Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
4 juillet 2022

Mémoires et radotages (429) – Justice et équité, ne sont-ce que des mots ?


 

GSM

Écrit le 03 juillet 2022

La justice… L’équité…

Ce sont les valeurs auxquelles j’ai toujours imperturbablement accordé le plus d’importance. Et même si en vieillissant, mon caractère change, en même temps que mes priorités et mes préoccupations… Cette soif de justice ne m’a jamais quitté…

Je me souviens dans un entretien pour un emploi, chez un de ces connards de chasseurs de têtes… J’avais parlé de justice, à propos des rémunérations de ceux dont j’ai eu la responsabilité… Oh, que n’avais-je pas dit là ! Le pauvre naze que j’étais ! Même pas bon à employer les bons mots, ceux de la bonne société… Non, et puisque j’employais un vocabulaire de naze, j’ai été écarté du poste ! Bien fait ça m’apprendra !

Il aurait fallu que je dise « équité »… Et oui, bien entendu… C’est une question de mot… L’importance que je sois juste ou bien équitable n’entre pas en ligne de compte dans le choix d’un candidat qui aura la fonction d’être la pire des peaux de vache, le plus injuste possible et le plus inéquitable… J’étais vraiment à coté de la plaque !!!

Bon ! C’était un aparté… Encore un souvenir cuisant, un de plus ! Le sujet n’était pas là…

Mon sujet de ce jour de vieillerie… C’était, comme toujours mes gamins… Enfin, disons mes grands enfants, tous trentenaires pour une durée d’une année…

Je fais le point, et ce n’est pas facile ! Depuis un an ai-je été juste avec mes enfants ? Zut je devais dire « équitable »… Faut-il aider autant tous ses enfants ? Dans l’absolu, ce serait l’idéal… mais cela est davantage possible pour les familles fortunées qui peuvent faire des donations de même valeur à chacun de leurs moutards qui eux-mêmes pètent dans la soie ! Mais quand nous sommes dans la modestie des familles modestes, avec des situations professionnelles chaotiques différentes, peut-on aider plus l’un que l’autre ? Fatalement, sur la dernière année, j’ai davantage aidé le Kikson… qui était dans la merde et qui n’avait pas les moyens de se payer un ordinateur alors qu’il était en formation pour décrocher son diplôme de … ça y est, ça m’échappe encore… disons un diplôme en informatique pour travailler sur le web… Un ordi qui fonctionne bien, c’est comme une épée pour un chevalier : un outil indispensable !

Ensuite j’ai aidé le toto, mais seulement partiellement pour son ordi… Mais depuis hier, j’ai rétabli une sorte d’égalité avec Nono en aidant ce dernier pour son nouvel ordi à la même hauteur que Toto… Considérant que Toto et Nono, sont au même niveau de revenus résiduels mensuels…

Bien évidemment cet écart entre le Kikson et ses deux frères me préoccupe… Mais je me dis que le Kikson était bien plus nécessiteux que ses frères et que j’ai bien fait, finalement de l’aider beaucoup plus…

Tout à coup… Je me rends compte de l’insignifiance de mon texte, par rapport à des gens qui brassent tant d’argent que mes financements doivent leur paraître bien ridicules ! De ces gens qui mettent mille euros par personne et par semaine pour des vacances d’été par exemple… De ces gens fort nombreux qui ont le dernier SUV qui va bien, etc…

Ils n’ont qu’à pas me lire, ces bobos dédaigneux, après tout ! Je les emmerde, à pied, à cheval et en voiture ! Point barre !

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nous sommes arrivés à un point de non-retour, et n' avons besoin que de l'indispensable.<br /> <br /> Aider les enfants bien sur, ceux qui sont le plus dans la peine, avec les pauvres moyens dont nous disposons.<br /> <br /> Au final on comprend que les catégories resteront toujours les mêmes !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
A
Pas toujours facile d'aider les gamins quand on n'a pas un carte Gold et un compte chez Rothschild, mais on fait selon ses moyens. Et puis cela sert à quoi d'avoir une Rolex puisqu'un jour la mort nous rattrapera sans nous demander si c'est l'heure.<br /> <br /> A pluche.
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 728
Publicité