Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
31 mars 2023

Souvenirs du temps heureux - The Trashmen - Surfin Bird - Bird is the Word 1963

GSM

 

 

 

Publicité
Publicité
30 mars 2023

Marine Le Pen : "Avoir demain une Elisabeth Borne à moustache ne changera rien"

GSM


 

 

30 mars 2023

Souvenirs d'outre tombe

GSM

Général de Gaulle - Élysée, 27 novembre 1967 (Québec) Parties 1 et 2

 

 

 

 

 

29 mars 2023

Mémoires et radotages (465) – Déterrer le passé

 

 

GSM

Écrit le 29 mars 2023

J’étais fier de ma boite que j’avais créée. Bien que je m’y sois donné énormément de mal en temps, en efforts physiques… Il fallait bien, pour nourrir nos trois petits… Je ne regrette rien, même si maintenant j’en paye les séquelles de santé qui en résultent…

J’ai fait ce que j’ai pu… Mais bien que fier de ce que je faisais, (fier de bosser très dur… il fallait vraiment être con…), je n’ai pas fait de photo ni de mes chantiers, ni de moi en train de bosser, ni de mon installation de préfabrication… Il n’y avait pas encore d’appareil photo dans nos portables, quand ceux-ci sont apparus… J’ai bien une photo de ma bétonnière qui siège encore dans le jardin à l’endroit précis où elle a fabriqué des dizaines de mètres cubes de béton… J’ai aussi une photo de mon fourgon Trafic en arrière plan de mes deux plus petits garçons…

Et là, le 24 mars, à force de pluie, de terre remuée par la pluie et les pneus de la voiture… Quelques vestiges de cette ancienne activité sont remontés à la surface… Je me faisais livrer à l’époque, des armatures en barres de fer tor de 6mm en 6 mètres de longueur… Je les tronçonnais en morceaux de 97cm… Il restait donc des chutes qui allaient à la déchetterie…

Quelques unes de ces chutes datant de 1997 à début 2000, ont été oubliées et recouvertes par l’herbe puis par la terre végétale… Ces chutes viennent de ressortir… Bon je n’ai pas de quoi mesurer le carbone 14 et je ne pourrais pas être plus précis dans la datation…

C’est si peu… mais qu’est-ce que cela fait gamberger ! Tous ces souvenirs de 1991 à 2000, tous ces paris insensés que j’ai tentés, et cette fin misérable de ma boite, parce qu’un ministre avait décidé de faire une loi pour donner un avantage fiscal aux promoteurs et que la promulgation a tellement trainé que les promoteurs repoussant leurs permis de construire, ont coupé le robinet du chiffre d’affaire, du carnet de commande et donc de toute activité pendant des mois… De juillet à novembre 1999… Ce ministre socialo, qui fut par la suite ministre de Sarko, s’appelle Besson ! Je lui voue une haine et un ressentiment pas encore apaisés…

Voilà, ce qu’entrainent quelques chutes de fers tor surgies de 24 années d'enfouissement…

        

 

26 mars 2023

Covid-19: content d'avoir été infecté, cet anti-vaccin est mort 8 jours après

GSM

 (Réédition à l'intention des complotistes et de ceux qui gobent toutes les intox)

BFM le 10 août 2021

Cet avocat britannique de 58 ans se disait "content d'avoir le Covid-19", qu'il préférait à l'injection "d'un vaccin expérimental".

Le destin de Leslie Lawrenson est devenu viral. Opposé au vaccin, cet avocat britannique contracte le Covid-19 en juin dernier. Sur sa page Facebook, il se filme alors en selfie pour montrer à ses amis que le virus n'est qu'une simple grippe et décrit ses symptômes.

Atteint de fièvre et d'une forte toux, il écrit : "aussi horribles qu'aient pu être ces dernières vingt-quatre heures, je suis heureux d'avoir le Covid-19. Je préfère avoir des anticorps dans mon sang et développer une immunité naturelle que de faire un vaccin expérimental", écrit Leslie Lawrenson en anglais sur sa page Facebook, le 24 juin dernier.

Dans ses posts suivants, il explique avoir dû rester 6 heures en position fœtale pour lutter contre la douleur. Le 2 juillet, il décède à son domicile, soit 8 jours après la publication de son message dans lequel il se réjouissait d'avoir eu le Covid-19.

Leslie Lawrenson a également contaminé sa femme, atteinte de diabète de d'hypertension, qui a dû être hospitalisée, mais a pu être soignée. Interrogée par la radio BBC 5 sur les choix de son mari, elle confie qu'il avait fait "une erreur terrible" et en avait payé "le prix ultime". "Il était très instruit... Alors quand il me disait quelque chose, j'avais tendance à le croire", a-t-elle ajouté, rapportent plusieurs médias britanniques.

Note de zalandeau : Comment les gens interpréteront ce fait ?  Les antivax diront que s'il avait été vacciné il serait quand même mort... Les pros vaccin diront, comme je le dis, qu'il aurait probablement survécu... Mais je rajoute que s'il avait daigné aller à l'hôpital... Il serait probablement encore de ce monde... Comme quoi aucune science même celle de la médecine, qui est imparfaite, ne peut résister aux opinions toutes faites des gens... Mais cet homme, avocat Anglais, aura été puni par trop de croyance irrationnelle aveugle...

    

Publicité
Publicité
24 mars 2023

Mémoires et radotages (464) – Planning serré – Faut se magner !

 

 

GSM

Écrit le 24 mars 2023

Le type me regarde, tandis que je souffle comme un bœuf… « Ça ne va pas Monsieur ? »… Je le rassure « C’est parce que je viens de me baisser et de me relever… Merci ! »… Il est rassuré… Mais pas moi… ça va à une vitesse… La dernière fois que je me suis baissé pour ces foutues conserves pour ce chat de merde, j’ai eu la tête qui tournait, comme en 2019… Oui, ça a recommencé en dépit du médoc contre ces vertiges… Mais là, c’est l’essoufflement, en plus… ça a commencé il y a seulement quelques jours pour aller à la boite aux lettres en gravissant une pente de quoi… 4 ou 5% de moins de 20 mètres… Et aussi pour grimper les 5 marches avec les sacs de courses…

Est-ce que je lui demande de m’aider à ranger les courses ?... Non, il ne faut surtout pas que j’alarme ma femme… Je vais aller doucement, très doucement…

Je dois garder un seul objectif : Qu’elle obtienne sa retraite en temps et en heure et avec une carrière entièrement reconstituée si possible…

Mais ça va être chaud… Elle ergote, elle vérifie, revérifie, re-revérifie, se paume, recommence, doute… « Mais as-tu donc fini de vérifier les chiffres que nous avons trouvés et qui sont identiques par rapport à ceux de la caisse de retraite sécu ? Ça ne sert à rien ! Ce qu’il faut trouver, ce sont les éléments qui sont soit différents, soit inconnus de la sécu ! Ne perds pas ton temps ! Le seul boulot qui reste à faire, maintenant que j’ai fait le tableau sur excel, c’est de mettre des signets, des marques-pages aux éléments que nous voulons communiquer à la CICAS parce qu’il ne s’agit pas de chercher une heure pour chaque bulletin, puisqu’on n’aura qu’une heure pour exposer ton cas ! »

Aïe-aïe-aïe ! Il faut que je lui fasse magner son cul… Déjà, en 2011 lors de la soumission de son relevé de carrière, elle avait un mois pour le faire… Elle s’y est mise 4 jours avant la date ultime et a fini 26 jours après la date et rien n’a donc été fait… Et là depuis 24 jours… Elle recherche, parce que finalement tout est rangé n’importe comment… Et elle a trouvé des trucs qu’elle n’avait trouvés en 2011… A ce train là, elle va perdre des mois de retraite si on ne fait pas le boulot dans les temps ! Bordel ! Ca serait moi j’aurais déjà pris rendez-vous avec le Cicas ! GRRRRR ! Mais faut pas que je la vexe, sinon, elle fera tout toute seule et ce sera foutu !

Je n’ai jamais vu un « classement » pareil ! Elle ose appeler ça un classement ! Des dizaines de classeurs avec de tout et n’importe quoi, dans un désordre chronologique total, avec aucune intercalaire, aucun libellé sur les classeurs ! Et elle me raconte qu’elle était secrétaire… Humm ! Je me demande pourquoi ils l’ont virée, vu sa lenteur et son "bordélisme" !

Et elle me dit qu’elle me faisait ma compta des dépenses quand j’avais ma boite… Ouais, parlons-en ! Chaque week-end, j’étais obligé de finir son boulot en plus de faire le mien… Autrement dit je la payais pour faire pas grand-chose !

Bref ! Il faut tenir ! Encore deux mois… Il faudra que je pense à demander à la dame du CICAS, si elle s’occupe aussi des pensions de réversion ! Parce que je vois mal mon Poussin s’en sortir toute seule… Au fait, il faut que je télécharge tous les bulletins annuels récapitulatifs de mes 5 retraites de 2022…

J’ai tellement de choses à faire :

-Une liste de ce qu’il faut faire après mon départ.

-Un plan avec où trouver ce qu’on cherche (mais, moi, ce n’est pas le bordel, c’est classé chronologiquement et dans un même endroit)…

-Une consigne pour prévenir ceux de ma promo, mais seulement après l’enterrement, histoire qu’ils n’aient pas de remords de ne pas être venus y assister ! Car je sais bien ce que je suis pour eux… Pas grand-chose en fait et donc ils ne se déplaceraient même pas. Au moins ils auront un alibi !

J’ai enfin mis un terme, il y a quelques jours, aux éternels propos hargneux et haineux « C’est l’autre qui aura tout ! »… Car j’ai obtenu un extrait de naissance que j’ai fait lire à ma femme… Mon ex-femme est décédée il y a six mois environ, et donc ma femme n’aura pas à partager la réversion avec « l’autre », comme elle l'appelle… Quelle joie morbide ! Le malheur des unes, fait le bonheur des autres…

Il faut que je donne des consignes à mes trois fistons… C’est encore ça le plus difficile à réaliser…

 

 

23 mars 2023

Un message qui m'a ému en début d'année 2023. Merci à toi, Major !

 

GSM

Bonjour à tous, le major est en retard et bon dernier !

A peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir.

A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi. ... et le mois est déjà fini... et l'année est presque écoulée

... et déjà 50 ans après l’eschoule

... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis.
et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ...

Alors... Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste...

N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent...

Mettons de la couleur dans notre grisaille ...

Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.
Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste en pensant à nos futures retrouvailles.

 

Bonne année à tous et surtout bonne santé.

A Bientôt

H et G

 

22 mars 2023

Mémoires et radotages (463) – Science sans conscience

 

GSM

Écrit le 22 mars 2023

On n’arrête pas le progrès, comme on n’arrête pas la connerie, d’ailleurs…

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait Rabelais

Hélas, seul le libéralisme s’empare du progrès scientifique et technique afin de servir ses intérêts, c’est à dire s’accaparer de tout aux dépends de l’humanité… Aucune instance n’existe pour empêcher cette accaparation à mauvais escient…

Je faisais un commentaire sur un blog parlant du remembrement… Dans le cas d’espèce du milieu agricole, c’est ce libéralisme qui a poussé au remembrement par la mise en concurrence au moins cher, au plus productif, forçant ainsi les agriculteurs à faire le pire pour simplement survivre ! Mais l’humanité parfois, reprend le dessus en voyant les dégâts considérables que les intérêts des uns font sur ceux qui essayent de survivre, en condamnant l’humanité aux effets dévastateurs de la nature…

Il en va de même pour les autres domaines de l’activité humaine : Industrie, recherche médicale, commerce… Où trop souvent l’appât du gain occulte la morale et l’éthique…

Est-ce aux peuples de se révolter contre les abus du libéralisme ? Il est à craindre d’autres abus des extrémistes que ce peuple contiendrait…

Il faudrait un conseil des sages mondial, pour réguler ce qui est bon et ce qui ne l’est pas et doit être limité ou interdit…

Mais là encore, on sait très bien que tous les conseils, toutes les commissions, toutes les instances censément régulatrices sont gangrénées par la corruption qu’exerce le monde des affaires, ce libéralisme, qui porte mal son nom, puisqu’il n’accorde la liberté qu’à un petit nombre de privilégiés de faire ce qu’ils veulent et de s’enrichir toujours plus, tout en privant tout le reste de l’humanité de tout choix et de toute liberté.

Le libéralisme, qu’est-ce c’est au fond, si ce n’est pas une forme d’esclavagisme contemporain ?

        

 

20 mars 2023

Mémoires et radotages (462) – Un 49.3 trop loin

 

 

GSM

Écrit le 20 mars 2023

« Un pont trop loin »… Chacun se souvient de ce film de 1977, repassé récemment sur nos écrans, qui décrit la bourde la plus monumentale de Montgomery, le plus mauvais Maréchal Britannique de la seconde guerre mondiale, dans son opération Market Garden !... Et bien, en ce qui concerne la réforme des retraites, je pense que Macron et sa clique sont allés un 49.3 trop loin ! L’honneur aurait commandé qu’il fit soumission au vote final de l’assemblée… Et  bien non ! La tentation hégémonique, autoritaire et tyrannique de ce plus arrogant président que nous ayons eu dans la 5ème république a été la plus forte !

Neuf voix ! il n’a manqué que neuf voix pour renverser ce gouvernement… Parce que dans un vote de censure, on pense à ce que pense de nous le Président qui nous emploie, on pense à ce que pensent de nous les collègues du même groupe parlementaire, on pense qu’il vaut mieux finir son mandat : Quatre années de plus, c’est toujours ça de pris, comme salaire et comme retraite…

J’espère, à tout le moins, que les voix manquantes seront sanctionnées par leurs électorats aux prochaines législatives… Mais je sais que beaucoup ne s’attendaient pas à être réélus… Et par ailleurs, les électorats ont des mémoires de poissons rouges…

Quoiqu’il en soit, ce comportement de vote insuffisant pour la motion de censure prouve désormais le fossé gigantesque entre les intérêts des élus et les intérêts de leurs électeurs. Et si demain on me dit que nos représentants ne nous représentent pas, je ne pourrais qu’abonder dans ce sens, puisqu’il s’agit bien de cela dont il est question !

Bien qu'ils ne fussent pas parmi ceux pour qui je vote habituellement, j’ai été ému par Charles de Courson et aussi par Aurélien Pradié… Ce sont des gens dont je suivrai désormais, bien volontiers, le parcours et les actes… A suivre…

Nota : Honte à Ciotti, qui se discrédite très durablement en refusant de voter la censure…

Personnellement, j’étais pour ces fameux 64 ans… Mais avec des compensations pour tous ceux qui auront des carrières incomplètes, qui vont y perdre beaucoup plus qu’actuellement, avec aussi, des mesures d’incitations fiscales et/ou de pénalités fiscales pour empêcher les entreprises de se débarrasser de leurs séniors (au lieu de cet index ridicule et totalement inutile) et enfin avec des mesures de reclassement obligatoires de ces séniors…

Bref, à part quelques mesurettes largement insuffisantes le compte n’y était pas ! C’est une mauvaise réforme, et pour tout dire, c’est une mesure de déclassement systématique des Français, parfaitement assumée par un pouvoir autocratique qui non seulement ne respecte pas les Français mais plus encore, les méprise !

Pour l’heure, le divorce entre le peuple et la classe dirigeante est consommé…

        

19 mars 2023

Georges Moustaki - Il est trop tard

GSM


 

 

 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 712
Publicité