Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
2 octobre 2020

Mémoires et radotages (304) – Le masque : Confinement des sentiments

 

 

GSM

Écrit le 24 septembre 2020

Le confinement général, lorsqu'il a cessé le 11 mai, a cédé la place à des gestes barrières ainsi qu’à un confinement individuel plus pratique, constitué par le port du masque.

C’est bien, le port du masque : On peut se remettre au travail, on peut circuler on peut vivre comme avant…

Comme avant ?... Pas tout à fait… Même pas du tout !

Avant, dans les magasins, les caissières disaient « bonjour », « au revoir », « à la prochaine fois », « merci de votre visite »…

Maintenant nombre de ces caissières ne disent plus rien ! Comme si le masque empêchait la civilité, comme s’il y avait un mur empêchant la politesse, un mur de berlin séparant les humains.

D’ailleurs les discussions se raréfient, la communication verbale s’étiole, nous sommes de moins en moins urbains et de plus en plus renfermés sur nous-mêmes. J’ai continué à dire au revoir, mais à force de silence en retour… Je finis aussi par me taire tant il me semble insultant d’être comme ignoré, snobé, victime d'une sorte d'arrogance...

Ce masque est vraiment le cimetière de la civilité et de la communication…

....................

Ce qui est plus grave, c'est qu'avant, je faisais des bisous à mes grands enfants, quand ils étaient là : Quand ils arrivaient, quand ils partaient, quand ils se levaient, quand ils allaient se coucher. Cela faisait du bien ces petits gestes de tendresse partagée…

Maintenant, mon Toto, qui avait bien compris le danger potentiel de contaminer ses parents a été le premier à refuser catégoriquement de s’approcher de nous. Je sais que c’est par amour, parce qu’ils ne veut pas nous perdre ni nous faire tomber malade. Ses deux autres frères l’ont imité.

Ainsi depuis des mois, je ne reçois plus ces bisous, ces preuves d’amour, de la part de mes enfants. Par contre, je reçois toujours les mêmes doses de haine verbales de ma femme.

J’avais décrit les curieuses mathématiques de l’amour… Je peux vérifier leur véracité encore une fois : Les preuves de haine reçues viennent bien se soustraire aux preuves d’amour reçues. Et donc, quand l’amour que l’on reçoit diminue, la haine qui nous percute l’emporte.

Il est donc vrai selon moi, que ce confinement individuel nous éloigne de nos amours, de nos joies, de tout ce qui fait notre vie d’occidental.

Même sans confinement général, la vie n’est plus la même avec ce covid de malheur !

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Zalandeau<br /> <br /> Je te comprend et je suis d'accord avec ton premier paragraphe <br /> <br /> En ce qui concerne le second, pour moi rien n'a changé<br /> <br /> J'embrasse mes proches comme avant, et mes petits neveux aussi<br /> <br /> Sauf à mes tantes hélas qui sont actuellement très très fragiles <br /> <br /> Et mêmes elles ne comprennent pas cette façon d'être rejetées <br /> <br /> Ce qui est bien c'est qu'on à le même état d'esprit, faut se faire une raison<br /> <br /> Mais pas que ça empêche de vivre, ni d'aimer<br /> <br /> On préfère tous l'attraper avec un des siens que de rompre la famille<br /> <br /> N'a-tu jamais entendu dire que le provisoire dure<br /> <br /> Et c'est justement ce qu'on ne souhaite pas, devenir un étranger parmi les siens<br /> <br /> On sera peut-être malade, ok<br /> <br /> On sera peut-être victime de notre stupidité et alors !!!!!<br /> <br /> Nous sommes conscient que si y'a plus ces embrassades, ces poignées de mains<br /> <br /> On finira par l'adopter après le Covid, et on ne le souhaite pas <br /> <br /> Aujourd'hui je fait parti des personnes à risques, on me la assez répété<br /> <br /> Mais j'ai confiance en mes proches et que si je l'attrape ça sera le coup du sort<br /> <br /> Ma mère m'avait dit une fois "-Si je doit me priver, qu'est-ce que je fait là ?"<br /> <br /> Et là-dessus je lui donne entièrement raison <br /> <br /> Si on doit se priver de tout ces moments privilégiés, pourquoi continuer à se voir ?<br /> <br /> C'est pareil, non ?<br /> <br /> Dans le fond ils ont raisons tes enfants, aujourd'hui c'est ça et demain ?<br /> <br /> Si demain on nous dit qu'ils faut plus se regarder le ferons t-ils ?<br /> <br /> On sait quand ça commence mais pas comment ça se terminera <br /> <br /> Passe Une Excellente Journée <br /> <br /> Une bonne discussion avec les tiens vaut toutes les promesses d'un gouvernement
Répondre
J
Bonjour Zalandeau.<br /> <br /> Quitte à me répéter..<br /> <br /> Je l'ai déjà dit et mis, plusieurs fois, au sujet de ce coronavirus et "Covid 19", comme surtout port du masque..<br /> <br /> Cette situation "arrange" le gouvernement Français, comme tous les gouvernements..en général.<br /> <br /> Concernant la France, avec cette situation tragique et dramatique (du début..), avec une constance en rythme de croisière(à présent..), sans réelle explosion d'une deuxième vague évoquée( et annoncée..), le gouvernement met une chape de plomb sur l'ensemble de la France et du territoire français, et, de plus, "muselle" en quelque sorte l'ensemble des Français et des Françaises..<br /> <br /> Cela a, non pas..pour conséquence, mais bien, un effet "arrangeant", pour le gouvernement, de bloquer et d'empêcher toute forme de manifestation, revendications diverses justifiées (comme pour le mouvement des"Gilets Jaunes..) et ainsi, par là même, de faire taire la vindicte populaire en mécontentements divers, sous quelle forme que ce soit !..<br /> <br /> Je pense qu'ils (l'Etat..et ses sbires..) vont profiter de cette situation (ambiance mortifère, de plus..), pour maintenir cela( chape de plomb..) le plus longtemps possible, et sinon jusqu'à l'été prochain.. Comme cela, après, je veux dire après l'été 2021, on entrera dans la campagne pré-électorale, en vue des législatives de 2022, et rien de plus..<br /> <br /> Les deux seules petites échéances et rendez-vous politiques étant, pour la première partie de l'année 2021, les élections pour renouveler et sinon voter les députés à l'Assemblée Nationale et également les sénateurs, bien que pour ces derniers cela a déjà commencé avec le renouvellement de la moitié des sièges en vote dimanche dernier, et avec, à l'issue, le vote du président du Sénat, qui, sans que cela ait pu surprendre ou puisse surprendre, a été de renouveler le mandat de Mr. Larcher (sans surprise et haut la main..)..<br /> <br /> Voilà ce que j'en pense et ce que j'en retiens à mon niveau..<br /> <br /> Bon appétit, bon après-midi comme fin de journée, un très bon weekend, même si mitigé ou maussade..Denis.
Répondre
T
il y a le masque, il y a les barrières de plastique, il y a les gels, et surtout il y a les médias qui répercutent la peur que nos politiques s'ingénient à attiser !<br /> <br /> Je vois bien qu'on reçoit bien plus de spécialistes pessimistes qu' optimistes !<br /> <br /> On en est au : dans le doute abstiens toi !<br /> <br /> Combien de temps cela va t' il durer, sachant que dès le départ on a dit que le virus tomberait quand tout le monde l'aura croisé !<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 746
Publicité