroute bactériologique, avec les conséquences désastreuses que l’on sait… Fallait-il ne rien faire ? Et je crois que tout le monde sera d’accord avec moi, cette fois…

   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un grand merci pour cet article, je suis en parfait accord avec tout ce que vous dites. Ces arguments devraient suffire à faire réfléchir les anti vaccins, mais comme vous dites nous ne sommes pas près d'arriver à la conscience collective et oui l'altruisme et la rationalité sont des vertus en phase d'extinction, malheureusement et ce qui se passe en ce moment le démontre largement. De part mon ancien métier, elles étaient déontologiquement partie prenante de mon quotidien. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Si Véran démissionne, c'est bon tu peux postuler, t'es mûr pour faire le job.<br /> <br /> J'ai bien compris que tu n'étais pas macronnien et te crois, mais là tu es pire que lui.
Répondre
T
il est certain que ce sujet est clivant, mais les anti n'accusent pas les pro, alors qu'en principe, les vaccinés seraient protégés !<br /> <br /> Il parait que ça fait des années que les chercheurs travaillent sur ce nouveau type de vaccination, ce qui expliquerait la vitesse de la riposte face au covid !<br /> <br /> Il parait qu'on pourrait aussi guérir les cancers, mais visiblement on prend son temps.<br /> <br /> Je remarque qu'on a coupé le sifflet des épidémiologistes qui montraient les mêmes doutes que pas mal de soignants, et je remarque qu'on tait le nombre des personnes ayant mal réagi ou même décédées !<br /> <br /> On a dit qu'il fallait attendre 2022 minimum pour bien connaître les effets secondaires, alors j' attends<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 653
Publicité