Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
12 janvier 2021

Mémoires et radotages (36) – Enfants sans espérance

GSM

Écrit le 22 février 2016
 
Aider mes enfants… Cela a au moins une utilité, à défaut de pouvoir aller purger notre pays de ces inutiles qui nous ont menés dans la situation actuelle…
 
Il est vrai que je me suis senti utile, d’aller peindre 4 pièces du logement social de mon cadet… Le travail manuel est le meilleur remède contre le stress du retraité… Cela m’a pris quelques jours en décembre… Je n’ai même pas pensé à prendre des photos… Je suis allé aider à déménager mon aîné… J’ai emmené mon cadet et mon benjamin, voir leur grand frérot… Ils étaient heureux… Et moi, si heureux de les voir heureux…
 
Début janvier, plus rien à faire à part emmener mon tit’dernier au code trois fois par semaines… Alors j’ai acheté un costume d’occase à 20 euros et je l’ai agrandi à ma taille (en largeur)… Heureusement que le pantalon m’arrivait à la poitrine en hauteur… Avec la hauteur, j’ai fait de la largeur… Maintenant à nouveau je me fais chier… Je colle des photos dans mes classeurs (ça coûte moins cher que des albums)…
 
Aujourd’hui, c’est un grand jour ! Mon aîné arrive à la gare dans quelques heures… A part pour moi, d’être allé le voir trois fois une demi-journée, ses frères ne l’ont vu qu’une fois et sa mère pas du tout depuis début avril… Le retour du fils prodigue… Du bonheur, quoi ! On ira tous ensemble mercredi après-midi voir le cadet qui hélas travaille… Encore du bonheur…
 
C’est fou ce que ces trois frères se plaisent ensemble…Je voudrais bien que cela dure… Parce que nous, les parents, on n’est pas éternels… J’ai passé plus de vie avec eux, qu’il ne m’en reste à passer… Alors, j’aimerais bien que la fratrie perdure… Il ne leur restera que cela, car, je ne pense pas qu’ils feront des gamins… Ils ne sont pas si fous, ils ont compris… De toute façon, l’état nous remplace par des immigrés, alors nous avons le droit de ne pas nous reproduire, étant donné la vie de merde que nos dirigeants nous ont réservé…
 
Ce sera mieux ainsi… C’est trop de responsabilité d’avoir un ou des enfants… Ils voyageront plus légers ainsi, sans charges inconsidérées… Il leur sera déjà si difficile d’éviter d’être SDF !... Et heureusement que mes fils n’ont pas connu mon époque, parce qu’ils seraient encore plus déçus…
Ainsi est la vie actuelle ! Bien sur, une catégorie de Français ne comprend pas ce que je dis, parce qu’elle profite du système, se cooptant, étant fonctionnaires de père en fils, appartenant à des réseaux, etc…
 
De toute façon, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…
L’égoïsme et le nombrilisme, c’est tellement pratique, finalement !
 
Vous avez le gâteau et nous ‘Français périphériques’ n’avons que les miettes… Vous aviez besoin de nous pour sauver la France, dans le temps… Maintenant, il vous faudra vous passer de nous… On n’a pas envie de vous aider à vous sauver vous ! Notre avenir, l’avenir de nos enfants est notre seule préoccupation. Nous ne ferons plus de gosses pour aller faire la guerre pour vos gueules ! Perso, j’ai déjà donné… pour ce que ça m’a rapporté… Même pas une poignée de main…
 
« A nos enfants, la patrie reconnaissante », qu’ils disaient ! C’est fini, tout ça !
 
Apprenez à vous passer de nous, c’est déjà ce que vous faites en nous sacrifiant sur l’hôtel du libéralisme…
 
Ah ! J’les vois bien moi, toutes ces ‘grosses légumes’, avec le petit gros à lunettes et le petit agité bling-bling, en train d’aller faire le coup de feu pour protéger leurs acquis et leurs privilèges, contre la barbarie qu'ils ont fait venir… On va rigoler…
    
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir<br /> <br /> Je vous lis et me réjouis du plaisir quevous avez eu en aidant un de vos garçons dans son logement, et les retrouver tous, de savoir qu il s entendent bien, très bien.<br /> <br /> Ce n est pas toujours le cas<br /> <br /> Et le bonheur est bon à prendre, surtout quand il s agit de joies familiales<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne a vos garçons, à vous. Que la santé vous accompagne, que vous vous entendiez toujours aussi bien, que vous ayez tous des projets aboutis, et assez d argent pour ne pas stresser, et de la joie<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : ils n auront pas d enfants?<br /> <br /> Savoir???? Je ne voulais ABSOLUMENT pas d enfant. Je voulais, égoïstement, (mais j assumais ce choix),, vivre pour moi, encore moi, toujours MOI <br /> <br /> C est pas beau....mais c est vrai. Je le clamais haut et clair. Tout le monde le savait.<br /> <br /> Et je n en ai pas honte<br /> <br /> <br /> <br /> Fils cheri s est installé , clandestinement, dans mon ventre, pendant 6 mois, quand j avais 45 ans. Je savais que le déni de grossesse existait....je pensais que c était rare, et arrivait aux adolescentes...hi hi hi, comme on se trompe<br /> <br /> J ai pleuré trois mois....j étais certaine que je n y arriverai pas, à élever cet enfant. J étais trop vieille, et on avait quitté notre lieu de vie, étions chômeurs tous deux, et je savais que nous ne retrouverions pas de travail, (et ce fut le cas)<br /> <br /> <br /> <br /> J étais désespérée......et du premier jour ou je l ai tenu dans mes bras, je l ai aimé.<br /> <br /> ( un coup de chance, merci mon Dieu)<br /> <br /> Et apparemment je l ai élevé (avec le papa,fauché mais présent), et il n a pas l air de se plaindre<br /> <br /> Alors pas d enfant.....?,,??,.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année, et pas de souci
Répondre
P
Bonjour Zalandeau<br /> <br /> Moi, si j'ai pas d'enfants c'est uniquement à cause de mon vieux<br /> <br /> Par chance j'ai eu des voisins en OR qui m'ont adopté sans commune mesure<br /> <br /> C'est à dire tout le temps et même pendant les vacances d'été <br /> <br /> J'étais plus souvent chez eux que chez moi <br /> <br /> Et encore fallait pas que je dise que c'était chez moi car pour mon vieux si tu travaillais pas t'étais un moins que rien et on te le faisait comprendre assez vite alors que t'étais hélas encore à l'école<br /> <br /> Ceci étant dit je ne te rejoins pas sur la vie d'avant en ton temps, en mon temps<br /> <br /> Elle était plus dur certes mais plus facile sur de nombreux point<br /> <br /> La première par l'entraide, la seconde par le travail qui était plus facile d'en avoir<br /> <br /> La troisième par la sécurité de l'emploi car y'avait pas de vague de licenciement<br /> <br /> Et le respect des choses et des biens<br /> <br /> Tu pouvait laisser quelque chose dans la rue, tu le retrouvait le lendemain<br /> <br /> Tu pouvait partir sans te soucier d'avoir bien fermé ta porte à clé<br /> <br /> Dans un commerce si t'avais oublié ton argent on te faisait facilement crédit<br /> <br /> C'était peut-être plus dur pour un maçon, un agriculteur mais beaucoup plus humain <br /> <br /> Avant ta rue c'est comme si c'était chez toi, tout le monde se connaissait <br /> <br /> Aujourd'hui à peine si tu dit bonjour à t'es proches voisins <br /> <br /> Tout à changé et le monde est devenu une jungle avec des loups et des rapaces<br /> <br /> Pour moi, c'était mille fois mieux avant même en prenant des taloches dans la gueule<br /> <br /> Quand à ton interrogation je ne vois pas s'ils s'arrangent tous aujourd'hui que ça changera plus tard, le faite que les parents décède soude souvent un peu plus les liens et font que les frères et soeurs "célibataire" parti en exil ou dans une autre région cherche à avoir plus de contacts avec les leurs<br /> <br /> Si ailleurs c'est comme ça, pourquoi chez toi serait-ce différent ?<br /> <br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
T
il est vrai que le seul trésor que nous possédons, c' est notre famille !<br /> <br /> J'ai souvent pensé que si c' était à refaire, je n'aurais plus d'enfants, et c'est ce que disent aujourd'hui nos enfants !<br /> <br /> Il y a trop de profiteurs égoïstes !<br /> <br /> Les dirigeants successifs nous ont mené au chaos que nous connaissons ce jour, et ils n'ont pas compris le danger d'une immigration musulman, malgré tous les exemples du monde !<br /> <br /> Ils en souffriront aussi<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 728
Publicité