Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
31 janvier 2022

Mes chers fils…


GSM

Écrit le 18 juillet 2011
 
Souvenez-vous que je vous aime et que vous êtes ceux que j'ai aimés le plus dans ma vie...
 
Mais dans la vie tout ne se déroule pas suivant l'ordre naturel des choses...
 
Je croyais avoir fondé une famille avec une femme et des enfants que l'on fait et qu'on élève...
 
En fait mon couple est un trio, avec votre grand-mère... Ma femme est polygame…
 
Je pensais enfin pouvoir vivre un peu avec votre mère, maintenant que vous êtes grands...
Mais la belle-doche (et pourquoi dire belle ???), disons, la moche-doche nous empêche de vivre... Enfin, mettons que cela ne gêne pas votre mère, puisqu'elle est déjà l'esclave des 8 chats de sa mère, des chats de sa sœur, de ses deux sœurs, de la voisine, alors pourquoi pas être la boniche de sa mère, après tout ?
 
Mais si ça lui plait, moi, pas du tout ! Il n'y a aucun avenir pour moi ! Seulement un grand trou noir sans fond...
Et cette vieille bique, n'a même pas l'amour-propre de voir qu'elle gêne et brise mon couple ! Elle prive Nono de chambre à coucher... Elle a une baraque et trotte comme un lapin, bref, elle pète la santé, malgré le cinéma qu'elle fait de petite vieille qui a besoin de se faire servir comme un coq en pâte... Et elle OCCUPE ma maison ??? Les Boches sont partis en 44, alors fini l'occupation ! Qu'elle se casse !!!... Parce que si ça continue comme ça, quand elle cassera sa pipe, je serai dans un état de santé qui ne me permettra plus de profiter de la vie, ou même serais-je décédé avant cette squatteuse...
 
Je suis heureux d'avoir sacrifié ma vie pour vous mes enfants, mais pas ma retraite à cause de cette vieille saleté qui s'incruste comme un morbac dans les poils de couilles !
 
Ma femme ça lui plait, c'est sa mère... Elle préfère sa mère à moi. C'est son choix !
 
Moi ou votre grand-mère de merde est de trop dans MA maison qui sera VOTRE maison...
 
L'un ou l'autre partira bientôt dans l'au-delà, car je ne sais plus supporter cette situation...
 
Si c'est moi le premier, n'hésitez pas à demander de l'argent à cette vieille écornifleuse pour terminer les études du petit... car il faudra bien qu'elle paye (si c'est elle qui reste), pour réparer le mal qu'elle aura fait...
 
Mais sachez que je vous aime pour toujours...
      
Publicité
Publicité
30 janvier 2022

Ennio Morricone - Il était une fois dans l'ouest

GSM


 

 

29 janvier 2022

Mémoires et radotages (399) – Macron / Manipulations

 

GSM

Écrit le 29 janvier 2022

J’ai regardé les 10, 17 et 24 janvier derniers, une série sur TF1 en six épisodes diffusés donc sur trois semaines… La première semaine, dès le 1er épisode, je regardais Marc Ruchmann séduire Marine Delterme et instantanément sa façon d’agir m’a fait penser : « Il est exactement comme Macron, il a la même façon d’embobiner ». Et plus l’action se poursuivait, plus j’en étais intimement convaincu… Quand j’eu l’idée de regarder le titre du feuilleton « Manipulations », j’ai sauté de joie : C’est exactement ça ! Tous deux manipulent : L’un, des gonzesses pour les séparer de leur environnement, les pousser à la dépression et leur piquer leur fric, l’autre pour diviser les Français, les séparer de leurs valeurs traditionnelles, pour les rendre moroses, fatalistes, les appauvrir et les asservir…

Si vous voulez voir et revoir Macron le pervers narcissique en action, regardez « Manipulations ». Vous verrez comment on vous sodomise avec perversion… Vous êtes représentés par Maud (Marine Delterme) à l’écran !

     

28 janvier 2022

Mes chers fils, je vous aime


GSM

Écrit le 10 juillet 2011
 
Mes chers fils, je vous aime.
 
Oui je sais, pour vous cela est une évidence qu'il n'est pas besoin d'exprimer. D'ailleurs vous ne l'exprimez pas. Il faut du courage pour le dire, pour franchir cette barrière de la pudeur que le passage à l'émancipation imprime dans nos cerveaux. Il vous faut couper le cordon ombilical pour permettre votre envol vers une vie personnelle et la fondation de son propre foyer...
 
Oui, je sais tout cela...
Mais je sais aussi le regret et les remords qui m'assaillent, de n'avoir pas dit plus souvent mon amour à mon Papa et j'espère qu'il me le pardonne, là où il est désormais...
 
Mes enfants, excusez-moi, pour cette tendresse que je vous donne et qui vous gêne.
Pardonnez-moi, pour ce bisou que je quémande à votre réveil et à celui du soir avant d'aller me coucher... J'ai besoin de vous faire partager le fait que je vous aime, de façon que vous soyez rassurés quand je ne serai plus là. J'ai envie également de ces bises qui sont mon bonheur de la journée, comme une drogue, comme un euphorisant me redonnant pour un temps, goût à la vie...
        
27 janvier 2022

Mes enfants, je vous aime

GSM


Ecrit le 6 juin 2008

Mes enfants, je vous aime, je veux vous protéger,
De la vie, de la mort et du mal à venir.
Si je le pouvais, je serai bouclier,
Pour vous, sang de mon sang, j'arrêterais les balles.
Quel sera votre destin, vers quel avenir ?
Je frémis à l'idée que l'on vous fasse du mal.
 
Ô Seigneur, je vous prie, protégez mes enfants
Et toi mon père, du ciel, apporte ton appui
Tu les aimes, tu es très fier d'eux et très content,
Tu me l'as dit un jour, avant que de partir.
Pour eux, fut-ce à Satan, je donnerais ma vie,
Satisfait pour mes fils, même s’il me faut périr.
 
A quoi sert la vie, si l’on ne peut la donner ?
Dernier gage d’amour, à ceux qu’on sait aimer.
Mais hélas la vie ne permet tel compromis.
Ma peur pour vous, sera compagne de mes nuits.
     
Publicité
Publicité
26 janvier 2022

Si on voulait contrôler la catastrophe mondialiste (5)

GSM

Écrit le 18 septembre 2016
 
En marge des mesures évoquées ci-avant, il faut éclaircir la ponction des richesses : Il faut comme je l'ai dit supprimer totalement l'impôt sur la fortune... Mais il faut augmenter à due concurrence l'impôt sur les hauts revenus, sauf bien entendu, la partie de ces hauts revenus réinvestis dans l'appareil productif !
 
D'autre part, il faut modifier la taxation des héritages. Aucune taxe sur l'héritage du patrimoine investi dans l'appareil productif et seulement une taxation sensiblement plus forte qu'actuellement des patrimoines privés. En effet la bonne logique est qu'il ne faut pas taxer deux fois celui qui gagne de l'argent, mais il faut taxer une seule et bonne fois ceux qui en héritent sans avoir eu le mérite de le gagner ! Le barème qui s'appliquerait serait calqué sur celui de l'impôt sur le revenu, c'est à dire qu'il exonérerait les bas héritages et serait progressif en courbe parabolique.
Ces mesures sont de nature à encourager l'investissement et donc l'activité économique motrice de toute croissance.
 
En supposant que les conditions énumérées précédemment viennent un jour à être réunies, la dette diminuant, avec le concours de réels gestionnaires à la place des dirigeants actuels plus épris de pouvoir et d’argent que de saine gestion de la France, nous devrions reconquérir une souveraineté réelle à défaut d’une complète autosuffisance industrielle, mais avec une balance commerciale en équilibre.
 
Que se passera-t-il alors ? Il faudra bien se rendre à l’évidence : Il n’y aura pas d’emploi pour tout le monde. Certes beaucoup moins de chômage sera à déplorer, mais nous n’atteindrons pas le plein emploi, parce que les progrès de la technologie se feront aux dépends de l’ouvrier…
 
Il faudra bien maîtriser les flux migratoires pour ne pas nous retrouver à payer des oisifs venus se faire entretenir au prix d'un endettement de l'état colossal comme c'est le cas actuellement !
 
Il faudra bien venir aussi, nonobstant ce qui précède, à cette notion de « Revenu universel »…
 
Alors que nous ne réunissons pas encore les conditions économiques évoquées ci avant, pour mettre en place ledit Revenu, les politiques s’en emparent d’une façon tout à fait malsaine…
Pour eux, il s’agit de faire un tour de passe-passe entre notre système social actuel (Chômage, Retraite, RSA, Allocations Familiales, I.J. accidentés du travail, I.J. maladie etc…) et un nouveau calcul qui tendrait à donner à tous les foyers, quelques soient leurs situations de fortune, un montant par adulte et un montant par enfant… Bien sur, les foyers ayant des revenus verraient amputer ce « revenu universel » à due concurrence de leurs gains…
 
Le but inavoué est bien entendu de faire en sorte que ce nouveau dispositif soit moins coûteux pour la collectivité… Et donc serait pire que le système actuel. Ce système n’est vu qu’avec un intérêt spéculatif par nos dirigeants et ne présente donc aucun intérêt, tant que l'intérêt du peuple n'y sera pas prépondérant… Tout dépend donc de l'honnêteté du pouvoir au moment où cela sera mis en œuvre...
 
La véritable question est : Comment redistribuer une partie des profits à partir des richesses créées, au-delà des mesures de taxation de patrimoine et de successions ci avant évoquées ?
 
Dans un système en équilibre commercial, financier (pas d’évasion de liquidités) et démographique (immigration stoppée), comment des centres de création de richesse peuvent-il :
-Vendre à une clientèle solvable,
-Payer de la main d’œuvre et des fournisseurs,
-Rémunérer des investisseurs,
-Et en plus contribuer suffisamment, par l’intermédiaire d’un organisme re-distributeur, à faire survivre, à un minimum acceptable, toute une population non laborieuse du fait du manque d’emplois, mais utile en tant que consommateurs ??? 
 
Comment gérer les formations, les carrières et surtout les motivations d’individus qui ne travailleront pas forcément, mais qui pourront être appelés à le faire ???
 
Faudra-t-il créer un système de bons de rationnement pour équilibrer les échanges vers chaque acteur économique, ou bien créer une autre monnaie non convertible dédiée à l’usage exclusif des « sans-revenus », pour que l’économie ne souffre d’aucun soubresaut de type épargne de précaution ???
 
Il y a beaucoup de questions et de problèmes à régler avant de mettre en place une nouveauté dont on ne connaît pas encore tous les tenants et aboutissants et alors même qu’aucune condition économique n’est encore réunie… Loin s’en faut !
    
25 janvier 2022

Si on voulait contrôler la catastrophe mondialiste (4)

GSM

Écrit le 09 avril 2014
 
Il faut considérer que l’Euro devrait être dévalué pour la France de 20%.
Autrement dit, si nous entrions aujourd’hui dans l’Euro, il faudrait l’échanger contre 8,19 Francs et non pas 6,55 comme cela avait été le cas en 2002…
Bien sur, cela renchérirait nos importations, mais rendrait notre valeur ajoutée plus compétitive. Cette solution serait efficace seulement vis-à-vis des pays membres de l’UE, mais pas par rapport aux pays low-cost où seules les taxes douanières différentielles auraient un impact.
 
Effets :
 
Dévaluation : Enchérissement des matières premières, dégradation du pouvoir d’achat, légère diminution des importations, augmentation des exportations, création d’emplois, augmentation de la valeurs de la dette, forte augmentation de nos capacité de remboursements de la dette et à terme diminution des prélèvements sociaux.
 
Taxes douanières : Enchérissement des produits finis importés, dégradation du pouvoir d’achat, forte diminution des importations low-cost, forte augmentation des créations d’emplois, augmentation du PIB, forte diminution de la dette et forte diminution des prélèvements sociaux.
 
Il y a une autre disposition légale qu'il faudrait abolir concernant les exilés fiscaux. Tout argent gagné en France doit être imposé en France. Il suffit de changer la loi. (Certains cantons Suisses pratiquent ainsi et imposent ainsi les travailleurs frontaliers qui résident en France. Ces derniers n'ont pas à s'en plaindre et l'état Français y gagne puisqu'il garde un foyer de consommation en France).
 
Il faut bien entendu, accompagner la mesure précédente, d'une autre qui est la simple justice de ne plus imposer deux fois le même revenu : Une fois en tant que revenu et une autre fois lorsqu'il est devenu patrimoine. Je veux bien entendu parler de supprimer l'ISF qui est une véritable escroquerie. Sans ISF, les fortunes resteront plus facilement en France, pour le plus grand bien de l'investissement, des recettes fiscales , de la consommation et in fine, de l'emploi... Mais allez raconter cela à un socialiste !... 
 
Tout ce qui précède est valable si on voulait contrôler notre destin.
Cela impliquerait des réactions vives de la part des ensembles « lésés » : Pays low-costs, Français pratiquant l’évaporation financière ou fiscale, Instances internationales sous l’influence de la Banque mondiale et néanmoins étasunienne… Et surtout l'ensemble de nos riches qui avec la complicité de l'état Français pratiquent la domiciliation étrangère plus ou moins bidonnée...
 
C’est pour cela que nos dirigeants, dont le courage et la volonté ne sont pas les qualités cardinales, renoncent et préfèrent adopter une attitude de renoncement et acceptent que notre pays rejoigne le niveau des pays émergents.
Certes, le niveau des pays émergents monte et un jour comme le Japon ou la Corée du sud, ne seront plus que des concurrents ordinaires.
 
Le problème c’est qu’il y a plus de trois cents pays qui seront un jour en émergence et nous feront à leur tour, une concurrence low-cost déloyale bien avant de devenir aussi aisés que nous, puis de nous dépasser, tandis que nous continuerons de reculer
 
Que deviendra la France d’ici-là, si on continue sur cette voie ? Un pays sous-développé ? Ce n'est pas impossible si on ne fait rien !
    
A suivre...
24 janvier 2022

Si on voulait contrôler la catastrophe mondialiste (3)


GSM

Écrit le 7 Avril 2014
 

D’où le recours à la régulation. Les états exercent bien un pouvoir régalien sur leur propre sol, pourquoi n’édicteraient-ils pas les règles d’une bienséante attitude financière ?
En matière de commerce extérieur : Négocier d’état à état des volumes d’échanges par catégories de produits, pour obtenir l’équilibre de la balance commerciale.
S’il y a refus, rétablir dans une optique stratégique, des taxes douanières ciblées par catégories de produits et par pays d’origine. (Ne pas oublier de dénoncer les accords de Schengen).
En matière d’évaporation financière : Déchirer le même traité de Schengen…
En matière de maîtrise du nombre de nos ayants-droits sociaux et donc de nos dépenses , il nous faut recouvrer la souveraineté sur nos frontières : Re-déchirer en quatre le même traité...
Rétablir le contrôle des changes. Rétablir le contrôle aux frontières. Établir une surveillance bancaire et une surveillance cybernétique des mouvements monétaires. Traquer les fraudeurs à l’évasion extérieure comme intérieure, avec les sanctions dissuasives qui vont bien. Veiller à une concurrence loyale (à coûts salariaux chargés égaux), sans monopole, ni entente sur les prix (qui sont autant de pompes à liquidités non réinjectées dans l’économie réelle)...
 
Une particularité Française est notre grande habitude à avoir un état Jacobin et un état providence. Il faut hélas en tenir compte, car cette propension nous a été très bénéfique dans l’histoire…
L’état doit initier le redémarrage de l’activité industrielle. Pour produire ce que nous avions laissé délocaliser ainsi que pour inventer les solutions aux grands problèmes de demain, tous liés à la pénurie des ressources quelles qu’elles soient.
Non seulement il doit y avoir (ce qui n’est vraiment pas le cas actuellement), concertation et négociation avec les professionnels et industriels, mais aussi planification et implication de l’état dans la capacité financière de développement des projets industriels auprès des banques et investisseurs Français et dans la coordination du besoin en ressources humaines (orientation des formations professionnelles). Enfin, il doit y avoir au cas par cas et non de manière générale, l'adaptation des mesures douanières précédemment citées, contrebalançant la concurrence déloyale des pays low-cost et d’autre part, l'établissement d'une taxation aux frontières en osmose avec le fisc et avec l’URSSAF des travailleurs détachés et autres chauffeurs d'entreprises étrangères cabotant en France lorsque leurs entreprises ne sont pas en règle avec le fisc, la sécu et le code du travail... 
 
Notre déséquilibre commercial, une des causes de notre déséquilibre budgétaire, provient d’une évolution indépendante de l’économie Française par rapport à nos voisins et au monde. Notre système social y est pour beaucoup. Soit nous supprimons notre système social (protection maladie, allocations familiales, retraites, chômage) et c’est ce que prônent les tenants du libéralisme, soit nous considérons que nous mettons une régulation efficace en place.
 
La seconde raison est que nous sommes trop chers parce que notre monnaie est trop chère, tout simplement parce que contrairement à d'autres pays, nous n'avons pas maitrisé l'inflation des salaires ni surtout l'incidence des mesures sociales de plus en plus délirantes que nos gouvernements ont prises, en cédant aux syndicats irresponsables, sans anticipation des conséquences.
 
Ainsi donc, le taux de change de l’euro est très défavorable pour la France, mais pas pour l’Allemagne. Comment réaliser une dévaluation de la monnaie Française alors que nous sommes prisonniers de ce même Euro, sauf à sortir de l’euro ? Je préconise de garder l'euro mais de rétablir le franc avec un change en euro pour les opérations internationales...
 
A suivre...
      
23 janvier 2022

Les Inconnus - Tournez ménages

GSM

 

 


 

 

22 janvier 2022

Si on voulait contrôler la catastrophe mondialiste (2)

GSM

Écrit le 7 avril 2014
 
Et pourquoi la Chine ne donnerait-elle pas une partie de ses kilomètres cubes de devises excédentaires pour nous ré-équilibrer ? Non ! Elle préfère acheter la France par petits morceaux : Les bijoux de famille France au mont-de-piété pour assurer la pitance ! C’est ça la vérité : La maison France est hypothéquée à 100% (Rectification 2022 : 115%) !
Pourquoi les îles Caïman ne donneraient pas aussi une infirme partie de ce flux de profits évaporés de chez nous et atterris chez eux ??? Faut pas rêver…
 
Ce que je veux dire par là, c’est que la solidarité n’est que nationale. Si elle était mondiale, il n’y aurait plus aucun déficit, aucun déséquilibre budgétaire, aucune dette.
La dérégulation partielle (au niveau mondial, mais relayée par le « machin » Européen) a permis que s’accumulent des énormes sommes créditrices pour certains, pendant que d’autres accumulent les déficits.
  
En complément à la définition donnée plus haut sur le laisser faire du mondialisme en matière de déséquilibre, il faut préciser que, autant la permissivité pour les déséquilibres excédentaires est permise, autant les déséquilibres déficitaires sont interdits et diabolisés. Cela oblige constamment les ensembles déficitaires à se rééquilibrer, tout en subissant le pompage de leurs moyens par les ensembles excédentaires…
 
Ainsi les régulations nationales insuffisantes n’ont-elles que ralenti le phénomène sans pouvoir le stopper, d’autant plus que nos dirigeants apprentis sorciers modernes ont cru que déréguler un peu sur le sol national permettrait une meilleure régulation… Elle est bonne celle là ! Comme si la dérégulation pouvait réguler !
 
Comme la « solution » du don gracieux et amical par les entités créditrices vers les entités surendettées, n’est pas à envisager, (sauf de manière ponctuelle et insuffisante éventuellement), il faudrait que les états déficitaires envisagent les autres possibilités qui s’offrent à eux. Ce n’est pas dans le système européen où un pays endetté donne à un état plus endetté que lui, que les équilibres se rétabliront  de manière saine. C’est ce qui s’appelle « partager la misère ».
 
La politique de rigueur c’est : Quand l’état économise ou ponctionne 10 milliards, le PIB (l’activité) chute de 10 milliards et au mieux nous ralentissons la progression de la dette de 5 milliards, sans pour autant la diminuer. Ce n’est pas encore la bonne solution.
Exporter plus : OK c’est une solution, seulement dans la mesure où les produits que nous exportons répondent à une demande non satisfaite. Sinon, c’est une solution agressive, qui casse l'activité d'autrui pour s'en emparer le monopole exclusif. Parce qu'il faut considérer que le monde n’est pas infini. Le monde est un ensemble fini. Donc si j’exporte plus, j’appauvris les producteurs des pays importateurs, c'est de l'invasion, de l'impérialisme, de la colonisation économique. L’invasion de l’importation est inacceptable. Donc, exportation oui, mais dans une certaine mesure.
 
A suivre...
     
Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 705
Publicité