Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
31 octobre 2022

Mémoires et radotages (442) – Lara, Justine, l’Ukraine, les bassines : Y’en a marre !

 

 

GSM

Écrit le 30 octobre 2022

Décidément, l’actualité criminelle défile à une vitesse incroyable ! Après Lara, c’est Justine ! Je pense à son pauvre gamin qui grandira sans sa mère et aux parents de Justine… Quelle horreur et quel manque difficile à combler… Insurmontable d’après moi !

……………….

D’ailleurs, je suis personnellement toujours inquiet quand l’un de mes gamins n’arrive pas à l’heure… Je voudrais me partager en trois pour être avec chacun d’eux et pouvoir les protéger… Quelle utopie ! Leur mère n’est pas inquiète !

Mes gamins… Je devrais dire NOS gamins… Non, nos grands enfants… Mais je n’y parviens pas ! Je dis toujours : gamins, petits garçonnets, « binime » pour Toto, « lapinou » pour Nono… Mes parents étaient plus intelligents que moi, puisqu’ils me disaient : « mon fils », « mon grand garçon ». Ils savaient respecter leurs enfants sans les infantiliser… Et moi, je n’y arrive absolument pas… Pourtant j’y pense souvent, mais au moment de leur parler je n’y pense plus et je laisse passer des appellations que je leur donnais quand ils étaient petits ! Est-ce que je vieillis plus vite que mes parents, ou bien est-ce que mon supposé AVC a déglingué mon cerveau à ce point que je ne puisse plus me concentrer ? Il est vrai que j’ai du mal à fixer mon attention. J’attends la météo, le soir, et malgré ce désir de regarder, à chaque fois mon attention se dissipe et je ne vois qu’une partie des prévisions pour le lendemain. Je ne regarde pas les prévisions ultérieures car je sais que c’est trop pour moi… Mais même avec la seule journée du lendemain, je n’arrive pas à maintenir mon attention tout au long de cette misérable trentaine de secondes que cela dure…

J’ai fait ce parallèle pour me rassurer… En fait cela « normalise » le fait que je continue à appeler mes grand garçons, tous trentenaires cette année, comme s’ils étaient des tout-petits… Mais, j’éprouve quand même de la honte et j’espère qu'ils ne m’en tiendront pas grief. Je sais que je n’aurais pas aimé que mes parents me traitent ainsi… Mais eux, étaient intelligents !

……………….

L’actualité est à ch... ! Je sais, je suis mal embouché ! Mais que dire de ces abrutis extrémistes et violents qui empêchent la construction de ces retenues d’eau salvatrices pour nos agriculteurs et pour nous-mêmes ? Et ces écolos avec leurs prétextes fallacieux, que le pouvoir actuel écoute comme s’ils étaient le messie, alors qu’ils ne sont que des bandes… comment dire illettrés en matière de sciences ?… des bandes de non-scientifiques qui répandent des âneries plus grosses qu’eux-mêmes… Et ceux qui "en-soupent" les œuvres dans les musées ? On devrait leur pisser dans la bouche ! Il y a de plus en plus de ces saletés d’endoctrinés qui véhiculent soit du terrorisme islamique, soit du terrorisme écolo, soit du terrorisme d’ultragauche…

……………….

La grande question qui nous concerne dans cette actualité, alors que nos magasins manquent de plus en plus de tout, que les prix flambent, par la seule bêtise de nos dirigeants incompétents, par cette guerre dont on ne sait pas quelle sera l’issue… La grande question donc, pour éviter de se projeter trop loin dans une apocalypse non impossible, à se poser pour la seule période actuelle d’un futur proche, ce n’est pas : « La bataille de Lyssytchansk permettra-t-elle la reconquête du Dombass »… Mais plutôt à mon avis « Les élections à mi mandat aux USA permettront-elles la reconquête du Dombass… Les républicains sont isolationnistes et donc le robinet d’aide à Kiev risque bien de se fermer…

………………..

Nous verrons bien…

………………..

En attendant, toute la semaine, je sais mon rendement est médiocre, j’ai rétréci deux costumes suite à ma perte de poids… Ca devient de plus en plus compliqué ! Pour les pantalons, moins de fesses et moins de ventre, donc la ceinture remonte devant et baisse derrière… Et l’entrejambe diminue aussi et c’est compliqué… Quant aux vestes, le rétrécissement sur les cotés se passe assez bien, mais comme le ventre à bien diminué, le bas-avant des vestes tombe plus bas, il faut donc le raccourcir et ça c’est coton, il faut aussi déplacer les poches plaquées…

………………..

Enfin, ça m’occupe… On n’a pas encore de ticket de rationnement pour le fil et les aiguilles…

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ces connards me mettent en rage. Ils me collent des envies de baffes et de déversements de soupe sur leur sale gueule ! L'ignorance crasse est reine !
Répondre
A
On ne peut pas être d'accord avec tout le monde mais faut se rappeler que nos agriculteurs ont reçu des subventions pour drainer les terres qui étaient trop humide et que maintenant c'est trop sec ils vont faire des bassines en pompant l'eau dans le sous-sol durant l'hiver et cette eau va se retrouver à l'air libre durant toutes la saison d'été avec les risques d'évaporations.<br /> <br /> A pluche.
Répondre
T
Je m' adresse à mes enfants et petits enfants par leur prénom, et leur avenir me préoccupe beaucoup !<br /> <br /> Nous sommes dans un monde de fou, où on laisse des minorités s'imposer, malgré les excès dont ils se rendent coupables !<br /> <br /> Pour nos dirigeants la faute en revient toujours à la droite radicale, d' autant que la droite dite normale est trop lâche pour prendre position.<br /> <br /> on a tort de suivre les américains, et on devrait les laisser se démerder avec Poutine qu'ils ont bien cherché<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 714
Publicité