Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
25 septembre 2022

Vivre, c'est quoi ?

GSM

Publié le 06 octobre 2013
 
Vivre, c'est quoi ? Je me pose la question depuis longtemps. Est-ce suivre son propre égoïsme ? Est-ce partager ? Doit-on vivre seul, ou bien ensemble ? Si c'est ensemble, alors avec qui ? Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?
Lorsque l'on essaye de suivre la société avec les règles morales qui en découlent, on s'aperçoit que certains de nos fantasmes enfoncés au plus profond de nous sont immoraux, mortifères, diaboliques, inhumains, cruels et vont très à l'encontre des règles de vies les plus basiques de cette vie en société...
Alors, faut-il continuer à vivre dans cette société, dans laquelle notre inconscient est si mal à l'aise ? Faut-il vivre seul afin de ne pas tomber sous le coup des sanctions que la société inflige à ceux qui en transgressent les lois écrites et non écrites ?
La plupart des humains ont choisi la soumission plus ou moins forcée en restant dans la communauté humaine quitte à devoir s'auto-contraindre  plus ou moins efficacement. Certains craquent en route et c'est la prison, voire la vie brisée qui les guette.
Alors pourquoi veut-on remettre les parias de la société dans une société qui ne veut pas d'eux et à laquelle ils ne sont pas adaptés ?
Étrange paradoxe, encore un, sur la complexité humaine et surtout sur la perversité de ceux qui veulent régir nos vies...
 
Nota : Mon dernier article ne s'affiche pas en tête de blog et ne s'affiche nulle part ailleurs non plus... On va bien voir avec celui-ci...
        
Publicité
Publicité
Commentaires
N
(Même quand on appuie sur "publier" ça met parfois du temps à partir ... je me demande si c'est comme ça pour tout le monde ; ça ne me le fait que sur Canalblog.
Répondre
N
Qu'est-ce que vivre ? Une question que normalement on se pose sans cesse ...<br /> <br /> Je vois tous tes articles apparaître, à cela près que je dois souvent revenir, car c'est la plupart très long de se connecter sur Canalblog, qui rame infiniment, et je perds vite patience.
Répondre
T
Je pense que nous n' avons pas vraiment le choix !<br /> <br /> Nous sommes tributaires des gênes de nos parents, de leur situation sociale, et même du pays qui nous voit naître !<br /> <br /> Je pense aussi que la justice vivant des racailles, c' est elles qui bénéficient des droits de l' homme, pas les victimes !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 710
Publicité