Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
31 juillet 2022

L'insurrection médiatique



GSM

C'était en 2010 :
 
J'étais content... Il y avait alors quelques mois de ça, il m'avait semblé prêcher seul dans le désert (sur blog.fr)... En fait, nous avions été quelques-uns, (parce que les gens avaient peur d'être repérés s'ils prenaient le risque de nous lire), seuls dans nos coins, sans beaucoup d'audience, mais avec beaucoup de pugnacité... J'avais assumé consciemment les risques politiques de mes opinions, dans cette Sarkozye toute puissante, devant qui tous se taisaient et baissaient la tête... On voit à ces occasions le trouillomètre à zéro qu'ont les gens ordinaires... Pauvre France de dégénérés, de pleutres, de limaces gluantes...
Et en fait, je n'ai pas été inquiété, même si j'ai peut-être été fiché...
 
Et là , depuis que le vase avait débordé à la suite des attaques de Sarkozy contre la presse, les journalistes redressaient la tête et les chroniqueurs,
"Tant à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient leur courage.
Nous partîmes 500 mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes 3.000 en arrivant au port..."
  Je pensais donc ne plus avoir à analyser et à formuler mon opinion, tant celle-ci était exprimée par les chroniqueurs enfin libérés de leur peur...
 
Je remercie ici, Didier Porte, Stéphane Guillon et quelques autres, même si je ne partage pas toutes leurs idées, loin de là (surtout celles de gauche), d’avoir risqué une partie de leur carrière, d'avoir perdu leur place, au nom de leurs convictions et au nom de la résistance contre l’intolérable et l’inadmissible comportement du pouvoir… Leur geste ne sera pas vain, puisqu’il fut précurseur du déclenchement du soulèvement médiatique…
        
Publicité
Publicité
30 juillet 2022

Mémoires et radotages (294) - La dérive fascisante de la nomenklatura Française


GSM

Écrit le 16 juillet 2020

Pourquoi la "gauche" est-elle si discrète devant le martyre de Philippe Montguillot, tué par des voyous et en même temps si disposée à encenser la petite frappe Adama Traoré ?

Philippe Montguillot était un travailleur des transports. C'est du moins comme ça qu’on devrait l’appeler, s’il y avait eu encore une vraie gauche dans ce pays.

Chauffeur de bus à Bayonne, il était fier de bien faire son boulot. Il tenait à faire respecter les règles, parce qu’il estimait que payer son ticket, c’est respecter les citoyens en leur épargnant le surcoût de la fraude. Il tenait à faire respecter le port du masque obligatoire, pour protéger les autres, de la pandémie.

Pour avoir osé faire cela, le chauffeur de bus a été assassiné par quatre bandits auxquels notre État laxiste abandonne les villes et leurs habitants.

Un ministre, Jean-Baptiste Djebbari, ose qualifier ce meurtre «d’incivilité» sans avoir peur de l’infamie! Quant au Président de la République, il est resté muet sur ce sacrifice lors de son interview du 14 juillet... Léger détail de l’histoire certainement, alors que pour moi, il s’agit d’un basculement dans le précipice de l’histoire !

Et la «gauche», qu’a-t-elle dit ? Elle n’a pas moufté !

"Deuil affligé après la mort du chauffeur de bus bordelais (sic). Ces assassins nous révulsent. Puissent les autorités être plus soucieuses de ces gens qui font fonctionner ce pays à leur poste de travail." : C’est le tweet de Jean-Luc Mélenchon, dont le moins qu’on puisse dire est qu’il ne prend pas plus que cela fait et cause pour les travailleurs et qu’il n’ose même pas nommer par son nom la victime et que ce Bordelais était de Bayonne. Pour Mélenchon aussi, c’est un détail de l’histoire ! Inutile de s’y attarder !

La caste libérale ainsi qu’une certaine gauche ont bien d’autres martyrs à mettre sur un piédestal ! Leur référence c'est Adama Traoré et sa famille. Ils leur déroulent des tapis rouges, leur tressent des lauriers et se prosternent devant ces voyous ! Ils cautionnent des manifestations entièrement fondées sur le mensonge à la gloire d’ Adama, pour en faire un symbole de persécutions policières racistes, ce qui est une totale imposture.

Je cite Régis de Castelneau sur Front Populaire : « Meurtre de Bayonne: Où sont les fascistes ? »

«  Rappelons en effet qu’Adama Traoré n’a pas été interpellé parce qu'il était noir et que la preuve n’a pas été apportée que son décès soit dû à des violences de la part des gendarmes.

Mais il y a pire. Entendre aujourd’hui Assa Traoré prétendre que ses frères incarcérés sont des «prisonniers politiques» est insupportable: ils ont été condamnés pour des infractions particulièrement abjectes comme par exemple celles d’extorsion de fonds sur personne vulnérables. Et leurs casiers judiciaires continuent à se remplir.

En somme, depuis que le Comité Adama est parvenu à importer en France l'affaire George Floyd, nous assistons à la nouvelle alliance entre la bourgeoisie au pouvoir, les couches moyennes prétendument de gauche et tout une population de délinquants dont la fratrie Traoré est le représentant achevé.

Il n’a été que d’assister effaré aux réactions officielles d’Emmanuel Macron demandant à sa garde des Sceaux de recevoir en urgence les Traoré. Ou d’entendre le ministre de l’Intérieur décréter pour eux une dispense du respect de la loi.

Depuis, toute la presse appartenant à l’oligarchie ne cesse de mettre en avant l'icône Assa Traoré, avec la volonté affirmée d’imposer le fake news du martyre de son frère.

La revue des couvertures des magazines de papier glacé, de Paris-Match à Vogue en passant par Le Monde et Les Inrocks, permet de constater que ce sont les mêmes qui avaient assurés la promotion massive d’Emmanuel Macron en 2017. »

…// Il poursuit :

« Forme terroriste de la domination du Capital, le fascisme a pu s’instaurer grâce à la combinaison de plusieurs volontés : d’abord celle de la bourgeoisie classiquement fascinée par le milieu et soucieuse d’une défense étroite et sans scrupule de ses intérêts. Ensuite celle d’une petite bourgeoisie dépravée, base de masse classique du fascisme, et dont nous avons aujourd’hui l’expression avec ces habitants des métropoles défenseurs acharnés de la censure, armés de leur souverain mépris des couches populaires, et indifférent à la violence d’État que celles-ci subissent. Et enfin, la pègre elle-même, celle qui aujourd’hui a pris le pouvoir dans les parties du territoire que l’État lui a abandonné, ou pire, dont il lui a confié la gestion.

Gangsters et mafieux, grands ou petits ont toujours eu une place importante dans les dictatures fascistes, que ce soit en Europe ou en Amérique latine. Rappelons juste une petite anecdote, même si comparaison n’est pas raison: l’histoire d’Horst Wessel, petit proxénète nazi transformé en héros par les siens et qui donna son nom à l’hymne de son parti, devenu quasiment un chant patriotique du Troisième Reich.

Il y a du reste quelque chose de frappant lorsque l’on fait un petit tour dans les autres pays occidentaux qui ont été marqués par le phénomène Black Lives Matter. Partout, les grands intérêts soutiennent bec et ongles le mouvement et le financent massivement, faisant apparaître de façon criante une convergence d'intérêts.

Dérives liberticides, censure, répression brutale des mouvements populaires comme celui des gilets jaunes, petite bourgeoisie arrogante et répressive, espaces publics abandonnés à la pègre, tout ceci fabrique un cocktail auquel il faut prendre garde.

Les fascistes ne sont peut-être pas là où on nous le dit. »

Je crois qu’il est temps que les Français comprennent lesquels ont des tendances fascisantes et traitent le camp adverse de fasciste en le diabolisant, pour embrouiller le débat…

    
29 juillet 2022

Perpétuation du phénomène élitiste en France

GSM

Écrit le 16 mars 2017

La droite Française et singulièrement l’UMP (ou LR) est un rassemblement de différentes sensibilités politiques, avec des idées diverses comme le profit, l’individualisme, la libre entreprise, la réussite, le travail. Mais certains (oserais-je dire beaucoup) ont en commun un sentiment de supériorité. « La gauche c’est des faignants, des grévistes, etc… », ce en quoi, ils ont parfois raison... Ils se définissent donc comme les seuls assez courageux pour avoir le droit de gagner leur vie (fut-ce pour certains par des moyens pas forcément très clairs). Et pourtant, tous ne sont pas des cadors au travail et quelques uns ont carrément du poil dans les mains. Mais c'est ainsi… Cependant, depuis maintenant de nombreuses années, le phénomène élitiste a créé le même mouvement dans des milieux qui se disent de gauche. J'ai souvent entendu des bobos de gauche affirmer le même mépris pour ces "faignants" qui vivent à "leurs" crochets... Comme quoi... c’est plus une question d’égo que de positionnement sur le spectre politique.
 
J’ai un beauf dans la famille de ma femme (beauf à double titre donc), qui avait réussi par sa force de travail et sa compétence à devenir un petit chef dans une entreprise privée. Il habite dans une ville fortement UMP, histoire d’être avec les siens : Ceux qui gagnent « correctement » leur vie avec leur travail…
Il déclarait à tout bout de champ « les chômeurs sont tous des faignants, on ne devrait pas les indemniser, etc, etc… ».
 
Un jour, il y a une quinzaine d’années environ, l’entreprise qui l’employait fit faillite et il se retrouva pour la première fois de sa vie, chômeur…
Il a fortement mal vécu cette période, d’autant plus que malgré ses recherches, il est resté très longtemps dans cette situation qui l’a rendu dépressif…
Il a eu beaucoup de temps pour côtoyer d’autres demandeurs d'emplois à l’ANPE (ça s’appelait encore comme ça à l’époque) et a bien compris qui étaient ces gens et ce qu’ils vivaient au quotidien, comme lui…
 
A cette époque, il a avoué avoir découvert que les chômeurs n’étaient pas que des faignants, mais des gens souvent courageux, travailleurs, mais qui n’avaient pas eu de chance à un moment donné et que ce sort était injuste…
 
Un an après, (c'est long un an de stress quotidien), après moult lettres, rendez-vous infructueux, stages de recyclages, il retrouvait un emploi, d’un niveau plus bas qu’avant, mais l’essentiel était atteint.
 
Quelques années plus tard, ayant progressé dans son emploi, il traitait à nouveau les chômeurs de faignants, sans modération, sans exception, sans nuance… Cherchez l'erreur !
 
C’est pour cela que la droite existera toujours. Mémoire défaillante, auto-flagornerie, besoin d’appartenir à la classe supérieure, même quand financièrement ce n’est pas le cas. Autant de bataillons de gens ordinaires qui renforcent et soutiennent, sans souvent le savoir, les libéraux et les affairistes d’une certaine droite mondialiste…
La cohésion de l’UMP, c’est son besoin d’appartenance à un clan d’élite, son besoin de croire à des intérêts communs, qui sont souvent imaginaires, alors qu’en majorité ces gens sont seulement des individualistes…
La cohésion des bobos de gauche, c’est leur besoin d’appartenir à un clan des privilèges qu’ils croient mérités et dont ils croient qu’ils leur sont dus…
 
Actuellement l’individualisme carnassier de leurs dirigeants est tel, la situation économique est si mauvaise, qu’elle touche les sympathisants les plus modestes de la droite comme de la gauche, qui ne sont plus si certains d’appartenir à cette caste dont les préoccupations sont si différentes des leurs…
La division, l’incertitude, le doute s’installent parmi les militants de base et parmi l’électorat non encarté de l’UMP (LR), des socialistes. Ils se dispersent parfois lors des élections… Mais pour combien de temps ? Ces gens aux intérêts si semblables ne quitteront-ils pas un jour leurs partis, pour s'allier dans un intérêt mutuel de classe ???
 
Si la tempête dans ces partis prend un jour fin, si les clans dirigeants redonnent une perspective d’utilité sociale à leurs sympathisants, il y a gros à parier que la vanité reprenne le dessus sur le doute et tel un aimant les fasse revenir dans leur fantasme de classe dominante…
 
NB : Je ferais probablement prochainement, un article sur les Bobos (de gauche), qui sont plus hypocrites que la droite, puisqu'ils se prétendent de gauche...
 
NDLA du 29/07/2022 : L'éclatement a bien eu lieu dans le PS et le PR, lorsque quelques mois plus tard Macron fut élu par ces transfuges alliés dans une démarche libérale... L'argent n'a pas d'odeur politique...
        
27 juillet 2022

Oublier de passer à l’isoloir peut nuire gravement à la santé civique

GSM

Écrit le 26 juin 2009

Les abstentions lors des dernières Européennes ont étés diversement interprétées, quand à la nature des abstentionnistes, à leur motivations ou plutôt non-motivation, à leur appartenance d’idées. Mais quoiqu’il en soit, beaucoup de lecteurs écrivent aux journaux pour manifester leur désappointement à ce sujet.
 
Lu sur Marianne la lettre d’un lecteur M. B. Brun :
 
J’ai mal à l’Europe, mal à la France, à la démocratie, à la non utilisation de leur bulletin de vote par tous ces citoyens de toutes tendances politiques. Soixante pourcents des Français n’ont pas voté. Quatre-vingt-un pourcent des jeunes de 18 à 34 ans ne se sont pas déplacés au bureau de vote. Mais quel avenir veulent-ils ? Le sort politique de moutons qui subissent ?
Combien d’hommes dans le monde aujourd’hui aimeraient pouvoir voter. Je respecte les abstentionnistes et je reconnais qu’ils sont libres de faire ce que leur conscience leur dicte. Mais j’ai envie de leur poser une question : Comment vos idées, vos rêves, vos projets, vos convictions aboutiront-ils aux oreilles de gens qui se moquent déjà de vous, sauf en cas de vote massif ? Le « non-vote », ces Messieurs de Bruxelles s’en moquent. Au contraire, le noyau dur des droites néolibérales est renforcé. Cette droite néolibérale va accentuer les dérégulations, le démantèlement des services publics (santé, éducation, etc.) et les inégalités.
 
Pour m’être déjà exprimé sur le sujet, je partage bien évidemment cette indignation… Dans ma famille même, mon fils ainé ne m’a pas laissé de procuration rebuté par la démarche y afférente, quand à mon cadet, il a presque fallu que je le traîne au bureau de vote.
Il est vrai que je n’ai jamais endoctriné mes enfants, leur laissant leur libre arbitre…
Il faut bien reconnaître aussi, qu’ils ne cherchent pas à recueillir l’information quelle qu’elle soit, leur écran télé servant quasi-exclusivement aux jeux sur consoles…
 
Et c’est là le danger : Cette dépolitisation de la jeunesse qui les spolie ipso-facto de leurs droits à faire respecter leurs droits, puisqu’ils ne les connaissent même pas…
Alors bien que je n’aime pas les parents qui endoctrinent leurs enfants dans une idéologie, je pense qu’il est de notre devoir, de transmettre ce qui a été l’évolution sociale, les luttes de nos aïeux, et ce que nous avons connu comme progrès en la matière, afin, qu’ils puissent au moins juger de la pertinence ou non-pertinence des mesures prises actuellement.
Mais combien de parents sauront-ils expliquer qu’une autre politique est possible ? Combien ont lu Keynes, Marx, Stiglitz ? Combien connaissent l’histoire de la grande dépression ? Certains ne sauront guère expliquer que ce que nous vivons n’est pas inéluctable et que la politique peut changer, pour peu que l’on se donne la peine de comprendre et de voter !
 
C’est pourquoi, depuis le 7 juin 2009, j’explique la politique à mes deux fils aînés, le cynisme de nos dirigeants et la nécessité de se battre contre de tels dénis de démocraties…

Je leur expose les failles de notre constitution et la nécessite d'en changer, la nécessité d'instituer des procédures permettant au peuple de contrôler et de sanctionner nos dirigeants en cas de manquement à leurs engagements, la nécessité de voter par nous-mêmes certaines lois essentielles, ou de les abroger par nous-mêmes lorsqu'elles se révèlent néfastes.

Alors s'agit-il d'un endoctrinement ? Je ne pense pas, dans la mesure où je ne prêche pas pour  une idéologie, mais seulement pour une démocratie véritable...
      
26 juillet 2022

Mémoires et radotages (432) – Ce qui était juste est devenu faux

 

 

GSM

Écrit le 25 juillet 2022

On écrit sa vie… On relit sa vie… Ce qu’on lit est étrange… A-t-on menti à l’époque ?... Tout semble faux, tout semble mensonger… Et pourtant quand nous avions écrit ces pensées, ces faits, leurs conséquences et la morale que l’on pouvait en tirer, nous étions sincères, complètement sincères… Et maintenant, tout nous semble faux… Non pas les faits, mais leur interprétation. Et si le sort de la vie avait été juste envers nous ? Et si on avait été si mauvais, que les coups de la vie n’avaient été que justice ? Et si notre innocence n’était que culpabilité ?

Victime ? De quoi ? Des prédateurs, ou bien de notre propre incurie ?

Pourquoi se vanter d’avoir les meilleurs enfants du monde, alors que nous avons eu la folie criminelle de contribuer à les faire venir au monde dans un enfer, qu’ils n’ont pas voulu et surtout, pas mérité ! Serait-on des criminels par inadvertance ?

Quand on pense avoir été utile sur terre et que la façon dont nous avons été traités en retour est une punition, n’est-ce pas la preuve, que nous étions, non pas des héros maltraités, mais plutôt des bons à rien qu’il fallait châtier, des inutiles qui empêchaient le monde de tourner rond !

C’est maintenant, cette seule et unique idée qui emplit et emplira le reste de mes jours. Les prédateurs sont les justiciers et les résistants sont des terroristes, et non pas l’inverse, comme je l’ai toujours cru…

C’est pourquoi, ces textes que je relis, ne sont plus ma vérité, mais plutôt un univers qui était le mien et seulement le mien…

Qu’est-ce que l’amour, quand on parle de couple ? Une vaste fumisterie ! Une simple attirance sexuelle, une pulsion irrationnelle… Et quand elle s’éteint, on s’aperçoit que ce n’était pas de l’amour, mais une simple illusion…

Il me revient cette phrase de mon chef de secteur et du directeur d’agence de la Spapa de Gennevilliers (tous deux d’excellents Gaullistes, selon leurs tonitruantes déclarations), cette phrase donc, selon laquelle « Un homme n’en vaudra jamais deux »… Cette phrase qui est le bon sens même, quand il s’agit de l’égalité devant la loi et la république, j’en contestais bêtement, l’application au sujet des salaires des ouvriers, prétextant que certains travaillaient comme deux, voire comme trois et que, partant, il était juste de calculer les primes en conséquence, d’autant que l’entreprise gagnait bien davantage par cet intéressement des exécutants. Ce que je fis en me heurtant à cette hiérarchie rétive… En en étant fier, à l’époque… Et bien, c’est moi, qui aie été viré ! Quel con je fus… Un homme n’en vaut pas deux, c’est comme ça ! Le libéralisme n’est pas comme je l’avais cru, un moyen pour tous (ouvriers et patrons) de gagner plus. Non, j’avais tort ! Le libéralisme, c’est faire la séparation entre les possédants et les exécutants, entre les seigneurs et les manants ! Et j’en ai été bien puni ! L’injustice, ce n’est pas celle dont j’ai cru être la victime… C’est celle que j’avais eu l’impudence de créer en intéressant les ouvriers à leur tâche, en instaurant une ambiance dynamique et chaleureuse, en faisant que mes chantiers soient les plus rentables au grand dam des autres services qui appliquaient la doctrine de la société…

Bien d’autres épisodes me reviennent et tous ont la même conclusion : J’avais cru avoir raison mais en fait j’ai eu tort et je l’ai payé cher ! Mais je l’ai bien mérité : On ne passe pas impunément les règles de la société, même si ce sont des règles implicites non écrites !

Et il m’a fallu plus de 7 décennies pour le comprendre !

       

 

Publicité
Publicité
23 juillet 2022

Qu'est-ce que le temps lourd ?

 

GSM


 
Cette expression qualifie cette sensation inconfortable d'oppression provoquée par certains états de l' atmosphère, comme il arrive souvent à l'approche de l' orage, par exemple. Ces états, que l'on qualifie justement de temps lourd, sont principalement dus à l'occurrence simultanée d'une température et d'une humidité élevées, fréquemment renforcée par une absence de vent et une importante nébulosité.
 
Dans de nombreux cas, il apparaît qu'une prédominance trop nette des ions positifs par rapport aux ions négatifs dans l'environnement atmosphérique immédiat du corps humain renforce et même suscite l'impression de temps lourd, qui peut donc être ressentie également en air confiné ; parmi les facteurs susceptibles d'expliquer ce phénomène figure l'amoindrissement du rôle favorable joué par les électrons ambiants dans l'activité des cellules corporelles et dans la neutralisation et la précipitation d' aérosols nocifs qui sont chargés positivement
 
Pourtant, l’air ne pèse pas davantage : les molécules d’eau sont plus légères que les molécules d’azote et d’oxygène composant l’atmosphère – la masse volumique de l’air humide au niveau de la mer est de 1,2 kg/m3, celle de l’air sec est de 1,225 kg/m3.
 

La sueur s’évapore moins vite

« Cette sensation de pesanteur correspond à l’inconfort que l’on éprouve quand notre corps a du mal à se refroidir », décrypte Olivier Proust, prévisionniste à Météo France. En temps normal, la sudation nous permet d’évacuer l’excès de chaleur. En temps normal, l’oxygène de l'air chargé négativement, attire les atomes d'hydrogène chargés positivement, facilitant ainsi la sudation sous forme de gaz. Mais plus l’air est humide, moins la sueur s’évapore facilement. L'air ambiant étant davantage chargé d'ions positifs (H+), empêche l'eau de la transpiration de se dissocier en O-- et H+. L'évacuation de la sueur, davantage sous forme liquide, est peu efficace pour réguler la température du corps. L’indice humidex tient compte de la température et de l’humidité pour mesurer la chaleur ressentie.

En été, la chaleur est plus ou moins supportable selon la masse d'air qui nous concerne. Si le taux d'humidité de l'air est faible, la chaleur est tout à fait supportable et le ressenti agréable ; en revanche lorsque la masse d'air a un taux d'humidité élevé, on parle de temps lourd provoquant une sensation d'inconfort.

Par temps chaud, notre corps doit maintenir sa température interne à 37°C. Pour cela, notre organisme produit de la sueur à partir de glandes sudoripares situées sous notre peau. Cette production de sueur s'accompagne d'une évaporation à la surface de la peau conduisant à un rafraichissement.

Lorsqu'il y a beaucoup d'humidité dans l'air, la sueur ne s'évapore pas aussi rapidement. L'évaporation s'arrête même complètement lorsque l'humidité relative atteint 90%. Dans ce cas, la température du corps augmente et entraine une sensation d'inconfort.

L'humidex pour mesurer la sensation d'inconfort

La différence entre la température réelle et la température perçue a été théorisée par les météorologues canadiens J.M Masterton et F.A Richardson en 1979 avec la création de l'Humidex. C'es un indice et non une quantité physique mesurable. Il combine la température de l'air ambiant et l'humidité relative en une seule valeur pour reflèter la température perçue. Si l'on prend l'exemple d'une température de 30°C avec un taux d'humidité de 80%, l'humidex est de 43, soit une température ressentie de l'ordre de 43°C et une sensation d'inconfort importante.

Avec un Humidex < 29 : aucun inconfort,

Humidex entre 30 et 39 : un certain inconfort, efforts physiques déconseillés

Humidex entre 40 et 45 : beaucoup d'inconfort, efforts physiques à proscrire

Humidex entre 45 et 53 : danger, sorties déconseillées

Humidex > 54 : probabilité de coup de chaud imminant, sorties à éviter.

Voici quelques conseils pour éviter de transpirer en cas de chaleur :

- évitez de boire trop chaud ou trop froid, buvez des boissons à température ambiante.

- compensez avec un ventilateur ou un éventail.

- portez des vêtements amples et en fibre naturelle.

- portez des chaussures ouvertes.

- prenez plusieurs douches froides par jour.

       
17 juillet 2022

La Cumparsita

GSM


 

Mais, la meilleure interprétation orchestrale, pour moi, c'est celle de Luis Tuebols :

 


     

 

 

16 juillet 2022

Si j’avais été toi, un jour je t’aurais dit

 

 

GSM

Écrit le 23 mai 2008

 

Si j’avais été toi, un jour je t’aurais dit :
 « Sais-tu, ma très gentille et plus fidèle amie,
Que je viens de connaître, une femme qui en mon cœur,
Allume une chaude et tendre flamme de bonheur ? ».

 « Toi qui es mon amie, je voulais t’avertir
Afin de te faire partager mon bonheur
Certain de la joie que tu saches que je vais enfin être heureux
Je voulais ne le dire qu’à toi, car je sais que mon bonheur compte pour toi… »

Mais tu n’es pas moi.
Toi, tu as préféré me tourner le dos, au lieu de me faire connaître tes joies. Je n'étais pas ton ami, mais ne le savais pas.

Je sais maintenant, que tu es frivole, que l’amitié pour toi, n’est qu’un mot sans parole.
Que les mots que tu dis ne sont que pièges, que tu tends aux autres, que tu tends à toi-même et que certains t’empruntent et retournent contre toi.

Tu prends et tu jettes, ignorant la souffrance que tu fais subir. Car tu n’as que des droits concernant ta personne. Les devoirs, tu les ignores et tu risques d’en souffrir, le jour où ton miroir se brisera et qu’en face de toi, il n’y aura plus personne…


Tu n'es pas moi... et je ne serais jamais, non jamais, toi !
                       

 

14 juillet 2022

Le Bébête-show !

GSM


 

 

Et voici le bébête show

Pour les RI, les socialos

Etc...

13 juillet 2022

C'est vrai ? Y'a des gnognos kiki ?

GSM

 

 

 

 

 J'adore les 4 premières secondes... Hélas, ce ne sont que 4 secondes... C'est trop mignon !

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 712
Publicité