Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
21 janvier 2021

Le ciel est gris, comme un ciel de mort (3)

GSM

Écrit le 14 octobre 2014

Putain de déficit ! Finalement J’ai eu du mal dans mes années longue-maladie, puis invalidité. Je dépensais comme avant. La belle-doche vivait à la maison à mes crochets, je payais sa bouffe, du chauffage à fond la caisse et des tonnes d'eau de chasse d'eau, sans le savoir. J’étais dans le coaltar. Je n’ai pratiqué aucune tenue de mes comptes en 2007 et 2008 (pour cause). Puis j’ai réalisé la catastrophe. Cela a été très dur de se restreindre…
Enfin, je me dis qu’heureusement je ne gère pas comme Hollande. Ce que j’économise sur un poste sert à compenser le déficit sur un autre poste et non à jeter par les fenêtres. Je crois que je vais réussir à avoir un déficit moindre que celui planifié pour 2014, sauf imprévu. Peut-être 7% au lieu de 10 ?


L’année prochaine, j’économise sur l’assurance maison 50 euros, puis sur le forfait mobile 45 € et à partir de septembre je diminue l’assurance décès 370 €. Je vais économiser le car et la cantine scolaire 1000 €. J’espère une petite diminution du chauffage grâce à la laine de verre que j’ai mis dans le comble. J’ai prévu un déficit de 2,9% pour 2015.

Ce qu’il ne s’imagine pas ce con d’Hollande, c’est que ce que j’économise, je le retire de son PIB.

Raisonnement de ces cons de Bruxelles : le déficit annuel est de 90 milliards (40 d’intérêts et 50 de déficit supplémentaires. Il faut que l’état Français réduise ses dépenses d’autant. Ce faisant elle diminue le PIB de 90 Milliards. Du coup il manque 51 milliards de recettes. Il faut donc réduire les dépense (et le PIB) de 51 milliards, ce qui entraine un manque de recettes de 27 milliards et ainsi de suite… Sans compter tous les nouveaux laissés pour compte que la récession va créer…

J’estime que l’équilibre sera atteint dans ce système idiot, avec un PIB de la France à 800 Milliards au lieu de 2000 milliards, des dépenses publiques réduites à 0 au lieu de 1100 milliards et une population survivante de 15 millions de personnes…

Ce sera formidable 49 millions de pollueurs, d’inutiles, de sans-dents jamais contents, de bouches à nourrir en moins…
Pour les UMP, les LS (Libéraux socialopes), les Verts, quel bonheur ! De l’argent gagné en spéculant sur le marché, de la nourriture et des équipements achetés à l’étranger, tout ira bien…
Sauf qu’il faut qu’ils ne fassent cela qu’en France… Parce que si tous les pays font de même (acheter ailleurs), il n’y aura plus d’ailleurs… Et tous ces gros cons crèveront ! Ils ont déjà eu des avertissements par différents organismes de recherche et notamment de la NASA je crois… Mais tous les nantis rigolent : « Mais non ! Moi je suis plus malin, je m’en sortirais ».
Bien sur qu’ils s’en sortiront en bêchant la terre à la main, en s’entretuant pour quelques arpents de terre, en survivant comme des bêtes dans des trous creusés au burin et au marteau, avec leurs petites mimines…

« Si on les avait écoutés les sans-dents ! Maintenant on n’a plus de dents non plus », diront-ils. Nous on s’en foutra ! On sera mort et on rigolera à les voir gémir…
  
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Zalandeau<br /> <br /> Tu me fait penser que je devrais mettre mon nez dans les comptes <br /> <br /> C'est franchement une chose que je ne fait pas <br /> <br /> Tout comme regarder les assurances qui sont les mêmes depuis .... longtemps<br /> <br /> On me dit souvent d'aller voir ailleurs pour payer moins chère<br /> <br /> Et ça m'emmerde de devoir changer des habitudes alors je fait rien, je laisse faire<br /> <br /> Je connais la somme que je peut dépenser chaque jours c'est déjà ça :-)<br /> <br /> Pour tout le reste ????? j'en sais absolument rien !!!!!<br /> <br /> Tant que ça suit, je ne me tracasse pas <br /> <br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
T
surtout ne pas passer par des commissions d'endettement, il faut qu'on s'en sorte seul, en économisant au maximum, ce que bien sur l'état ne sait pas faire !<br /> <br /> il y a l'indispensable et le non essentiel, un poste réservé aux politiques.<br /> <br /> Que dire de notre dette qui enfle au fur et à mesure qu'on utilise la planche à billets<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 716
Publicité