Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
4 septembre 2022

Mémoires et radotages (437) – Vivre parmi les loups à deux pattes

 

 

GSM

Écrit le 04 septembre 2022

Que m’a appris la vie, en fin de compte ? En temps qu’humain bien entendu… La seule chose que je retiens, c’est que l’espèce à laquelle j’appartiens est la pire de toutes les espèces.

Les humains sont les seuls êtres sur la terre à porter préjudice à l’ensemble des espèces et même à leur propre espèce, sans qu’il y ait aucune raison rationnelle de le faire…

Parmi les hommes (et les femmes) il y a nombre de psychopathes, de pervers narcissiques, de sociopathes de tous poils, donc de prédateurs, de gens dépourvus de principes moraux et qui sont prêts à tout pour servir leurs propres intérêts, leurs propres goûts pervers, leur propre sadisme… et faire du mal est pour eux une délectation… Le mal pour le mal…

Certes, tous les humains ne sont pas ainsi faits… La majorité est à la merci des prédateurs que je viens de décrire… Pour que les loups existent, il faut qu’il y ait des moutons…

Je sais également qu’il y a peu de distance entre une dictature et une démocratie… Si un dictateur parvient à atteindre le pouvoir, soit par la force, soit par la manipulation, il trouvera suffisamment de prédateurs potentiels pour le servir. Il suffit de quelques centaines de milliers de prédateurs, rassemblés en milice, ou en police, pour asservir le reste de la population…

Seuls les humains ont inventé les concepts du bien et du mal : Dieu et le Diable !

C’est bien la preuve que l’intelligence de l’être humain est largement suffisante pour qu’il sache pertinemment évaluer la portée de ses actes, ce qui accroit sensiblement leur gravité…

Et pour faciliter la prédation par ces êtres ignobles que nous croisons tous les jours et qui attendent enfin qu’on leur donne le permis de tuer, la nature a doté l’humain de la lâcheté, de la peur, de l’égoïsme, de la flagornerie, de la servilité, de la crédulité et de l’amour : Hé oui, l’amour peut être un handicap contre la haine des prédateurs…

Voilà ce que j’ai appris en une vie… Laquelle aurait été infiniment plus belle sans ces ordures qui ont jalonné mon parcours en le marquant au fer rouge si souvent, trop souvent et m’ont empêché d’agir sainement, en m’obligeant à la résistance contre leurs méfaits… Résistance souvent achevée dans l'échec, parce que les prédateurs s'entraident, pas les victimes...

Que d’énergie gaspillée inutilement, de fatigue et d'usure prématurée !

           

 

Publicité
Publicité
Commentaires
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 696
Publicité