Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
30 novembre 2022

2040, Que s’est-il passé ?

GSM

Ecrit en 2007
 
Nous sommes en 2040. Je repense à tout ce qui s'est passé depuis la fin du 20ème siècle…
 
L'Europe qui commençait à se structurer, n'a jamais réussi à s'unir vraiment. Économiquement, oui. Mais l'Europe est restée une entité sans aucune union politique, militaire, ni diplomatique. L'abandon de souveraineté de chacun des membres s'est fait sans contrepartie. L'Europe, démocratie, n'a de moins en moins su ni eu envie de faire respecter les principes fondamentaux des démocraties. Elle n'a pas su empêcher les guerres en Europe (Ex Yougoslavie), elle n'a pas su appliquer un droit d'ingérence qu'elle avait pourtant su adopter. Elle n'a pas su se faire respecter. Elle a commercé avec des dictatures, n'ayant que l'intérêt marchand comme principe moral. Et surtout l'Europe n'a pas vu qu'elle était engagée dans une guerre économique et n'a pas compris que si elle perdait cette guerre elle perdrait toutes les autres. L'Europe a évidemment perdu la guerre économique parce qu'elle n'a pas compris que tous les coups sont permis.
 
Six blocs se formèrent au fil des années :
 
-L'Europe (sans la Russie).
-La coalition Indonésienne qui regroupe la Birmanie, la Malaisie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, l'Indonésie, les Philippines, la Nouvelle-Guinée.
-La Chine, avec ses possessions Mongole et Tibétaines à laquelle se sont réunies la Corée du nord et le Kazakhstan. La Russie et la Chine ont signé un pacte de coopération qui inquiète les Européens, mais sans plus.
-L'Inde avec ses alliés Bengladesh et Népal
-La coalition ou ligue Musulmane qui va du Maroc au Pakistan et comprend également le Sri Lanka et le Soudan
-Le continent Américain qui est, bon gré, mal gré derrière son leader : les USA.
 
Les guerres de conquêtes commencèrent dans les années 2025.
 
C'est ainsi que tombèrent La Corée du sud, Taïwan et le Japon tout récemment, dans le Giron Chinois.
 
Parallèlement La coalition Indonésienne signa un pacte tripartite avec la coalition musulmane et la Chine. « L'Axe Arabo-Asiatique ». Fort de sa puissance nouvelle l'Axe s'empara de l'Australie et des Pays sub-sahariens.
 
Mais les Blocs Occidentaux Américains et Européens affaiblis, manquants de sources d'énergies, ne prirent que trop tard la mesure de la menace qui pesait sur eux.
 
La Chine piétina son traité Sino-Russe en envahissant son voisin sans aucun avertissement, plus précisément le Kamtchatka, les oblasts de Vladivostok et d'Amour . La Russie en 2038 signait avec une Europe dépitée, un traité de défense mutuelle. Il n'était que temps pour elle de le faire. L'Occident commençait à réarmer, mais en manquant de matière première, la sidérurgie ayant disparu depuis longtemps…
 
La situation en 2038 était la suivante :
 
Les Forces Militaires Occidentales regroupaient l'Amérique avec 30 millions d'hommes et l'Europe-Russie qui pouvait compter sur 36 millions de soldats ayant une moyenne d'âge de 36 ans.
 
Les Forces de l'Axe Arabo-Asiatique comptaient 180 millions d'hommes de 23 ans d'âge moyen.
 
L'Inde mobilisait 50 millions d'hommes.
 
Depuis 2039, l'Inde a fort à faire contre les attaques de l'axe (sans déclaration de guerre) sur toutes ses frontières et face au blocus maritime imposé par la marine de guerre Indonésienne.
 
C'est en mai 2039 également, que la Russie subit une attaque généralisée de grande ampleur en Sibérie, sur toutes ses frontières avec la Chine, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, l'Iran et la Turquie.
 
Le déferlement de 80 millions de soldats chinois renforcés par 6 millions d'Arabes et 4 millions d'Indonésiens, soit 9000 divisions, anéantirent en 3 mois les 600 divisions Russes.
 
Pourquoi trois mois ? Parce que les distances à parcourir sont considérables pour les forces de l'Axe. Ces trois mois furent le seul délai de grâce accordé à l'Europe.
 
Il y a un an l'Axe attaquait l'Europe et les survivants de l'Armée Russe sur 4000 km de front (Est, Sud-est, Sud-ouest).
 
Depuis un an nous reculons partout. Les poches de résistance s'organisent en milieu montagneux.
 
En plaine, les cohortes de réfugiés sont souvent dépassées et anéanties par l'ennemi.
 
Les pertes civiles sont atroces, plusieurs capitales ayant subi le feu nucléaire. L'Armée Française peut s'enorgueillir d'avoir anéanti la deuxième attaque Chinoise par l'emploi des bombes à neutrons. Mais les troisième et quatrième vagues d'assaut Sino-arabe ont débordé le dispositif Européen…
 
Après avoir reculé de plusieurs milliers de kilomètres, je suis seul au milieu de nulle part. Il n'est aucune âme qui vive et je veux tout simplement aller retrouver les miens…
 
Note : Mon post va déclencher une avalanche de lectures cybernétiques. Cela proviendra des algorithmes d'espionnage qui vont détecter les mots clés et je peux dire qu'il y en a beaucoup dans le texte ci-dessus…
 

* Chanson de Charles Aznavour.

              

Publicité
Publicité
29 novembre 2022

Retraités : On en prend plein la figure ! Merci Macron !

GSM




 Écrit et calculé le 29 novembre 2022

 

 

 

 

Tous calculs faits, cela enlève aux retraités 3,2 % de pouvoir d'achat sur une période de  1 an d'octobre 2021 à octobre 2022.

Les baisés, comptez-vous !

 

28 novembre 2022

2040, Sauver ceux que j’aime

GSM

Ecrit en 2007
.
.
.
.
.
.
.
« Lorsque l'on voit
Loin devant soi 
Rire la vie 
Brodée d'espoir 
Riche de joies
 Et de folies
 Il faut boire jusqu'à l'ivresse 
Sa jeunesse
 
Car tous les instants
De nos vingt ans
Nous sont comptés
Et jamais plus
Le temps perdu
Ne nous fait face
Il passe
 
 Souvent en vain
On tend les mains
Et l'on regrette
Il est trop tard
Sur son chemin
Rien ne l'arrête
On ne peut garder sans cesse
Sa jeunesse… » *
 
J'ouvre les yeux…
 
La nuit est probablement tombée. Je me réveille avec cette chanson dans la tête…
 
Que s'est-il passé ? J'ai du m'endormir, épuisé par la peur…
 
Je n'entends que le crépitement des brasiers que cette guerre allume partout sur son passage. Il n'y a plus de mouvement perceptible. Je me redresse doucement sans faire de bruit. J'ai mal partout, d'avoir dormi sur ces gravats…
 
Qui aurait dit qu'un jour, tout ce que je connaissais du monde serait impitoyablement détruit ?
 
Je pense à mes enfants, à ma femme, que sont-ils devenus ? Sont-ils encore vivants ?
 
Je me dois de les retrouver, si je peux ! Je ne sais pas où se trouve mon unité, si elle existe encore… Rien ne me lie plus à cette solidarité d'armes. Pour moi, à cet instant, plus rien ne compte que de tenter de retrouver ma famille, pour les protéger jusqu'à mon dernier souffle…
 
La providence m'a épargné cette fois encore. Je crois que c'est pour réaliser ce seul et simple but : aller protéger ceux que j'aime. Je pense un moment à tous ces gens que j'ai connu. Amis, (faux-amis), connaissances… Ce qu'ils sont devenus, après tout que m'importe… Ils étaient des gens cyniques, veules, égoïstes… Si le monde s'écroule, c'est bien de leur faute ! Je ne vois pas pourquoi je porterais leur deuil !
 
Il me faut penser uniquement à sauver mes êtres les plus chers, s'il est encore temps…
       
27 novembre 2022

Benny Goodman - Don't Be That Way 1985

GSM


 Création en 1938... Comment les Allemands auraient-ils pu gagner contre une nation aussi dynamique que les états-unis ???

 

26 novembre 2022

Bourvil - La tactique du gendarme

GSM

 

 

 

Publicité
Publicité
24 novembre 2022

2040, Le début de la fin


Ecrit en 2007

GSM

Les sacrifiés.
Il n’est plus de bonheur, il n’est plus d’espoir. La vie les effaçait en même temps que la vie s’effaçait elle-même, dans un élan morbide d'autodestruction.
Et le bout du tunnel était toujours devant, c'est ce qu'on nous disait, mais on ne le percevait même pas.
On les voyait arriver harassés, hirsutes, couverts de boue, sales…
Ils passaient devant nous. Les plus jeunes, trop tôt arrachés à l’enfance, avaient le regard terrifié, de ceux qui ont vu la mort en face.
 
A les regarder, nous éprouvions un sentiment d’angoisse grandissant.
Au loin le fracas des canons se rapprochait sournoisement, mais sûrement.
 
L’horizon rougeoyait et nous envoyait d’âcres fumées, teintées de l’odeur de cette mort qui venait vers nous.
 
Un instant nous crûmes que la guerre s’éloignait alors que le fracas s’apaisait. Mais tout n’était que répit fallacieux. Les longues cohortes des soldats étaient derrière nous. Maintenant il n’y avait qu’un espace de temps et de distance entre l’ennemi et nous.
 
Certains grillaient, en la savourant, leur dernière cigarette. D’autres, fébriles, remontaient le mécanisme de leur arme après l’avoir soigneusement nettoyé.
 
Je me penchais en arrière pour laisser couler sur ma langue, la dernière goutte de ce flacon de Cognac. Trop vite fini.
 
Probablement comme notre destin qui allait s’achever. Nous savions que les forces de la coalition étaient colossales. Chacun de nous comprenait que ses heures étaient comptées.
 
Derrière le mur, j’entends passer les hordes sauvages.
Il fait jour, il fait nuit, je ne sais pas. Une odeur âcre flotte sur la ville en flamme. Une odeur de chair calcinée et de toutes matières enflammées qui prend à la gorge et se répand sur les campagnes où les moissons brûlent, elles aussi. La fumée est si dense qu’elle obscurcit le ciel.
 
Combien reste-t-il d’entre nous ?
Je pense un instant à ces nuées ardentes qui effacèrent Pompéi et Saint Pierre. J’envie cette mort si rapide que des milliers d’humains avaient eu.
Nous, cela fait des mois que nous battons en retraite. Cela fait des mois que nous perdons, bataille après corps-à-corps, escarmouche après embuscade, tous les combats que nous livrons. Certes nous avons infligés de lourdes pertes aux forces de la coalition. Mais ils sont si nombreux que le rapport de force est de plus en plus en leur faveur.
 
Ils ont constamment des troupes fraiches, nombreuses, bien équipées, pour assurer la relève. Nos troupes sont décimées, fatiguées, démoralisées. Nous commençons à manquer de munitions. Les manufactures d’armes ont été prises par l’ennemi. Il ne reste que quelques dépôts cachés. Si un de nos hommes tombe entre leurs mains, nous tâchons de l’abattre afin qu’il ne révèle le secret de nos maigres réserves.
 
Ma gélule de cyanure à la main, j’attends fébrilement, alors que passent à quelques mètres de moi, des ennemis pressés d’en finir avec nous. Si je suis découvert, je sais ce qu’il me reste à faire. J’ai peur. J’ai très peur. Je regarde tout autour de moi. Il ne s’agirait pas que l’on m’attrape vivant. Je sais que je ne résisterai pas à la torture et j’ai très peur de la souffrance qu’ils pourraient m’infliger. J’ai peur de mourir aussi, mais le cyanure sera le moindre mal
 
Je crois que je tremble de tous mes membres, que j’ai froid, que je grelotte… En même temps, je suis trempé de sueur.
Ce mois d’Août sera mon dernier été, sera le dernier été pour moi, pour mes camarades, pour tous ceux que j’aime. Je n’aurai pas été capable de protéger ma famille…
         
23 novembre 2022

Count Basie Orchestra "Li'l Darlin' " (Neil Hefti)

GSM

 

 

Version remastérisée :

 

 

 

22 novembre 2022

Mémoires et radotages (445) – Evolution de l’immigration

 

 

GSM

Écrit le 21 novembre 2022

Je repense à cette période de ma jeunesse et du début de ma carrière professionnelle…

Il est vrai que nous avions des maghrébins débarqués en France et qui venaient faire le travail que nous avions en trop… A l’époque, nous les payions autant que nos ouvriers Français, Portugais, Espagnols, pour les mêmes tâches… (Bien sûr certains patrons malhonnêtes les employaient au noir, mais c’était peu fréquent puisque l’immigration était en très grande partie encadrée avec cartes de séjour à l’appui, dans le respect de la loi)…

Nous n’avions aucun problème avec eux. Tout se passait bien. Certes quand on leur payait un coup à boire, ils ne prenaient que du café ou bien une limonade… Nous respections cette vie sans alcool que leur indiquait leur religion, nous avions nous-mêmes des traditions de carême et de Vendredi Saint sans viande rouge… Malgré cela certains buvaient de l’alcool et je me souviens d’un (Mohamed Ben Slimane), qui était un vrai poivrot ! Il ne pouvait pas faire un chantier si celui-ci était trop éloigné d’un bistrot ! Nous l’avions affectueusement surnommé « la pompe à bière » Ses coreligionnaires le connaissaient très bien mais ne lui faisaient aucun grief quant à son irrespect par rapport aux enseignements du prophète… A l’époque, aucun des ouvriers musulmans que j’ai eu, n’arrêtait de bosser pour faire la prière… Tolérance et religion non envahissante étaient de mise…

Certes la délinquance commençait à apparaître… Sur un chantier à Sarcelles, dans les années 1975, nous refaisions l’étanchéïté d’une terrasse sur un centre commercial… Mais la tour d’habitation au centre de cette terrasse était dangereuse pour nos ouvriers : Du haut de la tour, ils envoyaient des vieux frigidaires, des poulets congelés, des bibelots, des boules de pétanques et autres projectiles pour tuer… Nous avions été obligés de construire un platelage sur poteaux, tout en bastaings, que les ouvriers déplaçaient pour se protéger au fur et à mesure de l’avancée des travaux, sous la surveillance de l’un d’entre eux vers le haut des tours, pendant qu’ils étaient exposés !

Des Arabes qui auraient risqué de tuer des arabes… Quel manque de tact vraiment !!!

Ce n’était que le début, parce que les réseaux illégaux (drogue, armes, contrebande) étaient encore aux mains de nos milieux Parisiens, Lyonnais, Marseillais, Corses… Des milieux qui avaient leur code d’honneur et répugnaient à tuer des flics autant que faire se peut… Malgré les coups de filets incessants, fructueux et musclés de nos forces de l’ordre de l’époque…

Tous les gens dont je parle sont, soit vieux, soit décédés. Et maintenant, plus rien n’est pareil !

La situation actuelle, faut-il que je la décrive ? Tout le monde la voit autour de soi… Une délinquance et une criminalité qui ont explosé, des lois faites pour les racailles et contre les forces de l’ordre ainsi que les victimes potentielles…

Alors il ne faut pas parler de racisme, c’est une invention d’une extrême gauche complaisante envers les voyous et qui préfère diaboliser ceux qui s’en plaignent afin qu’ils ne disent plus rien !

Nous n’avons aucun racisme, nous ne sommes pas envers les Musulmans ce que furent les Alain Soral, Céline, Brasillach ou Faurisson envers les juifs… Non ! Nous estimons les musulmans qui se comportent normalement, respectent nos us et coutumes, nos lois, et nous respectent, parce que religions et peaux ne sont pas des critères de rejet ou d’acceptation, mais seulement le comportement et l’intégration dont ces gens font très souvent preuve, ce dont nous les félicitons…

Mais le problème, c’est que l’immigration non-contrôlée, le laxisme voulu de l’état et donc de la justice, ont favorisé la survenue de plus en plus importante, de racailles, de criminels et de terroristes à un point tel, qu’un jour ce ne sera plus tenable… Cette invasion migratoire, qui la plupart du temps s’accompagne d’un endoctrinement pseudo-religieux a un but politique : s’emparer de notre pays et le soumettre à un ordre barbare et arriéré… Nous ne sommes plus au 7ème siècle et nous ne voulons pas y retourner !

C’est pourquoi, il est important de parler, d’expliquer, nonobstant les anathèmes et les diabolisations de certains ultragauches et anarchistes avides de casser le système démocratique par n’importe quel moyen et qui n’hésitent pas à jeter de l’huile sur le feu et à faire le jeu des extrémistes islamistes ! Savent-ils au moins que s’ils parviennent à renverser la démocratie, ils seront pourtant écrasés et dominés par leurs complices actuels : les islamistes radicaux, qui eux, n’ont pas de scrupule à exterminer leurs alliés d’un jour…

        

 

20 novembre 2022

Pour les écolos

GSMMerci à Jihelleaime


 

 

19 novembre 2022

1968 : Le Général De Gaulle et le capitalisme | Archive INA

GSM


 

 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 712
Publicité