Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
13 mars 2023

Mémoires et radotages (459) – Toujours là, au plus loin du parking

 

GSM

Écrit le 13 mars 2023

Il est toujours là, au plus loin du parking... Parce que la honte pousse à se cacher... Mais, un lieu public étant plus sûr qu'un endroit isolé, alors on se rapproche, mais pas trop...

 

 

 

....................

Ah !!! Si je gagnais les 250.000 euros du jeu de L'aut'con sur TF1, là... comment déjà ??? Mariole ... non, Mariotte... Je... Je ne pourrais pas faire grand chose en fait ! Divisé en trois... Même pas le moyen pour chacun de mes gosses d’acquérir une maison, ou même un appart...

Il faudrait au moins le triple en fait ! Chacun 250 K€... ce serait suffisant... Le Loto... Mais dans ma rationalité comme je sais qu'il n'y a qu'une chance sur 19.068.840 de gagner au premier rang... Ben je ne suis pas con à aller gaspiller mon pognon pour que dalle !!!

Mais supposons que je gagne... Un million, OK, j'aide bien mes trois petits, mais pas pour la vie !

Il faudrait 8 ou 9 millions... Je fonderais une société qui les embaucherait et leur verserait un salaire tous les mois et paierait les cotisations afin qu'ils aient une retraite complète...

On se trouverait des activités plus ou moins lucratives, pour constituer un semblant de chiffre d'affaire, pourquoi ? Parce que l'oisiveté est la mère de tous les vices... J'aurais tendance à vouloir acheter des terrains constructibles et à y bâtir, évidemment... je ne sais faire que ça...

Peut-être qu'une partie de mes trois enfants se prêterait au jeu...

Mais alors si je gagnais 150 millions au loto, auquel je ne joue toujours pas... Alors là, en sus de mes projets précédemment cités, je construirais ou j’acquerrais des bâtiments dans lesquels j'accueillerais NOS  SDF... Pas question de prendre un seul immigrant illégal, ceux-là, je les laisse à Macron, il les aime tellement ! Seulement ceux de nos semblables que la société laisse au bord du chemin... Et je mettrais en place des moyens de réinsertion dans l'emploi (c'est une condition sine qua non, que j'imposerais)... Et s'il faut aider à créer des activités, pourquoi pas...

Et peut-être que dans ce cas de figure, mes enfants participeraient-ils à cette grande aventure à mes côtés, parce qu'ils sont si  compatissants à la détresse humaine... Ce sont des mecs biens, que je suis fier d'avoir comme fils...

....................

«Tu ne peux pas éteindre la lumière ? »

Je redescends sur terre... Ce n'étais qu'un rêve, un rêve éveillé... Mais un rêve tout de même... Adieu, veau, vache, cochon...

Je continuerai d'avoir des inquiétudes pour l'avenir de mes enfants, des inquiétudes quand Nono, rentre à des heures pas possibles, des inquiétudes quand ils sont sur la route, des inquiétudes pour leur vie...

De toute façon, j'ai fait le plus gros en terme de durée... Mais ce peu d'années qui me reste, j'aurai plus de difficulté à supporter ces angoisses...

       

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La condition de parent (enfin, la nôtre, celle des gens de trop peu d'argent pour aider nos enfants qui rament) c'est terrible !
Répondre
T
qui gagne assez pour non seulement bien se loger, mais aussi loger ses enfants ?<br /> <br /> les sportifs, les artistes, et tous ceux qui présentent une émission à la télé !<br /> <br /> Et il y en a qui en retraite pleurent, parce qu' ils ont tout dépensé !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 714
Publicité