Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
22 février 2024

Mémoires et radotages (524) – Il aime son Papa, ils aiment leur Papa !

 

GSM

Écrit le 17 février 2024

Mon Nono mercredi 14, sachant que j’avais chopé un virus et que j’allais chez le médecin, m’a envoyé de son boulot 4 SMS, étalés sur la journée, s’inquiétant de ma santé, de l’opinion du médecin, si j’étais allé à la pharmacie, comment j’allais… Sous ses airs révoltés et impulsifs, il est en fait très tendre et je sais qu’il aime son Papa… Moi, ça me fait du bien de savoir que mon amour fou pour mes enfants, a un retour important… Je savais depuis un bon moment que mon gamin, à son travail, avait beaucoup d’empathie, de charité et l’envie de secourir ces enfants, parfois désaxés, dont il est l’un des surveillants, (mais le plus apprécié), les autres pions tournent le dos pour ignorer les problèmes…

En 2018, quand mon épouse m’a emmené à l’hosto en pleine nuit parce qu’avec 22,8 de tension, j’étais dans l’incapacité de conduire en sécurité… mon Nono est venu nous rejoindre, inquiet pour son Papa… Merveilleux fils !

--------------------

Ses deux frères ont autant d’amour pour leurs parents, mais ils habitent au loin dans leurs HLM, alors dans l’ignorance et avec la distance, il ne peut y avoir les mêmes attitudes… Mais je sais bien que quand parfois ils sont au courant, ils sont exactement dans la même inquiétude pour nous !

J’ai vraiment de la chance, beaucoup de chance. Je les aime et ils le savent… Mais que nos pudeurs imbéciles peuvent empêcher de dire ces mots… Louis Chédid chantait fort justement :  « Il faut dire aux gens qu’on aime, qu’on les aime » ! O combien il a raison !

J’ai vaincu cette pudeur, c’était difficile, mais le temps m’est compté, ce qui m’a donné le courage nécessaire. Pour mes fils, c’est encore une barrière qu’ils n’ont pas franchie… Mais leurs inquiétudes pour leurs parents sont des preuves d’amour incommensurables… Merveilleux fils ! Vous êtes les grands amours de ma vie… Je me suis donné à fond quand je travaillais, pour cette raison… Le revers de la médaille, c’est que je n’ai pas pu passer autant de temps que je ne l’aurais voulu avec vous trois… Il fallait faire bouillir la marmite, payer les traites, financer les études de l’aîné, et j’avais tant de kilomètres onéreux qui m’éloignaient de vous !

J’ai des bons fils qui ont leurs défauts, mais qui ont les qualités qui me plaisent le plus et ça, c’est formidable !

Je vous aime mes bons fils !

         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut<br /> <br /> J'ai qu'une fille mais elle est merveilleuse. Elle est toujours là pour nous aider.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est encore humide .<br /> <br /> <br /> <br /> Le gazon va pousser vite et la Tiotte va encore tondre.<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça on reste au chaud .<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br /> L'enfumeur ou joueur de pipeau à ses heures entre en action.
Répondre
T
Et comme souvent, c' est quand on est dans la peine, ou qu' on a des problèmes de santé qu' on comprends à quel point ils tiennent à nous !<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 712
Publicité