Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
16 septembre 2022

Mémoires et radotages (438) – God Save Gorbatchev et Godard

 

 

GSM

Écrit le 15 septembre 2022

-L’Arène, l’Arène, l’arène est morte… Et son fils Charles l'Étroit prend sa place !!!

-Et alors ? Qu’est-ce qu’ils ont fait dans leur vie ces gens-là ? Qu’est-ce qu’on en a à battre de ces feignants qui ne font rien de leurs dix doigts et qui aiment tellement leur peuple qu’ils ne pensent qu’à leurs propres gueules… Leur amour du peuple, c’est juste pour ne pas subir ce que la révolution Française a fait à leur caste de bons à rien et mauvais à tout ! Qu'est-ce qu'ils ont foutu à part aller sur le trône, de temps à autre, pour faire leurs besoins ainsi que vivre sur le dos de leurs métayers ?

Et depuis 10 jours on n’entend plus que ça ! Et pourtant s’il y a des morts célèbres, les medias ne choisissent pas de parler de ceux qui le méritent…

Jean-Luc Godard… Il n’aurait pas le droit à ce qu’on parle de son œuvre, laquelle a distrait le public et a donné une nouvelle manière au cinéma pendant toute une carrière ?

Gorbatchev… C’est l’homme le plus estimable des années 80/90… celui qui voulait rattacher la Russie à l’occident et voulait normaliser la situation de la Russie en abandonnant un régime totalitaire, corrompu et archaïque… Il lui fallut beaucoup de courage pour laisser s’effondrer l’URSS sans être zigouillé par son entourage communiste… Il n'aurait pas eu droit à davantage que le strict minimum ?

Mais non ! L’Arène, l’Arène, l’Arène et son fils Charles l'étroit, à longueur de télé… On se fout vraiment de notre poire !

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais laissé un com invisible, j'ai donc oublié de le valider. J'y disais sans doute que l'on n'était pas obligé de regarder les manifestations de l'idolâtrie britonne, de même que je ne m'inflige pas (j'ai essayé quand même) les films (j'ai re-essayé ! maso que je suis, "La femme mariée") les élucubrations pour moi bobo avant la lettre du réalisateur suisse mort récemment. D'autant que je parviens difficilement à dissocier l'œuvre et la personne (enfin là si, finalement, ça concorde) d'un type qu'au début je trouvait chiant et trop imbu de lui, et à la fin d'une impolitesse crasse. Ce n'est évidemment que mon humble avis, les goûts et les couleurs s'pas ? Ceux qui aiment peuvent se régaler en ce moment sur les replay arte.<br /> <br /> Quant à se foutre de notre poire, la salade de fruits -pas jolie, jolie- est conséquente depuis si longtemps qu'une cerise de plus ou de moins sur le gâteau ...<br /> <br /> Bon dimanche à toi.
Répondre
T
je comparais souvent cette fameuse reine qui a quand même quelques cadavres à son actif à Drücker !<br /> <br /> On devrait pouvoir les virer !<br /> <br /> Je trouve fou que les rois, reines, princes soient appréciés par certains, alors qu'ils n'ont rien fait pour mériter leur titre, et sont milliardaires !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 698
Publicité