Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
11 août 2021

Covid 19 : pourquoi Mediapart a été obligé de dépublier le sociologue Laurent Mucchielli ?

GSM

 

Sur MSN :

Dans un billet de blog publié sur le site de Mediapart, le directeur de recherche au CNRS a tenté de démonter la dangerosité des vaccins anti-Covid-19.

Mediapart n'a pas eu d'autre choix que d'agir. Le site d'investigation a annoncé mercredi retirer de son espace blog, où tous ses abonnés peuvent publier des articles sans vérification, un billet du sociologue Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS, car il "contrevenait à [sa] Charte de participation qui prohibe la diffusion de fausses nouvelles".

Dans ce long texte intitulé "La vaccination Covid à l'épreuve des faits. Deuxième partie : une mortalité inédite", coécrit avec plusieurs auteurs, dont des pharmaciens et un médecin généraliste, Laurent Mucchielli tente de démontrer, chiffres à l'appui, la dangerosité des vaccins anti-Covid-19 et l'absence de prise en compte des effets indésirables. Des données mal interprétées et détournées pour porter atteinte à la campagne de vaccination.

En conclusion, il écrit notamment : "La question des effets indésirables graves des vaccins anti-Covid fait l'objet d'un déni et d'un silence de la part du gouvernement et des principales agences sanitaires". Selon lui, "l'approche de cette question en termes de santé publique devrait conduire à suspendre d'urgence la campagne vaccinale". Supprimé de Mediapart, l'article a été republié par le média FranceSoir, connu pour ses prises position complotistes depuis le début de l'épidémie de coronavirus.

Mediapart conteste "la légitimité scientifique de la démonstration"

Pour justifier sa décision, Mediapart a publié ce même jour un article d'explication. "Notre équipe chargée du Club a été saisie par près d'une centaine d'alertes venues notamment de professionnels de la santé, de médecins, de chercheurs, d'épidémiologistes, etc., qui contestent radicalement la légitimité scientifique de la démonstration du sociologue et de ses quatre coauteurs", écrit le site d'information.

Ce n'est pas la première fois que Mediapart se fait épingler pour avoir hébergé un article polémique sur son blog. Intitulé "Le Club", ce site distinct de Mediapart est "un espace de libre contribution des abonnés de Mediapart dont les contenus n'engagent pas la rédaction". Ce blog fait l'objet de plusieurs critiques, notamment le manque de distinction avec le site d'investigation. En effet, seul un code couleur les différencie et un article du blog est bien souvent pris comme un article du site.

Lancé en 2008, Mediapart est l'un des derniers sites d'information à proposer ce type de format. Jusqu'en 2019, le journal Le Monde offrait une place d'expression similaire sur ses propres blogs, mais ces derniers ont été supprimés, comme ce fut le cas à L'Obs auparavant.

Laurent Mucchielli dénonce une "censure"

Mercredi, le CNRS a tenu à prendre aussi ses distances avec les propos de Laurent Mucchielli. "Laurent Mucchielli s'exprime à titre personnel sur le sujet. Le CNRS se dissocie de cette prise de position", a publié l'organisme public sur son compte officiel. Problème : Laurent Mucchielli affichait ouvertement son affiliation au CNRS sur le billet mis en ligne sur le blog de Mediapart.

Après la dépublication, le sociologue a dénoncé une forme de "censure". "Certains de mes collègues le redoutaient, je ne voulais pas y croire. Mediapart qui me censure ! C'est un choc. Sachant que je tente depuis des mois d'avoir une vraie discussion avec ses journalistes, qui ne m'ont jamais répondu", a-t-il lancé sur Twitter.

Au Figaro, Laurent Mucchielli se défend de toute prise de position antivaccin. "Sûrement pas, ces termes servent à nous disqualifier", assure-t-il. Il estime être en droit de ne pas être en phase avec "la religion officielle". Pour lui, "l'ampleur" qu'a prise cette affaire "ne m'étonne pas, je mets le doigt où ça fait mal".

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-pourquoi-mediapart-a-%C3%A9t%C3%A9-oblig%C3%A9-de-d%C3%A9publier-le-sociologue-laurent-mucchielli/ar-AAN1fdm

    

Publicité
Publicité
7 août 2021

Glenn Miller - Moonlight serenade

GSM


 

 

6 août 2021

Avoir raison contre tous

GSM

Cela s'est passé... Plusieurs fois dans ma vie... Au collège dans la classe technologie de M Renault... puis au lycée avec le prof de dessin industriel... Puis au cours du stage de Responsable assurance qualité en 2000, puis plusieurs fois au cours de mon dernier emploi entre 2001 et 2008...
Ils m’appelaient. Ils m’acclamaient. Je ne répondais pas. Tant était si grand mon mépris envers eux, envers ceux-là mêmes qui me raillèrent et me traînèrent dans la boue, quelques instants avant, sûrs de leurs pensées, certains de la nullité de mon raisonnement. Évidemment, dès lors que furent prouvées au grand jour, la justesse et l’exactitude de mon cheminement et de ma démonstration, claires et sans aucune faille, validée par quelqu’un faisant autorité, ils m’encensèrent. J’étais devenu pour la plupart de mes collègues le génie à nul autre pareil, mais pour quelques-uns, j’étais l’infâme qui leur ôtait la victoire, l’ennemi qu’il fallait haïr…
 
Non, je ne leur répondrai pas. Non, je ne les regarderai pas. Le poids du combat pour faire émerger ma vérité, la seule et unique vérité avait psychiquement été très dur. Certes c’était une victoire absolue et méritée… Mais elle était tellement amère…
 
Pendant que je m’extirpais de cette nuée de braillards, j’essayais de comprendre comment des gens théoriquement du même niveau technique, culturel et intellectuel, pouvaient à ce point se comporter comme des moutons, et avec un tel ensemble de mépris ou d’émerveillement. Comment pouvait-il se faire que l’idée d’analyser et de comprendre mes travaux ne leur soit même pas venue à l’esprit ? Comment pouvaient-ils être si imbus d’eux-mêmes, qu’aucun d’eux ne pensa que leur raisonnement pouvait être collectivement erroné ?
 
Je souffrais beaucoup de cette solitude dans laquelle je m’enfermais, surtout après cette victoire qui avait été si chèrement acquise…
Cependant, j’étais résolu à mener mon prochain combat, sachant bien qu’il y en aurait d’autres…
 
Je faisais ma première expérience d’une longue série, sur la difficulté d’être lorsque l’on a raison contre tous…
 
Je gagnerai par la suite, nombre de ces combats, mais j’apprendrai à en perdre certains, car la raison ne l’emporte pas toujours contre l’obscurantisme et l’ignorance… Et parfois, on a tort d'avoir raison tout seul, quand on ne parvient pas à le prouver...
J’aurai eu la grande chance que ces quelques combats justes mais perdus surviennent alors que mon caractère se serait endurci contre l’injustice et l’échec…
……….
Parfois, je repense à ces moments difficiles, qui m’ont marqué à jamais.
Je sais maintenant que, dans la vérité technique et scientifique, l’ennemi le plus coriace, c’est l’humain et que la vérité ne triomphe pas toujours. Je sais que j’ai beaucoup donné et peu reçu. Je sais qu’ils ont tous oublié ces épisodes, mais moi, je ne les oublierai pas, car ils sont gravés au fer rouge au plus profond de moi. Et moi, je les déteste, je les haïs, je ne veux plus jamais les revoir, plus jamais !
 
Heureusement, le système social m’a offert cette possibilité de retraite de la vie active, permettant de prendre la distance et le repos, loin des aléas du mauvais génie humain, pour soigner les blessures inguérissables…
 
Même encore maintenant, si je voyais la bêtise du même genre de personnes se révéler au grand jour... Ils ne m'applaudiraient pas cette fois, parce que seuls dans leurs coins, ils se cacheraient, pour qu'on les oublie, qu'on oublie leurs jugements infondés, leur inaptitude à la raison...Je les mépriserai tout autant, d'ailleurs...
 
© zalandeau, le mercredi 6 janvier 2010 – 13:40:01
 
 
5 août 2021

Covid - Avis d'un scientifique

 

GSM

Pour mémoire (14 avril 2021 sur RTL) :

« Pour les gens qui n'ont pas de facteurs de risque, il vaut mieux attendre un vaccin à l’ARN messager », déclare Steve Pascolo immunologue et cofondateur du laboratoire Curevac, au micro d’Europe 1. Avant d'ajouter : « on est sûrs que vous serez protégés et qu'il n'y a aucune possibilité de risque ». Ce pionnier de l'ARN messager explique que l'une de ses motivations lors de la création de cette technologie était « justement d'éviter ces constructions à ADN » impliquées par les méthodes adénovirus (comme AstraZeneca et Johnson & Johnson par exemple). Pour Steve Pascolo, cette technologie reste « moins sûre » que celle de l'ARN messager.

 

L’immunologue de l’hôpital de Zurich recommande toutefois aux personnes à risque de se faire vacciner avec n’importe quel vaccin approuvé. « Ils sont sûrs, efficaces et vous protégeront contre une maladie qui peut être vraiment dangereuse », assure-t-il. Steve Pascolo conseille à ces personnes de « se faire vacciner au plus tôt ».

   

5 août 2021

Vaccin à ARN pour les nuls

 

GSM

Un vaccin à ARN, ou vaccin à ARN messager, est un type de vaccin activant le système immunitaire adaptatif au moyen d'ARN messagers dont la séquence nucléotidique code une protéine identique ou semblable à un antigène d'agent pathogène ou à un antigène tumoral. Cette protéine est produite directement dans les cellules cibles par traduction de l'ARN messager contenu dans le vaccin, et est reconnue par le système immunitaire de l'organisme, qui réagit en produisant des anticorps dirigés contre l'agent pathogène ou le cancer qu'on cherche à neutraliser. L'ARN messager peut être nu, c'est-à-dire délivré directement en solution, ou bien encapsulé (en) dans des nanoparticules lipidiques ; des virus à ARN sont également étudiés comme vecteurs possibles de vaccins à ARN.

Ce type de vaccins présente certains avantages sur les vaccins à ADN du point de vue de la fabrication, du mode d'administration aux patients et de la sécurité d'utilisation, et a pu montrer des effets prometteurs lors d'essais cliniques sur l'homme. Les vaccins à ARN pourraient également présenter un intérêt contre certains cancers. Plusieurs laboratoires pharmaceutiques tels que CureVac et Moderna développent de tels vaccins, dont plusieurs depuis début 2020 contre la COVID-19. Le vaccin Tozinaméran, développé par BioNTech et Pfizer, a reçu le 2 décembre 2020 au Royaume-Uni la première autorisation pour l'utilisation grand public d'un vaccin à ARN de la part d'un organisme national de régulation des médicaments.

Avantages et risques par rapport aux vaccins à ADN

Par rapport aux vaccins à ADN, l'intérêt des vaccins à ARN est qu'ils sont traduits dans le cytosol des cellules, ce qui les dispense de devoir pénétrer dans les noyaux cellulaires et écarte le risque de voir leur matériel génétique être incorporé au génome de l'hôte. Il n’y a donc pas de modification génétique de la personne vaccinée. Il est en outre possible d'optimiser le cadre de lecture ouvert (ORF) et les régions non traduites (UTR) des ARN messagers, par exemple en augmentant leur taux de GC6 ou en sélectionnant des régions non traduites connues pour favoriser la traduction. Un cadre de lecture ouvert supplémentaire peut également être ajouté pour fournir un mécanisme de réplication amplifiant la traduction en antigène, ce qui donne un ARN auto-amplificateur qui réduit la quantité initiale d'ARN nécessaire pour obtenir l'effet désiré.

 

Le principal risque des vaccins à ARN est celui du déclenchement d'une réponse immunitaire excessive par activation du système immunitaire inné. La réponse immunitaire innée est activée par liaison de l'ARN aux récepteurs de type Toll, comme la protéine TLR7, à la protéine RIG-I et la protéine kinase R. On atténue ce risque en concevant des ARN messagers ayant des séquences semblables à celles produites par les cellules de mammifères et en introduisant, dans l'ARN messager, des nucléosides modifiés, comme la pseudouridine, la 5-méthylcytidine, ou des nucléosides 2’-O-méthylés, comme la 2’-O-méthyladénosine, ce qui a pour effet de limiter la réponse immunitaire contre cet ARN étranger, et donc de retarder sa dégradation, d'où un meilleur taux de traduction en antigène. On peut également optimiser les codons et utiliser certaines régions non traduites, ce qui ralentit également la dégradation de l'ARN. Par ailleurs, la présence de traces d'ARN bicaténaire contaminant les préparations d'ARNs produits in vitro peuvent déclencher une interférence par ARN, ce qui peut conduire à la dégradation prématurée de l'ARN vaccinal et réduire sa durée d'action, imposant une purification en plusieurs étapes. L'ARN bicaténaire indésirable peut être éliminé par traitement à la RNAse III ou à moindre frais par adsorption sur la cellulose.

 

Certains vaccins à ARN peuvent également produire une forte réponse immunitaire avec des interférons de type I, associés à l'inflammation ainsi qu'à des manifestations auto-immunes, ce qui fait des personnes sujettes aux maladies auto-immunes des sujets potentiellement à risque pour ces vaccins. Ces sujets sont à écarter de la vaccination.

 

Par ailleurs, l'ARN extracellulaire est connu pour être un facteur favorisant la coagulation sanguine et augmentant la perméabilité de l'endothélium. L'accroissement de la perméabilité endothéliale peut entraîner un œdème et stimuler la coagulation sanguine ce qui entraîne un risque de formation de thrombus, d'où des risques d'infarctus (notamment d'infarctus cérébral), de thrombose ou encore d'embolie pulmonaire. L'ARN qui se retrouve dans le sang est toutefois détruit très rapidement par des RNases et il n'est pas internalisé efficacement dans les cellules. Ce risque de thrombus est donc très rare car les organismes vivants secrètent des Ribonucléases (RNases) en abondance et même en excès. Les sujets ayant des antécédents de phlébites coagulatoires sont à écarter de la vaccination.

Publicité
Publicité
4 août 2021

Dave Brubeck - Take five

GSM


 

 

3 août 2021

Mémoires et radotages (361) – Les ' anti-tout ' manifestent

 

 

GSM

Écrit le 02 août 2021

« France : 27 juillet 2021 : Un père français choqué, Frédéric Beltra, a dénoncé la mort de son fils de 22 ans, Maxime, survenue au lendemain du vaccin Pfizer contre la grippe covid, rapporte thebl.com. 

Dans une vidéo devenue virale, Beltra rapporte que Maxime a reçu la première dose le 25 juillet dans la commune des Saintes-Maries de la Mer, Bouches-du-Rhône, dans l’arrondissement d’Arles en France et est décédé à 23h heure locale, selon le rapport du média indépendant. »

TADA !!! Ah oui, quelle info de choc !… Seulement les exaltés qui échangent cela sur Internet, ignorent superbement qu’après autopsie, il s’est avéré que le gamin avait absorbé des arachides et qu’il était mort d’un Oedème de Quincke, parce qu’il était tout simplement allergique aux arachides…

Il y en a même qui meurent d’un accident dans la rue, et il est si facile pour les proches en quête de bouc émissaire, de dire « mais il venait de se faire vacciner, c’est donc la faute du vaccin »…

Je me souviens de la réaction de certaines de mes connaissances, lorsque Roselyne Bachelot avait chopé le covid après sa première injection… Quels sont les médias qui ont rectifié le tir en apprenant qu’elle avait en fait, chopé le virus avant cette première dose ? pratiquement aucun média. Evidemment c’est moins sensationnel de dire la vérité… Il faut un temps de latence après la deuxième dose avant que le vaccin soit opérationnel… Si on va faire des accolades à des porteurs de covid avant ce laps de temps, et bien, on l’attrape… Ce n’est pas plus compliqué que ça… Heureusement pour elle, cela n’a pas été grave à cause de sa bonne constitution physique.

Les mous du bulbe sont très nombreux, très influençables par les inventeurs de fake news, ils gobent tout, sans aucun libre arbitre… et en prenant soin de ne tenir aucun compte des infos qui prouvent le contraire de leurs assertions… Il est tellement plus commode de se bercer de catastrophisme que d’admettre que la vérité est bien plus terre à terre…

Ce sont les mêmes crédules qui voient des extra-terrestres dans tous les coins, des complots partout… On y peut rien, les influençables pulluleront encore plus, car les médias, les réseaux sociaux, internet, qui permettent à des ‘influenceurs’ parfois à la solde d’entités représentant des intérêts politico-économiques, de pousser, de fleurir, de croître comme le fait toute la mauvaise herbe dans nos jardins… Sauf que les idiots, on  ne les arrache pas, on les subit !!!

Alors certes, les vaccins qui existent contre ce maudit virus, ne sont pas exempts d’éventuels effets secondaires… Mais ceci comme tous les vaccins qui existent depuis l’invention du premier vaccin ! Il est bien de veiller à ces effets secondaires afin de les mesurer et éventuellement de faire avancer la formulation des vaccins et tout aussi éventuellement pour les interdire en cas d’effets indésirables trop importants et (ou)  trop graves…

Quand je pense qu’une douzaine de cas de thrombose grave, avec quelques morts, sur un million d’injections ont suffi à faire écarter le vaccin Astrazénéca en France, on voit que la logique anti-mathématique des gens est tournée vers les 12 cas graves et non sur les 999.988 cas sans thrombose… Et cela malgré les rapports des scientifiques qui considéraient mathématiquement cet effet comme très rare !!!

Ce sont les mêmes illogiques qui disent qu’il faut soigner le covid 19 par les médicaments et non par le vaccin… pourquoi pas… Mais qu’ils n’oublient pas que tous les médicaments ont des effets secondaires et pas forcément aussi anodins que ceux des vaccins anti covid…

Et cela suppose aussi que soigner un malade du covid veut dire qu’il l’a attrapé… Et c’est justement ce que l’on veut éviter par la vaccination ! Mais ces illogiques, butés ils sont, butés ils resteront…

Et que dire de ceux qui affirment « pourquoi toutes ces mesures pour un virus qui ne fait que 110.000 morts ? »… 110.000, parce que seulement 6 millions l’ont attrapé… Sans les mesures sanitaires, combien des 67 millions de Français l’auraient chopé ? Combien en seraient morts ? Combien n’auraient pas pu être soignés et sauvés ? 500.000 Français sont dans un covid long avec des séquelles handicapantes… Qu’en pensent ceux qui méprisent les précautions demandées à la population ? Ces gens de mauvaise foi seraient sans nul doute les premiers à porter plainte contre les autorités s’ils étaient atteints gravement…

Et celui qui m'a dit qu’on ne connaît pas les effets dans trente ans… Il a actuellement 80 piges… Parce qu’il compte ne pas avoir de séquelle à 110 ans ?... La méfiance ne serait pas un peu de la trouille incontrôlable ? Un vaccin présente des effets positifs ou négatifs assez rapidement, mais cela ne dure pas des décennies. C'est aussi pourquoi il faut faire des rappels de vaccination... Il n'y a pas de poudre de perlin pimpin mortelle dans cette "potion", qui agirait comme une bombe à retardement comme certains le pensent... Ils voient trop de films de science-fiction !

Le sujet est bien trop vaste, puisque les arguments anti-vaccin sont en nombre illimités, que beaucoup de ces arguments se contredisent, qu’ils ont des origines incontrôlables…

S’il n’y avait que des antivax… Mais il y a les anti-passes sanitaires… On voit tout de suite la vacuité de leurs gesticulations verbales qui prétendent comparer à Hitler, aux nazis, aux camps de concentrations, au port de l’étoile jaune, un procédé qui a pour but de motiver les gens non encore protégés du virus à finir par se faire vacciner… Tout simplement en soumettant l’accès à leurs lieux de plaisirs à la présentation de ce sauf conduit ! Qu’ils le comparent à un ausweis, je l’admets volontiers ! Mais cette hargne verbale déchaînée est inappropriée, alors qu’elle ne montre que leur égoïsme crasse…

En effet, si je peux comprendre que la haine envers Macron puisse générer une réaction très vive à chacun de ses actes de gouvernement, lesquels sont autant de prétextes à des jacqueries… je ne peux admettre qu’on attaque des gens sur des prétextes sans fondements réels !

Les Gilets jaunes, chacun s’en souvient, avaient des motifs sérieux et valables de récrimination : La hausse des carburants, la baisse de l’ISF, l’attitude méprisante du Président de la république, la baisse de l’allocation logement des étudiants, l’aspiration politique à l’instauration d’un référendum d’initiative citoyenne, etc… étaient des motifs tangibles, parfaitement recevables…

Je comprends également les réticences, la méfiance et la suspicion envers ce qui est nouveau, douter, est une attitude très saine…

Mais franchement, ces défilés de décervelés pour refuser, qui la vaccination, qui le pass sanitaire (lequel est un autre moyen d’assurer un confinement mais beaucoup moins sévère que ceux que l’on a subit depuis un an et demi sans que personne n’y trouve motif à défiler)… là, c’est fort de café !

Alors messieurs dames, dites : Je manifeste contre Macron, parce que je veux qu’il dégage, mais ne sortez pas vos arguments complètement débiles… Cela dessert complètement votre crédibilité politique !

Il y a pourtant beaucoup de choses à reprocher au pouvoir en place et qui seraient de bon aloi… Collusion avec les groupes pharmaceutiques, mensonges, incompétence, inversion des valeurs pénales, et tant de sujets concernant le pouvoir régalien très mal exercé actuellement…

Ce que vous risquez, c’est de provoquer une scission entre les Gilets jaunes de 2018-2019 et ce mouvement actuel, dont vous prétendez qu'il soit également un mouvement GJ, mais qui ne l’est pas en réalité… Une partie des anti-Macron, ceux à la mémoire de poissons rouges, peuvent ainsi, à cause de vos griefs déplacés, basculer dans les pro-Macron !!! C’est certainement envisagé par Macron lui-même… Le Pass est un moyen de fracturer et de ratisser pour la présidentielle de 2022… Une minorité de LGBT par ci, plus une minorité de votes immigrés par là, plus une poignée de verts aux raisonnements imbéciles, plus une minorité de polynésiens (à qui on a présenté des excuses), plus des jeunes complètement ignorants de la politique qu'on séduit par des clowneries, et pourquoi pas une fraction de population pro-pass et pro-vaccin… qui sans vos manifestations serait restée dans les anti-Macron ?

Vous n’êtes pas très malins, vous les illogiques ! Quand on n’a pas de raisonnement rationnel et qu'on reste dans un esprit partisan sous emprise émotionnelle, bref, quand on est têtu, on est têtu !

    

2 août 2021

Environnement déprimant

GSM

Écrit le 3 juillet 2007
 
Sa PC&PT (Pas chère et pas tendre) lui reproche ce matin d'attendre qu'elle soit partie de la cuisine pour aller petit déjeuner.
Devant ses aboiements de roquet, il se réfugie sur un fauteuil dans la salle à manger.
Elle arrive, s'assoit sur ses genoux et lui dit : "l'autre jour, on avait dit qu'on recommençait tout comme avant".
Elle ne pue pas, non, elle schlingue...
Il a retenu sa respiration tout le temps qu'il a pu, puis discrètement il tourna la tête à l'opposé et reprit son souffle avec la bouche, pour ne pas sentir...
Elle pue le transpiration. Elle ne se lave pas, à part les cheveux, également les mains qu'elle lave frénétiquement à s'en user la peau et ne se change pas. Elle a les mêmes baskets depuis longtemps dont elle recolle les semelles. Son jean et sa veste tiendraient debout tous seuls.
Dans le passé il lui a offert des robes, une veste en cuir, des vêtements divers et variés, des bijoux en plaqué or, qui lui plaisaient et qu'elle avait choisis. Elle n'en a jamais porté aucun (provoquant en lui une profonde vexation toujours permanente).
Elle ne porte que ce qu'elle achète avec ses sous, c'est à dire peu de choses.
Elle n'a aucun change, et va comme une clocharde.
 
Il y a un certain temps, lui ainsi que son fils aîné lui ont dit (lui plus diplomatiquement que son aîné), qu'elle sentait la transpiration. Qu'est-ce qu'elle a aboyé...
C'est bizarre ces jappements de roquet ont le don de lui faire monter la moutarde au nez et surtout dans son cas, sa tension...
 
Il a essayé de faire fonctionner ce qui lui reste de neurones et il est allé dans la cuisine où elle était retournée pour lui dire :
"Tu devrais te changer, te faire belle" (Il s'est dit, qu'est-ce que je suis malin, tu parles...).
Elle répond : "J'ai rien à me mettre"
Il lui dit : "Je te donne de l'argent et va t'acheter ce qu'il faut..."
Elle jappe d'un air mauvais de chihuahua toutes griffes dehors : "Dis tout de suite que tu as honte de moi, que je suis sale..."
Il a tourné les talons, en se disant que c'est vrai , elle lui fait honte , elle est sale et elle pue et que sa tentative de diplomatie, il savait maintenant où il pouvait se la foutre...
 
Et il est allé se réfugier dans son bureau...
 
" Finalement, que ce soit au turbin ou à la maison, je ne suis pas bien ", se dit-il...
 
Ses espaces de liberté , ce sont ses enfants, internet, la marche à pied, aller rarement voir ses amis, faire du lèche-vitrine...
 
" La vie ", se dit-il, "est un gros paquet de merde"...
    
1 août 2021

Chevallier et Laspales - Le train pour Pau

GSM

 

 

C'est vous qui voyez...  Y'en a qui ont essayé... Y z'ont eu des problèmes...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 730
Publicité