Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
18 septembre 2021

Mémoires et radotages (372) – Evènements sans importance, sauf pour moi – Amitié et amour

 

 

GSM

Écrit le 17 septembre 2021

Cela fait du bien de changer ses habitudes et d’avoir des joies qui nous sortent de l’ordinaire, mais il y a aussi des peines…

………………..

J’étais allé voir mon ami Mario… Il y a… Je ne sais plus… Mon disque dur, ce n’est plus ma cervelle, c’est mon agenda et je ne l’ai pas sur moi… Disons une semaine ou deux…

Qu’est-ce qu’il s’est dégradé !!! Il bouffe de la charcuterie, des grillades, des frites, du pain, et sa bouteille de rouge, à chaque repas !!! Il a un ventre énorme… Je lui ai dit qu’il fallait qu’il fasse le régime. Je n’ai pas envie qu’il parte trop vite, merde d’autant qu’il a un an de moins que moi… Il s’était fait poser un sten à l’hosto, quelques jours avant ma visite et il pleurait en m’en parlant, car il pensait à sa fin prochaine … « Merde, fais le régime, quand je t’ai connu tu avais régulièrement des crises de goutte ! Tu bouffes trop gras, trop riche ! Mange des légumes, du poisson, bois de la flotte », lui ai-je dit… Il m’a regardé partir avec beaucoup de tristesse sur son visage…

Hier jeudi, je suis allé voir mon ami Michel B… Lui a deux ans de moins que moi. Je ne l’avais pas vu depuis 2019, avec ces foutus confinements de merde ! Il est dans un état qui m’a ému au plus profond de moi-même… Il a la Parkinson, mais cela s’est bigrement aggravé en deux ans… Retrouvé inconscient chez lui, il avait été hospitalisé, avait subi une intervention pour sa prostate, puisque les médecins ne savaient rien au sujet de ce qu’il avait, alors autant s’occuper d’autre chose et le personnel soignant (non vaciné) lui avait refilé le covid, qu’ils ont quand même traité (c’était la moindre des choses) ! Bravo l’hôpital (Il y en a qui devraient avoir des procès au cul, pour tentative d’homicide)… Rééducation très longue… Il marche maintenant doucement et à petits pas avec un déambulateur… Et s’il n’y avait que les jambes… Mais la Parkinson, c’est aussi la tête, puisque c’est dans le cerveau qu’il y a les origines de cette foutue maladie… Pour tout ce qu’il a fait le temps de ma présence, il se trompait, recommençait, ne savait plus où il en était, il ne comprenait plus grand-chose… Il était amaigri et voûté. Sa voix qui était magnifique, genre « Jean Pierre Marielle » est devenue fluette, presque inaudible, ce qui pour un sourdingue comme moi, était un obstacle à la communication… Depuis quelques temps déjà, je ne comprenais déjà plus rien à ce qu’il me disait au téléphone et j’abrégeais les communications ne sachant quoi répondre… J’ai eu beaucoup de peine, je l’ai embrassé en le quittant… Je me suis demandé si je le reverrai encore longtemps… Et je voyais bien que lui aussi était du même avis… Des larmes perlaient à ses yeux… Etait-ce un au revoir, ou bien un adieu ?...

Mercredi, par contre, J’ai eu un appel de mon Kikson ! Il a eu la deuxième partie de son diplôme à la cession de rattrapage ! Yeahhhh ! Je l’ai félicité et je lui ai répété que j’étais fier de lui… J’ai ensuite pleuré de joie et j’ai remercié Dieu qui avait exaucé mes prières à ce sujet… Il recherche du boulot à plein temps pendant huit jours et ensuite, comme il n’a plus de revenus, il retournera travailler chez Hachette, qu'il avait quitté il y a un an,  pour remplir à nouveau des colis, si aucune réponse autre que « expérience 5 ans exigée » ne lui parvient… Heureusement que son ancien chef chez Hachette était très content du travail de mon fils, lui ! Il va le reprendre ! Comment un garçon aussi sérieux, travailleur, honnête, compétent, qui a appris un métier relevant d'une discipline toute nouvelle générant plein d’emplois, peut-il être laissé sur le carreau ? La société Française est complètement sclérosée ! Elle ne sait pas embaucher les débutants, mais seulement se plaindre des emplois non pourvus… A cause de qui, les emplois ne sont pas pourvus ? A cause de recruteurs, véritables fayots, qui préfèrent ne trouver personne que de prendre le moindre risque. La France est morte de son imbécilité… Mon kikson, je suis avec toi par la pensée… Je t’aime !

Ce soir, mon Toto revient après sa semaine de travail, avec ma voiture que je lui ai prêtée ! Demain samedi, on ira porter sa voiture (qui est restée ici), au garage, pour changer les triangles de suspension et les pneus… J’espère que cela fera cesser les petits bruits qui lui font si peur…

Sinon ? Et bien, je lui donnerais ma bagnole…

    

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Triste, tout ça.<br /> <br /> Courage pour le fils.<br /> <br /> Ce monde pourri fait la part belle aux connards ; on a éduqué nos enfants à être honnêtes, polis et sérieux, et ce sont eux qui se retrouvent sur le carreau. Lamentable.
Répondre
T
Quelque part il est normal, vu notre âge de voir ses amis vieillir plus ou moins bien, nous mêmes avons quelques soucis ! !<br /> <br /> On se moque des pays africains corrompus, mais chez nous on pratique le népotisme, ce qui n' est pas mieux puisqu'on offre des postes sans tenir compte de la compétence !<br /> <br /> Les fameux drh, qui veulent virer les anciens qui gagnent trop, mais ne veulent pas des jeunes sans encore d' expérience !<br /> <br /> Je me souviens avoir été embauché en 69 à 250 francs par mois, mais logé !<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 712
Publicité