Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
25 août 2021

Mon traiteur Vietnamien

GSM

 

 

Publié le 25/08/2021. Merci à Jielleaime pour son envoi

Je sors de chez mon traiteur vietnamien, toujours souriant dans sa boutique pour laquelle il paye ses impôts et où il reçoit avec une grande gentillesse ses clients. Il a pourtant vécu le drame des "boat people" fuyant le communisme, dans des conditions atroces, comme plus d'un million de ses compatriotes.

Il n'appelle pas à détruire les pyramides ni les bouddhas et même pas la pierre noire, il n'appelle pas à tuer les Français, les kouffars, les infidèles de tous les pays.

Il ne place pas de bombes et ne porte pas de ceinture d'explosifs, à ma connaissance.

Il n’ambitionne pas d'imposer sa religion.

Il ne demande pas au Maire de ma ville de lui construire un temple.

Il prie chez lui sans faire chier personne et sans appeler toute la ville à faire comme lui.

Sa femme ne porte pas de vêtements qui lui cachent le corps et le visage, ses enfants vont à l'école, et il parle avec une grande fierté de leurs résultats scolaires.

Ils ne fument pas de haschich, ne squattent pas les halls d'immeubles du quartier et ne roulent pas dans des Audi A4 quattro volées pour aller en Espagne pour ramener de la drogue.

Il n'oblige pas nos enfants à manger des nems à la cantine ni de la nourriture de son pays.

Il parle Français en public et dans sa boutique. Il ne passe pas de la musique du Tonkin à fond les manettes.

Il n'y a pas de groupes de barbus devant sa boutique où je vais sans avoir à craindre de me faire égorger.

Il ne parle jamais d'envahir le monde et d'y imposer sa loi, ni de couper des mains ou des têtes ni de traîner des corps démembrés derrière sa voiture pour les exposer sur la place de son village.

Voilà, je lui ai acheté 2 rouleaux de Printemps, un crabe farci, une barquette de porc au caramel, deux nems, deux samoussas poulet et des beignets de crevette, ça m'a coûté 12,70 € pour 2 repas et je me régale.

Alors, vous me direz, je peux aussi aller chez mon kébabiste… La plupart du temps il se conduira de manière tout aussi acceptable que mon traiteur Vietnamien…

Le problème ne vient pas de toute une communauté… Le problème est, que dans une certaine communauté (pas la Vietnamienne), une proportion d’individus de plus en plus importante ne respecte pas le pays qui l’a accueillie, mais est dans une logique de défi au nom d’un dieu maléfique, prétexte à une logique de conquête, de violence et d’asservissement.

Les problèmes de "vivre ensemble" que nous connaissons en France sont dus à l'intrusion dans notre pays de gens inassimilables dont l'objectif n'est pas de s' "intégrer", mais bien de nous imposer leurs comportements et leur culture, et, à terme, de nous supplanter dans notre propre pays.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout extrémisme religieux est nocif et j'inclus aussi celui qui touche les judéo chrétiens. Il n'est pour s'en convaincre que de plonger dans l'histoire et dans l' actualité.
Répondre
N
Tout est dit, et ma rage n'a d'égale que celle que je devine ici !<br /> <br /> J'aime à rappeler régulièrement cette vanne d'un copain selon laquelle un musulman modéré est un musulman qui ne coupe qu'un quart de tête.<br /> <br /> Ce monde me dégoûte, ces gens sans cerveaux, ceux qui font le mal me dégoûtent.<br /> <br /> Et quand certains parlent de problèmes racistes, il s'agit toujours d'Afrique, de Maghreb ; les Asiatiques ne nous font jamais ch..., ils se sont fondus avec naturel dans la population française comme jadis les Italiens et mes ancêtres polonais, respectueux et reconnaissants qu'un pays accepte de les sortir de leur misère.
Répondre
T
Sur C news, Morandini nous montre des villes où les africains représentent plus de 70 % de la population !<br /> <br /> Le problème, est simple, L'immigration des judéo-chrétiens s' est bien vite intégrée, les asiatiques font de même, les seuls qui posent problème sont les africains, ceux qui appliquent leur religion, comme ceux qui s' en servent !<br /> <br /> ça finira mal !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 705
Publicité