Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
30 août 2022

Les politiques nous embrouillent et les journalistes aussi



GSM

Écrit le 16 novembre 2010.
 
En 1944, au débarquement, il y avait 70 % de Français pour Pétain et 70% pour de Gaulle...
 
Bon sang ! Rien qu'à elles deux, ces deux tendances représentaient 140 % des Français... Étrange ?
 
Il suffit de résoudre ce problème en disant que ces gens étaient souvent les mêmes...
Contents d'avoir été protégés par le Maréchal et contents d'être délivrés par le général, tels sont les Français... Ajouté à cela que l'endoctrinement et le sentiment de désespoir sont tellement importants que le peuple suit le premier berger venu, sans analyser ce qui est bon, ce qui est mauvais...
 
Qui sont les Gaullistes ? Qui sont les Pétainistes ?
Des gens de droite, des royalistes, des extrémistes, des gens de gauche, des qui pensent à rien, des qui pensent à tout, des qui cherchent pas à comprendre, des qui aiment suivre les autres, des qui croient en leurs idées...
 
Alors comment les distinguer ?
 
Les vrais Gaullistes étaient ceux qui n'acceptaient pas la défaite, l'injustice et la honte...
 
Les Pétainistes étaient des gens résignés, défaitistes, qui se regroupaient pour avoir moins peur et puis d'autres pour " mériter " éventuellement les avantages de la courtisanerie et conserver leurs privilèges, quitte à cautionner l'inacceptable, mais il ne savaient pas, soi-disant...
 
Cette confusion de sentiment, c'était le résultat de la propagande, qui trompe, qui embobine, qui embrouille et qui arrange les opportunistes...
 
----------------------
 
Depuis un certain temps, j'entends des propos qui me font bondir !
 
" Les Gaullistes ", à propos du ramassis qui soutient le pouvoir actuel ! Pourquoi les " Gaullistes " ?
Quand on voit des ministres, des députés et sénateurs le petit doigt sur la couture de leur pantalon, incapables de formuler la moindre critique contre la politique de leur pantin en chef, je ne pense pas à des êtres courageux mais plutôt à des lâches, veules, intéressés...
 
Et pourquoi n'appelleraient-t-on pas ces collabos de l'actuel pouvoir, les " Pétainistes "...
 
Les faux-Gaullistes ont trahi de Gaulle en 1969. Ce sont les Pompidolistes, les Giscardistes, tous d'une droite des nantis qui acceptaient de Gaulle tant qu'ils sentaient leurs privilèges protégés contre le peuple et contre le communisme... Ces faux-Gaullistes de circonstance, sont les archétypes de ce que de Gaulle n'aimait pas. Ce sont eux qui sont au pouvoir actuellement, piétinant tous les principe de la démocratie et de la république, à l'instar de leur ancienne icône : Pétain !
 
Alors, messieurs les journalistes, ne salissez pas de Gaulle ! Sa mémoire, si souvent évoquée ces derniers jours, n'est pas là pour cautionner ce que de Gaulle trouvait de plus méprisable dans la société Française : Les magouilleurs, les profiteurs, la corbeille de la bourse...
 
DONC VOUS DISIEZ : LES PÉTAINISTES DU GOUVERNEMENT ONT ÉTÉ REMPLACÉS PAR D'AUTRE PÉTAINISTES ?
 
Ça, on le savait !
       
Publicité
Publicité
29 août 2022

Souvenirs d'enfance

GSM

– 14:18:33

Quand j’étais petit, à Saïgon, où nous étions partis, Sur les vingt mois de présence dans cette Indochine envoûtante, j’ai bien dû passer trois ou quatre mois à l’hosto. J'avais quatre ou cinq ans...
J’y suis allé pour une dysenterie puis retourné pour le ver solitaire (je ne sais plus dans quel ordre).
Je ne me souviens plus du mauvais coté des choses.
Je me souviens des tuyaux qui étaient branchés sur un bras ou une jambe, certainement pour me nourrir.
A l’époque on connaissait la pénicilline, mais pas plus. Et donc les maladies étaient longues à guérir.
Ce que je garde en mémoire, c’est que chaque jour, mon Papa et ma Maman qui travaillaient, venaient chacun deux fois par jour me voir à l’hôpital.
Il paraît que j’étais maigre et qu’ils avaient très peur pour moi, mais ne l’ont jamais laissé paraître… Ils me faisaient pleins de bisous…
En repensant à l’amour de mes parents, mon émotion est encore intense.
Leur amour me manque encore...
       
28 août 2022

Mémoires et radotages (435) – Karting à Fresnes: «Prison-plage»

 

GSM

Karting à Fresnes: «Prison-plage»

L’éditorial du Figaro, par Vincent Trémolet de Villers. Extrait :

 

« Dans cette histoire, la France ressemble à un mauvais morceau de rap. Après le rodéo dans les rues de nos villes, voici le temps du karting en prison. On peut assister à la course sur son téléphone dans un mélange tremblant de réseaux sociaux et d’imaginaire de téléréalité. La débandade de l’autorité de l’État filmée jusque dans les murs qui la symbolisent: c’est la kiffance! Pour ajouter à l’humiliation, dans ce club Mickey pour marlous, on retrouve un violeur, avant probablement d’autres découvertes. Rappelons à toutes fins utiles que la hiérarchie administrative avait donné son autorisation pour cette journée de prison-plage, que la direction de la communication du ministère a validé la vidéo… ».

....................

Écrit le 28 août 2022 par zalandeau

Ma femme, indignée m’interpelle : « T’as vu aux infos, ils font du karting en prison ! C’est un scandale ! Déjà qu’ils ont le droit de baiser ! Pourquoi pas leur servir du caviar ??? C’est scandaleux ! »

Moi : « C’est rien tout ça ! On s’en fout ! Ce n’est pas ça le fond du problème ! Franchement cela ne me choque pas ! Tu serais jalouse ou quoi ?

Ce qui me choque, c’est la quasi impunité de la racaille qui récidive, c’est le désordre qu’engendre le laxisme de la justice et de l’état, c’est les peines de prison largement insuffisantes pour les plus grands criminels et toujours largement écourtées pour des motifs fallacieux, c’est des violeurs et des assassins psychopathes qui sont relâchés et qui recommencent leurs crimes !

Ce qui me choque, c’est le manque de prisons, c’est le dogme pourri qui règne au sein de la magistrature ! S’ils veulent jouer « Jésus Christ », ils n’ont qu’à aller tendre eux-mêmes l’autre joue aux assassins qu’ils aiment tant ! On verra quand eux ou leurs familles subiront les crimes de leurs actuels "protégés"

Ce qui me choquerait, c’est les évasions de prison, c’est les gardiens de prison qui n’ont plus le droit de se faire respecter et qui se font tuer parfois par les taulards…

Car enfin, la prison, (même si je regrette la peine de mort dans certains cas où le coupable de crimes atroces est clairement établi, sans aucun doute possible), c’est le seul moyen de protéger la société, et c’est le seul moyen de mettre hors d’état de nuire les criminels et délinquants qui lui nuisent et la mettent en péril…

Alors, du moment que ceux qui ont mérité la taule, que ceux qui sont dangereux pour la société, soient en taule… Le reste ? Je m’en bats les… oreilles ! Ils peuvent jouir de bonne conditions ou pas, qu’est-ce que j’en ai à foutre ? Si cela peut leur faire éviter des révoltes et des bains de sang contre le personnel pénitentiaire… Et bien c’est très bien comme ça !

Ce que je veux, c’est que les taulards n’aient pas de téléphones portables ni aucun moyen de communiquer avec l’extérieur de manière incontrôlée, afin d’éviter toute commandite criminelle… Je rappelle : Il faut qu’ils soient hors d’état de nuire à la société !

Tu vois, cette info, ça émeut le populo, mais ça occulte complètement l’énorme vrai problème que nous avons par rapport à l’injustice institutionnalisée, dans ce pays…

       

 

25 août 2022

Mémoires et radotages (434) – Onze années de vie parallèle terminées

 

 

GSM

Écrit le 25 août 2022

Les rêves… Je n’ai pas fini d’en parler, nonobstant le fait que j’oublie la plus grande partie d’entre eux, à peine éveillé…

Mais je dois dire une chose que j’ai toujours gardée pour moi, depuis 2008, ma dernière année de travail…

Depuis, je rêvais toutes les nuits que je travaillais encore dans la dernière boite qui m’avait employé… peut importe le sujet des rêves, plus débiles les uns que les autres… Mais dans mes rêves je continuais de travailler au lieu d’être en invalidité, puis en retraite anticipée… J’ai alors dépassé la date de la retraite pleine et j’ai accumulé des années de travail en plus, me permettant d’avoir une retraite assez confortable…

Ainsi, je menais une double vie : Le jour j’étais inactif avec une petite pension et la nuit j’avais toujours un salaire correct et même plus parce que dans les rêves, on est récompensés pour nos résultats ! Et de plus, j’accumulais pleins de points supplémentaires dans mes régimes complémentaires !

Au bout de plus d’une décennie, je me suis dit (toujours dans mes rêves), que finalement j’exagérais et que je piquais un emploi à un jeune en travaillant encore à presque 70 ans…

Un autre évènement m’a marqué aussi fin 2019… J’ai du aller à Paris pour mes problèmes de santé… J’ai donc pris la route pour Paris, pour de vrai, alors que je n’avais pas fait le trajet depuis 2008, en dépit du fait que toutes les nuits, ce trajet, je le faisais dans mon autre vie !

C’est ainsi, que ce petit matin de fin 2019, sur cette route réelle, dans la nuit, le brouillard, le froid, le crachin, j’ai vraiment eu le trouillomètre à zéro ! J’ai alors pris conscience que ma seconde vie n’était pas vraie… tout simplement parce que le trajet n’était pas aussi idéal que dans mes rêves…

J’étais enfin retombé sur mes pieds, dans la sordide réalité… Mais pas de bonne paye, pas de retraite majorée de 20%, je pouvais comme dans la fable dire « adieu veau, vache, cochon, couvée »…

Depuis, je ne rêve plus de travailler encore chez mon dernier employeur, et je ne rêve plus de ma fierté des actes que je commets en tant que tel…

Certes, je fais maintenant, souvent des rêves idiots que j’oublie à peine réveillé, qui ont trait au BTP, à des bâtiments en ruines, à des labyrinthes, à des combats dans les ruines, mais plus jamais dans le cadre de mon dernier emploi, plus jamais avec un objectif de retraite améliorée…

Je me dis que c’est peut-être ces rêves à répétition qui avaient fait cesser ma façon de m’endormir, d’avant, celle que j’ai pratiquée pendant 44 ans… Mais c’est une autre histoire…

       

 

23 août 2022

Ces putains de Suédois…

GSM

Écrit le 14 mars 2015, complété le 8 novembre 2021

J'adore (façon de parler) la communication et le management sociétal sous le règne de l'UMPS (UMPS : 1970-2017 environ)… Au commencement était le socialope ! Le socialope : C'est une langue de bois hypocrite qui a fait violence à l'expression courante et s'est imposée, au besoin par la loi.
1er dogme : Tu ne nommeras point les choses ni les êtres ni les faits par leur nom !
2ème dogme : Les faits réels tu cacheras !
 
De fait, les UMP, ont emboité le pas des socialopes et nombre d'entre eux, dégonflés, préfèrent adopter le même système de comportement que les socialopes...
 
C'est ainsi que j'apprends chaque jour que « des jeunes » ont tué, pillé, violé, volé, torturé, commis des incivilités sans plus de détails. Ni les noms ni les prénoms ne sont cités. Les visages sont floutés. Ils encourent des peines souvent très minimes et non dissuasives, surtout quand elles ne sont pas appliquées, par laxisme, ou faute de moyens… C'est ce qu'on appelle la justice socialiste…
 
A chaque fois que ces faits sont commis. Je suis en rage contre ces jeunes. Il y a neuf chances sur dix que ce soit encore un coup de ces jeunes Suédois ou bien toute cette racaille scandinave, de blancs, blonds aux yeux bleus… Ils sont peu nombreux, mais on les laisse faire. On a peur des réactions des Scandinaves ! Ils sont sanguinaires et sans pitiés. Ne vous avisez pas de dire à un scandinave qu'il est scandinave : c'est une insulte ! C'est l'état qui l'a décrété !
Alors, l'état les laisse faire. Alors, l'état les encourage. Alors, l'état fait de la discrimination « positive », qu'il dit.
Alors, on les laisse venir chez nous et commettre tout ce qu'ils ont envie de commettre. Surtout, ne dites pas qu'il s'agit de Scandinaves, c'est interdit par la loi !
 
Mes enfants ne sont pas scandinaves. Alors eux, ils ne peuvent pas tirer à la sulfateuse sur des gendarmes qui les arrêtent pour un clignotant grillé, ou un contrôle de routine.
Ils ne peuvent pas, parce qu'ils ne sont pas protégés par les lois socialistes et aussi, parce que, nous, leurs parents, nous avons l'extrême bêtise, l'extrême faiblesse de leur inculquer le respect de la loi ainsi que les bonnes manières. On leur apprend à tendre l'autre joue aux coups des scandinaves, car sinon ils encourraient des châtiments exemplaires. « Tu ne feras pas aux scandinaves ce que eux peuvent faire ».
Car ce qui est permis à une minorité, n'est pas permis au citoyen ordinaire ! Le citoyen ordinaire doit se laisser dominer par le joug programmé d'auxiliaires suédois sous la protection du pouvoir… Et ces auxiliaires ont toutes facilités, toutes prébendes, tous privilèges d'intouchabilité, d'immunité, d'indulgence… Ils sont scandinaves, donc ils ont des excuses... C'est leur religion qui veut ça : Odin et Torr l'ont soi-disant ordonné : « Extermine les infidèles, au Walhalla tu iras ! ».
 
Le pire pour un scandinave, c'est de se laisser intégrer dans la société des serfs Gaulois. Il devient ainsi un citoyen ordinaire. Ils sont nombreux à le faire, d'ailleurs, à leurs dépends... Ils deviennent ainsi les féaux, les serfs, les souffre-douleurs des scandinaves sanguinaires. Ils n'osent pas réagir, honteux et tiraillés entre deux sociétés si différentes...
 
Ainsi est programmée la nouvelle féodalité, sorte d'esclavage intérieur, au pays du libéralisme forcené : Comment faire entendre raison à ces Gaulois irréductibles qui osent résister à la migration barbare d'outremer ? La solution a été prestement trouvée ; elle est mise en œuvre, mais le peuple fantôme ne réagit plus, pris entre les seigneurs du fric et le binôme insécurité-précarité .
 
Concurrence interne, silence général, autocensure. La violence scandinave est l'alliée des seigneurs d'aujourd'hui, pour faire marcher le troupeau panurgique vers son funeste destin…
       
Publicité
Publicité
22 août 2022

Il y a une saison pour tout

GSM

Écrit le 13 février 2013...
 

Il y a une saison pour être enfant, une autre pour être parent et une dernière pour être grand parent.
On ne devrait jamais faire d'enfants quand on est trop vieux, parce que nous ne sommes plus dans la phase d'enseignement, dans le rôle d'éducateurs, mais plutôt dans la période où l'on gâte les enfants, qui devraient être nos petits enfants.
Dans le cas où on s'y prend trop tard, la vieillesse arrivant, c'est nos enfants que l'on chouchoute à l'âge où ils devraient voler de leurs propres ailes et nous fabriquer des petits bambinos (Bambini en italien)...
     
20 août 2022

Bruce Springsteen - Born in the U.S.A.

GSM


 

 

 Je rajoute la traduction, c'est plus parlant...

 

Born In The USA
(Né Aux Etats-Unis)

Born down in a dead man's town
Né dans une ville paumée
The first kick I took was when I hit the ground
J'ai reçu mon premier coup quand j'ai touché le sol
You end up like a dog that's been beat too much
On finit comme un chien trop battu
Till you spend half your life just covering up
Passant la moitié de sa vie à s'en remettre

(Chorus:)
Born in the U.S.A.

Né aux Etats-Unis
I was born in the U.S.A.
Je suis né aux Etats-Unis
I was born in the U.S.A.
Je suis né aux Etats-Unis
Born in the U.S.A.
Né aux Etats-Unis

Got in a little hometown jam
Foutu dans le pétrin à la ville
So they put a rifle in my hand
Ils m'ont mis un fusil dans les mains
Sent me off to a foreign land
M'ont envoyé dans un pays lointain
To go and kill the yellow man
Pour aller tuer l'homme jaune

(Chorus)

Come back home to the refinery
De retour chez moi, à la raffinerie
Hiring man says Son if it was up to me
Le chef du personnel me dit Fils, si ça ne dépendait que de moi.
Went down to see my V.A. man
Ayant vu le secrétaire aux anciens combattants
He said Son, don't you understand now
Il m'a dit Fils, ne comprends-tu pas maintenant ?

I had a brother at Khe Sahn
J'avais un frère à Khe Sahn
Fighting off the Viet Cong
Qui combattait les Viet Cong
They're still there, he's all gone
Ils sont encore là, il a disparu

He had a woman he loved in Saigon
Il avait une femme qu'il aimait à Saigon
I got a picture of him in her arms now
J'ai encore une photo de lui dans ses bras

Down in the shadow of the penitentiary
A l'ombre du pénitencier
Out by the gas fires of the refinery
Près des torchères de la raffinerie
I'm ten years burning down the road
Ça fait 10 ans que je m'use sur la route
Nowhere to run ain't got nowhere to go
Nulle part où s'enfuir, nulle part où aller

Born in the U.S.A.
Né aux Etats-Unis
I was born in the U.S.A.
Je suis né aux Etats-Unis
Born in the U.S.A.
Né aux Etats-Unis
I'm a long gone Daddy in the U.S.A.
Je suis un papa parti depuis longtemps aux Etats-Unis
Born in the U.S.A.
Né aux Etats-Unis
Born in the U.S.A.
Né aux Etats-Unis
Born in the U.S.A.
Né aux Etats-Unis
I'm a cool rocking Daddy in the U.S.A. idem
Je suis un papa cool qui assure aux Etats-Unis

    

19 août 2022

Ne dépecez plus le monde

GSM

Écrit le 12 juillet 2009

Pourquoi faut-il que des nantis sans vergogne, dépècent chaque jour un peu plus la planète, affament le tiers-monde, s’emparent des ressources, laissent sur le bas-côté ce monde qui ne les soucie point ?
Pourquoi ne pourrait-on l’espace d’un jour, leur faire vivre, serré dans leurs bras, la mort horrible d’un enfant que le sein desséché de sa mère n’a pas pu sauver, le calvaire d’une faim que l’on ne peut calmer, le drame des familles spoliées et dispersées dans des bidonvilles aux miasmes fétides, cette vie sans famille, seul, sans toit et sans avenir, noyé dans l’alcool pour oublier que ce monde est cruel ?
Pourquoi, ces cœurs secs, aux tiroirs caisses jamais repus, ne seraient pas relégués aux travaux forcés dans ces mines qui tuent, payés d’un argent sans valeur, pour un effort insensé, sans autre espoir qu’une survie précaire, peut-être jusqu’à demain ?
 
Oui, je vous le dis, Messieurs les grands de la planète. Vous qui parlez, si fort et si bien. Dans tous vos beaux discours, vous promettez l’équité et prônez la compassion…
Mais pour tous ceux d’en bas, la vie est si terrible, que vos mots sont muets, car ils sont sans effet.
Arrêtez de parler ! Arrêtez de promettre ! Passez aux actes :
Considérez ces spéculateurs, ces pilleurs, ces vampires, comme des parasites, qui sucent le sang de toute la planète… Ils ne s’arrêteront que quand tout sera mort…
 
Alors attrapez-les, mettez-les aux galères…
Le monde pourrait revivre enfin, comme naguère…
 
Mais... Messieurs les grands, vous appartenez à la caste des nantis, vous aussi... alors il n'y a aucune chance possible de changement, tant que vous existerez...
     
18 août 2022

La nouvelle souche de fièvre hémorragique de Crimée-Congo

GSM

Elle tue jusqu'à 40% des malades : la nouvelle souche de fièvre hémorragique de Crimée-Congo, transmise par les tiques, inquiète

jeu. 30 juin 2022 à 12:11 PM - Écrit par Autrui sur yahoo

Santé

Des chercheurs russes ont identifié une nouvelle souche de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo dont le taux de mortalité peut atteindre jusqu’à 40% des personnes infectées.

Une découverte inquiétante. Mardi 28 juin, des scientifiques de l’université Sechenov de Moscou ont annoncé à l’agence de presse Tass avoir identifié une nouvelle souche de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo dans le sud de la Russie. Cette maladie qui provoque des flambées de fièvre hémorragique virale sévère peut tuer jusqu’à 40% des personnes infectées.

Une maladie déjà observée en Europe

La fièvre hémorragique de Crimée-Congo sévit dans plusieurs pays d'Afrique, des Balkans, du Moyen-Orient et d’Asie. Elle est aussi responsable de vagues épidémiques dans les régions du Sud de la Russie, notamment aux frontières de l'Ukraine, de la Géorgie et du Kazakhstan. Plus rarement, elle est observée en Europe. En mai 2020, un homme avait ainsi dû être hospitalisé en Espagne après avoir été piqué par une tique dans une pinède de la province de Salamanque, rappelle L’Indépendant.

Le virus responsable de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo, de la famille des Bunyaviridés, "se transmet principalement à l’être humain à partir des tiques et des animaux d’élevage", détaille l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les Hommes peuvent aussi se le transmettre entre eux après un contact direct avec du sang, des sécrétions ou des liquides biologiques.

Des symptômes d’apparition brutale

La durée d’incubation du virus est comprise entre un et 13 jours. Apparaissent ensuite brutalement des symptômes, tels que de la fièvre, des vertiges, des douleurs musculaires et des raideurs, des maux de tête et une sensibilité des yeux, notamment à cause de la lumière. Des nausées, vomissements, diarrhées, maux de gorge et confusion sont aussi observés dans certains cas. "Au bout de deux à quatre jours, l’agitation peut laisser la place à une somnolence, une dépression, une lassitude", note l’OMS.

Les autres signes cliniques sont : la tachycardie, le gonflement des ganglions, des saignements au niveau des muqueuses. Chez les personnes les plus gravement touchées se développent une dégradation rapide de la fonction rénale, une insuffisance hépatique ou pulmonaire soudaine à partir du cinquième jour de maladie et la mort survient généralement au cours de la deuxième semaine de la maladie. Pour les autres, l’état général commence à s’améliorer neuf à dix jours après le début des symptômes.

      

17 août 2022

Le ciel est gris, comme un ciel de mort (2)


GSM

Écrit le 12 octobre 2014
 
C’est comme son foutoir, j’ai renoncé à y toucher pour ne pas supporter ses hurlements de louve. Et surtout si la moutarde me monte au nez… Je l’écrabouille comme une merde… Mais plus probablement me fera-t-elle avoir un coup de sang avant… Quelle quantité de maîtrise de soi ce roquet nécessite !
Alors j’ai missionné notre fils aîné, son préféré… Il fait le ménage (12 sacs poubelles) la dernière fois qu’il est venu… Et elle ne dit rien !... Elle a trop peur de le perdre. Pour lui l’amour d’une mère, pour moi la haine d’une épouse… Je suis si content de la complicité et du soutien de mon grand. Il me comprend, lui…
 
Il pleut… Cela doit être la pluie du Gard et de l’Hérault qui est arrivée ici. Si on pouvait conserver cette eau et faire tourner des moulins ou des alternateurs ! Que d’énergie perdue au fil de l’eau !
 
Tiens, il y a ‘brèves de comptoir’ au ciné. Mardi à 18 heures, ce serait bien, pendant que mon petit passe sa leçon de code. Au lieu de me faire chier avec ce bouquin dans la bagnole… Zut, ça coûte 6 ou 7 euros quand même !... Mais une fois, rien qu’une fois, tout seul, sans me fader ma mégère… 1h40 de liberté… Et si mon petit s’en aperçoit ? Et si je lui disais, ça serait encore mieux ?
 
Elle a un chat de crevé et bientôt un autre parait-il ! Ça fera plus que huit ! Je serai crevé avant eux… Les vacances de retraité dont je rêvais ne se réaliseront jamais. Elle a sa mère à s’occuper, ses chats, ses sœurs qui la prennent pour une larbine… Je serai trop vieux quand j’aurai le temps et quant à l’argent, je me demande si je l’aurais un jour… Quatre personne sur une retraite, jusqu’à quand cela va-t-il durer ? Jusqu’à l’âge d’être grabataire ou bien mort ?
 
Quand je pense à l’autre con d’Attali « les jeunes Français doivent créer des emplois, ils ne doivent plus compter sur les emplois »…
Moi ça fait des années, depuis que j’ai fermé mon entreprise, que je cherche une idée… Je n’en ai pas trouvé et pourtant je cherche toujours… Il est con ce type qui n’a jamais créé quoi que ce soit sauf des sophismes politiques. Seule une entreprise nouvelle sur cinq subsiste au bout de deux ans…
Je me souviens, Mitterrand et sa clique nous avait fait le même coup. Faites votre entreprise et comme ça on vous efface des chômeurs ! Et après tant pis pour votre gueule, plus de droit au chômage ! Sans compter ceux qui sont en faillite personnelle, léger détail. Ils sont retors ces politiciens. « Tiens saute dans l’eau. Tu apprendras à nager ».
 
J’ai envie de me changer. Je vais me prendre une liquette et un costume dans mes penderies… Je peux, j’en ai tellement. J’aime bien celui qui m’a coûté 10 euros acheté sur Ebay. C’était son uniforme dans l’infanterie de marine, au vieux… Je l'ai "civilisé"... Il me va pas trop mal, pour un gros lard comme je suis devenu. J’avais du lui rajouter une quinzaine de cm d’ampleur récupéré sur les bas de pantalons. Qu’est-ce que je vais porter pour aller voir mon pote dans le Val d’Oise. Car il va bien falloir que j’aille le voir depuis le temps... Une vraie expédition. Ça va me coûter un bras en gasoil, mais j’ai économisé sur le poste carburant, alors ? En espérant ne pas me choper un flash comme la dernière fois, il y a deux ans. C’est bien des bandits de grand chemin : traitreusement, par derrière, à la limite entre deux agglomérations. C’est bien un truc pour te baiser la gueule… De la sodomie légale. Hé puis non, j’abandonne ce n’est pas raisonnable, j’ai quand même un déficit global sur mon budget !
    
Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 653
Publicité