Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
31 juillet 2023

Mémoires et radotages (489) – Exister ?

 

 

GSM

Écrit le 31 juillet 2023

 

Qu’est-ce donc, « exister » ? Il est difficile de répondre à cette question… Je crois que c’est d’aimer et d’être aimé… C’est séduire aussi…

 

Pour la séduction, j’ai été et je suis nul ! Pour l’amour heureusement qu’il y a mes trois fils ! J’ai encore un frère et une nièce… A un degré en dessous, j’ai l’amitié de mes deux amis…

 

Mais sinon combien de gens me détestèrent, par jalousie ou autre, je ne sais pas, alors que je ne leur avais jamais nui ??? Mais ça c’est de l’amour en négatif et donc qui est le contraire du sentiment d’exister. C’est exister en souffrance, en méfiance, en déception mais surtout pas en accomplissement satisfaisant de notre moi… L’enfer au lieu du Paradis…

 

Et puis il y a les limbes : C’est l’indifférence que l’on subit. Autant cela se comprend quand on traverse une foule de gens inconnus, autant cela est aussi traumatisant quand il s’agit de gens qui nous connaissent et que l’on a envie d’aimer (ou d’apprécier)…

 

Cela me fait souvenir de cette réunion il y a 13 mois… J’en ai gardé un traumatisme qui ne s’éteint pas… Il y a eu l’indifférence de la majorité, les propos peu amènes et même empreints d’agressivité de deux types… Heureusement le plus petit de la réunion a été très gentil avec moi, et là, pour lui j’ai vraiment existé et pour moi, il est le plus formidable, je l’estime et je l’aime, probablement parce qu’il fut le seul à me considérer, c’est possible !

 

Mais celui que je retiens (façon de parler), c’est celui qui s’est foutu de ma gueule en me faisant sentir le poids de mon insignifiance…

Pourquoi, oui, pourquoi, je ne lui ai pas mis dans la gueule ce que je savais sur lui ? Dans les années 80 ou 90, j’avais appris qu’il avait coulé sa boite artisanale et était parti carrément à la cloche de bois, laissant des ardoises à tout le monde, dont il avait trompé la confiance ! C’est vrai, quoi ! Pourquoi je ne lui ai pas mis ça dans la figure à cet escroc ? Probablement parce qu’il nous accueillait… Mais cela ne lui donnait pas le droit de me parler ainsi qu’il le fit !

 

Cela a été un des motifs qui m’ont fait annuler la réunion de cette année (les autres raisons étant les dépenses imprévues, la perte d'endurance pour conduire à cause de mon diabète et l’inflation (que ce putain de régime politique persiste à minimiser) ! J’ai ainsi équilibré avec difficulté mes comptes en n’y allant pas, mais surtout je n’ai pas pris le risque d’une autre expérience d’inexistence fantomatique et d’inutilité de ma présence…

 

Alors, il y a fort heureusement une autre façon d’exister : C’est « faire ».

Alors, je fais, avec la fatigue, la difficulté, mais aussi la satisfaction que je peux en retirer :

 

 

Je suis vanné : Mais content de moi… Et dans content il y a le mot con, je suis bien placé pour le savoir !

Mais « faire », (il faut en avoir conscience), c’est la façon d’exister des faibles, des petits, des exploités… Des pauvres cons, quoi ! J’en ai bavé (j’allais dire chié), pour parvenir à la retraite alors que des mecs comme celui dont j’ai parlé, fils à Papa, ont réussi terriblement mieux, mais avec rouerie, perversité, machination, vacheries et non par le travail qui use le corps, l’esprit et qui ne donne que le destin des sans grades… L’insignifiance, voilà ce que nous sommes par rapport à ceux qui savent exploiter les autres…

 

Lesquels existent ? Eux… ou nous… ? Les brillants ou les insignifiants ?

Je ne saurais répondre…

Dieu et Diable existent bien malgré leur position aux extrêmes !!!

        

Publicité
Publicité
30 juillet 2023

Mémoires et radotages (488) – Pauvre France, pauvres enfants dans l’enfer des technocrates vendus !

 

 

GSM

Écrit le 30 juillet 2023 – Un de mes Commentaires

 

Les Stones !!! L'époque où notre jeunesse était abondante (baby boom)... Où les Français faisaient la loi en France, où l'imagination et la créativité allaient dans le bon sens ! Que de musiques et de mélodies enchantaient nos journées !!! L’espoir en l’avenir était bien réel et surtout fondé, à l’époque, sur des bases solides !

 

Maintenant nous sommes dans un pays occupé ! Une démographie en berne... Quelques chanteurs blancs sans talent, plus de compositeurs ni d'auteurs ! Du chômage à donf, parce que la durée du chômage a diminué, alors qu'il y a prétendument moins de chômedu, selon les vantardises de ce gouvernement perfide et manipulateur !

 

Mais si on compte les demandeurs d'emploi sans indemnité, alors là, ce n'est plus le même topo !

 

Mon fils cadet sait que son usine va fermer en 2024... Et que le patron fera tout pour ne payer aucune indemnité et donc ce sera une "démission" pour refuser d'être muté en Allemagne... Et donc pas droit au chômedu... Le rsa commencera que quand mon Toto aura mangé tout son pognon (La CAF demande les relevés de tous les comptes et n'accorde le rsa que lorsque la personne n'a plus rien)...

 

Quant à mon benjamin, il a droit à 6 ans maximum comme pion ! Il a déjà fait 5 années...

 

Mon fils ainé... Sa boite est constamment rachetée par des fonds de pension différents... Et leur secret pour gagner du pognon c'est de dégraisser afin de faire monter les prix de vente... C'était la méthode Tapie, d'ailleurs... Mais lui, il sacrifiait des boites rentables, pour ses sociétés bidons qui assuraient son propre seul et unique train de vie.

 

Société de merde , où on veut nous endoctriner au soi disant besoin vital de migrants pour travailler, mais en fait pour venir nous assassiner ou bien nous réduire à leur merci !!!

 

Vive les Rolling Stones !!!

        

29 juillet 2023

Mon petit dernier a son BTS

GSM

 Écrit le 19 juillet 2014
 
Il y a un an, Je déplorais que mon benjamin n'ait pas obtenu son BTS.
 
Alors, je dois reconnaitre qu'après cette année redoublée, il l'a obtenu et avec une très brillante moyenne. C'est mérité, car j'ai bien remarqué les efforts inhabituels qu'il a consentis.
Je suis très satisfait, il faut bien le dire. Je l'écris, c'est encore mieux.
 
Cela fait une douzaine de jours que je connais ce résultat. Pourquoi n'en parlé-je que maintenant ?
Tout simplement parce qu'après une courte euphorie, j'ai réalisé que s'il avait maintenant la clé pour ouvrir la porte des emplois, cela n’empêchait pas que cette porte s'ouvre sur un vide sidéral. Il n'y a pas d'emploi. Et il y a gros à parier qu'il sera sans emploi comme mon cadet. Alors, succès, oui ! Mais si amer !
 
L'avenir ? Trois ans à ma charge sans l'être pour le fisc ! Des impôts sur le revenu pour moi. Ensuite le RSA pour lui, comme ses deux grands-frères, si cela existe encore.
 
La ceinture resserrée pour nous, la misère pour eux et la détresse absolue pour toute la famille. Avenir bouché, espoir vain...
 
Merci à nos gouvernants qui ont réussi ce tour de force en si peu de temps...
        
28 juillet 2023

Comment croire à la justice quand on voit des juges pervers ???

GSM

Sur BFMTV

 

 

 


 

27 juillet 2023

Mémoires et radotages (487) – Façade, façade, ma che fatigue !

GSM

 

Écrit le 26 juillet 2023

 

Ça c’était le 21 :

 

 

Et ça, le 25… entre les deux, dimanche bruit interdit, lundi et mardi pluies intermittentes :

 

Mais nonnnn, ce n'est pas du Picasso !!!
        
 

Publicité
Publicité
26 juillet 2023

Mémoires et radotages (486) – Interview TF1 / Macron à Nouméa

GSM

 

Ecrit le 25 juillet 2023

 

TF1 : Monsieur le Président les émeutes terribles…. Quelle est votre position ?

 

Macron :



 

 

 

TF1 : La décision du juge de mettre en prison le policier… N’est-elle pas surprenante ?

 

Macron :

 

 

 

 

TF1 : Que vous ont appris les récents évènement dramatiques et quelles actions vont être envisagées ?

 

Macron :

 

 

 

" LORD, LORD, LORD ! "

(L'ordre, l'ordre, l'ordre, il a beau le répéter ce sera toujours le désordre)

 

Commentaire de zalandeau : Action zéro, mais que de brassage de vent...

A part attraper un courant d'air, le Français moyen n'aura que les yeux pour pleurer et la facture à payer... comme d'habitude !

        

 

25 juillet 2023

Imbécile heureux


 
Depuis une journée, l'équipe de deux gars équipée de MON marteau-piqueur, (quel est l'imbécile qui prêterait SON propre marteau-piqueur à des ouvriers de son employeur ? Moi !), n'avait décapé qu'un mètre carré d'étanchéité collée sur le sol en béton.
 
Ils me baratinent : Trop dur, mission impossible, patin couffin, il y en aurait pour des semaines...
 
Je leur prends le marteau piqueur des mains et leur dis que je vais leur montrer. En costard, en chronométrant ostensiblement j'officie. Puis :
 
"Bon les gars, en un quart d'heure, j'ai fait tant. Donc en une heure on fait tant, ce qui fait Telle surface en huit heures ! OK ?... L'un pique, l'autre fout dans la benne, puis vous échangez de rôle quand vous êtes fatigués ! OK ?... A ce rythme, ce n'est pas des semaines qu'il faut, comme vous le prétendez. Vous aurez fini demain soir ! C'est compris ?"
 
Le soir même (au lieu du lendemain, comme je l'avais ordonné), le décapage était fini !
 
Et j'ai pu leur donner une grosse prime de rendement pour ce boulot... Le chantier est sorti avec une marge bien meilleure que prévu... Et moi, je n'ai même pas gagné un sou de location de MON marteau-piqueur et en plus il m'a fallu mettre mon costard au pressing...
 
L'efficacité professionnelle, le management... Bla, bla, bla. J'étais content. Les marges de mes chantiers pulvérisaient celles des autres conducteurs de travaux du service ainsi des autres services... Aucune prime, aucune promotion, et la lourde quand il leur seyait de me lourder... C'était à la SPAPA de Gennevilliers...
 
Je sais, j'étais con, mais content ! C'est ça, être un imbécile heureux...

        
24 juillet 2023

baptême, rien à branler, cureton, alléluia, Zavatta, Nogent sur Marne, innocente


 
Un baptême... A qui s'adresse la cérémonie ? Les lardons qui sont baptisés n'en n'ont rien à branler ! Donc, ça s'adresse aux adultes, car c'est bien eux qui sont en demande de cette cérémonie...
 
Alors, je sais bien qu'il peut y avoir deux ou trois décérébrés dans l'assistance, mais quand, à l'attention de 300 adultes en pleine possession de leurs moyens, le cureton dit à peu près :
 
" Alors le petit Jésus, ça va les petits enfants ? Il faut aimer Dieu plus que soi-même. Répétez : J'aime mon Dieu, Alléluia, alléluia, alléluia, alléluia, alléluia, alléluia "...
 
...Je répète si je veux, quoi... Mais où est-on, là ? Au cirque Zavatta, ou bien ???...

..." Ah les nouilles, ah " ??? Et si on préfère le riz ?

...J'ai horreur qu'on me parle comme à une bille. Est-ce que c'est une façon de parler à des adultes qui ont fait la part des choses ?
 
... Y devrait nous dire " Salut, camarades prétendument catholiques ! Vous avez fait le choix de baptiser votre bambina. Nous sommes réunis pour ça. Nous allons procéder dans un instant. Et en sortant n'oubliez pas le guide, donnez à la quête qui est organisée tout de suite si vous voulez rester en deuxième mi-temps. AMEN (ton pognon) ".
 
En fait y sont tellement trop bons trop cons, les curetons, que la quête a été faite de main en main, à la fin de la cérémonie mais y’a plein de paroissiens qui passaient la balle sans rien mettre dans la sébile : 30 € à tout casser, dans le nourrain, pour 150 possesseurs de 4x4 !!!
 
Qu'est-ce qu'y sont radins tous ces UMP (Ouais, j'ai pas encore dit que c'était à Nogent sur Marne et qu'il y avait des médecins, des officiers en retraite, des rentiers, des chefs de service, enfin bref, du peuple selon les critères Sarkozyens, mais pas vraiment en toute objectivité)... Des gens bien, soi-disant, dont la doctrine catholico-mutante est plutôt "Charité bien ordonnée commence et finit par soi-même"...
 
On a beau vouloir chasser la politique, elle revient au galop, partout dans la réalité de notre société Française divisée en deux : Les possédants et ceux qui se font posséder...
 
Enfin, heureusement, la petite « nourrissonne » de ma belle nièce est super belle, super mignonne et pour le moment innocente, toute étrangère aux défauts des adultes qui l'entouraient et des défauts intrinsèques des femmes...

         
23 juillet 2023

La vie de merde

GSM

Écrit le 9 mai 2009
 
Tant de choses dans cette vie civile, sont écœurantes et perfides. Je crois que l’esprit de corps me manque beaucoup…
Les comportements sont si différents…
 
Éraflure par balle le 12 avril 2008 :
-         On va te panser !
-         Non, non, ça va je m’en occupe, ce n’est rien !
 
Accident domestique, coupure du doigt le 08 mai 2009 :
-       T’as foutu du sang sur la fenêtre, sur l’évier, et dans mon eau de vaisselle. T’es dégueulasse !
-         J’y peux rien ! Je pisse le sang et je n’ai pas de coton. Où est le coton ?
-         Démerde-toi, c’est ton problème !
-     Bon et bien tant pis si j’fous du sang partout sur mon passage !
-------------------------------

Évanouissement le 24 mai 1978 en pleine savane angolaise :
-        Réveille-toi ! On n’est pas arrivés ! Bois un coup ! On va faire une petite pause !
----------------------------- 
Malaise le 07 mai 2009 sur le parking du lycée : Je l’appelle. Elle vient récupérer les enfants et passe avec sa voiture devant moi… J’attends encore qu’on demande de mes nouvelles… A part mon petit Nono qui s’inquiète pour son Poupa préféré…
 
Est-ce le milieu des hommes qui est plus chaleureux ? Est-ce le milieu militaire ? Vraisemblablement, ce n'est pas celui de l'entourage civil ! Et encore moins celui d'une épouse plus indifférente qu'un camarade de combat...
 
En tous cas je ne suis pas satisfait de cette vie de merde. Il vaut mieux vivre seul qu'avec une gonzesse !
        
20 juillet 2023

Mémoires et radotages (485) – 2033 puis 2023

 

GSM

Ecrit le 20 juillet 2023

 

Je me souviens du ravalement que j’avais fait en 2013 :

 

Quel bonheur de pouvoir à nouveau bricoler

Ecrit le 28 juillet 2013

Une bonne nouvelle quand même depuis début Juillet. Mon dos ne se bloque plus comme avant pour le moindre faux mouvement.

J'ai commencé début Juillet à rénover mon escalier qui commençait à devenir une ruine... Mes fils m'ont aidé.

Démolition, terrassement, transport en décharge, maçonnerie...

 


Puis, constatant que je ne me bloquais plus le dos, je me suis enhardi : J'ai fini le chaînage béton armé, l'enduit...

Et je me suis lancé dans la peinture de la façade...

 

 

 

Je suis très content  de pouvoir à nouveau bricoler, alors que depuis des années je ne pouvais même pas ramasser quelque chose sur le sol...

J'ai retrouvé ma fierté d'être utile, ma dignité d'homme, mon autonomie. Je sers à quelque chose. Je sais faire et je fais. Je n'ai plus honte et ça c'est un cadeau du ciel. Je remercie la providence de m'avoir rendu ma condition d'homme...

 

 

……….

 

GSM

Or donc, le mardi 18 Juillet 2023…

Cela fait plusieurs mois que je suis totalement épuisé, que je n’ai en plus aucune volonté et que je fais des siestes de 3 heures…

Et puis Mardi… Tada !!! Le matin, je regarde ma façade ouest pour la n-ième fois Et je me dis « il faut que je la refasse parce que vraiment elle est dans un sale état »…

Je décide d’installer mes échelles mes taquets et mes bastaings… Mon Nono, en vacances m’a fort heureusement aidé pour les bastaings… (qui sont des madriers en fait) Et ensuite devant la réprobation de ma femme et de mon Nono « t’as vu l’âge que t’as ? avec tes vertiges tu vas te casser la gueule ! » Je suis allé acheter des planches pour faire des lisses de garde-corps… Je crois qu’ils ont raison et que c’est plus prudent…

Mardi 18 au soir, le platelage était installé !! Et je n’ai même pas fait de sieste.

J’avais recouvré un peu de ma force et surtout de ma volonté… Ce doit être le médoc contre l’anémie qui a accompli ce miracle ???

Et c’est reparti comme en 14 !!!

 

Mercredi j’ai poncé toute la matinée et en début d’après midi… Puis le reste de la journée après un bon époussetage, j’ai commencé des réparations à la Colle Sikaflex 11FC…

Je me suis aperçu qu’une partie de mon enduit d’il y a 30 ans et un peu de celui de 2013 étaient décollés… Certainement à cause des infiltrations par les nombreuses fissures… Mais bon, je ne vais pas tout refaire cet enduit… Juste des réparations… J’ai attaqué par la partie la plus endommagée… Et toujours pas de sieste !

 

 

 

Aujourd’hui jeudi, après des courses, un réapprovisionnement en matériaux et la diffusion sur mon blog, je vais y retourner, en espérant que le soleil sera voilé cet aprèm !

 

J’espère que je vais continuer à avoir la forme comme les deux jours précédents.

Au boulot !

         

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 712
Publicité