Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
7 mars 2021

Anny Flore - Nuit de Chine

GSM

 

 

 

 


 Quand le soleil descend à l'horizon
A Saïgon
Les élégantes s'apprêtent et s'en vont
De leurs maisons
A petits pas, à petits cris
Au milieu des jardins fleuris
Où volent les oiseaux jolis
Du paradis
Tendrement enlacés
Se grisant de baisers
Les amants deux par deux
Cherchent les coins ombreux

[Refrain] :
Nuits de Chine
Nuits câlines
Nuits d'amour
Nuits d'ivresse
De tendresse
Où l'on croit rêver jusqu'au petit jour !
Nuits de Chine
Nuits câlines
Nuits d'amour !

Sur la rivière entendez-vous ces chants
Doux et charmants ?
Bateaux de fleurs, où les coupl's en dansant
Font des serments !
Pays de rêve, où l'étranger
Cherchant l'oubli de son passé,
Dans un sourire a retrouvé
Le joie d'aimer ...
Eperdu, le danseur
Croit au songe menteur,
Pour un soir de bonheur
On y laisse son cœur ...

[Refrain]

Mousmée jolie dont mon cœur est épris
Je veux l'oubli...
Puisque de toi mon amour infini
Reste incompris...
L'opium endort les malheureux
Et les emporte jusqu'aux cieux
Dans un nuage merveilleux
De fumée bleue...
Dans le soir qui s'enfuit,
Loin des chants, loin du bruit,
Sur la natte, endormi,
Le beau rêve a repris...

[Refrain]

Nota bene : De nombreuses incohérences sont à relever :

- Les "mousmées", c'est  au Maghreb

- l'éloge de l'opium n'est pas très heureux

- Nuit de Chine en parlant de Saïgon... c'est très géographiquement faux à 1500km près !

Publicité
Publicité
6 mars 2021

Formidable peuple français

GSM

Écrit le 10 janvier 2015

Rappel : " Les attentats de janvier 2015 en France sont une série d'attaques terroristes islamistes qui se sont déroulées entre les 7 et 9 janvier 2015 en France, qui visent la rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et des clients d’une supérette casher, et au cours desquelles dix-sept personnes sont tuées et leurs trois assassins abattus par les forces de l'ordre. "
 
Heureusement, il y a eu ce soulèvement spontané des Français de toutes confessions, de toutes opinions à travers tout le pays, pour montrer leur indignation devant les actes des monstres terroristes que l’on commençait à traquer !
 
Il est réconfortant de voir que nul ne veut céder à ces abominations et que l’on trouvera un peuple debout et uni contre l’obscurantisme et la violence.
 
Bien évidemment nos dirigeants présents, anciens ou futurs tentent de récupérer un peu de popularité à cette occasion, quitte à tenter d’émietter l’union sacrée par calcul politique. Mais ils devraient savoir que nous les jugerons sur le chômage et l’emploi et pas sur cette réussite policière qui était un parcours obligatoire, un minimum, le ‘smic’ du devoir régalien de l’état…
 
Pain béni des journalistes, pour lesquels la mort des uns a fait la une des autres, cet événement qui profite à certains, y compris aux graines de terroristes qui se gobergent, aura quand même un grand impact sur les Français.
 
Nous avons enfin vu une solidarité de tout un peuple.
 
Désormais, il y aura le peuple d’un coté et les terroristes de l’autre et cela va tout changer, pour autant que l'état fasse son devoir et ça, ce n'est pas couru d'avance étant donné l'irénisme de certains courants laxistes de la société.
  
5 mars 2021

Mémoires et radotages (337) – La violence des racailles s’amplifie jour après jour

 

 

GSM

Écrit le 05 mars 2021

Dois-je citer l’agression du photo-journaliste Christian Lantenois (actuellement dans le coma), survenue le 27 février dernier à Reims dans le quartier Croix-Rouge, dont l’auteur présumé des faits est Anes Saïd Khebbeb, 21 ans, de nationalité algérienne, muni d’un titre de séjour délivré en Espagne, au lourd casier judiciaire malgré son jeune âge.

Dois-je citer, ces derniers jours, le guet-apens tendu aux policiers alors qu’ils intervenaient sur un accident de circulation ?

Dois-je citer… je n’en finirais pas. C’est maintenant tous les jours que les forces de l’ordre n’assument plus le rôle de défenseurs de l’ordre, parce qu’on leur interdit de faire preuve d’autorité, parce qu’ils n’ont pas le droit d’user de leurs armes, parce qu’en cas de problème, les délinquants sont considérés par les juges comme innocents et les flics comme coupables…

Les citoyens se font agresser, les racailles sont impunies ou très insuffisamment punies, les policiers ne se défendent pas…

La sagesse commence par la peur du gendarme… Mais de nos jours ce n’est plus du tout le cas. Quand les racailles savent, quoiqu’elles fassent, que les pistolets des policiers resteront dans leurs étuis, que si par malchance ils sont pris ils ne seront que très peu punis, voire relâchés sans autre forme de procès, comment l’ordre et la justice peuvent-t-ils être assurés ?

Le peuple Français considère qu’il ne reçoit plus de l’état, la protection et la sûreté qu’il est en droit d’attendre, car la démocratie, c’est d’abord et avant tout de faire cesser l’insécurité et d’en punir les auteurs auxquels on ne doit pas laisser la capacité de récidiver comme bon leur semble ! La sécurité, c'est la liberté des honnêtes gens !

Davantage de policiers, davantage de fermeté afin que ceux-ci soient respectés, renvoi ou suspension des juges par trop laxistes et création de prisons et de centres d’éducation fermés, voilà ce qu’on attend avant toute chose, d’un pouvoir démocratique.

Je considère que Macron et son orchestre ne sont pas à leur place dans les pouvoirs régaliens dont ils sont hélas investis !

On attendrait d’eux, la liberté et l’ordre… On a en fait, un régime autoritaire avec les citoyens paisibles mais laxiste et tolérant avec la voyoucratie, les criminels, les islamistes extrémistes…

Je considère que nous ne sommes pas en démocratie, mais plutôt dans une république bananière qui s’appuie sur les malfaisants pour asservir le peuple par la peur…

J’espère vivement que cela changera en 2022 et que cette clique sera exclue à jamais d'un pouvoir qu'elle ne mérite pas !

   

4 mars 2021

Mémoires et radotages (336) – Un récidiviste adolescent

 

GSM

Écrit le 03 mars 2021

Édité le 2 mars 2021 à 11h32 sur Le Parisien en accès totalement libre et gratuit

Vers 23h30 lundi 1er mars, les policiers ont repéré lune Audi RS3 de location immatriculée en Pologne qui roulait à vive allure dans les rues de Bordeaux.

Un adolescent de 16 ans a été « grièvement blessé » à Bordeaux dans la nuit de lundi à mardi par des tirs policiers alors qu’il voulait échapper à un contrôle routier au volant d’une puissante voiture de location, a-t-on appris mardi de sources policières et proches de l’enquête.

Vers 23h30, le conducteur qui roulait « à très vive allure » à bord d’une Audi RS3 immatriculée en Pologne, avec au moins deux autres occupants, a été pris en chasse par les policiers de la BST (brigade spécialisée de terrain) dans des rues du centre de Bordeaux alors qu’il avait refusé de se soumettre à un contrôle de police, selon une source proche de l’enquête. Un second équipage de police, de la compagnie départementale d’intervention, est arrivé en renfort pour tenter de l’intercepter.

En voulant s’échapper, le chauffard a percuté un des véhicules de police et des fonctionnaires « ont fait feu », a ajouté la source proche de l’enquête en précisant qu’une « dizaine de balles ont été tirées ». Le conducteur a continué à rouler pendant « quelques centaines de mètres avant de s’immobiliser » sur un axe des quais de la Garonne, touché par des tirs. Les autres passagers ont pris la fuite à pied. L’un d’eux a été rattrapé et placé en garde à vue.

« Grièvement blessé au thorax », le conducteur a été transporté à l’hôpital. Il est connu des services de police, notamment pour des délits de fuite et de violences, selon la source proche de l’enquête. Une enquête pour « tentative d’homicide sur agents de la force publique » a été confiée par le parquet à la police judiciaire de Bordeaux. L’Inspection générale de la police nationale, la « police des polices », a été saisie des faits.

Note de zalandeau : Quand donc les délinquants, apprendront-t-ils qu’ils DOIVENT obtempérer aux injonctions policières, à l'instar de tous les autres citoyens ? J’espère que des affaires comme celle-là se multiplieront et leur serviront de leçon.

J’espère également que l’état de légitime défense des policiers sera reconnu !

Je souhaite qu’à l’avenir la légitimité pour les forces de l’ordre, de tirer sur quelqu’un qui n’obtempère pas et s’enfuit, sera rétablie.

  

 

3 mars 2021

Mémoires et radotages (335) – Assa Traoré condamnée en appel

 

 

GSM

Écrit le 03 mars 2021

Assa Traoré, l’égérie des voyous délinquants agresseurs de flics, qui se pare d’un manteau de  probité anti-violences policières depuis la mort de son frère Adama, a été condamnée au civil par la cour d’appel de Paris pour atteinte à la présomption d’innocence des gendarmes ayant procédé à l’interpellation de ce dernier, selon une décision consultée mardi 2 mars par l’Agence France-Presse.

Les trois gendarmes en question avaient, en décembre 2019, assigné en référé – une procédure d’urgence – Assa Traoré pour cinq messages publiés entre septembre et novembre de la même année sur la page Facebook du comité La Vérité pour Adama, et qui les présentaient comme ayant causé la mort de ce dernier.

Voici enfin une bonne nouvelle… je me prends à entrevoir une justice qui redeviendrait vraiment juste et équitable et non plus inique comme elle l’est bien trop souvent !

Alléluia !

  

Publicité
Publicité
2 mars 2021

Le message clair des gilets jaunes à BHL


GSM

Écrit par Michel Onfray la semaine du 19 novembre 2018 (en accès libre sur son site)
   A l’heure où la France pauvre et modeste des Gilets jaunes fait savoir ses difficultés à se nourrir, à se loger, à se vêtir et son impossibilité d’offrir des sorties, des loisirs ou des vacances à ses enfants, Carlos Ghosn, grand patron français (mais aussi brésilien et libanais, il a la triple nationalité), se fait arrêter au Japon parce qu’il fraude le fisc… Pauvre chéri: il ne gagnait que 16 millions d’euros par an! Il lui fallait bien mettre un peu d’argent de côté s’il voulait survivre un peu…
   J’y vois un symbole de la paupérisation induite par ce libéralisme que Mitterrand fait entrer dans la bergerie française en 1983 avec les intellectuels médiatiques du moment, Nouveaux Philosophes en tête. Des pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux, puis des riches de plus en plus riches et de moins en moins nombreux: voilà ce qu’est la paupérisation. L’Empire maastrichtien est la créature des clones de Carlos Ghosn qui paupérisent à tour de bras. Macron est l’un d’entre eux.
   Les journalistes des médias dominants clament partout que le message des Gilets jaunes est confus, invisible, illisible, divers, diffus, multiple, contradictoire: non, il ne l’est pas. Il est même très clair: ce que dénoncent les Gilets jaunes, c’est tout simplement cela: la paupérisation.
   On le voit dans les reportages, ce peuple-là n’est pas doué pour la rhétorique et la sophistique, la dialectique et la parole. Il dit simplement et clairement des choses simples et claires que les diplômés des écoles de journalisme, de Science Po, de l’ENA ou de Normale Sup ne comprennent pas parce que ça dépasse leur entendement. Ils sont pauvres et l’engeance qui tient le pouvoir, politique, médiatique et économique,  ne sait pas ce que signifie faire manger une famille avec 5 euros par repas. Ils ne le savent pas…
   Il est facile de salir ces gens modestes comme le font Libération et Le Monde, L’Obs (avec un article dégoûtant d’un nommé Courage, probablement un pseudonyme…), voire l’inénarrable BHL. "Ces pauvres qui disent qu’ils le sont et qu’ils n’en peuvent plus de l’être, quelle beaufitude, quelle grossièreté, quel manque de manière!". Et ces journaux seraient des journaux de gauche? Qui peut encore le croire?
  "Salauds de pauvres!" disent Quatremer & Joffrin, Courage & Askolovitch (qui m’inonde de textos insultants en me disant que tout le monde "se fout" de ce que j’écris, sauf lui apparemment…), Xavier Gorce, dessinateur au quotidien du soir & BHL. Car tous souscrivent comme un seul homme à cette saillie qu’on entend dans la bouche de Gabin dans La Traversée de Paris, un film de Claude Autant-Lara, un ancien du Front national version Jean-Marie Le Pen: "Salauds de pauvres!" Le rideau se déchire enfin!
   BHL écrit: "Poujadisme des Gilets jaunes. Échec d’un mouvement qu’on nous annonçait massif. Irresponsabilité des chaînes d’info qui attisent et dramatisent. Soutien à Macron, à son combat contre les populismes et à la fiscalité écolo" (17 novembre 2018). Passons sur la rhétorique du personnage, il y a bien longtemps qu’il ne pense plus et qu’il ne fonctionne qu’aux anathèmes –peste brune, rouges-bruns, poujadistes, fascistes, nazis, staliniens, pétainistes, vichystes, maurrassiens sont ses arguties préférées pour clouer au pilori quiconque ne pense pas comme lui. BHL a le record mondial du point Godwin! Chez lui l’insulte a depuis longtemps remplacé toute argumentation digne de ce nom. Dans le registre des insultes, on l’a oublié, il y avait aussi: "saddamite"…
   C’est le néologisme créé par lui pour insulter Jean-Pierre Chevènement lors de la guerre du Golfe. A cette époque, BHL ne s’est pas fait traiter d’homophobe! Il est vrai que ses amis dans la presse sont nombreux et qu’il dispose d’un efficace pool qui nettoie le net de ses bêtises en les renvoyant dans les pages invisibles du net –vérifiez en tapant "BHL saddamite Chevènement" sur le net, plus rien, nettoyé… Étonnant! Car dans Bloc-Notes. Questions de principe cinq, page 141 de l’édition du Livre de poche, on peut encore y lire : "Chevènement saddamite et philoserbe". J’attends que, des Inrocks à Libération, du Monde à France-Inter, on dénonce cette homophobie qu’on m’a prêtée il y a peu parce que, moi, je ne souscrivais pas au doigt d’honneur antillais qui semblait ravir le président de la République, et que je l’ai fait savoir sur le mode ironique. Il est vrai que BHL et l’humour, ça fait deux…
   BHL qui fait tant pour qu’on parle de ses livres à chacune de ses parutions voudrait qu’on ne parle pas des Gilets jaunes dans les médias! Comme si c’étaient les journalistes qui créaient l’actualité…
La pauvreté existe parce qu’on la montre.
Ne la montrons pas,
De cette manière elle n’existera plus.
    C’est ainsi qu’on apprend à penser à l’Ecole normale supérieure! Censurons ces Gilets jaunes à la télévision, demandons à France-Culture comment on s’y prend pour interdire de parole sur les radios du service public, et faisons taire cette racaille populiste, crypto-fasciste, lepeniste, vichyste, pétainiste, nazie –ne nous interdisons rien! Car quiconque demande du pain pour ses enfants est une ordure populiste bien sûr…
   Que BHL soutienne Macron, il n’y a rien là que de très normal. Avec Stéphane Bern et les Bogdanoff, Line Renaud et Philippe Besson, ce qui se faisait de mieux chacun dans son domaine a offert ses courbettes au Prince. Il y en eut de plus malins qui vinrent manger la soupe payée par le contribuable à Bercy, qui servait à préparer la présidentielle. On n’y mangeait pas des repas à cinq euros…  
  Enfin, que BHL soutienne "la fiscalité écolo", comme son ami Cohn-Bendit, n’est pas non plus étonnant: il reprend l’élément de langage qui voudrait que ces taxes aillent à la fiscalité verte alors qu’elles vont majoritairement dans les caisses de l’Etat. La revue Que choisir l’a récemment montré dans l’un de ses articles [1].
   Pour salir les Gilets jaunes, des journalistes et des éditorialistes affirment qu’ils refusent la fiscalité, qu’ils sont contre les taxes, qu’ils refusent les impôts, qu’ils rechignent à payer des taxes écologiques. C’est faux. C’est Carlos Ghosn qui refuse de payer ses impôts, ainsi que les riches qui ont placé leur argent dans les paradis fiscaux avec l’assentiment de l’Etat français, pas les Gilets jaunes qui, eux, veulent bien payer des impôts directs et indirects, mais s’insurgent que ces impôts, qui doivent servir à payer le salaire des fonctionnaires, à faire fonctionner les écoles, les hôpitaux, les commissariats, les gendarmeries, soient accompagnés en province de suppressions de fonctionnaires et de fermetures d’écoles, d’hôpitaux, de commissariats, de gendarmeries.
  Revenons à BHL: s’il est tellement soucieux de l’état de la planète qu’il estime que l’Etat maastrichtien doive faire payer les pauvres avec leurs voitures de travail afin que les riches puissent polluer en se déplaçant en avion, alors qu’il cesse de passer son temps entre deux aéroports lui qui disait sans vergogne qu’il avait trop de maisons…
   On peut lire en effet dans L’Obs (5 juillet 2017): "J’ai trop de maisons dans le monde": Bernard-Henri Lévy se résout à vendre une de ses villas pour 6 millions d’euros. Lisons cet article: "Trop d’argent, pas assez de temps. Bernard-Henri Lévy a confié à Bloomberg dans un article publié ce lundi qu’il était contraint de vendre une de ses villas au Maroc, à Tanger, faute de pouvoir en profiter suffisamment: "Je partage mon temps entre Paris, New York et Marrakech. J’ai trop de maisons dans le monde et hélas, l’année ne dure que 52 semaines". Prix de la demeure sacrifiée: 6 millions d’euros, en vente sur le site de Christie’s International Real Estate, pour 600 mètres carrés situés "au sommet d’une falaise, face à Gibraltar, au point précis où se côtoient l’Atlantique et la Méditerranée", affirme BHL, bon vendeur. Bonjour la trace carbone du philosophe!
   On comprend que cet homme-là ignore quelle misère signifie un trou de cinquante euros dans le budget d’une famille vivant avec moins de mille euros par mois… "Salauds de pauvres!", en effet.
Michel Onfray
1 mars 2021

Être, est un concept dévalué

GSM

Écrit le 10 mai 2008
 
Être quelqu'un, c'est la chose la plus difficile au monde. Il y en a qui n'y parviendront jamais.
D'ailleurs, y parviendrais-je ?
 
Il y en a qui, a quarante ans, pensent qu'Être consiste seulement à faire des actes d'affirmation de soi-même.
 
Oui, cela est nécessaire, mais pas suffisant ! La rupture, la révolte sont des actes d'adolescence et qu'un homme qui veut le rester, continue jusqu'à la fin sa vie... C'est un droit constitutif de la personne...
 
Je suis désolé que peu de monde ait répondu à ma demande de dissertation sur le sujet. Je ne le referai plus...
 
Mais je partage l'avis de celle qui y a répondu. Nous n'avons pas que des droits, mais aussi des devoirs envers la société et notamment envers nos proches... Et cela est essentiel en amitié... Surtout le devoir de franchise...
 
Et ne vouloir qu'exercer les premiers, sans tenir compte des seconds, nous rend insensibles, inhumains... Je plains sincèrement ceux qui n'ont que les droits d'Être, sans avoir les devoirs d'Être... 
   
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 731
Publicité