Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
30 novembre 2020

Haro sur les tricheurs et voleurs : Haro sur le Baudet…

GSM

Écrit le 16 novembre 2011 complété en 2013

Ô combien la fable de la Fontaine s’applique continuellement, depuis que la Sarkozye s’est mise en place, en 2007, relayée en matière de libéralisme totalitaire par la Hollandie
 
Sus aux voleurs aux assurances sociales, ces tricheurs qui prennent des arrêts de maladie indus !... Oui nous sommes tous d’accord (sauf ceux qui ont ces pratiques honteuses)…
 
Nous sommes tout à fait d’accord, certes !
 
Mais nous sommes d’accord aussi pour que les entrepreneurs qui emploient au noir, qui dissimulent une partie de leur chiffre d’affaire soient punis !
 
Mais nous voulons également que les employeurs qui « oublient » de payer leurs cotisations soient poursuivis et notamment l’état qui doit des milliards à la sécurité sociale !
 
Il faut également que le conflit d'intérêt soit traqué :
-Dans le corps médical, qui prescrit, facture et s'enrichit, sans gain pour le malade, en vidant les caisses de la sécu ! 
-Chez tous les responsables qui s'arrogent le droit de faire des abus de biens sociaux et plongent leurs mains dans les caisses des entreprises et de l'état !
 
Nous exigeons que les entreprises qui délocalisent, volant ainsi le pain de leurs salariés, soient interdits d’activité commerciale ainsi que d'importation sur notre sol, que de plus, les biens de leurs dirigeants soient saisis en dédommagement de la misère qu’ils génèrent !
 
Nous, peuple de France, nous voulons que les milliards que le banditisme financier et commercial prend dans nos poches nous reviennent et avec les intérêts bien sur !
 
Nous voulons que celui qui a volé notre vote au référendum de 2005 et a triché en nous imposant le contraire de notre volonté soit puni, comme tout salarié qui aurait trahi son patron. Et le patron, c’est nous, le peuple Français !
 
Alors, quand un hominidé à l’égo surdimensionné, qui a porté notre dette de 1250 milliards à 1850 milliards en un temps record de cinq ans, en distribuant les largesses à ses amis sur le dos du peuple, ose nous effrayer par le remboursement d’un trou qu’il a lui-même contribué à creuser, la coupe est pleine !
Quand un petit gros qui n'a rien compris veut nous faire croire que nous serrer la ceinture va faire redémarrer la consommation et qu'inventer chaque jour une ponction sur le cochon de payeur rétablit la confiance, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! 
Non, il n’y a pas de fatalité au mondialisme ! Non il n’y a pas QUE la solution de courber la tête et passer sous les fourches caudines des financiers, marchés et autres agences de notations !
 
Les voleurs, les tricheurs, les escrocs, ce sont eux ! Quand les punira-t-on ???
  
Publicité
Publicité
29 novembre 2020

Charles Trénet - Que reste-t-il de nos amours ?

GSM

 



Chanson de Charles Trenet (Auteur C. Trénet, compositeur Léo Chauliac, 1942)
Réflexions de Zalandeau
 
Ce soir le vent qui frappe à ma porte
Me parle des amours mortes
Devant le feu qui s'éteint
Ce soir c'est une chanson d'automne
Dans la maison qui frissonne
Et je pense aux jours lointains
 
Où sont-ils mes amours ? Que sont-ils devenus ? Vous ai-je rêvé, ou avez-vous existé ? J’ai lointaine souvenance, d’amours enflammés d’étreintes éternelles, de passions dévorantes, de tendresse partagée. Je crois que ce sont là chimères et regrets. La vie est-elle donc si versatile, qu’elle vous enlève ce qu’elle vous a donné ?
 
Que reste-t-il de nos amours
Que reste-t-il de ces beaux jours
Une photo, vieille photo
De ma jeunesse
Que reste-t-il des billets doux
Des mois d'avril, des rendez-vous
Un souvenir qui me poursuit
Sans cesse
Bonheur fané, cheveux au vent
Baisers volés, rêves mouvants
Que reste-t-il de tout cela
Dites-le-moi
 
Cent fois j’ai voulu revivre ce que j’ai vécu. Retrouver le bonheur perdu de l’amour de jeunesse. J’ai cru que mon cœur gardait tout son allant. Hélas, on ne peut être et avoir été. L’amour s’est enfui avec ma jeunesse. Le bonheur l’accompagnait. Depuis, lorsque je regarde les amoureux, j’ai l’impression de me revoir, de nous revoir…
 
Les mots les mots tendres qu'on murmure
Les caresses les plus pures
Les serments au fond des bois
Les fleurs qu'on retrouve dans un livre
Dont le parfum vous enivre
Se sont envolés pourquoi?
 
Que sont-elles devenues les dames du temps jadis qui me donnèrent amour, tendresse et caresse ? Pourquoi les sentiments ne durent qu’un moment ? Pourquoi l’amour n’est-il pas éternel ? L’amitié avec l’amour s’est enfuie. Dans le désert, j’implore le ciel pour retrouver l’amour, mais nul signe ne vient. J’ai du passer mon temps. J’ai du avoir ma part. J’ai eu mon pain blanc, il me reste le noir…
 
Que reste-t-il de nos amours
Que reste-t-il de ces beaux jours
Une photo, vieille photo
De ma jeunesse
Que reste-t-il des billets doux
Des mois d'avril, des rendez-vous
Un souvenir qui me poursuit
Sans cesse
Bonheur fané, cheveux au vent
Baisers volés, rêves mouvants
Que reste-t-il de tout cela
Dites-le-moi
Un petit village, un vieux clocher
Un paysage si bien caché
Et dans un nuage le cher visage
De mon passé
 
Il ne restera rien de tout ceci. Le passé s’éteindra avec le souvenir. L’amour existe-t-il ? Je crois bien qu’il n’existe pas…
  
28 novembre 2020

Attestation de déplacement dérogatoire 20201128

GSM"Copier image" puis coller dans vos documents

 

27 novembre 2020

Mémoires et radotages (317) – Violence policière et racisme

 

 

GSM

Écrit le 27 novembre 2020

Samedi 21 novembre, il semblerait qu’une bavure ait été commise par la police.  En effet un « producteur » de musique, noir, Michel Zecler, a été tabassé par trois policiers… Ceux-ci l’auraient suivi jusque chez lui pour l’agresser, sans motif valable… On ne connaît pas ce qui s’était passé avant (A-t-il refusé d'obtempérer, s'est-il rebellé, auquel cas la violence policière serait compréhensible)… Mais sous réserve de cela, il me semble bien que cette violence exercée par ces trois policiers est totalement infondée si ce n’est par une attitude de haine raciste !

Ils ont été suspendus ainsi qu’un quatrième policier à titre conservatoire…

Si ces circonstances sont avérées, je souhaite que ces types soient définitivement exclus de la police. Tout racisme, tout comportement violent infondé doit être sanctionné très sévèrement !

La violence doit s’exercer de manière proportionnée afin que force reste à la loi… Mais la haine, fut-elle raciste ne doit pas être un alibi pour violenter qui que ce soit !

Il est inadmissible que le comportement d’une poignée de flics sème le discrédit sur l’ensemble de leurs collègues, ce que les mouvements racistes qui se qualifient eux-mêmes d’antiracistes (doux euphémisme), ne manqueront pas d’exploiter en faisant précisément un amalgame sur toutes les forces de l’ordre et sur la république.

Ces racistes, peu nombreux, desservent notre pays, desservent la politique de fermeté en la transformant en politique de la haine, ce qui n’est pas le but de la grande majorité des Français ! Ils ne m'inspirent que dégoût et mépris ! Il faut les écarter et les punir comme ils le méritent !

    

26 novembre 2020

Fiona

GSM



Écrit le 28 septembre 2013 :
 
Lorsque un enfant disparaît, enlevé, ou par accident ou maladie, il est très difficile à des parents "normaux" de reconstruire leur vie. Ils restent marqués à jamais, quand ils ne mettent pas fin à leur propre vie pour abréger leur souffrance...
 
Mais tuer un enfant... Cela dépasse tout ce que l'on peut imaginer. Cela dépasse mon entendement.
Je suis une fois de plus atterré et profondément ému. Mais par dessus tout, une profonde colère m'envahit ! Colère contre ces êtres immondes capables d'actes aussi horribles ! Colère contre la justice qui va donner quoi ? 100 heures de travail d'intérêt général comme peine à cet homme cruel, à cette bête immonde ! J'exagère à peine) ...
 
....................
 
Il est vrai que si on donnait un assassin aux parents des victimes, certains seraient capables de le tuer quelle que soit le degré de culpabilité...
C'est pour cela que l'on a inventé la police et l'institution judiciaire : Pour éviter la loi de la jungle et les règlements de comptes à OK-Coral.
Mais si la justice à le recul nécessaire, elle en a parfois trop. Elle en a tellement, qu'elle en oublie l'horreur de l'acte commis, la dangerosité du coupable et sa capacité à récidiver...
C'est un peu comme les crimes  qui ont lieu au bout de la terre : On s'en fout tous un peu, cela nous concerne beaucoup moins qu'un crime dans notre ville ou dans notre pays. Si, par exemple, les Chinois s'entretuaient, j'avoue même que je serais content de laisser faire...
 
Alors pour les juges de ce pays nommé la France, ne serions-nous pas des Chinois, nous, le peuple qui les nourrit ???
Ne sont-ils pas trop loin de ce peuple et trop absorbés par leur milieu, leurs intérêts ou leurs idéologies ???
 
Écrit le 26 novembre 2020 :
 
Cécile Bourgeon est condamnée à 5 ans de prison et Berkane Maklhouf à 20 ans. En appel, les deux protagonistes sont condamnés à 20 ans de prison. La cours de cassation annule la condamnation de Cécile Bourgeon. Un quatrième procès doit se tenir à Lyon à partir du 1er décembre.
 
Mon cœur saigne  à chaque fois que l'on massacre un enfant. Tant d'enfants ont été massacrés : Le petit Grégory dont le visage me hante, Philippe Bertrand, tant d'autres et cette petite Fiona que j'aurais tant voulu pouvoir sauver, elle aussi... Les décisions de justice me dégoûtent à chaque fois...
     
Publicité
Publicité
25 novembre 2020

Mémoires et radotages (316) – Déconfinement commerces – Sécurité globale – Évacuation des clandestins

 

 

GSM

Écrit le 25 novembre 2020

En mai, j’avais compté le nombre de boutiques qui avaient fermé par chez moi… J’en étais arrivé à cinq ! Evidemment j’ignore combien d’entreprises n’ayant pas de vitrine en ville avaient pu fermer à l’occasion du premier confinement… Et combien tout cela a fait de gens sur le carreau…

J’avais même fait une estimation concernant ma boite, fermée en 2000… Si donc je l’avais eu encore cette année, avec sa bonne trésorerie, aurais-je pu m’en sortir ? J’avais refait les calculs en euros, bien sûr… J’en étais arrivé à la conclusion que ma trésorerie aurait été si mise à mal, par les traites, que je n’aurais jamais pu redémarrer, n’ayant plus les moyens d’avancer des payes et des charges. J’aurais perdu mes clients qui seraient allés vers mes concurrents plus résistants…

C’est pourquoi je suis à même de juger de ce qui se passe avec ce deuxième confinement.

Le second dé-confinement vient d’être annoncé hier par Macron… Il sera graduel à partir du 28 novembre et il n’est pas trop mal conçu pour une fois… Mais je crois que sa grande erreur a été de confiner les petits commerces le 30 octobre dernier… S’il les avait laissé ouverts, il aurait pu dégager davantage de fonds pour indemniser ceux qui ne rouvriront que graduellement : Restaus, cafés, cinémas, théâtres, sports, tourisme, etc…

……….

J’ai lu et relu ce fameux article 24 du projet de loi sur la sécurité globale qui froisse tant les gauchos et autres islamo-gauchistes :

Article 24

I. – Le paragraphe 3 du chapitre IV de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est complété par un article 35 quinquies ainsi rédigé :

« Art. 35 quinquies. – Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, dans le but qu’il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, l’image du visage ou tout autre élément

d’identification d’un fonctionnaire de la police nationale ou d’un militaire de la gendarmerie nationale lorsqu’il agit dans le cadre d’une opération de police. »

II. – L’article 35 quinquies de la loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse ne font pas obstacle à la communication, aux autorités administratives et judiciaires compétentes, dans le cadre des procédures qu’elles diligentent, d’images et éléments d’identification d’un fonctionnaire de la police nationale ou d’un militaire de la gendarmerie nationale.

Franchement, je ne vois rien que de très acceptable !

……….

Quant au « déménagement » le 23 novembre des migrants illégaux que les assoces ont installés sur la place de la République… Qui parle de violences ? Où y a-t-il eu des violences ? Un peu de brutalité, certes… mais c’est bien normal quand on sait que ceux que l’on veut évacuer ne veulent pas obtempérer et quand on voit que les assoces qui les manipulent viennent faire le coup de poing, pour discréditer la police et victimiser les clandestins…

Je suis désolé, mais si un Français commet un acte illégal, il n’est pas en position de faire le zouave et encore moins de résister à la force publique ! Il doit obtempérer ou bien, s’il résiste, subir quelques rudoiements et quelques brusqueries ! Certains gilets jaunes aux intentions pacifiques le savent bien eux, ce que c'est que la vraie violence policière totalement injuste !!!

Donc je ne vois pas la pertinence des récriminations infondées des islamogauchistes, qui comme toujours veulent rallier à leur cause tout ce qui passe à leur portée…

Il faudrait peut-être, qu’on leur apporte des croissants aux illégaux et qu’on leur dise « S’il vous plait, messieurs les clandestins illégaux, pourriez-vous avoir l’extrême obligeance de bien vouloir repartir dans votre pays et ceci quand vous le voudrez bien, naturellement, si c’était un effet de votre bonté »… Et bien non ! Le laxisme et la bonté n’ont aucun effet sur des gens qui croient avoir tous les droits, alors qu’ils n’en ont aucun et que leur seul devoir serait de repartir d’où ils viennent !

Alors le mieux c’est l’autre faux-cul, minist’ de l’intérieur… C’est lui qui donne l’ordre d’évacuer les clandestins et c’est lui qui, prêt à désavouer son personnel, joue le mec surpris par tant de violence…

Stop, ça suffit l’hypocrisie ! Le devoir de nos gouvernants, c’est de trouver les moyens de faire repartir ces gens que l’on ne désire pas sur notre sol ! Et en attendant, c’est leur devoir de ne pas les laisser traîner n’importe où, en les mettant dans des centres de rétention en attendant leur reconduite vers chez eux !

Mais encore faudrait-il construire des centres de rétention… Et cela n’en prend pas le chemin ! Preuve que notre gouvernement se hâte de ne rien faire !!!

    

24 novembre 2020

L’époque la plus extraordinairement con (swat) !

GSM

Ecrit début 2012, mais rien n'a changé
 
Nous vivons la période la plus con qu’on ait connue de mémoire d’homme…
Jamais les politiciens n’ont été aussi menteurs, d’aussi mauvaise foi, aussi peu clairvoyants…
Jamais ceux qui sont au sommet n’ont été aussi éloignés de ceux d’en bas, ceux de la vraie vie, ceux qui ont du mal à finir le mois et même à le commencer.
Il y a un fossé, que dis-je ? Un gouffre, un abîme, un trou noir entre ceux qui disent savoir et ceux qui subissent.
 
C’est un moment extraordinaire de l’histoire de France, où tout bascule. On rogne nos institutions, on bafoue notre république, on nie la réalité, on gouverne par la peur et par l’intérêt personnel.
Les valeurs que nous possédions ne sont plus que des principes périmés, que l’on foule aux pieds, dans le plus parfait cynisme.
La France a 15 fois plus de SDF qu’en 1954, mais en 2012, on s’en fout. On pisse sur notre drapeau, mais c’est normal. On fout le feu aux voitures, on pète la gueule aux policiers et c’est la relaxe. On dépasse les vitesses en auto et c’est le permis qui saute, le chômage au bout de la route. On tue une fois ou cinq, c’est le même tarif et on a le droit de recommencer après une remise de peine…
Il y a une inversion des valeurs telle, que nous croyons habiter dans un autre monde, un monde où le bien serait le mal et le mal serait le bien…
 
Ce que nous espérons pour 2012, c’est que la justice judiciaire redevienne équitable, que la justice sociale soit rétablie, que nos soldats ne fassent plus de guerre néocoloniale, que nous recréions  une industrie suffisante sans concurrence déloyale, que chacun contribue justement au redressement de la France et à l’assainissement de nos dettes, que des règles et des contrôles assortis de sanctions appropriées mettent au pas les profiteurs en col blanc, les spéculateurs, les escrocs et enfin que nous nous débarrassions des politiciens corrompus et des lobbies qui les achètent…
 
Même s’il faut pour cela casser l’Euro, déchirer le traité de Lisbonne, pisser à la raie des technocrates esclavagistes de Bruxelles à qui nous ne reconnaissons aucun droit sur le cours de notre vie ; même s’il faut mettre en place une 6ème république dans laquelle nous pourrons contrôler le salarié de l’Elysée…
 
…Rétablissons la LIBERTÉ, l’ÉGALITÉ et la FRATERNITÉ pour les citoyens Français !
  
23 novembre 2020

«L’horreur du quotidien» à Barbès : le cri d’alarme de la réalisatrice Jeanne Labrune

22 novembre 2020

Georges Brassens - Il n'y a pas d'amour heureux

GSM

 

 

Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son cœur. Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il veut serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux.
 
Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de se lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désarmés incertains
Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes
Il n'y a pas d'amour heureux.
 
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé

Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Il n'y a pas d'amour heureux.
 
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos cœurs à l'unisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare
Il n'y a pas d'amour heureux.

 

Paroles Louis Aragon (1943, publié en 1946)

Musique Georges Brassens (1964 ou 65)

    

21 novembre 2020

300 000 personnes vivent dans la rue en France

 

GSM

https://fr.news.yahoo.com/christophe-robert-fondation-abb%c3%a9-pierre-122520916.html

 

 

Christophe Robert (fondation Abbé Pierre) : "300 000 personnes vivent dans la rue en France. C’est choquant dans un pays comme le nôtre. J’ai honte"

Depuis 2012, le nombre de sans-domicile fixe a doublé, selon la Fondation Abbé-Pierre et s'élève désormais à 300.000, contre 141.500 lors de la dernière enquête officielle de l'Insee. Délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Christophe Robert s’est exprimé au micro de Yahoo. Il dénonce une situation "honteuse" pour un pays comme la France. Ces chiffres, chocs, doivent selon lui réveiller les consciences.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 712
Publicité