Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

zalandeau

10 novembre 2023

Mes fils, je vous aime. Je vais vivre pour vous

GSM

Écrit le 19 décembre 2014

Il y a un mois et demi environ, mon fils cadet avait passé un entretien… Il n’avait pas été pris…
Il y a une semaine, il a eu un nouvel entretien avec un nouvel employeur… Il y croyait dur comme fer… Hélas, hier, il a eu la réponse négative, comme toujours…
On voyait bien qu’il avait pleuré… Il a le moral à zéro… « Pas d’expérience », c’est ce qu’on lui répète depuis trois ans…
Ce qu’on ne lui répète pas trop, mais que l’on pense, c’est que plus sa période d’inactivité s’accroît, plus elle pèse lourd dans le choix d’écarter sa candidature (Un inactif, c'est un faignant, c'est si commode)…

Triste cycle infernal du chômage non indemnisé…
Triste société qui ne fait pas confiance à ses enfants.

Tristes entreprises accablées par des règles sociales pesantes et qui n’ont aucun droit à l’erreur pour l’embauche.

Triste créneau d’emploi où l’on ne prend pas les jeunes ni les vieux, où l’on passe de inemployable jeune à inemployable vieux…

Triste société qui forme des adolescents dans des métiers sans avenir… Diplômes qui ne servent plus à rien, envies de travailler bafouées, droit d’exister aboli…

J’ai très peur. Il ne parle que d’avenir de SDF, de mettre fin à ses jours, quand cela lui échappe. Parce que la majeure partie du temps, il s’enferme dans une tristesse silencieuse… Lui qui, enfant, était si jovial si actif est stressé, morose, empli d’idées morbides…
Lui qui avait un caractère si fort, si affirmé, il est là maintenant, vide d’espoir, sans envie, brisé…
Et l’on entend tant de gens écœurants, pleins d’emplois et de salaires, dénigrer des personnes qui n’ont pas de travail ! Ils n’ont qu’à leur donner leur emploi ! On verrait s’ils penseraient la même chose. On verrait s’ils retrouveraient un job ! On verrait s’ils vivraient dans la joie et la bonne humeur ! On verrait s’ils ne se retrouveraient pas également isolés par le mépris d’une société qui ne veut pas d’eux… Bande d'enculés !

C’est pour cela que j’ai décidé il y a quelques mois de me reprendre, de ne plus me laisser aller. J’ai un but : Mes enfants ! Ma seule pension de retraite, liée à mon existence doit les maintenir en vie et ce coûte que coûte…
Je n’avais pas envie de demander quoique ce soit à mes collègues de promo… Et bien je vais changer… Je suis prêt à m’humilier pour leur demander s’ils connaissent autour d’eux quelqu’un qui connaît quelqu’un qui pourrait proposer du boulot à mon cadet…
Je sais que j’obtiendrai silence et négation gênés, mêlés parfois de plaisir sadique, mais tant pis, je vais le faire, en ravalant ma honte, parce que mes fils, c’est tout pour moi.
Ils ont tant de qualités et de potentiel, mes petits ! Tout cela reste inexploité parce que ceux qui nous dirigent ont décidé que nous devions sacrifier nos enfants au profit du reste de la terre…
        
Publicité
Publicité
9 novembre 2023

Dominique de Villepin - Conflit Israël-Hamas : la riposte israélienne n'est "ni ciblée ni proportionnée"

 

GSM

 


 

Selon moi, il faut que Netanyahou cède sa place !

7 novembre 2023

Thibault de Montbrial : "Les démocraties n’ont pas le droit, mais ont le devoir de se défendre"

GSM

 

 


 

 

6 novembre 2023

Mémoires et radotages (3) - Papa etc…

GSM

Écrit le 20 septembre 2015
 
Drôle de situation que de se retrouver face à soi-même, finalement…
Je me souviens en 2004, avec toi Papa… C’était l’été, les vacances. Je t’avais emmené à Sainte Livrade pour jouer ton loto… Tu avais oublié tes lunettes sur la tablette du buraliste… Je t’avais laissé à l’ombre du marché couvert avec ta canne… J’ai couru chercher tes lunettes… En revenant tu fouillais dans tes poches et faisait tomber un billet, je te le ramassais, pendant que tu en perdais un autre, puis encore un autre, en retirant ta main de ta poche… Tu réalisais que tu avais joué 50 euros au lieu de 20… Il ne fallait pas le dire à ‘Maman’… Je t’ai aidé à grimper dans la voiture… Que j’étais ému… Toi qui était si fort, si costaud… Pendant que je bouclais ta ceinture… Tu m’as dit… « Cette fois-ci, tu sais, il n’y aura pas de troisième fois… Jésus m’a sauvé la vie deux fois déjà… C’est peut-être la dernière fois qu’on se revoit… »… Moi, bêtement, « mais noooonn, Papa, voyons ! »… Qui étais-je pour m’en sortir par une pirouette devant ta lucidité ?…
 
Toi si fort, si réaliste, si… En février je t’ai revu sur ton lit de mort… Là où, enfin, je t’ai dit « Je t’aime, Papa », bravant cette pudeur imbécile… Tu m’avais dit « Moi aussi »… Et tu as appelé ta mère également... Ce furent tes derniers mots… Comment pouvais-je comprendre ? Toi qui à 81 ans début 2000 étais monté sur ton toit pour le réparer suite à la grande tempête… Sans demander d’aide à personne… Quel homme ! Que j’ai été fier que tu sois mon père ! l’hépatite C a été la plus forte ! Saloperie de maladie refilée par l’hôpital Saint Roch à Nice, par des transfusions, du temps où … Une trentaine d’année auparavant… Sinon, je suis sur que tu serais encore là… Et on rigolerait…
 
Je parle de toi aux enfants… Ils se rappellent bien des histoires que tu leur racontais à table et qu’ils écoutaient la bouche ouverte, oubliant de manger. Tu faisais le clown et te déguisais pour les faire rire… Je crois que pour eux aussi, tu es impérissable…
 
Tu appelais ta mère à l’hosto en cette dernière journée de conscience le 20 février 2005, cette mère qui t’a tant manquée… Un jour sur un chantier, quand j’étais jeune, tu m’avais dit, perché sur ton échelle… que tu pensais à ta mère et que  tu pleurais, mais toujours quand tu étais seul… Je t’écoutais et je me souviens… Cela marque l’esprit, un homme si solide mais si sensible, si aimant… Un formidable père, en tous cas… Le lendemain, lundi 21 à 20h17... j'ai senti ton âme s'envoler... Ce n'est qu'un au-revoir...
        
5 novembre 2023

Sphère privée


Je considère cet endroit comme privé, mais non fermé à clef.
 
Je peux donc me raconter et parler de religion. Plus précisément de MA religion, si je puis dire.
 
Tout d'abord, je considère le curé, l’archevêque ou le pape comme des gens qui ont un trou au cul et qui font caca comme tout le monde, pas plus. Je prétends qu'ils n'ont rien à m'inculquer. Je suis allé au catéchisme, j'ai fait depuis la part des choses et basta.
 
Il fut un temps j'ai prié mon défunt Papa. Je suis certain qu'il est au paradis et donc qu'il est digne d'être prié. J'étais là, lorsque son âme s'est envolée et depuis je sais qu'il y a une autre vie après la vie. Mes parents sont forcément à la droite (ou à gauche) d'une puissance suprême éternelle, que j'appellerai Dieu. En langage païen, ils sont dans une autre dimension.
Le malin existe, il ne faut pas l'ignorer. L'un et l'autre sont en nous. C'est à nous de reconnaitre et de maitriser nos démons, avant que ceux-ci ne nous maitrisent.
 
C'est vrai que je ne suis jamais allé prier dans l'église où j'habite, parce que je ne veux pas rencontrer tous ces cons de crapauds de bénitier avec leurs 4x4, leurs ragots de pipelettes, leurs jugements définitifs, leurs faux-semblants pleins de morgue... La haine que j'y rencontre et que je risquerais d'éprouver, n'est pas compatible avec ce que j'ai à y faire.
Quand j'ai besoin de retrouver Dieu et mes parents dans un lieu approprié, je vais à la
Basilique. Je n'y connais personne, ainsi, le lieu est neutre.
Jésus ? Il a existé, ainsi que Mahomet et Moïse, cela est certain.
Mais ce qu'il a fait ou pas fait... C'est sa vie privée et les médias évangéliques ont bien déformé les faits de leur contexte. Ça ne me concerne pas. Et puis je ne tends pas l'autre joue, jamais ! Moi, c'est plutôt : Œil pour œil, dent pour dent...
 
Qui j'aime, comme religieux ? L'abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, Sœur Térésa, , le père Gilbert, les bénédictines du sacré cœur de Montmartre, les moines de l'abbaye de la Trappe et ceux morts à Tibhirine...
 
En fait, je suis plus admiratif du clergé régulier que du clergé séculier mis à part ceux qui se tournent vers les humbles plutôt que vers la politique...
 
Je hais les Burqas et les extrémistes. Voilà ma religion. Je ne la porte pas en étendard et je ne supporte pas qu'elle soit mêlée à la laïcité, car la laïcité s'applique à tous, tandis que MA religion m'est totalement personnelle, sans aucune obéissance aux potentats de la hiérarchie séculière...
       
Publicité
Publicité
4 novembre 2023

Face à Philippe de Villiers / 3 novembre 2023

GSM

 

 


 France Inter est-elle un parti politique ?

Si c'est le cas, peut-elle continuer à exercer la profession d'information impartiale qui est requise d'un service public ?

Je ne pense pas !

Que l'état me rende la partie de mes impôts qui finance France inter !

 

 

Mélenchon  devrait être fiché S a dit Karl Olive (pour une fois que je suis d'accord avec un député Renaissance !)

    

4 novembre 2023

Mémoires et radotages (507) – Beethoven (prononcer bétove, va savoir pourquoi)

GSM

Écrit le 02 novembre 2023 

Quand j’étais jeune, je ne jurais QUE par la 5ème symphonie de ce génial compositeur… cette œuvre m’a inspiré plusieurs tableaux à la gouache à l’époque.

Mais il y a une ou deux décennies (j’avais quand même atteint l’âge de raison), j’ai écouté toutes les symphonies de Ludwig…

 

Je peux dire qu’aucune des symphonies ne numéro pair ne m’a ému de quelque façon, par contre, toutes les symphonies impaires ont retenu favorablement mon attention…

Sans conteste c’est la dernière, la 9ème donc, qui a provoqué en moi tout un tas de sentiments… Pour moi, c’est une œuvre qui parle de la vie, de notre vie entière réelle et de notre mysticisme intérieur… C’est la vie et Dieu en quelque sorte… Elle a été nommée « hymne à la joie », pourquoi pas…

 

Et depuis, je ne considère plus la 5ème symphonie comme étant ma préférée… Disons qu’elle arrive en deuxième position dans mes choix… Pour moi, elle marque seulement les coups de la vie… Elle me fait penser à la chanson de Johnny « Les coups »… Les aléas de la vie inexorable et dont on ne maîtrise pas le destin… D’ailleurs elle est surnommée la symphonie du destin et c’est une appellation très appropriée, me semble-t-il…

 

Les autres, la 1ère, la 3ème et la 7ème symphonies, j’avais bien aimé… Il faudra que je les réécoute… Mais comme je suis fada de l’excellence, la seule 9ème est dans ma clé USB… Je sais je suis injuste…

Il faudrait aussi que je réécoute les symphonies à numéros pairs, histoire de voir si par hasard elle me plairaient, une ou deux décennies après… Mais je renâcle, j’hésite… J’ai peur de m'embêter, carrément…

Il faudra que j’y repense… Je les ai toutes, y’a plus qu’à… le courage c’est ce qui me manque le plus ! Je déteste tant ce qui n’est pas parfait selon mes goûts ! Elle sont peut-être parfaites après tout ?

        

 

3 novembre 2023

Robert Ménard : "Marine Le Pen n’est pas un poil antisémite"

GSM

 

 


 

 

2 novembre 2023

Mémoires et radotages (506) – L’affaire Dieudonné, c'est l'antisémitisme ou l'antisionisme ?

 

 

GSM

Écrit le 17 janvier 2014

Je ne parlerai pas de ces juifs célèbres, les Elie Wiesel, les Yehudi Menuhin, les Simone Veil, etc… Non. Je parlerai simplement de ceux que j’ai connus.
 
-Monsieur Haggiag était à son compte et réparait les appareils électroniques de l’époque dans les années 50. Parfois il réparait gratuitement et hésitait à nous faire payer car il nous savait pas bien riches. Il se déplaçait même le dimanche (pas le samedi, à cause de la religion). Vous en avez vu des juifs comme ça, qui ne restent pas accrochés au plafond quand on les lance en l’air ? Ben moi oui. Aujourd’hui il doit probablement être décédé.
-Monsieur le professeur Bensman, a suivi mon fils atteint d’une maladie rare (maladie orpheline) avec professionnalisme et assiduité et lui a probablement sauvé la vie. C’est beau, pour un type appartenant à un peuple communautariste, de soigner toutes les confessions, non ? Et j'en ai connu bien d'autres dont je ne me souviens plus des noms. Ce qui prouve que ce peuple en France est assimilé au peuple Français !
 
Mais les gens dont je viens de parler, qui ont connu et même vécu la Shoah, disparaissent petit à petit. Ces gens avaient vécu la pire chose qu’il fut possible de vivre. Ils étaient donc profondément atterrés par l’attitude des gouvernements Israéliens en Palestine qui leur faisait penser à l’attitude d’un certain régime Allemand de sinistre mémoire… Ils ont appelés ces Israéliens particuliers des « Sionistes »…
 
----------
 
Aujourd’hui, je ne dirai que deux choses :
 
-Dire à un Sioniste qu’il est Sioniste (la vérité, donc) est devenu criminel.
-Le Sionisme est le lobby le plus puissant sur la planète. Tous les politiciens lui font allégeance.
 

A rapprocher de l’affaire Dieudonné…

 
Écrit le 02 novembre 2023 :
 
Le sionisme a donc procédé comme la gauche envers le FN : Il a diabolisé les antisionistes en déclarant qu'être antisioniste c'était être antisémite, et donc cela tombait sous le coup de la loi de pénalisation du racisme et de l'antisémitisme !
 
Ce qui a effectivement conduit les antisémites de plus en plus nombreux parmi les musulmans de France a déclarer être antisionistes, pour ne pas tomber sous les coups de la justice...
 
Mais en fait, la vérité est que tous les antisionistes ne sont pas antisémites, loin s'en faut.
 
Qu'est-ce que le sionisme ? " Doctrine et mouvement politique dont le but est la construction, la consolidation et la défense d'un État juif en Palestine, près de Jérusalem. Le mouvement est appelé ainsi en référence à la colline de Sion de Jérusalem où fut, dans l'Antiquité, érigée la citadelle de David. "
 
L'antisionisme est donc la doctrine qui s'oppose à celle citée ci-dessus !
 
Alors qui porte la responsabilité de l'agression, les Israéliens ou les Palestiniens ?
 
Il faut dire que chaque attaque contre Israël a été suivie d'une contre attaque d'Israël. Et chaque agression sur la Palestine a été suivie d'une riposte Palestinienne et du monde Arabe alentour...
 
Alors ceux qui cherchent qui a commencé le premier, ont bien du mal a déterminer le quel des peuples Juifs ou Palestinien est le responsable.
Faut-il remonter à la colonisation et à l'annexion de territoires de Cisjordanie ? Faut-il remonter à la guerre du Kippour ? Faut-il remonter à la guerre des six jours ? Et plus encore doit-on remonter à la création de l'état d'Israël en 1948 ? Ou bien encore à la partition de la Palestine, lorsque l'ONU a créé un territoire pour les juifs en 1947 ?
On peut aussi remonter à cette émigration juive de peuplement vers la Palestine (alors à l'époque sous administration ottomane, laquelle a été bienveillante envers les Israélites), de nationalistes et de religieux juifs ultras, vers ce qui s'appelait « Eretz Yisrael », dès la fin du 19ème siècle ?
Dans tous ces cas on aperçoit des responsabilités qui se succèdent quand on remonte dans le temps : Israël, le Fatah, le Hamas, les pays Arabes en 67 (Égypte, Jordanie et Syrie), L'ONU, l'Empire Ottoman...
 
Et si on remontait à toutes les invasions, les massacres et les déportations que la terre des juifs a subie du temps où cette terre d'Israël était leur terre (entre huit siècles avant JC et l'occupation Romaine) ? Cette terre était bien la leur ! Ils ont bien été obligé de fuir dans le monde entier, sous les coups reçus ! Quand ils y reviennent, on les accuse de ne pas être chez eux... Qui a raison et qui a tort ?
 
Pour ma part, je ne me prononcerai pas, parce que je n'en sais rien !
 
Ce qui est certain c'est la responsabilité des extrémistes : Les organisations terroristes comme le Le Hamas ou le Hezbollah, mais aussi les extrémistes ultranationalistes Juifs (Comme celui qui a assassiné Yitzhak Rabin en 1995, alors que ce dernier œuvrait pour la paix (Accords d'Oslo)!
 
En fait ce sont tous ces extrémistes surtout du coté arabe comme à moindre échelle du coté des israéliens qui sont coupables  de faire tout pour attiser, distiller, instiller et entretenir a haine... 
 
La paix régnera-t-elle un jour ? Après la désillusion de 1995... j'en doute !

        

1 novembre 2023

Maman est morte (1er novembre 2011)

GSM

Écrit le 1er novembre 2011
 
Ce matin, le téléphone sonne " votre maman ne va pas bien, il faudrait venir "... On est un mardi, je vais me préparer pour partir faire 700 km... Vingt minutes plus tard " Votre maman est décédée, il n'y a plus d'urgence "...
 
Je suis groggy, comme si on m'avait mis KO... Et pourtant hier j'avais sorti mon costume noir, je savais que cela était pour bientôt...
 
Elle a rendu aujourd'hui, son dernier souffle sans aucun de ses enfants autour d'elle. Elle est partie rejoindre Papa... Elle s'est débrouillée pour disparaitre le 1er Novembre, le jour de la Toussaint... Moi qui disais que c'était une sainte... Meilleure que toi Maman, cela n'existe plus...
 
Toussaint 2011 : Décès de Maman... Toto et Nono ont pleuré. Il reste à prévenir Kikson... Qu'est-ce que mes enfants ont aimé leur Mamie ! J'ai appelé mon frangin, il se charge de contacter notre saloperie de sœur qui a abandonné notre petite maman si loin, après l'avoir kidnappée...
 
Maman, tu ne souffres plus et de ça je suis content. J'avais si mauvaise conscience de ne pouvoir rien faire...
 
Toi et Papa, vous serez à jamais mes idoles, vous serez pleins de mes souvenirs, de mes regrets, de mes remords, d'attendrissements, de larmes, de chagrins mais aussi de rires enfantins... 
 
JE T'AIME POUR TOUJOURS MAMAN...
   
Publicité
Publicité
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 711
Publicité