Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
21 mars 2021

The Kinks - You Really Got Me

GSM

 

 


 

 

Girl, you really got me goin'
You got me so I don't know what I'm doin'
Yeah, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

Yeah, you really got me now
You got me so I don't know what I'm doin', now
Oh yeah, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

You really got me
You really got me
You really got me

See, don't ever set me free
I always want to be by your side
Girl, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

Yeah, you really got me now
You got me so I don't know what I'm doin', now
Oh yeah, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

You really got me
You really got me
You really got me

See, don't ever set me free
I always want to be by your side
Girl, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

Yeah, you really got me now
You got me so I don't know what I'm doin', now
Oh yeah, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

You really got me
You really got me
You really got me

Auteurs-compositeurs : Ray Davies (1964)

 

Publicité
Publicité
20 mars 2021

Laïcité et foi républicaine (3)

GSM


Écrit par Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, publié dans « Pathologies de la démocratie » en 2005, réédité en 2009.
 
" Si jadis, comme l’a souligné Célestin Bouglé, bourgeois et nobles ont coexisté difficilement (mais pacifiquement) et travaillé à l’élaboration d’une «  unification nationale », si jadis encore, les villes ont été ces lieux de « démultiplication du lien social », grâce aux contacts sociaux, qu’elles favorisaient, force est de constater qu’il n’en est plus de même à l’heure actuelle.
De nouveau, les sociétés démocratiques adultes se fragmentent et l’antique phénomène de tribalisation fait retour sous une forme actualisée de « communautarisme » (susceptible de se décliner en corporatisme et sécessionnisme de toutes sortes).
 
Sans regretter que le principe de diversité régisse les sociétés modernes, car la promotion des communautés est un des piliers de la démocratie, il s’agit de dénoncer, la tentation qu’ont ces communautés de se transformer en mouvements communautaristes et identitaires.
Pour preuve, le symptôme de cette altération : l’invasion du sanctuaire de la république par le port des signes de propagande religieuses, politique et commerciale
 
« Les sectes », écrit Régis Debray, « ont remplacé les ligues, mais les passions religieuses ne sont pas si différentes des passions politiques. La répression de l’agitation politique parmi les élèves, n’avait en tout cas d’autre principe que celle de l’agitation identitaire actuelle.
Le port du voile peut être tenu pour un acte militant, avec une dimension de propagande missionnaire, doublée de discrimination sexuelle, par nature sexuelle, par nature susceptible de provoquer des manifestations et réactions de signe contraire.
La Kippa, peut appeler le keffieh, le croissant peut provoquer la croix, comme le point tendu appelait hier la main tendue ».
 
A regarder de près une cour ou une classe d’école, on a vite fait de comprendre que les velléités d’unification sociale, si typiques des démocraties modernes, ont volé en éclats.
 
« Il y avait », poursuit Régis Debray, « en un certain sens plus de laïcité dans les collèges jésuites d’antan, avec leurs obligations disciplinaires et la mises en veilleuse du dehors, qu’il n’y en a dans nos collèges en forme de terrains vagues où le brouhaha empêche toute concentration des esprits.
Il y a plus de laïcités dans les maigrichonnes écoles d’Amérique Latine, où l’uniforme est de rigueur (chacun le sien), que dans nos opulents établissements, où s’arborent des T-shirts en cartes d’identité.
Les stéréotypes de la communication sont aujourd’hui bien plus menaçants pour la liberté de conscience, que les dogmes des clergés… L’école est ainsi devenue le haut lieu des tribus, qu’elles soient religieuses, ethniques, économiques… »
 
Si l’on s’attarde ici à évoquer la laïcité (et notamment la laïcité scolaire), c’est parce qu’elle est précisément, l’un des plus surs remparts contre les phénomènes de communautarisme et de tribalisation. "
 
NDLR (zalandeau) : Les philosophes (dont Régis Debray qui était quand même marqué à gauche), se sont aperçus de cette dérive identitaire de notre société… Mais ils ne proposent pas de mode d’emploi, pour rétablir une vraie laïcité dans notre pays. Constater, c’est une chose, porter remède, en est une autre. C’est donc aux hommes politiques de mettre en place des règles contraignantes, afin de stopper ce cancer qui ronge la démocratie.
 
De timides tentatives de législation (interdiction du port du voile) ont été tentées, mais elles ne sont pas appliquées. Aucune sanction, aucune autorité pour faire appliquer la loi. La peur et le laxisme laissent la gangrène s’étendre dans un climat de permissivité coupable !
 
Je rappelle que ce bouquin paru en 2005 est vraiment bien en avance et décrit parfaitement ce qui se produit actuellement . Bravo à la lucidité de Cynthia Fleury !!!
  
19 mars 2021

Mémoires et radotages (340) – Mesures sanitaires, encore des sacrifiés

 

 

 

GSM

Écrit le 19 mars 2021

J’avais fortement critiqué la politique sanitaire de la bande à Macron au début de la pandémie…

J’avoue que depuis quelques mois, je n’avais rien dit, parce qu’en fait j’approuvais totalement les mesures sanitaires prises : petits commerces ouverts, restaurants et tous lieux de rassemblement fermés, cela m’allait très bien, je veux dire que cela était très cartésien, je ne pouvais qu’approuver… Quand Macron a choisi le couvre-feu au lieu de confiner comme le réclamaient à grands cris les médecins de tous poils, cela m’allait encore… C’est que le Macron aurait pu attirer ma sympathie, du moins sur ce point là !

Mais hier (18 mars 2021) le Castex, humble toutou du monarque a annoncé pour 16 départements, la fermeture des commerces non essentiels. Bon je sais ils ont fait quelques exceptions pour les coiffeurs, les libraires et disquaires, ok !

Mais je désapprouve, bien que mon département ne soit pas encore touché par cette mesure, cette fermeture des commerces en tous genre : Ils recommencent leurs conneries !

On n’attrape pas le covid dans les petits commerces, lesquels respectent scrupuleusement les mesures barrières et de plus ont peu de clients à la fois, contrairement aux grandes surfaces…

Et encore, heureusement que la mesure n’a pas été décidée au plan national !!!

Encore une fois, il a cédé à cette meute de médecins et a offert en sacrifice des commerçants pour apaiser le dragon médical…

Je vois ces médecins comme on les voyait il y a quelques siècles : Réunis autour du malade France qui a un panari, l’un déclare « il faut amputer », l’autre « je ferais bien une petite saignée » et le troisième « il faut poser des ventouses »… Et bien cela n’a guère changé de nos jours !

Et le roi d’abonder afin de calmer ses médecins, dont il ne veut surtout pas augmenter le nombre de lits de réanimation, alors qu’il leur en a encore supprimé depuis un an, il leur jette donc un os à ronger : les commerçants non essentiels. Il fait redémarrer le « quoiqu’il en coûte », alors qu’il rogne sur les lits d’hôpitaux, les vaccins, le contrôle des frontières, etc…

Alors qu’en fait nous le savons tous si on a des yeux et des oreilles : Les gens ne respectent pas suffisamment les mesures barrières, s’attroupent et se regroupent sans vergogne… Certaines gens font n’importe quoi ! De plus, les Franciliens déferlent à nouveau dans nos campagnes, important derechef le virus dans nos provinces jusque-là épargnées…

Si vous confinez des régions, empêchez les d’exporter le virus ! Si vous voulez protéger la France, contrôlez les frontières (ce qui visiblement n’est toujours pas le cas), si vous voulez empêcher la prolifération en France, contrôlez les territoires perdus de la république qui ne respectent pas grand-chose et plus généralement dispersez les rassemblements à risque, si vous voulez empêcher la contagiosité, faites respecter les distances barrières dans les transports en commun et les hypermarchés… Cela évitera de prendre des boucs émissaires en otage, avec toutes les conséquences connues, économiques, sociales, psychologiques…

C’était trop beau pour que cela dure !

   

18 mars 2021

Mémoires et radotages (339) – La vie, l’amour, la mort et Dieu ?

 

 

GSM

Écrit le 18 mars 2021

Finalement que devient cette vie, celle-là, qui est en moi, la mienne ???

Qu’a-t-elle été ? A quoi sert-elle ? A-t-elle servi à quelque chose ???

Avant, c’est à dire il y a quelques années, considérant mon passé et mon présent, je voyais toujours le verre à moitié plein, à tel point que je le voyais complètement plein, c’est à dire que mes échecs étaient très vite effacés par mes succès, même si ces derniers étaient d’une ampleur bien moindre que mes échecs…

Ensuite, j’ai traversé une très brève période, ou je percevais la dualité du verre à moitié vide et du verre à moitié plein, peut-être étais-je dans un état de lucidité peut-être moins propice à une activité dynamique, mais franchement, je n’en avais plus besoin…

Mais maintenant, je note que le verre à moitié vide, je le vois comme totalement vide ou presque… Rien dans mon passé ne me donne satisfaction et à chaque fois, je ne vois que les échecs que j’ai subis… Quand je dis ‘subis’, je peux dire aussi parfois provoqués, tant j’ai pu être naïf, tant j’ai pu faire bêtement passer mes principes moraux avant mes intérêts, tant j’ai pu être timoré, tant aussi quand mes sens m’ont trompés et mis sur la mauvaise route au croisement des chemins…

Ma vie n’a été, me semble-t-il qu’une succession d’échecs, de mauvais choix, de ratages de bonnes occasions, aussi bien dans le domaine professionnel, que amoureux…

Cependant, il y a une exception, une seule exception. Ce sont mes trois enfants dont je suis tombés amoureux fou, un véritable cou de foudre à la naissance des deux derniers et en quelques semaines pour l’aîné qui avait cinq ans quand je l’ai connu… Je les aime et je crois très fort qu’ils m’aiment eux aussi et ça c’est formidable, c’est merveilleux, c’est ma rédemption, mon paradis sur terre…

Mais bien hélas malgré moi, cette jubilation de bonheur est assombrie par des pensées noires, quand je pense à ma responsabilité d’avoir contribué à mettre sur cette terre sans avenir et sans espoir, des enfants si formidables et emplis de qualités humaines si intenses (fidèles en amour et en amitié, honnêteté, principes moraux élevés, gentillesse), alors qu’ils n’ont aucune des armes psychologiques pour survivre parmi les prédateurs d’aujourd’hui… J’ai mis au monde des victimes… J’aurais du mettre au monde des prédateurs, des égoïstes, des méchants, des fourbes, des traîtres… Et bien non ! Et j’en porte la douloureuse responsabilité…

C’est hélas une chose que je ne dois pas leur dire, surtout pas ! Parce que si d’aventure ils se mettaient à adhérer à cette idée que je suis le seul coupable de leur pauvre condition… Ils ne m’aimeraient plus et se mettraient à me détester… Ce qui me serait bien entendu impossible à vivre et me conduirait à choisir la mort… (La victimisation est l’arme destructrice la plus récente que l’être humain ait inventé pour ostraciser et détruire par la haine le reste du monde)…

Parce qu’enfin, si je m’accroche à la vie, c’est pour mes enfants, c’est parce qu’ils m’aiment, c’est parce que je sais qu’ils ont besoin de moi, besoin du peu d’aide que je puis leur apporter…

Alors je continue à vivre pour eux en sachant pertinemment qu’il me reste si peu de temps à les voir, à les aimer et encore moins à les aider. Le temps qui m’est à venir se réduit comme peau de Chagrin… Que deviendront-ils ? J’espère que leur amour fraternel contribuera à les faire s’entraider, se soutenir, venir au secours les uns des autres… Ce qui serait pour moi, inespéré, tant je sais que les liens fraternels ne sont pas en général, les liens les plus forts.

Alors, pour eux, mes petits garçons, je prie… Je prie Dieu, mon Dieu à moi, pas celui de ces dogmatiques, pas celui de ces curetons, pas celui de ces endoctrinés, pas celui de ceux qui ont vu un mec debout sur le lac de Tibériade, pas celui de ceux qui croient aux papes et aux ayatollahs, non ! Je crois, j’ai la faiblesse ou peut-être la force de croire dans l’existence d’un être supérieur qui créa toutes choses de cet univers et qui parfois, apporte son aide à ces pauvres créatures que nous sommes… Un Dieu qui est sans considération pour les dogmes imbéciles écrits par des manipulateurs pour asservir les idiots et les imbéciles…

Mon Dieu, s’il vous plait, protégez mes petits garçonnets…

   

17 mars 2021

Ils ont tous des têtes bien pleines…



GSM

...Mais rarement bien faites ! C’est ce que l’on peut constater tous les jours depuis longtemps en regardant s’agiter les représentants du peuple (le peuple, c'est-à-dire nous), que nous n’élisons que par défaut…

Qu’est-ce qui nous prend à chaque fois de voter pour des têtes bien pleines, mais endoctrinées dans le même moule Énarco-libéral ? Ce sont des grosses têtes, capables des plus belles phrases, des plus grandes escroqueries financières ou morales, des attitudes les plus diplomatico-correctes… Mais qu’en est-il de leur raisonnement, de leur jugement, de leur recul, de leur honnêteté intellectuelle ? Ce sont hélas des gens à peine moyens, plus habitués à des joutes verbales qu’à des réflexions sur la pertinence des processus sociétaux.

J’ai beaucoup fréquenté les gens de peu, ceux qui construisent la France réelle avec des actes et non des mots. Je dois bien avouer que j’ai trouvé bien plus de bon sens et de sagesse chez ces gens que j’admire, que chez les politicards pour lesquels je n’éprouve, tout au plus, que commisération pour leur bêtise congénitale et souvent pour leur esprit de prédation…

Et en plus, on laisse ces grosses têtes se reproduire, à l’aide de cette pépinière Énarchique, sorte de machine à déformer les cerveaux…

Pourquoi toujours considérer l’intelligence à l’aune des diplômes vrais ou faux (Cambadélis, Fioraso) ou des positions sociales des individus ?

Pour ceux qui se souviennent des affaires « Temple du soleil », « Secte Moon », qu’ils pensent au nombre de gens diplômés, réputés compétents dans leur  métier, que l’on a retrouvé victimes de ces sectes. La connaissance ne remplacera jamais l’intelligence. Le savoir ne se substituera jamais à la force du raisonnement et du caractère…

Il devrait être interdit à des gens influençables et sans libre arbitre personnel d’exercer quelque mandat d’élu quel qu’il soit !

A quand un pays gouverné par des sages, au nom du peuple et pour le peuple ?
 
Écrit le 28 avril 2015
 
Publicité
Publicité
16 mars 2021

Laïcité et foi républicaine (2)

GSM


Écrit par Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, publié dans « Pathologies de la démocratie » en 2005, réédité en 2009.
 
" Entre les démocraties naissantes et les démocraties adultes, la question de la foi républicaine ne se pose plus dans les mêmes termes.
Dans les démocraties naissantes, la foi républicaine commençait à peine à se déliter, car la révolution scientifique n’avait pas encore accompli la mort de Dieu.
Aujourd’hui, le déicide a été accompli et chacun subit les affres de la dissolution de la foi républicaine.
Comment la restaurer sans pour autant régresser et en revenir à la situation qu’ont connue les démocraties naissantes ?
Comment préserver les démocraties adultes d’un retour en force du religieux ?
 
Un principe semble être en mesure de relever le défit du Transcendant sans le dogme : La laïcité !
Oui, paradoxalement, la meilleure façon de protéger la relation au Transcendant reste le choix de la laïcité.
Pourquoi ?
Parce que, au-delà du principe de protection accordé aux croyances spirituelles, elle demeure le garant de la liberté de conscience.
La Laïcité, si elle ne fait plus allégeance à Dieu, fait définitivement allégeance à l’homme et en cela, elle est la nouvelle modalité de la foi républicaine.
 
… On a beaucoup ferraillé, ces deux dernières années (NDLR : 2004-2005), au sujet de la laïcité et du laïc…
 
… Pour autant, ce choc des laïcités témoigne d’une interrogation plus profonde : Quel modèle de société voulons-nous pour demain ?
Celle du pluralisme communautariste ou celle de l’unité républicaine ?
Plus trivialement, celle du melting-pot (où tout est objet de fusion et de métissage), ou celle de la salade bowl, remplie de multiples ingrédients qui ne se mélangent pas ? "
 
NDLR (zalandeau) : Lorsque les communautés ne se mélangent pas, le principe républicain ne parvient plus à pénétrer ces véritables états dans l’état que sont chacune des communautés. De plus la friction entre chaque communauté provoque à chaque fois des haines et des poussées de rejet et de violences, tout simplement parce que contrairement aux Etats-Unis, où l’espace est infini et permet l’isolement des communautés, nos pays de la vieille Europe ne le permettent pas.
 
De plus, quand l’économie et l’activité de toute la société s’interpénètrent, comme c’est le cas dans nos pays, comment peut-il se faire que chacun applique des règles différentes et incompatibles ?
 
Je crois personnellement, que la volonté d’affaiblir la laïcité dans notre pays est le plus sur moyen pour faire s’effondrer le vivre ensemble…
 
15 mars 2021

Laïcité et foi républicaine

GSM


Écrit par Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, publié dans « Pathologies de la démocratie » en 2005, réédité en 2009.
(A ne pas confondre avec « Les maladies chroniques de la démocratie » publié en 2017 par le philosophe Frédéric Worms ».
 
" La laïcité à la Française, meilleure alliée de la liberté religieuse ? La preuve est faite.
Il importe donc de ne pas se laisser mystifier par les accusations d’intégrisme laïcard et les desiderata des approches multi culturalistes : La laïcité appartient à la culture et non pas aux cultures ; elle est de l’ordre de l’invention et non de la tradition.
Ne nous laissons pas abuser par ceux qui voudraient aujourd’hui la réduire à n’être qu’un « particularisme culturel ».
 
Relisons encore Pena-Ruiz : « … présenter la laïcité comme une "donnée culturelle" qui aurait poussé naturellement sur un terreau civilisationnel, c’est conjuguer une étrange amnésie à l’égard de l’histoire et une cécité à l’égard de la géographie.
Un retour sur l’histoire montre que la laïcité n’est pas un produit spontané de la culture occidentale, mais une conquête, accomplie dans le sang et les larmes, contre deux millénaire de tradition judéo-chrétienne de confusion mortifère du politique et du religieux.
 
… L’idéal laïque unit tous les hommes par ce qui les élève au-dessus de tout enfermement. Il n’exige aucun sacrifice des particularismes, mais seulement le minimum de recul qui permet de les vivre comme tels, sans leur être aliéné.
C’est pourquoi il n’est pas opposable à la culture, ni aux cultures, lorsque celles-ci se définissent par des patrimoines esthétiques et artistiques, affectifs et intellectuels, à l’exclusion de toute norme de pouvoir et d’assujettissement.
 
La laïcité ainsi conçue, idéal de liberté, d’égalité et d’émancipation, est compatible avec les différentes cultures, mais elle ne l’est pas avec les rapports de domination qu’elle a pour vocation à contester, afin d’en affranchir tous les êtres humains et notamment ceux qui sont les premières victimes des oppressions politico-religieuses, comme les femmes infériorisées par les trois monothéismes traditionnels et libérées par l’émancipation laïque du droit ».
 
En ce sens, la laïcité reste la valeur des démocraties naissantes, comme celle des démocraties adultes.
Seulement, les obstacles qu’elle rencontre se sont légèrement modifiés ; rien de plus logique à cela, dans la mesure où la France a été le terrain  d’immigration de nouvelles communautés, dotées d’une croyance religieuse dissemblable. "
 
NDLR (zalandeau) : Ces communautés immigrées sont restées dans l’arbitraire du religieux comme seul régent de la vie en société. Leur vie communautaire favorise leur rejet de cette création moderne qu’est la laïcité, au point de les auto exclure d’un processus de vie dans une démocratie naissante ou adulte, dont ils acceptent les bienfaits, mais refusent les devoirs de citoyenneté que tout un chacun s’impose.
 
14 mars 2021

Charles Trénet - Revoir Paris

GSM

 

 


 

 

9 mars 2021

Pascal Obispo - Lucie

 

 

GSM

 

 

Lucie, Lucie c'est moi je sais,
Il y a des soirs comme ça où tout...
s'écroule autour de vous.
Sans trop savoir pourquoi toujours

Regarder devant soi
Sans jamais baisser les bras, je sais...
C'est pas le remède à tout,
Mais 'faut se forcer parfois...

Lucie, Lucie dépêche toi, on vit,
On ne meurt qu'une fois...
Et on n'a le temps de rien,
Que c'est déjà la fin mais...

C'est pas marqué dans les livres,

Que le plus important à vivre,

Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

Même, si je n'ai pas le temps,
D'assurer mes sentiments...
J'ai en moi, oh de plus en plus fort,
Des envies d'encore...

Tu sais, non, je n'ai plus à cœur,
De réparer mes erreurs ou de,
Refaire c'qu'est plus à faire :
Revenir en arrière...

Lucie, Lucie t'arrête pas, on ne vit
Qu'une vie à la fois...
A peine le temps de l’savoir,
Qu'il est déjà trop tard...

C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

Mmmm, Lucie, j'ai fait le tour,
De tant d'histoires d'amour.
J'ai bien, bien assez de courage,
Pour tourner d'autres pages, sache...

Que le temps nous est compté.
Faut jamais se retourner en se disant,

"Que c'est dommage,
D'avoir passé l'âge"

Lucie, Lucie t'encombre pas
De souvenirs, de choses comme ça.
Aucun regret ne vaut le coup
Pour qu'on le garde en nous...

C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

 

Paroles de Lionel FLORENCE
Musique de Pascal OBISPO

  

8 mars 2021

Mémoires et radotages (338) – La montée de l’islamisation radicale

 

 

GSM

Écrit le 08 mars 2021

Qu’était la république Française aux temps jadis ? C’était un pays où une majorité était au pouvoir. C’était très simple en fait.

Il est apparu au fil des décennies que l’avis des minorités n’était pas pris en compte, ce qui provoquait parfois des débordements de certaines parties des minorités : grèves, manifestations. Celles-ci finissaient par obtenir plus ou moins rapidement une satisfaction partielle de leurs desiderata après des négociations avec les instances représentatives de ces minorités.

L’idée s’est faite jour, de la nécessité de donner plus de place aux minorités, afin de prendre en compte tous les intérêts des citoyens. Les lois édictées pour la majorité étaient légèrement amendées pour tenir compte des sensibilités minoritaires…

Mais de nos jours nous sommes tombés dans un système de gouvernement soutenu non pas par une coalition de minorités formant majorité, mais par un assemblage de minorités qui n’ont aucune appétence les unes pour les autres, mais seulement l’intérêt de faire partie du pouvoir. Et de plus, cette majorité de minorités est minoritaire, par l’action conjointe de la manipulation, de la diabolisation et de la démobilisation d’un électorat totalement dégoûté par la politique.

En organisant cette façon de mettre en avant les minorités, on ne pouvait que leur donner envie d’en vouloir toujours plus.

Et c’est cela qui est entrain de se passer : On a ouvert la boite de Pandore et permis l’émergence d’un totalitarisme des minorités qui ne laisse plus place à la majorité d’un pays qui n’a plus le droit à la parole, silencieux, opprimé et dépité.

Les minorités auxquelles nous avons affaire sont :

-les minorités sexuelles : féminisme, LGBT

-les minorités écologistes

-les minorités d’extrême gauche

-les minorités islamistes

Les pouvoirs politiques, judiciaires et médiatiques ont vite compris l’intérêt de soutenir ces minorités contre les majorités et il en est résulté un relâchement total de répression et de maintien de l’ordre à chaque fois qu’une minorité était en cause…

Ceci a favorisé le foisonnement des dealers en tous genre, des actes de violence gratuite, des agressions tous azimuts, qu’elles soient physiques ou bien verbales ; ces minorités brandissent toutes à l’unisson leur étendard victimaire et diabolisant tout ce qui appartient à la majorité : le peuple de la majorité, les représentants de tout ce qui est régalien.

Nous avons donc affaire à des minorités virulentes qui exercent une véritable dictature sur notre pays qui s’apparente à un terrorisme physique et intellectuel visant à empêcher toute forme d’expression divergente et toute réaction contraire…

Une partie de la gauche, la gauche Mélenchonniste et les ultragauchistes, ont cru bon de soutenir les adeptes de l’islamisme, sans toutefois qu’un pacte soit scellé entre eux. La gauche agit par électoralisme, sans réaliser que l’islamisme se débarrassera de ses encombrants alliés dont il ne veut pas, dès que la situation le permettra ! (C’est la même histoire que le pacte Germano-soviétique, foulé au pieds par Hitler)…

Nous voyons très clairement un islamisme politique conquérir le pouvoir absolu épaulé par :

-le terrorisme

-le communautarisme islamiste

-la violence de la rue

-l’augmentation de ses « troupes » par l’immigration

-l’endoctrinement et l’entrisme dans tous les rouages de la société Française

Avec pour armes idéologiques : Leur propre victimisation et la diabolisation de tous autres qu’eux-mêmes y compris les autres minorités qui seront diabolisées et balayées, dès que possible…

En utilisant abondamment la diffusion des mensonges sur les réseaux sociaux

Avec pour complicité : l’islamo gauchisme, le laxisme et la peur des gouvernants, des pouvoirs régaliens et encore d’une partie des médias, le soutien du libéralisme (dont les institutions de l’UE).

Par chance, la parole a commencé à se libérer pour dénoncer ce fascisme islamo gauchiste et cela s’amplifie…

Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 731
Publicité