Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
22 août 2021

Mémoires et radotages (364) – Dimanche d’été morose – France qu’es-tu devenue ?

 

 

 

GSM

Écrit le dimanche 22 août 2021

C’est dimanche à nouveau ! Et dire qu’il y a une semaine pile j’étais chez mon grand Kikson ! 24 heures chez mon grand fils, à 300 kilomètres, avec mes deux autres fils qui m’avaient accompagné… Il avait fait beau par là-bas ! Ce n’est pas comme chez moi, où règne aujourd’hui un temps gris et morose ! Ce fut comme un vrai rêve, la semaine dernière… Bien qu’une fois revenu, j’ai laissé aller mon chagrin, pour avoir vu la précarité dans laquelle mon aîné est, alors qu’il fait bravement mine de n’en rien laisser paraître… J’espère que sa compagne ne va pas le quitter… Tant de femmes sont tellement intéressées de nos jours…

Il a terminé son stage de formation de 6 mois et a décroché la première partie de son diplôme. J’espère qu’il va obtenir la deuxième partie à la cession de rattrapage en septembre… Sa première partie ne lui sert vraiment à rien, non pas qu’elle soit insuffisante, mais parce que les employeurs n’ont pas changé de mentalité… Soi-disant, ce métier sur le développement des sites Web est un métier d’avenir, un métier tout nouveau !!! Soi-disant ! En fait les recruteurs sont les mêmes abrutis que pour toutes les autres carrières : Ils exigent 5 ans d’expérience dans le métier… cinq ans d’ancienneté pour des nouveaux formés ! Cinq ans pour des débutants ! Cinq ans pour un métier tout nouveau ! Comment ne pas comprendre que les jeunes aillent à l’étranger, là où on laisse une chance aux débutants de faire leurs preuves, là où les entreprises prennent sous leur aile les nouveaux embauchés… Comme nous le faisions autrefois, dans notre pays qui depuis, s'est complètement sclérosé !

Pauvre Kikson, qui travaille en CDD dans un drive-in… pour survivre : « c’est alimentaire », dit-il avec un air joyeux qui ne me trompe pas… Heureusement il est vacciné ; son Pass était une condition intangible pour son embauche !

Ah putain, si j’étais riche ! J’emploierais mes trois gamins pour leur vie entière… Je créerais une boîte de construction de maisons pour leur donner un emploi, pour payer leurs cotisations, et leur cumuler une bonne retraite… Je spéculerais sur le foncier… Je missionnerais le meilleur cabinet de recrutement pour les placer dans les emplois de leurs rêves, si c’est leur souhait…

Que de fois j’ai rêvé de gagner 6 ou 7 millions au loto ! Pour accomplir ce projet de donner une situation à mes gosses ! Mais je garde ma lucidité : Je n’ai jamais gagné à rien, même quand une foutue voyante ou un marabout me le prédisait… Et je sais qu’avec 1 seule chance sur 13.983.816, il est inutile que je gaspille mon argent, contrairement à mon père qui joua au loto pendant toutes ses années de retraite, dans le même but que moi : aider ses enfants ! Il est décédé, sans réaliser son vœu, bien évidemment !

Que puis-je faire pour aider mes gamins ? Dans le temps, j’ai su : Je bossais comme un âne pour arriver à faire bouillir la marmite, payer les traites et habiller mes petits…

Mais maintenant, que faire, à part d’être là, avec ma demeure comme seul repli possible pour mes enfants, au cas où… Ils auraient au moins ainsi, gîte et couvert ! Alors que si je disparais, leur mère ne pourra pas réaliser ce « tour de force »…

Nous sommes dans un monde que 50 ans de présidents de la république fantoches, vendus aux instances libérales, mondialistes, bruxelloises, nous ont transformé en monde sans avenir, sans ascenseur social, sans solidarité nationale réelle, sans plus aucune cohésion… Une société émiettée, fracturée, envahie, et bientôt dominée par la pauvreté et par la barbarie !

Le travail est devenu un privilège, alors que nous sommes envahis par ceux qui ne veulent que profiter de nous et nous asservir un peu plus chaque jour, avec la complicité de ces gouvernants menteurs et hypocrites qui se font élire par une règle électorale biaisée et détournée de son but…

Mes pauvres enfants, pourrons-nous faire la révolution ensemble, avant qu’il ne soit trop tard ?

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A 36 et 33 ans aucune de mes deux filles n'est encore "installée" dans la vie ; la grande enchaine les boulots alimentaires mais s'en sort à peu près, la "petite" vit encore chez moi sans travail ou épisodique, asociale. L'avenir de nos enfants est glaçant. Et moi je suis désespérée, régulièrement.
Répondre
J
Je n'ai jamais compris comment on pouvait exiger d'un jeune diplômé qu'il ait cinq ans d'expérience. C'est un pur non - sens ! Je pense que tous ces recruteurs oublient comment ils ont commencé dans le monde du travail. Une amnésie vraiment problématique .
Répondre
A
J'ai bien peur que la révolution qu'on attend toujours, arrive un jour mais j'ai bien peur qu'on aura mangé les pissenlits par la racine.<br /> <br /> A pluche et portes toi bien.
Répondre
T
tu comprends pourquoi j' ai les abeilles lorsque je vois le freluquet annoncer que tout va bien, que le chômage baisse etc !!!<br /> <br /> Et comme tu dis, les connards de drh qui se la jouent avec les jeunes qui cherchent un emploi, et dont on exige de l' expérience. <br /> <br /> J' espère pour toi que ça va s' arranger !<br /> <br /> passe une bon dimanche<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 723
Publicité