Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
21 septembre 2022

Mémoires et radotages (246) – Marie, Marie-Josée, Poupou


GSM

Écrit le 14 novembre 2019
 
« Ce mois de novembre est le mois de la tristesse » disais-je…
 
Coup sur coup, en quelques jours " la fille aux yeux d’or ", ( Marie Laforêt ), dans la sciure ! puis Marie Josée Nat, dans la sciure !
Ces très belles femme, talentueuses de surcroît, disparues, alors que je les croyais éternelles…
 
Et puis hier « Poupou »… Canné. Lui aussi, je le croyais inoxydable… J’étais habitué à le voir tous les mois de juillet, pendant ce tour de France aussi populaire que Poulidor et cela faisait chaud au cœur…
 
Je me souviens de cet été de ma jeunesse où alité avec les oreillons, j’écoutais le tour de France à la radio… Anquetil et Poulidor… Bien entendu, alors que j’admirais Anquetil, Poupou était quand même mon préféré.
D’ailleurs, dans la famille on avait décrété que mon père ressemblait à Poupou… Et c’est vrai qu’il y avait une certaine ressemblance autant par la physionomie que par le caractère persévérant…
 
Encore une figure admirable et légendaire qui disparaît…
   
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le problème, c' est que vu notre âge, nous risquons de voir disparaître tous ceux qu'on a connu et apprécié, jusqu'à ce que vienne notre tour<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 698
Publicité