Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
12 juillet 2022

Mémoires et radotages (431) – Retraites Peaux de Chagrin

 

 

 

GSM

Écrit le 12 juillet 2022

 

 

 

 

Indice des Prix à la consommation :

 



Il apparaît qu’entre le début de ma retraite en juin 2010 et mai 2022, l’inflation des prix a été de 17,78% !

Dans la même période, mes pensions ont augmenté de 5,67%... Cherchez l’erreur !

Pour rattraper le pouvoir d’achat perdu il faudrait multiplier mes pensions par : 1,1778 / 1,0567 = 1,1145… C'est-à-dire qu’il faudrait les augmenter de 11,45% valeur mai 2022 (dont 5% sont dus à l’inflation de la dernière année Juin 2021-Mai 2022) !

Voilà comment de Sarkozy à Macron, « Ils » ont diminué nos retraites ! Et ça ne leur suffit pas : Ils veulent nous faire travailler plus longtemps et ne plus nous soigner (ils ont pourri le système sanitaire) pour qu’on crève plus vite… Qu’on crève au travail serait nettement plus bénéfique au libéralisme dominant !

Il serait temps que les Français se lèvent et aillent manifester contre ces malfaisants qui nous gouvernent !

       

 

 

Publicité
Publicité
11 juillet 2022

Mémoires et radotages (430) – Estimations et paupérisation

 

 

GSM

Écrit le 11 juillet 2022

J’écris de moins en moins, parce que j’oublie de plus en plus… Le temps d’ouvrir Word… et les idées sont parties en fumée…

Depuis que j’ai cessé mes occupations professionnelles, j’ai gardé un certain nombre de réflexes datant de cette époque… Certes je ne saurais plus annoncer l’estimation d’un projet immobilier à un client potentiel et l’impressionner pour remporter le marché de Maitrise d’œuvre ou de coordination… parce que j’ai totalement oublié les formules de calcul que j’avais dans la tête et qui tenaient compte du nombre de sous sols, de la nature des façades et du nombre d’étages en élévation. Pourquoi ne les ai-je jamais écrites quelque part. j’avais une confiance totale dans mon cerveau à cette époque… De toute façon, si j’avais consigné ces formules noir sur blanc, la valeur des paramètres (matériaux, main d’œuvre, marge) a bien changé… Donc mes formules seraient obsolètes… Mes estimations de l’époque n’étaient précises que parce que je baignais complètement dans la valeur de tous les ingrédients des métiers du bâtiment… J’étais assez fier de ce pouvoir d’analyse et de synthèse… En tous cas, je me dis que maintenant, ces connaissances ne me serviraient à rien, il n’y a donc rien à regretter…

J’ai donc gardé un peu de ces habitudes dans le domaine de l’alimentation, puisque c’est moi qui fais les courses chaque jour…

Ainsi, quand je me présente à la caisse de Leclerc j’estime le contenu de mon caddie ou de mon sac et j’annonce mentalement, par exemple 28 euros… la facture est très peu différente de ce montant… Si je suis chez Intermarché, pour le même contenu, j’annonce 31 euros et si je suis chez Aldi, j’annonce 25 euros… Il est rare que j’aie beaucoup de différence… Sauf bien entendu, quand j’achète des ingrédients qui sortent totalement de l’ordinaire… Cela me conforte dans l’illusion de maitriser encore quelque peu mon pouvoir d’estimation…

Il faut bien se faire plaisir…

Mais ce qui ne fait pas plaisir, comme c’est le cas actuellement, c’est quand les prix flambent tellement vite, que le montant annoncé à la caisse est beaucoup plus important que mon estimation… Et là, je me rends compte de mon pouvoir d’achat très substantiellement rogné par la spéculation et par ces sanctions qu’en fait nos dirigeants génèrent contre leur propre peuple !

Macron, puisque tu sais si bien nous piquer notre oseille avec tes sanctions contre Poutine, et bien augmente donc nos retraites, espèce de salopard ! J’en ai marre de tes vacheries pour nous paupériser ! C’est ta façon pour faire baisser les retraites puisque tu as échoué avec ta « retraite à points » qui avait cet objectif !

       

 

10 juillet 2022

Aveuglement des cons qui nous dirigent



GSM

Écrit le 05 septembre 2014


J’arrive à un tournant où j’ai marre de répéter ce que j’ai dit mille fois (mille est un peu exagéré)…
J’ai marre de ces gens qui ne parlent de relance que par la demande ou bien par l’offre, qui parlent de compétitivité, de rentabilité, sans même savoir ce que veulent dire ces termes dans leur profondeur.
J’ai marre de ces gens qui exigent des entreprises Françaises de se confronter à la concurrence déloyale de fabricants étrangers qui seraient lourdement punis s’ils étaient Français. Pourquoi ce qui est illégal en France est légal quand cela nous vient d’ailleurs ?
J’ai marre de ces gens qui ne savent pas où ils vont, qui sont totalement perdus dans un pays dont ils ne connaissent même pas le fonctionnement, promettant des simplifications et aboutissant à des complications, parce qu’ils n’ont rien compris à ce qu’ils faisaient.
J’ai marre de ces gens qui ne savent même plus cacher leur indécision et leur incompétence…
Je dis :
-Que la relance par l’offre ou par la demande ou même par les deux ensemble (ce qui est plus logique), n’a une chance de réussir que par une maîtrise prioritaire absolue des flux monétaires sortants du pays France (Importations et évasions financière et fiscale doivent être réduites à minima).
-Qu’effectivement, la relance de notre économie nécessite des sacrifices de la part de la population, qu’il faut le dire et qu’il faut le faire, de manière juste et équitable. Sachant que cela est un investissement pour le redressement de notre activité économique, dont les fruits devront bénéficier à tous et non plus à une caste privilégiée qui empêche tout redressement par l’accaparation excessive qu’elle pratique actuellement. En revanche, il faudra que les gens se mettent au travail, au lieu de rejeter leur propre nonchalance sur les autres, le succès est à ce prix.
-Qu’il nous faudrait un personnel politique responsable et capable (ce qui nous changerait) ainsi qu’un leader charismatique, capable de fédérer les Français sur un projet d’avenir meilleur et réaliste. Il lui faudrait être honnête, courageux et sincère et qu’il donne confiance (car il aura à affronter des organismes multinationaux ainsi que ce « machin » baptisé UE), c’est pour cela qu’il aurait besoin d’un grand soutien populaire.
-Afin que nul leader charismatique ou non ne puisse devenir un tyran (ce que notre actuelle constitution permet à tous nos présidents, même s’ils sont des bouffons), il nous faut nous doter de nouvelles institutions, modifier la constitution pour qu’elle permette un contrôle-sanction plus large du peuple (VIè république pourquoi pas ? (mais pas celle de Mélenchon)), sur ses dirigeants.
Bon, enfin, je prêche dans le désert depuis si longtemps… Mais cela fait du bien de le dire une fois de plus, au milieu de tous ces abrutis qui répètent inlassablement la leçon apprise « On ne peux pas faire autrement »… Quelle bande de cons !... Et très souvents, quels bande de salauds !


      
9 juillet 2022

Les Roquets Européens feraient bien de s’occuper de l’Europe

GSM

Écrit le 28 mars 2014

Poutine accapare la Crimée, Poutine lorgne sur l'est de l'Ukraine. Poutine ceci, Poutine cela…

Monsieur Poutine rêve de reconstruire la grande URSS… C'est vrai que tomber de 280 millions d'habitants à 120 Millions après la chute de l'empire communiste de 1989, ça l'a vraiment marqué profondément ! Et je crois que cela a forgé sa motivation pour devenir le Nabuchodonosor de la Sainte Russie…
En grand joueur d'échec, il a très habilement profité de la situation…

Mais que vois-je ? Tous ces roquets Européens, (dont Flamby), qui jappent à la dictature et à l'arbitraire.
Mais de quoi je me mêle ? Parce qu'en plus, l'EU va donner 12 milliards d'euros aux Ukrainiens. C'est-à-dire qu'on serre la ceinture des Français pour tenter d'essayer de commencer à diminuer la dette et qu'on va nous prendre plusieurs milliards de plus ? Ou du moins on va se porter caution pour un prêt que les cosaques ne rembourseront jamais ?

Et si ça ne plaisait pas à Monsieur Poutine, qu'on fasse main basse sur l'Ukraine en la subventionnant, (bien que l'Ukraine ne fasse pas plus partie de la Russie que la Belgique ne fait partie de la France, mais les dictateurs ne raisonnent pas pareil que nous) ?

Des menaces de la part des Européens ?

« Mais », pourrait dire Vladimir : « L'Union Européenne ? Combien de divisions ? », paraphrasant ainsi son illustre prédécesseur, Joseph Staline, à propos du Vatican…
C'est vrai, quoi ! Quand on fait partie de ces bons à rien qui n'ont  su faire qu'une Union Européenne d'opérette, sans armée, sans solidarité, sans politique, sans diplomatie, sans stratégie et dont les budgets militaires fondent comme neige au soleil… N'est-il pas complétement inconscient de se prendre pour David, alors que le Goliath Russe se réarme à une vitesse exponentielle et qu'il tient de plus en dépendance l'Europe avec son gaz Sibérien dont il peut à tout moment fermer le robinet ?...

Nous comptons comme toujours sur le grand frère, mais il commence à être un peu las ...
« Barack, le méchant ours il veut nous dévorer ! »
« Calme-toi, my petit Flamby, we have déjà donné deux fois en 17 et en 44. Il faut te démerder avec tes petits copains de l'yourope, maintenant ! »...
      
8 juillet 2022

Les « Sans-dents » et la manipulation en général

GSM

Écrit le 10 septembre 2014

Dieu sait que je n’approuve pas le culbuto de l’Élysée. Je n’attendais pas grand-chose de lui, sauf de remplacer le Gnome précédent… Mais on ne savait jamais…

▪ Cependant cette polémique des « Sans-dents » me laisse sidéré.

Voila de l’intox où je ne m’y connais pas. Qui dit que cette appellation soit péjorative ? S’il y a de l’ironie, de la condescendance, du mépris dans le propos, oui !
Mais si le mot est inventé pour nommer avec empathie les pauvres qui n’ont pas les moyens égalitaires de répondre aux invectives des gens aux « dents-longues », pour définir les démunis qui ne peuvent se défendre, qui ne peuvent contrattaquer et qui sont condamnés à subir, le propos est-il condamnable ? Non !
On ne sait pas alors dans le doute on s’abstient. J’appelle bien certains pauvres « les gens de peu » et Dieu sait que je ne me moque pas d’eux. Je les respecte et même je les admire. Alors, on pourrait me dire que je dénigre ces pauvres gens.

Donc, c’est une polémique qui ne peut perdurer que si et seulement si, on prouve la façon dont l’expression « les sans-dents » a été prononcée dans la bouche du « Président normal »…

Continuellement on nous fait baigner dans l’intox, dans la désinformation et même dans un certain endoctrinement…

▪ Un accident automobile grave causé par un conducteur du 4ème âge et c’est tout de suite « la question se pose si l’on doit refaire passer le permis à ces gens là… Faut-il les interdire de conduite et bla-bla-bla et bla-bla-bla »…
Si demain un jeune commet le même accident, dira-t-on « Faut-il interdire la conduite aux jeunes permis ou leur faire repasser le permis » ?
Si après-demain un quadragénaire commet lui-aussi le même accident, dira-t-on aussi la même chose ? C’est n’importe quoi.
Avant de dire des âneries, il vaudrait mieux avoir des statistiques par tranche d’âge et par gravité similaire avant de parler… Mais c’est plus fort qu’eux, il faut parler avant de réfléchir pour faire de l’info et pour influencer l'opinion…

▪ Plein d’accidents automobiles graves causés par des jeunes sous l’emprise de l’alcool. Derechef : « Faut-il abaisser le taux légal d’alcoolémie (actuellement de 0,5 g/l de sang) ? ».
On nous précise que tous ces accidents très graves sont causés par des jeunes affichant 1,5 g/litre ou plus…
Mais on rêve, ou quoi ? Ces jeunes en question n’ont pas respecté la loi en consommant trois fois plus… La question serait plutôt « doit-on alourdir sensiblement les sanctions pour dissuader de tels crimes et doit-on indexer la peine sur le dépassement de taux d’alcoolémie ? »…
On peut abaisser le taux légal à zéro ou même exiger un taux négatif, pendant qu’on y est, cela ne changera rien du tout, à partir du moment ou il s’agit d’une transgression de la loi !

▪ Poutine avec l’Ukraine, faut-il le diaboliser ? Si à la porte de la France, il s’installait un état Islamique disons, en Allemagne, est-ce qu’on serait content ? Est-ce qu’on laisserait faire ? Est-ce qu’on ne ferait pas tout pour avoir un voisin plus fréquentable ? Et bien Poutine, c’est pareil : Il ne veut pas des Amerloques et de l’OTAN à la porte de chez lui. Alors lâchons-lui le calbut ! Et puis ça tombe bien nous peuple Français ne voulons pas de l’Ukraine, on s’est fait baiser par l’entrée de tous les autres pays low-cost de l’Est, ça suffit comme ça… Mais non ! On essaye de nous intoxiquer, pour justifier l’entrée d’un 29ème pays dans l’UE et pour servir les intérêts militaires des USA... Ceci dit... l'arrivée de la dictature Poutinienne aux portes de l'est de l'UE... Ce n'est pas non plus ce que l'on veut : Nous non plus, nous n'aimons pas la proximité infréquentable des dictatures... Il faudrait trouver un autre type d'association européenne politique et  non économique, afin d'intégrer des pays désireux de démocratie, mais sans que cela porte préjudice à nos emplois... Mais je suis trop visionnaire... Cela ne se fera pas...

Les exemples seraient légion... On en garde pour la prochaine fois…
    
Publicité
Publicité
7 juillet 2022

Islamisme extrémiste, on l’appelle ainsi


GSM

Écrit le 22 mars 2015

Il est difficile d’échapper à ces sujets nés du terrorisme qui se développe actuellement. Tunis, Yémen, répétitions sordides de Toulouse, Bruxelles, Nigeria, Paris et tant d’autres…

Il en est du printemps arabe de ce qu’il en a été de la chute du mur de Berlin : Une grande espérance, fortement nuancée d’une grande interrogation sur les conséquences…

Ces mouvements de foules vers la liberté et la démocratie aboutissent souvent à des retours de flammes dictatoriaux.
On le voit avec l’Ukraine, la Libye, l’Irak, les pays du Maghreb, le Nigeria…
On dirait que souvent, la nature humaine ayant horreur du vide, lorsqu’une dictature s’effondre, une autre la remplace…

Nota : Je viens gentiment d’énoncer qu’une démocratie et du vide, c’est pareil…

En fait les pays qui ont subi longtemps la dictature ont plus de mal à établir la démocratie, qui est donc plus fragile. A cet égard, la Tunisie, seul pays du printemps arabe ayant actuellement, bien qu’extrêmement affaibli un fonctionnement démocratique, est en grand danger d’effondrement par déstabilisation terroriste.
L’intégrisme islamique devient le principal modèle de dictature actuellement. Jouant sur la contrainte au plus haut degré, puisqu’elle veut s’imposer par la terreur non seulement à des pays dans l’orbite américaine, mais également à des pays frères, allant même jusqu’à frapper des édifices religieux musulmans, en signe d’ordre absolu de soumission à ceux qui ont le tort d’être modérés…
Qu’ils aient pour nom, Etat islamique, Boko haram, Al Qaïda, AQMI, AQPA, Jemaah Islamiyah, Abou Sayyaf et tant d’autres, elles ont pour but d’établir des dictatures totalitaires sur fond d’Islam utilisé comme instrument d’asservissement (Sauf Poutine, Assad et quelques autres qui pratiquent une dictature classique sans alibi religieux).

Et cela fonctionne parfaitement. Avec un endoctrinement pseudo religieux, leur fonctionnement sectaire produit des fanatiques, d’une efficacité redoutable et d’un pouvoir de terreur depuis longtemps inégalé…

Il sera vital pour nos démocraties de se doter de règles de fonctionnement adaptées pour traiter et éradiquer les djihadistes, quitte à écorner quelque peu les lois du droit commun communément applicables, à l’attention spécifique de ce nouveau type de terrorisme.

Quant aux propos de Valls, à l’occasion de l’attentat du Musée du Bardot à Tunis (les mêmes propos qu’en janvier pour les attentats de Paris), il révèle que ceux-ci sont restés lettres mortes. Nous n’avons pas progressé d’un pouce. Le gouvernement est resté dans le « y’a qu’à, y faut qu’on ».
Il est vrai que rester dans une certaine dose d’insécurité permet aux dirigeants quels qu’ils soient de tenir les citoyens dans une dépendance telle que ceux-ci font provisoirement l’union sacrée et oublient leurs griefs politiques et sociétaux…

Alors pourquoi se débarrasser d’un terrorisme si bénéfique pour certains ?

Ils oublient, nos dirigeants, que le temps joue contre nous et contre eux par la même occasion. Les moyens de renseignement et d'interventions techniques et humains doivent être mis en œuvre massivement et rapidement, car la progression terroriste est exponentielle, comme l'était à titre d'exemple, la puissance nazie de sinistre mémoire.

Mais nos politiciens n'apprennent jamais rien de l'histoire. Ils en sont encore à la guerre de tranchée...
    
6 juillet 2022

Un blog Russe Ami - Exemple pour comprendre la crise Ukrainienne (écrit en 2014)



GSM


Il est facile de s'apercevoir que les peuples de la terre sont désinformés, c'est à dire manipulés par leurs dirigeants qui, soit, diffusent des informations déformées, soit, empêchent la diffusion d'informations qui les desserviraient. 

Nous, occidentaux, on nous surine l'intervention des Russes en Ukraine. Oui, mais jusqu'à quel point ?

Eux, Russes, on leur dit que l'Europe veut s'emparer de l'Ukraine, mettant en danger la Russie qui n'aurait plus de No-man's land... C'est pas tout à fait faux, mais ce n'est pas vrai, dans le sens où il n'y a aucune volonté de colonisation, mais une envie d'exploitation libérale par les grands financiers. Ce qui est vrai c'est que l'Ukraine en voulant se rapprocher de l'occident se serait jetée dans les bras de l'OTAN. Poutine ne veut pas de l'OTAN à sa porte (bien qu'il l'ait déjà dans les Pays Baltes)...
Deux peuples (européens et russes) endoctrinés, montés l'un contre l'autre par leurs dirigeants et entre les deux, un pays agressé par le moins pacifiste...
Ca ne rappelle pas un tout petit peu 1939 ? En tous cas cela nous fait revenir au temps de la guerre froide.
L'histoire a tendance à bégayer et cela est inquiétant... Nous n'avions pas besoin de cela à l'heure du péril islamiste...
 
Ci-dessous sur Blog.fr, un blogueur Russe avait posté ceci :


pas d'entrée pour Obama

@ 2014-08-19– 07:49:28

Je suis tombé sur une image interessant hier :

Tags:

7 Commentaires sur pas d'entrée pour Obama

2014-08-24 @ 13:00:27
Très drôle !
Mais le pire des américains ce n'était pas lui, c'était George Busch junior...
2014-08-24 @ 19:48:25
oui, vous avez raison. Mais au cours de sa présidence les relations russo-américaines n'était pas si mal comme ils sont maintenant. C'est pourquoi, pour les Russes Obama est pire que Busch
2014-08-26 @ 12:34:42
Oui, je suis d'accord, mais soyez objectif... Poutine a évolué aussi. L'attitude des USA découle de l'attitude de la Russie (et dans l'autre sens aussi). Si l'Otan n'avait pas installé ses bases près de la Russie, on n'en serait pas là... Si notre Culbuto (Hollande) avait négocié avec Poutine on n'en serait pas là... Et si Poutine n'avait pas envahi la Crimée puis l'est de l'Ukraine, on n'en serait pas là ...
2014-08-27 @ 13:41:38
Bien sûr, toute action déclenche une action opposé .. Quoi que Poutine fait, il le fait pour la gloire russe. Il est évident qu'il aime sa patrie. Il aurait comporté comme Gorbatchev, qui, après avoir provoqué l'effondrement de ce grand pays vit confortablement et paisiblement en Allemagne maintenant ..Mais a la place , il a commencé une lutte pour défendre les intérêts de son pays.
2014-08-27 @ 17:30:22
Heuuuu... Je suis sur que vous ne connaissez pas le niveau d'enrichissement personnel de Poutine sur le dos du peuple Russe, ni le château personnel qu'il s'est fait construire pas loin de la mer noire...
2014-08-28 @ 07:16:37
où est la preuve qu'il s'est élevé sa fortune sur le dos du peuple Russe? Ou d'être riche est un crime maintenant?
2014-08-28 @ 12:23:22
Tous les pays ont leur endoctrinement. USA (du temps de Busch fils), Russie, Grande-Bretagne (Blair) Et même chez nous...
Mais avec du recul, je m'aperçois que mon analyse des informations ne m'a jamais trompé.
Et concernant votre Poutine, c'est un gars qui, outre son envie de rétablir l'éclat de la Grande Russie, qui a été très éclipsé depuis 89 et dont les occidentaux ne font rien pour la réinsérer dans un partenariat, cherche à établir sa puissance personnelle pour satisfaire son égo et sa richesse personnelle, qu'il acquiert par des moyens mafieux, profitant de son pouvoir absolu...
C'est d'ailleurs pourquoi il s'accroche tant au pouvoir et qu'il fait tant la chasse à toute opposition et même à la liberté de la presse... Dont il tue les opposants à son régime...
Car, quand il aura perdu le pouvoir, il aura énormément de comptes à rendre à la justice...
Mais rassurez-vous, il aura suffisamment de moyens financiers et d'appuis pour échapper à ce qu'il mérite...
Dans quelques années, vous me direz : "Vous aviez raison", vous verrez...

2014-08-29 @ 08:10:15
vous parlez comme vous jugez sur France et comme Putin est le président de ton pays. Votre société est en un tel niveau de evolution que elle peux juger son presidents. Imaginez-vous France du 17 siecle. Qui aurait pu juger Roi Soleil pour quel qu'il soit il ferait. À cet égard, Russie est comme France de 17 siecle
2014-08-29 @ 13:06:00
Là enfin, je suis entièrement d'accord...
5 juillet 2022

Frankie Laine - Rawhide

GSM


 

 

Rollin', rollin', rollin'
Rollin', rollin', rollin'
Rollin', rollin', rollin'
Rollin', rollin', rollin'
Rawhide!
Rollin', rollin', rollin'
Though the streams are swollen
Keep them doggies rollin'
Rawhide
Rain and wind and weather
Hell bent for leather
Wishin' my gal was by my side
All the things I'm missin'
Good vittles, love and kissin'
Are waiting at the end of my ride
Move 'em on (head em' up!)
Head em' up (move 'em on!)
Move 'em on (head em' up!)
Rawhide!
Cut 'em out (ride 'em in!)
Ride 'em in (cut em' out!)
Cut 'em out, Ride 'em in
Rawhide!
Keep movin', movin', movin'
Though they're disapprovin'
Keep them doggies movin'
Rawhide
Don't try to understand 'em
Just rope 'n' throw and brand 'em
Soon we'll be livin' high and wide
My heart's calculatin'
My true love will be waitin'
Be waitin' at the end of my ride
Move 'em on (head em' up!)
Head em' up (move 'em on!)
Move 'em on (head em' up!)
Rawhide!
Cut em' out (ride 'em in!)
Ride 'em in (cut em' out!)
Cut em' out, ride 'em in
Rawhide!
Yah!
Move 'em on (head em' up!)
Head em' up (move 'em on!)
Move 'em on (head em' up!)
Rawhide!
Cut em' out (ride 'em in!)
Ride 'em in (cut em' out!)
Cut em' out, ride 'em in
Rawhide!
Rollin, ' rollin', rollin'
Rollin', rollin', rollin' (Yah!)
Rollin', rollin', rollin'
Rollin', rollin', rollin' (Yah!)
Rawhide
Yah!
Yah!
Rawhide!
    
4 juillet 2022

Mémoires et radotages (429) – Justice et équité, ne sont-ce que des mots ?


 

GSM

Écrit le 03 juillet 2022

La justice… L’équité…

Ce sont les valeurs auxquelles j’ai toujours imperturbablement accordé le plus d’importance. Et même si en vieillissant, mon caractère change, en même temps que mes priorités et mes préoccupations… Cette soif de justice ne m’a jamais quitté…

Je me souviens dans un entretien pour un emploi, chez un de ces connards de chasseurs de têtes… J’avais parlé de justice, à propos des rémunérations de ceux dont j’ai eu la responsabilité… Oh, que n’avais-je pas dit là ! Le pauvre naze que j’étais ! Même pas bon à employer les bons mots, ceux de la bonne société… Non, et puisque j’employais un vocabulaire de naze, j’ai été écarté du poste ! Bien fait ça m’apprendra !

Il aurait fallu que je dise « équité »… Et oui, bien entendu… C’est une question de mot… L’importance que je sois juste ou bien équitable n’entre pas en ligne de compte dans le choix d’un candidat qui aura la fonction d’être la pire des peaux de vache, le plus injuste possible et le plus inéquitable… J’étais vraiment à coté de la plaque !!!

Bon ! C’était un aparté… Encore un souvenir cuisant, un de plus ! Le sujet n’était pas là…

Mon sujet de ce jour de vieillerie… C’était, comme toujours mes gamins… Enfin, disons mes grands enfants, tous trentenaires pour une durée d’une année…

Je fais le point, et ce n’est pas facile ! Depuis un an ai-je été juste avec mes enfants ? Zut je devais dire « équitable »… Faut-il aider autant tous ses enfants ? Dans l’absolu, ce serait l’idéal… mais cela est davantage possible pour les familles fortunées qui peuvent faire des donations de même valeur à chacun de leurs moutards qui eux-mêmes pètent dans la soie ! Mais quand nous sommes dans la modestie des familles modestes, avec des situations professionnelles chaotiques différentes, peut-on aider plus l’un que l’autre ? Fatalement, sur la dernière année, j’ai davantage aidé le Kikson… qui était dans la merde et qui n’avait pas les moyens de se payer un ordinateur alors qu’il était en formation pour décrocher son diplôme de … ça y est, ça m’échappe encore… disons un diplôme en informatique pour travailler sur le web… Un ordi qui fonctionne bien, c’est comme une épée pour un chevalier : un outil indispensable !

Ensuite j’ai aidé le toto, mais seulement partiellement pour son ordi… Mais depuis hier, j’ai rétabli une sorte d’égalité avec Nono en aidant ce dernier pour son nouvel ordi à la même hauteur que Toto… Considérant que Toto et Nono, sont au même niveau de revenus résiduels mensuels…

Bien évidemment cet écart entre le Kikson et ses deux frères me préoccupe… Mais je me dis que le Kikson était bien plus nécessiteux que ses frères et que j’ai bien fait, finalement de l’aider beaucoup plus…

Tout à coup… Je me rends compte de l’insignifiance de mon texte, par rapport à des gens qui brassent tant d’argent que mes financements doivent leur paraître bien ridicules ! De ces gens qui mettent mille euros par personne et par semaine pour des vacances d’été par exemple… De ces gens fort nombreux qui ont le dernier SUV qui va bien, etc…

Ils n’ont qu’à pas me lire, ces bobos dédaigneux, après tout ! Je les emmerde, à pied, à cheval et en voiture ! Point barre !

      

 

3 juillet 2022

Mémoires et radotages (88) – Un certain monde médiatique à mettre à la poubelle !

GSM

Écrit le 14 février 2017... (Et donc n'allez pas chercher d'éléments de l'actualité présente !!!)

Depuis les aventures des candidats aux primaires dégagés les uns après les autres, nous assistons aux nouvelles aventures de Fillon glissant sur des peaux de bananes, qu’il a bien méritées, d’ailleurs…
C’est bizarre ! Dans notre microcosme Français, à travers nos écrans plats, le monde entier à disparu… A croire que le monde entier s’est arrêté pour observer, écouter et décortiquer les mésaventures de Pénélope, de François et de leurs enfants… Et parfois aussi pour critiquer un peu Trump, le trublion de la politique américaine, qui déplait tant aux médias…
En Syrie, les combats ont cessé. En Irak, les combats ont cessé. En Libye, les combats ont cessé. Au nord du Nigéria, les combats ont cessé… Le monde entier haletant a fait la paix uni par la compassion des déboires de François et sa famille… Fantastique ! Seuls les médias audiovisuels Français étaient capables d’un tel exploit : Établir la paix universelle !
Vive la France !
Et bien non, je n’approuve pas ! Je m’insurge contre le fait qu’une anecdote insignifiante monopolise le petit écran en France, au point de ne plus parler des combats contre Daesh, de la situation mondiale, de ce monde lancé dans une guerre dont l’issue est d’une importance capitale pour l’avenir de la planète !
Nos médias tentent réellement de façonner notre pensée en y introduisant de force les seules notions qu’ils jugent bon pour le bas peuple que nous sommes et en nous cachant tout autre environnement d’information qui pourrait influencer nos choix électifs !
Le seul objectif d’une grande partie des médias, est de faire élire Macron, leur candidat !
Pour faire élire un candidat soucieux de perpétuer la globalisation et l’UE tels qu’ils sont actuellement, ils n’ont qu’une recette : Effacer toute information concernant les événements sécuritaires, menaçants, dangereux, afin de rallier les électeurs qui auraient l’audace de prendre parti pour un candidat promettant plus de sûreté !
Mais je tiens à dire que la poudrière internationale est toujours là, la menace intérieure aussi, la jungle de Calais, même si elle a changé de nom, pareillement, le retour des terroristes de Syrie est de plus en plus inquiétant, l’incurie de l’Union Européenne toujours aussi mortelle pour nos emplois, sur notre niveau de productivité et sur la perméabilité excessive de nos frontières, l’aggravation de notre dette de plus en plus préoccupante…
Peu nombreux sont les chroniqueurs osant s’élever contre leurs collègues du politiquement correct !
Pour ces élections présidentielles, nous aurons atteint un niveau de sabotage de la part des institutions politiques, judiciaire et médiatiques jamais égalé ! Ils ont leur candidat et essayeront à toute force de l’imposer, fut-ce au prix des manipulations les plus machiavéliques !
Dans le cas des médias, qui devraient être un instrument de contre-pouvoir en dénonçant les iniquités d’où qu’elles viennent, ils deviennent carrément un instrument de propagande engagé, en modifiant la perception du réel au profit de leurs propres aspirations politiciennes… Ils ne sont plus objectifs !
La France est en train de pourrir, par ses politiciens, par ses juges et maintenant par ses médias télévisuels…
Alors le « Vive la France », que j’écrivais précédemment… Je le range dans ma poche en attendant le jour improbable de la libération…
    
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 731
Publicité