Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
24 mars 2023

Mémoires et radotages (464) – Planning serré – Faut se magner !

 

 

GSM

Écrit le 24 mars 2023

Le type me regarde, tandis que je souffle comme un bœuf… « Ça ne va pas Monsieur ? »… Je le rassure « C’est parce que je viens de me baisser et de me relever… Merci ! »… Il est rassuré… Mais pas moi… ça va à une vitesse… La dernière fois que je me suis baissé pour ces foutues conserves pour ce chat de merde, j’ai eu la tête qui tournait, comme en 2019… Oui, ça a recommencé en dépit du médoc contre ces vertiges… Mais là, c’est l’essoufflement, en plus… ça a commencé il y a seulement quelques jours pour aller à la boite aux lettres en gravissant une pente de quoi… 4 ou 5% de moins de 20 mètres… Et aussi pour grimper les 5 marches avec les sacs de courses…

Est-ce que je lui demande de m’aider à ranger les courses ?... Non, il ne faut surtout pas que j’alarme ma femme… Je vais aller doucement, très doucement…

Je dois garder un seul objectif : Qu’elle obtienne sa retraite en temps et en heure et avec une carrière entièrement reconstituée si possible…

Mais ça va être chaud… Elle ergote, elle vérifie, revérifie, re-revérifie, se paume, recommence, doute… « Mais as-tu donc fini de vérifier les chiffres que nous avons trouvés et qui sont identiques par rapport à ceux de la caisse de retraite sécu ? Ça ne sert à rien ! Ce qu’il faut trouver, ce sont les éléments qui sont soit différents, soit inconnus de la sécu ! Ne perds pas ton temps ! Le seul boulot qui reste à faire, maintenant que j’ai fait le tableau sur excel, c’est de mettre des signets, des marques-pages aux éléments que nous voulons communiquer à la CICAS parce qu’il ne s’agit pas de chercher une heure pour chaque bulletin, puisqu’on n’aura qu’une heure pour exposer ton cas ! »

Aïe-aïe-aïe ! Il faut que je lui fasse magner son cul… Déjà, en 2011 lors de la soumission de son relevé de carrière, elle avait un mois pour le faire… Elle s’y est mise 4 jours avant la date ultime et a fini 26 jours après la date et rien n’a donc été fait… Et là depuis 24 jours… Elle recherche, parce que finalement tout est rangé n’importe comment… Et elle a trouvé des trucs qu’elle n’avait trouvés en 2011… A ce train là, elle va perdre des mois de retraite si on ne fait pas le boulot dans les temps ! Bordel ! Ca serait moi j’aurais déjà pris rendez-vous avec le Cicas ! GRRRRR ! Mais faut pas que je la vexe, sinon, elle fera tout toute seule et ce sera foutu !

Je n’ai jamais vu un « classement » pareil ! Elle ose appeler ça un classement ! Des dizaines de classeurs avec de tout et n’importe quoi, dans un désordre chronologique total, avec aucune intercalaire, aucun libellé sur les classeurs ! Et elle me raconte qu’elle était secrétaire… Humm ! Je me demande pourquoi ils l’ont virée, vu sa lenteur et son "bordélisme" !

Et elle me dit qu’elle me faisait ma compta des dépenses quand j’avais ma boite… Ouais, parlons-en ! Chaque week-end, j’étais obligé de finir son boulot en plus de faire le mien… Autrement dit je la payais pour faire pas grand-chose !

Bref ! Il faut tenir ! Encore deux mois… Il faudra que je pense à demander à la dame du CICAS, si elle s’occupe aussi des pensions de réversion ! Parce que je vois mal mon Poussin s’en sortir toute seule… Au fait, il faut que je télécharge tous les bulletins annuels récapitulatifs de mes 5 retraites de 2022…

J’ai tellement de choses à faire :

-Une liste de ce qu’il faut faire après mon départ.

-Un plan avec où trouver ce qu’on cherche (mais, moi, ce n’est pas le bordel, c’est classé chronologiquement et dans un même endroit)…

-Une consigne pour prévenir ceux de ma promo, mais seulement après l’enterrement, histoire qu’ils n’aient pas de remords de ne pas être venus y assister ! Car je sais bien ce que je suis pour eux… Pas grand-chose en fait et donc ils ne se déplaceraient même pas. Au moins ils auront un alibi !

J’ai enfin mis un terme, il y a quelques jours, aux éternels propos hargneux et haineux « C’est l’autre qui aura tout ! »… Car j’ai obtenu un extrait de naissance que j’ai fait lire à ma femme… Mon ex-femme est décédée il y a six mois environ, et donc ma femme n’aura pas à partager la réversion avec « l’autre », comme elle l'appelle… Quelle joie morbide ! Le malheur des unes, fait le bonheur des autres…

Il faut que je donne des consignes à mes trois fistons… C’est encore ça le plus difficile à réaliser…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est toujours variable .<br /> <br /> <br /> <br /> La vie se déroule paisiblement devant la télé.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérons que tout va bien de votre côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
T
il est vrai que mes premiers boulots ont posé quelques problèmes pour retrouver dates et salaires, et dans un sens c' est bien qu' ensuite ce fut plus facile encore !<br /> <br /> En fait non, pour mon épouse qui n' a jamais travaillé à l' extérieur, c' est 400 euros, 100 par enfants en quelque sorte !<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Amitié
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Il est vrai qu'il faut bien vérifier car il y a des erreurs et ensuite pour rattraper on peut dire que c'est la merde.<br /> <br /> Le temps est variable mais comme on sort pas je m'en fous.<br /> <br /> Bonne fion de journée
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 696
Publicité