Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
8 septembre 2020

Il faut partir



GSM

Copyright zalandeau - écrit le 11 juin 2014.
 
Je suis ce que je fais. Si je faisais des choses utiles, je serais utile. Je ne fais plus rien d’utile, je ne suis plus rien.
 
Seul le travail est la raison d’être, la raison d’exister, le moteur du dynamisme, le générateur du mouvement, la raison de vivre.
 
L’inutilité, c’est l’errance immobile et sans but, le rejet, le monde du rebut, l’antichambre de la mort.
 
Pourquoi vous attacher à moi ? Je suis le rocher effrité, le volcan éteint qui s’effondre au fond de l’océan, d’où il n’aurait jamais du émerger.
J’ai si hâte de partir, mais ma tâche n’est pas achevée. Aidez-moi !
 
Quittez ce porte-avions avant son naufrage. Déployez vos ailes et partez loin, si loin, que l’amour deviendra souvenir. Cueillez ce bonheur, il parait qu’il existe ; pour ma part il est si loin que je ne m’en souviens pas.
Je crois que c’était si bien, que c’était si beau que l’on pouvait soulever les montagnes. C’était une époque où construire sa vie était une félicité qui rendait immortel. Revêtez votre armure de chevalier et conquérez le monde, il est à la portée de vos mains. Travaillez pour donner un sens à votre vie, ouvrez vos cœurs aux petits anges qui vous souriront en vous tendant les bras. Soyez ces géants protecteurs ; l’amour vous ira si bien qu’il vous nimbera d’invincibilité et d’extase…
 
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme on dit, il faut manger pour vivre, et non le contraire !<br /> <br /> Peu importe la façon, du moment que tu vis.<br /> <br /> Tu n' es pas responsable de ta naissance !<br /> <br /> Moi non plus j' n'aurais pas d'enfants si c' était à refaire, mais parce que je constate que le société est au ras de la roche Tarpéienne !<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
P
Bonjour Zalandeau<br /> <br /> Pas d'accord avec toi<br /> <br /> Le travail n'est pas un but dans la vie, il sert juste comme carburant pour avancer <br /> <br /> Tu estime que travailler c'est ta seule raison d'être, pourquoi avoir fait des enfants ?<br /> <br /> Et de les obliger à prendre la relève plus tard, a devoir servir un patron !!!!<br /> <br /> Quel avenir de merde !!!<br /> <br /> Soit ta rien compris à la vie ou tu dit ça par nostalgie car le taf te manque <br /> <br /> C'est possible <br /> <br /> Car faire des enfants en sachant qu'ils devrons se soumettre à un patron ou tyran<br /> <br /> Je ne vois pas, dans ce cas l'intérêt d'en faire et de s'emmerder à les éduquer<br /> <br /> Ca serait plus logique que ce soit à un patron de le faire, non ?<br /> <br /> Et vu que c'est pas encore le cas, c'est que la vie c'est pas ça du tout ^^<br /> <br /> Passe une Excellente Journée
Répondre
G
"" Partir, partir... ! "" mais où aller quand sur cette terre il n'y a pas de paradis ?<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 749
Publicité