Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
11 septembre 2021

Mémoires et radotages (371) – Où étais-je le 11 septembre 2001 ?

 

 

 

GSM

Écrit le 11 septembre 2021

C’est la marotte des médias en ce moment : Demander aux gens (gens de peu ou bien gens très connus), ce qu’ils faisaient à ce moment-là, ce jour-là… Il y a vingt ans…

En ce qui me concerne, je venais de commencer, provisoirement en intérim, le 05 septembre 2001, ce qui serait mon dernier emploi.

J’étais en mission sur un gros chantier à Ivry sur Seine… Le 11, (mon cinquième jour de travail), c’était un mardi, nous avions travaillé sans nous arrêter à midi, pour finir un pointage financier assez compliqué… Quand nous eûmes terminé… Mon collègue et moi sommes allés manger dans un boui-boui vers 14h30 ou 15h00.

En revenant, je laissais mon collègue près de l’entrée du chantier et allait trouver une place pour garer ma bagnole…

En revenant, il était probablement dans les 16 heures, quand j’entre dans l’Algéco qui nous sert de bureau, je suis entrepris par mon collègue Pierre Lemaire, commandant en retraite et en mission en CDD auprès du même employeur… Il me raconte alors ce qu’il a entendu à la radio, concernant le World Trade Center…

Je lui éclatais de rire sous son nez et je déclarais que la plaisanterie était bonne, mais que je l’avais démasqué, et que nous n’étions pas le 1er avril… Donc son « poisson d’avril » ne fonctionnait pas…

Bien évidemment, il a rallumé son transistor… Et toutes les chaînes de radio tournaient en boucle sur ce sujet… J’ai été stupéfait… Mais je me suis ensuite remis au travail, je n’étais pas payé pour commenter l’actualité, contrairement à mes collègues qui sont allés le faire dans un autre bureau…

Bien évidemment, le soir, une fois avalés les 150 kilomètres qui me ramenaient chez moi, je me suis collé devant la télé et j’ai veillé fort tard devant cet évènement planétaire dont j’avais compris qu’il serait le début d’une ère très mauvaise pour l’occident… J’avais également fait le lien avec la première guerre du golfe et je me disais que décidément, quand on tente le diable, on le réveille et que les États-Unis allaient créer des éclaboussures dans le monde entier…

Je ne savais pas combien cette analyse très sommaire se révèlerait juste…

Bien que mon sommeil fut cette nuit-là de très courte durée, j’étais le lendemain à mon poste, à 7h00 du matin à l’ouverture du chantier, bien avant mes collègues qui ne commenceraient que 2 heures plus tard…

    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me souviens tres bien de ce onze septembre , j'allais aussi travailler et j'avais allumé la radio dans la voiture. Au début je ne voulais pas y croire non plus , je me disais c'est la promotion pour le nième film catastrophe. Puis en arrivant mes collègues se sont précipités à ma rencontre en me disant "tu as vu ?".<br /> <br /> Non je n'avais pas encore vu mais j'ai eu tout loisir pour visionner et dans le cadre de mon travail d'échanger sur ce qui venait de se passer.<br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
A
Moi je me promenais dans ma voiture jaune (dixit la vérif que j'ai promenée).<br /> <br /> A pluche.
Répondre
T
franchement je ne sais plus ce que je faisais mais je devais être chez moi quand j'ai vu à la télé !<br /> <br /> <br /> <br /> Il est clair que les ingérences américaines ont toujours eu des effets perverses, mais les islamistes auraient de toute façon agi, puisque leur but est de dominer le monde, mais les gouvernements ne semblent pas avoir compris que lorsqu'on a affaire à une gangrène, la seule solution est de couper !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 693
Publicité