Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
16 janvier 2023

Mémoires et radotages (452) – Déglingué

 

 

GSM

Écrit le 16 janvier 2023

On ne raconte pas… Non ! Il n’y a rien à raconter. Rien d’intéressant. Ce sont des jours, des moments, des impressions, des sentiments, peut-être des prémonitions… Va savoir ?

Enfin, ils me refont des bisous… Cela a été dur de les obtenir, ces bisous après ce covid de merde et ces gestes barrière, qui nous ont éloignés… Mais maintenant double bisous… On dirait même que c’est comme une précaution à l’égard de celui qui va partir… Sale gueule dans le miroir… Probablement évoque-t-on les prémices du grand départ… Chacun son tour de lire sur les visages et les corps…

Les dégradations vont bon train… les jours s’emballent, les semaines et les années fuient à des cadences inédites… Seuls les hivers sont longs et porteurs d’interrogation et d’appréhension : Et si on ne passait pas l’hiver ?

La seule chose qui retient, c’est d’être aimé… Est-on aimé ? C’est l’une des deux grandes questions qui se posent… être aimé, c’est donner l’envie de jouer les prolongations, si toutefois la grande faucheuse tourne le dos un petit moment supplémentaire…

L’autre grande question, c’est : Comment ceux que j’aime vont-ils s’en sortir ? Auront-ils le gîte protecteur, auront-ils la nourriture ? Auront-ils le droit de vivre tout simplement ?

Sauront-ils survivre malgré les tentatives forcenées des élites pour les éliminer ? Comment dès lors, lorsque la fin pointe son museau de fouine, pouvoir être heureux alors que l’on ne sait ce qu’il adviendra de ceux qu’on aime ? Comment partir l’âme sereine, quand on porte un tel sentiment de culpabilité ?

Comment être courageux quand on est résigné ?

Comment vivre quand on a déjà un pied de l’autre côté ?

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils feront sans toi, sans nous. Parce qu'ils n'auront pas le choix et qu'il faut leur faire confiance, quoi qu'il arrive.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
on ne maitrise pas la mort, sauf si on se la donne !<br /> <br /> La vie se complique avec la vieillesse, et les maux s' engrangent , quand on devient une charge pour les autres et soi-même, mieux vaut partir.<br /> <br /> Par contre je suis comme toi pour ceux qui restent<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
P
Quand on fait tout pour ses enfants, je doute que le sentiment de culpabilité exsiste et je pense même que le trépas est synonyme de douceur (si on exclu la douleur physique bien sûr), le cerveau fera ce qu'il doit faire a ce moment là. <br /> <br /> Normal d'être anxieux quand on a passé sa vie a vouloir tout maitriser et que la vieillesse elle s'amuse a tout détruire, je n'en suis pas là, mais toi si apparemment.<br /> <br /> Puisque nous sommes encore a l'époque des voeux, je te souhaite la sérénité intérieure et la force d'aller le plus loin possible, dis toi aussi qu'ils sont ta graine et qu'ils reproduiront ce que tu es.<br /> <br /> Suis pas là pour te faire la morale, juste un petit coup de pied au cul pour aller un peu plus loin, sans méchancheté aucune.
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 746
Publicité