Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
1 juin 2022

Mémoires et radotages (424) – Réparer nos pinces à pantalons

GSM

Ecrit le 31 mai 2022

De mon temps, les pinces à pantalons avaient un mécanisme entièrement en acier... mais un jour des ingénieurs progressistes ont eu l'idée complètement décadente (comme tous les progressistes), de remplacer le bitoniau en acier qui sert à serrer la pince à pantalon par un bout de plastique... Evidemment le plastique ça casse :

 

Évidemment, ça pète à l'endroit le plus fragile. (Mais qu'ils sont cons ces libéraux progressistes !!!)

Alors je me suis dit que, vu le prix des pinces neuves, et vu le gaspillage anti-écolo de ces cons, j'allais réparer ces pinces hors de service, avec de l'acier. J'ai pris du fil de tension de 2,2 mm de diamètre :

 

Pour le porte manteau + pantalon de gauche, en regardant attentivement, on voit le bitoniau plus simple et plus petit, mais qui a été le plus difficile à tordre et mettre en forme avec des tenailles et une pince multiprise...

        

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et pourtant il me semble que le plastique c'est fantastique.<br /> <br /> https://www.paroles.net/elmer-food-beat/paroles-le-plastique-c-est-fantastique<br /> <br /> A pluche.
Répondre
T
J'ai un valet qui possède ce genre de pince, et deux trois pinces en bois !<br /> <br /> Heureusement, parce que je ne sais pas bricoler<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 698
Publicité