Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
21 janvier 2022

Si on voulait contrôler la catastrophe mondialiste (1)

GSM

Écrit le 07/04/2014
 
Comment aborder la catastrophe mondialiste ? Les opinions sont très divergentes, les effets sont parfois attribués à des causes qui n'en sont pas vraiment, les responsabilités sont rejetées sur des innocents parce qu'il est plus commode de trouver des boucs émissaires simples que d'aborder la complexité du phénomène.
 
Qu'est-ce que la mondialisation ? C'est un grand déséquilibre économique créé par la diffusion de la doctrine libérale (qui dit doctrine, dit non-démontré), utilisant comme outil la dérégulation.
 
Par définition aussi bien qu'expérimentalement :
A tout déséquilibre économique d'un ensemble donné, correspond un déséquilibre comptable dudit ensemble.
 
Par conséquent l'équilibre comptable peut décrire et servir de fil conducteur à la crise économique, directement liée à la crise de la dette.
 
Prenons une famille de Français pauvre. Si ses revenus sont inférieurs à ses dépenses, cette famille, considérée comme un ensemble, est en déficit. C'est-à-dire que les débits sont supérieurs aux crédits. Or, en général elle ne peut pas se permettre de déficit ! Elle accumule donc des dettes, qui sont quand-même un déficit... Triste cercle vicieux... Soit, elle peut réduire ses dépenses pour revenir à l'équilibre, quand elle parvient à supprimer des dépenses non vitales, soit, elle emprunte, transférant ses dettes d'achats à des dettes d'emprunts et se retrouve surendettée et au bord de la catastrophe, soit, elle ne le peut pas et c'est la rue comme solution finale... Heureusement dans un pays « social » comme le nôtre, elle reçoit des allocations, qui sont censées ramener l'ensemble à l'équilibre, mais bien sur, un équilibre très serré et bénéficie au moyen d'une procédure d'un régime de surendettement analogue aux entreprises en dépôt de bilan (Ce sont les fournisseurs qui y laissent des plumes, sorte de solidarité forcée). Des ensembles se portent au secours d'un sous-ensemble. Mais ces subventions ou allocations, ces effacement partiels (qui sont des dons en fait) déséquilibrent comptablement les organismes (autres ensembles) qui les ont versés, dans la période actuelle où l'activité génère moins d'encaissements que de décaissements. Ensuite, c'est la France (l'état) qui en plus de ses dépenses propres, assure le rééquilibrage des « ensembles sociaux »…
Alors l'état, qui est aussi un « ensemble », déséquilibré par trop de dépenses, peut réduire ses dépenses (au risque de déséquilibrer l'ensemble « famille Française pauvre »), augmenter ses recettes en ponctionnant les sous-ensembles (avec le même risque que précédemment si le ciblage est mal fait), emprunter (ce qui a été fait et qui nous a mené à la situation actuelle, c'est à dire au bord de la catastrophe).
 
Il manque une solution… Le don… Il a bien profité à la famille Française pauvre, alors pourquoi pas à plus grande échelle ?…
 
A suivre...
    
Publicité
Publicité
20 janvier 2022

Mémoires et radotages (398) – Démocratie, Progrès, Paix : Les mensonges de Macron

 

GSM

Écrit le 19 janvier 2022

Certes, c’est bien ce qu’il attendait : La présidence tournante de l’UE ! Quoi de mieux que la présidence des Européens plutôt que celle de ces abrutis de Gaulois irréductibles ?

Des mots, encore des mots, toujours des mots, pour expliquer le contraire de ce que nous constatons au quotidien, nous les Gaulois réfractaires, nous le peuple, face à cette poignée de privilégiés que la mondialisation libérale abreuve de ses bienfaits, à notre détriment…

Comment peut-il parler de démocratie, alors que la constitution européenne nous a été imposée de force par son copain Sarko, alors que nous l’avions refusée ? Comment peut-il parler de démocratie, alors que les technocrates Bruxellois dictent leurs lois à des peuples sans qu’ils aient leur mot à dire ?

Comment peut-il parler de progrès, alors qu’il a démantelé Alstom, laissé effondrer nos entreprises, et qu’il nous vend à la Chine, tout en prétendant le contraire… Parce qu’en plus il nie ce qu’il fait ou fait faire !

Comment peut-il parler de paix alors que nous sommes assis sur un tonneau de poudre, sans armée européenne, sans commandement, sans politique étrangère unie, sans frontière, sans riposte à l’invasion migratoire, désarmés pour défendre les intérêts de la France et des Français par notre soumission au laxisme ordonné par l’UE ? Comment peut-il parler de paix alors que l’Europe n’a pas les moyens de la défendre et que la colère sourde des peuples européens commence à monter ?

Comment peut-on être en démocratie, alors que le peuple n’a plus son mot à dire, et que veulent dire le progrès et la paix, alors que nous n’avons plus ni liberté de choisir d’être souverains en notre pays ni avenir serein ? Liberté-égalité-fraternité : notre devise est foulée aux pieds par ces dictats de l’Europe… Et ce n’est pas Macron qui réformera l’Europe, malgré ses affirmations, ou alors en pire ! Mais certainement pas en mieux !

Et quelle aubaine pour le seul candidat non déclaré à sa propre succession de la présidence de la France d’être sur le piédestal Européen afin de délivrer sa propagande comme on jette des confettis sur le bas peuple ?

Celui qui a fait tirer sur les gilets jaunes, qui a laissé faire les blackblocks, qui immobilise nos forces de l’ordre, laisse la racaille dicter sa loi pour apeurer les Français, est toujours le même homme qui se cache derrière le drapeau européen… Ce drapeau qui fut jadis notre espoir et qui est devenu au cours des années un symbole d’occupation et de tyrannie…

   

18 janvier 2022

Alain Bauer - Gestion de la pandémie

GSM


 

 

15 janvier 2022

Deuils meurtriers

GSM

Écrit le 03 juillet 2013
 
Que n'ai-je donc tant vécu que pour voir partir un par un tous ceux que j'aime. Combattre, terrasser, être mis à terre, mourir, ne sont que peu de choses comparés à la perte d'un ami ou de quelqu'un que l'on aime. Il est tant de gens que l'on aime, parfois sans le savoir. L'annonce de leur perte est une blessure qui ne se referme pas.
 
Donnez-nous à combattre et nous combattrons. Mais ne nous donnez pas uniquement nos défunts à enterrer, sans espoir de victoire, sans espoir d'avenir, sans but à atteindre.
  
  6
Canada 9
France 3
Allemagne 2
Portugal 2
Russie 2
Royaume-Uni 1
Suède 1
Autre  
     
13 janvier 2022

Mémoires et radotages (397) – Sans lecture, sans souvenir, sans passé, sans attache

 

 

GSM

Écrit le 13 janvier 2022

Il y a une bonne décennie, j’avais raconté une de mes aventures par écrit. Je l'avais donnée à lire à chacun de mes enfants… Personne ne l’a lue !

J’ai donc repris ces copies et les ai brûlées…

Il y a quelques mois, j’ai voulu que mes enfants connaissent l’histoire de leur Papy, les malfaisances de leur tante et j’en ai profité pour leur joindre les photos de la famille très proche, c'est-à-dire eux-mêmes principalement… J’ai donc disposé sur trois clés USB, photos, bandes sonores et textes…

-L’aîné m’a dit que la clé était tombée en panne… Je vais lui en redonner une autre.

-Le cadet n’a rien consulté…

-Le benjamin m’a dit avoir écouté la première bande sonore où son Papy racontait son enfance d’orphelin et c’était tellement triste, qu’il n’a pas poursuivi…

Voilà comment la mémoire ne se transmet plus… Voilà comment les enfants ne s’intéressent plus à leurs parents ni à leurs ancêtres… Voilà ce que nous sommes : Des êtres destinés à disparaître de la mémoire de nos enfants… Cela ne les empêche pas cependant de nous aimer très fort ! Peut-être est-ce mieux ainsi : ils auront moins de peine, s’ils ne la cultivent pas en eux.

J’ai aussi envoyé une clé à mon frère et à ma nièce… Ma nièce s’est intéressée à ce qui concernait sa mère… Mon frère a délibérément contourné la question en ne me répondant pas….

Mon frère a bien fait la même chose avec les souvenirs de nos parents : Il a tout brûlé et rien gardé…

J’ai récupéré il y a une quinzaine d’années, les albums photos de mes parents… Cela intéresse peu ce qu’il reste de famille à part moi…

Quant à l’édition biographique bloguesque, elle a aussi peu connu de lecteurs, car bien évidemment cela n’intéresse personne… Mais j’aurais pensé que cela pouvait intéresser, les enfants et les petits enfants… Ce n’est donc pas le cas…

Mon benjamin a dit à sa mère qui voulait lui donner un souvenir « qu’est-ce que tu veux que j’en fasse ? Où je le mettrais ? Je serais sûrement SDF plus tard ! »

Il est vrai que mes enfants ont un futur sans avenir… Alors pourquoi s’encombreraient-t-ils de souvenirs matériels ailleurs que dans leurs propres cerveaux ? Pourquoi chercheraient-il à accumuler des sentiments, alors que la vie les broiera, parce que tel est le bon plaisir de nos Princes élus par un peuple qui ne sait que se doter de ses bourreaux, mais jamais de ses libérateurs ?

Alors, pas d’attache avec le passé, pas de racine, c’est mieux pour affronter la tourmente dans un océan d’égoïsme et d’injustice… Ils ont peut-être raison…

    

Publicité
Publicité
9 janvier 2022

Coluche - Le Belge

GSM


 

 

8 janvier 2022

Mémoires et radotages (396) – Suite du Mémoires et radotages (390)

GSM

Ecrit le 08/01/2022

Plus le texte est long, moins les gens le lisent !

     

7 janvier 2022

Mémoires et radotages (395) – « j'ai très envie de les emmerder »

 

 

GSM

Écrit le 6 janvier 2022

D’abord, un échange de commentaires datant de fin décembre 2021, pour situer mes idées sur le sujet :

Disons que le covid a tous les caractères d'une Grippe dangereuse (à comparer avec la "grippe espagnole"), elle se régénère, contrairement à des maladies comme la rage, le choléra, etc... et donc le vaccin n'est pas définitif ni très durable...

Environ 50 morts pour 50 millions de vaccinés et 30 morts pour 5 millions de non-vaccinés, en un mois (voir chiffre plus précis sur site approprié). ça protège quand même mais pas longtemps... Le vaccin contre le tétanos nécessite moins de rappels, je sais bien...

Les contaminations ? Avant le gouvernement comptait en morts, maintenant, il trouve plus "avantageux" de compter en contaminations, parce que ça impressionne plus ! Disons que le mutant est plus contagieux mais pas plus mortel...

Ceci, dit la faible durée de protection, est une affaire en or pour les labos... "POURVOU QUé ça DOURE"... Mais tant que cela ne sort pas directement de nos poches (mais de celles de nos descendants qui auront à rembourser la dette)...

Très bonne soirée à toi

Répondre

trublion Profil de trublion Mercredi 22 Décembre à 17:09

C' est le bon résumé de la situation, peut être le   nouveau vaccin traditionnel  qui  sort  en Amérique    sera  vraiment efficace,  d'  autant que celui  là aura    été  au bout  des tests !

Les labos engrangent les milliards, et les   gouvernements    contraignent   le   peuple !

zalandeau  Jeudi 23 Décembre à 15:52

Les tests ? mais les centaines de millions de vaccinés sont les tests, tout simplement...Crois-tu que Pasteur quand il a sauvé son 1er malade de la rage avait beaucoup de recul ? Non ! Mais fallait tenter ! Et bien c'est ce qui s'est passé à très grande échelle depuis le début des vaccinations anti covid... Tout simplement

trublion Profil de trublion Jeudi 23 Décembre à 17:24

ben  oui, on teste  la troisième phase en direct, et     heureusement les morts  ne  sont  pas trop nombreux

Sans rien enlever à ce qui précède, et qui procède de mes pensées les plus ancrées en moi, je dois cependant préciser que cette pandémie ; qui a fait couler beaucoup d’encre, est encore et plus que jamais l’objet de tous les maux dont souffre notre société. Ce sujet qui est purement sanitaire, qui est un sujet de santé publique et qui ne devrait souffrir d’aucune discordance sur les objectifs à atteindre, c'est-à-dire la protection de tous les Français, devient encore une fois, un objet politique unique, cachant tous les autres…

Certes, cela est voulu, par tous les partis politiques : Les opposants, pour discréditer le pouvoir en place au sujet du choix des moyens employés et le pouvoir, pour se prévaloir de ses résultats envers l’opinion afin de se faire réélire prochainement… Tous, je dis bien tous, en agissant de la sorte, camouflent ainsi, le laxisme, l’échec total de l’actuel gouvernement sur la sécurité des citoyens, sur la faillite de notre système éducatif, sur l’amoindrissement du système de santé commencé sous Sarkozy et poursuivi aujourd’hui encore pendant la pandémie, sur la faiblesse orchestrée de nos forces de l’ordre, sur l’injustice de notre système judiciaire, sur la porte volontairement ouverte à l’effondrement de notre république sous les coups de boutoirs d’un système théocratique barbare invasif, sur l’anéantissement des valeurs morales les plus pures qu’un « wokisme  progressiste » impose à une société complètement déboussolée. Tout ce système étant mis en place afin de faciliter la pénétration d’un mondialisme ultralibéral, qui profite ainsi de la désunion, du désintérêt et de la démobilisation d’une population fracturée, émiettée, qui ne connaît plus ni Patrie, ni idéaux traditionnels, ni solidarité citoyenne, ni espoir et qui renonce à résister…

Alors le Président, dans un entretien mis en ligne mardi 4 janvier au soir, coutumier des phrases inappropriées envers les Français, dont on sait depuis 2016, qu’il ne les aime pas et qu’il ne les aimera jamais, a derechef lancé une petite phrase stipulant « les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder »… et un peu plus loin dans sa déclaration « un irresponsable n’est plus un citoyen »… Il y a là motif à critique politique et ce, toujours sur ce seul arbre sanitaire qui cache la forêt…

Évidemment comme je l’ai déjà évoqué précédemment ces petites phrases percutantes sont isolées de leur contexte… On les comprend mieux quand on les relit dans leur contexte, sans toutefois être obligés de les apprécier, ni encore moins de les approuver :

"La quasi-totalité des gens, plus de 90%, ont adhéré. C'est une toute petite minorité qui est réfractaire""Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l'emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l'administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder"

"Le fait même que l’on pose la question du refus de soin pour des gens non vaccinés est un drôle de virus. Et ça, c’est l’immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen".

Je dois préciser une notion qu’il serait bon que notre président intègre dans ses idées. Il y a bien sûr les antivax, mais il y a aussi bien d’autres catégories de non-vaccinés et dont il serait bon de ne pas les amalgamer en un seul concept vague.

Il croit se mettre dans la poche les 90% des Français qui sont vaccinés… Or, un certain nombre de ceux-ci l’a fait uniquement pour pouvoir continuer à profiter des plaisirs interdits aux non vaccinés et non pas par souci sanitaire, laquelle contrainte qui ne les fera certainement pas suivre le panache blanc Macronien.

De la même manière, dans la catégorie qui nous préoccupe et énerve le président (les non vaccinés) il y a :

-Des antivax adeptes du complot

-Des antivax par choix personnel

-Des antivax qui ne respectent aucune mesures barrières

-Des antivax qui respectent scrupuleusement les mesures barrières

-Des flemmards qui remettent toujours à plus tard

-Des très occupés qui attendent que ce soit obligatoire pour le faire mais qui ne sont pas contre et même qui pensent que c’est une bonne chose, pour les autres…

-Des vieux, loin de tout, isolés, parfois impotents et qui se disent « après tout, si on ne peut venir nous vacciner, on ne pourra pas venir non plus nous contaminer »

-Des éternels optimistes à qui il ne peut absolument rien arriver

Etc…

Alors même si on peut comprendre le discours (marqué en gras) de Macron et son énervement qui en effet s’adresse à des gens qui se moquent de la sécurité des autres et marquent ainsi une absence totale de citoyenneté et un non-respect de la liberté d’autrui, il ne faut pas qu’il mette tous les non vaccinés dans le même sac ! En effet il suffit de lire ma liste précédente (qui n’est pas exhaustive), pour s’en persuader.

Le déchaînement médiatique est à mon avis une tempête dans un verre d’eau…

Cependant je dois reconnaître que c’est bien vrai : Il y a des gens qui n’ont rien à foutre de la santé des autres et ça c’est vrai : Il n’y a pas de citoyenneté sans respect du droit à vivre d’autrui !

Et c’est vrai que les je-m’en-foutistes, sans-gênes, égoïstes qui, sans prendre aucune précaution, disséminent et infectent autrui, sont passibles de courroux et devraient être sanctionnés !!! Mais pas tous les non vaccinés, non !

       

6 janvier 2022

Mémoires et radotages (394) – Il y avait longtemps

 

GSM

Écrit le 5 janvier 2022

Il y a plusieurs années que je ne transcris plus mes rêves (je parle des rêves endormis, pas des rêves éveillés), parce que quelques secondes après le réveil, je ne m’en souviens déjà plus. Rançon mineure de la vieillerie… Parce qu’en général mes rêves, depuis quelques temps, sont des situations absurdes, inextricables, genre labyrinthes dont on ne parvient pas à s’extirper et que j’oublie dès mon réveil.

Hier, à la fin de la nuit, j’ai fait un rêve. Je me réveille et, quelle surprise, je m’en souviens.

Alors, je l’écris…

J’habitais, dans ce rêve, au rez de chaussée surélevé d’un immeuble semi-résidentiel. Je vais à la fenêtre et je vois un petit garçon de deux ans environ, qui ne ressemblait pas à mon fils Nono à cet âge là, mais qui était de ma famille puisqu’apparemment on se connaissait. Je lui dis bonjour, il me sourit, je lui fais signe de faire le tour de l’immeuble pour venir me voir… Il s’élance, je m’élance aussi dans le couloir, laissant ma porte d’entrée grande ouverte, pour aller ouvrir la porte extérieure du hall de l’immeuble… Je sors. Quand j’aperçois le petit, à chaque fois que je lui tends les bras pour qu’il vienne me faire un bisou, il se sauve, puis revient, puis recommence son manège, en rigolant… C’est bien un farceur comme l’était mon petit Nono…

Puis il rejoint la personne qui l’accompagnait… Je remonte chez moi…

Quelle ne fut pas ma surprise en entrant dans l’appart grand ouvert : Je tombe sur mon Toto, qui a environ sept ou huit ans et qui me fait plein de bisous… Là, c’était bien mon Toto, avec sa tête de Toto…

Pouf ! Je me réveille ! C’est con, j’aurais bien voulu connaitre la suite, malgré cet écart d’âge différent de la réalité entre le Nono qui n’était pas le même Nono et le Toto qui était  bien lui-même…

C’est con, un rêve… Mais c’était un doux rêve…

     

 

5 janvier 2022

Mémoires et radotages (393) – Les frères Karamazov

 

 

GSM

Écrit le 4 janvier 2022

Cet après-midi Mario m’appelle pour me souhaiter la bonne année… Ensuite il me dit : « Tu sais, il parait que les frères Karamazov sont morts du covid. Ils n’étaient pas vaccinés ! ».

Je lui réponds : « Pas étonnant, leur père, Dostoïewski n’était pas plus scientifique qu’eux ! Il était dans l’existentialisme, Dieu, la philo, la foi, enfin que des trucs conspirationnistes, comme eux, certainement ! Ils racontaient la science à la télé, mais n’en avaient pas un gramme sur eux ! Quand on ne croit pas en la science, elle se venge ! ».

"Les frères Karamazov"... Sacré Mario, va !

Tout le monde aura compris qu'il s'agissait des Frères Bogdanoff

   

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 725
Publicité