Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
10 mai 2021

La parité… Ha, ha, ha…

GSM

Écrit le 13 avril 2015

Quand j’étais plus jeune, je me disais qu’il était insensé que les femmes soient totalement absentes des élus politiques et que c’était contraire au simple bon sens : Plus de cerveaux = plus d’intelligence, plus de savoir faire, davantage de ‘variété’ politique… Et surtout je pensais que par leurs sensibilités différentes elles apporteraient beaucoup au bénéfice de notre société…

Et puis l’eau est passée sous les ponts… La théorie, finalement, ne s’avère être que chimère, comme c’est le cas très souvent…

En effet, depuis, quelques femmes ont ‘percé’ en politique, sous la pression de l’opinion et au nom de ces bons sentiments républicains…

Mais il faut bien comprendre le processus : Les femmes ne se sont fait une place, uniquement parce que les hommes leur en ont concédé une toute petite.

Dans leur machisme et leur connerie, les politiciens hommes n’allaient pas laisser passer toutes les femmes, mais uniquement celles qui ne risquaient pas trop de leur piquer leur boulot ni surtout de leur porter ombrage…

Certes on a eu des femmes comme Simone Weill, mais on a hélas eu Edith Cresson, Nadine Morano, Christine Boutin, j’en passe et des pires…

Alors finalement, on peut dire que le panel ‘hommes et femmes’ politiques, étant donné les ‘qualités’ nécessaires que sont l’avidité, le pouvoir, le cynisme, le mensonge, la perversité, ne donne que deux fois plus de chance d’avoir des cons (connes), des salopards (salopardes, tant pis pour les néologismes), des voyous (est-ce qu’on dit voyoutes ? En tous cas il y en a)… Il faut bien se rendre à l'évidence : Dans ce domaine, il n'y a pas une façon de faire masculine et une autre féminine. En matière de pouvoir, les agissements sont les mêmes...

On a aussi une double micro-chance d’avoir un jour l’homme ou la femme politique qui sera honnête, sincère, capable, au service des citoyens…

On peut toujours rêver…
   
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Zalandeau..<br /> <br /> La parité..l'égalité entre les hommes et les femmes..<br /> <br /> La "parité", sur un plan purement politique..<br /> <br /> La "parité" selon..Ségolène Royal, ou encore Martine Aubry ?..Allons donc..je ris.<br /> <br /> (Ils comme "elles", sur le plan politique, ne sont que des "profiteurs" et "profiteuses" d'un système "corrompu" de longue date, en avantages et intérêts..point !)<br /> <br /> Bon appétit, bon après-midi, malgré la pluie, tout comme fin de journée, à plus..Denis.
Répondre
T
on a pu constater au moins cette égalité que les femmes peuvent être largement aussi connes que les hommes peuvent être cons !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l' absolu, la parité est une aberration, c' est la compétence qui devrait décider !<br /> <br /> Et puis dans un autre domaine on voit où ça aboutit avec en France, des équipes de foot africaines !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour Zalandeau<br /> <br /> Moi quand j'étais plus jeune, je vais reprendre ton introduction ^^<br /> <br /> Et c'est maintenant que je vais me faire taper sur les doigts <br /> <br /> Je ne comprenais pas pourquoi une femme devais travailler <br /> <br /> J'avais toujours entendu dire que le rôle d'un homme était de faire vivre sa famille<br /> <br /> C'est peut-être pour ça que je suis resté célibataire, va savoir <br /> <br /> Hormis dans les fermes ou elle doit traire les vaches et donner à manger aux cochons<br /> <br /> Une femme en ville devais s'occuper de la maison et des enfants, point<br /> <br /> J'ai grandi en gardant ce cliché dans mon inconscient<br /> <br /> Jamais mais jamais j'aurai imaginé un jour voir une femme faire de la politique<br /> <br /> Ce n'est ni sa place, ni son rôle<br /> <br /> Oui je sais, je suis sans doute dépassé mais qu'importe <br /> <br /> La révolution à demander 10 années je veux bien attendre 10 ans de plus pour faire la mienne et finir peut-être par accepter qu'une femme puisse aussi gouverner<br /> <br /> Pourtant sans être méchant et juste par humour <br /> <br /> On n'a bien donné le droit de conduire aux femmes et on n'a vu ce que ça à donné <br /> <br /> Fin de parenthèse <br /> <br /> Passe une Excellente Journée
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 745
Publicité