Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
22 octobre 2023

Mémoires et radotages (505) – Mon pantalon GRRRRR !

 

GSM

Euréka le 29 septembre et écrit le 22 octobre 2023

 


J'ai beau faire, toujours ces plis en biais qui se forment... Pourtant, je croyais avoir trouvé la solution, en baissant sensiblement la partie arrière de la ceinture (la moitié du tour de ceinture)... Cela a très légèrement amélioré les choses, mais sans plus... Et puis j'ai pris plein de photos, j'ai modifié la position de ma stature verticale en me raccrochant à quelque chose et je commence à comprendre... Mais cela a été vraiment très long... Il faut croire que ma comprenette est de plus en plus défectueuse...

Les gens "normaux", ont le fessier rebondi et sont cambrés, de sorte que le pantalon à l'arrière est retenu en hauteur et donc ne forme pas ces plis sur l'arrière des cuisses... De plus leurs jambes sont verticales (c'est important)...

Avant quand j'étais gros, ou plutôt énorme, j'avais un gros ventre et un gros cul... Donc le pantalon était retenu à l'arrière et de plus le poids du ventre vers l'avant obligeait les membres inférieurs à être dirigés vers l'avant, pour faire contrepoids, ce qui tendait l'arrière du pantalon et empêchait ces plis...

Maintenant que j'ai maigri (34 kg), il n'y a plus de poids vers l'avant et moins de fesses vers l'arrière. De plus en vieillissant la cambrure des reins à disparu et le bassin s'est déplacé vers l'avant, ce qui donne des membres inférieurs davantage vers l'avant... Le centre de gravité du corps s'étant reculé, les pieds doivent aussi se reculer...

Bassin vers l'avant et pieds vers l'arrière, ça donne des jambes qui partent de haut en bas vers l'arrière... Ce qui explique que le vide entre le tissu et l'arrière des cuisses sous l'effet de la pesanteur s'affaisse vers les cuisses en formant ces plis disgracieux... Donc aucun remède couturier n'y fera...

 

..........

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avant j'étais jeune et maigre, maintenant je suis vieux et gros :)<br /> <br /> Mais j'ai toujours le sens de l'humour.<br /> <br /> A pluche.
Répondre
T
je ne mets plus que des jeans !<br /> <br /> quand j' ai fait mon service, je pesais 82 kg pour 184 cm<br /> <br /> aujourd'hui, je pèse toujours 82 kg, mais je suppose que j' ai un peu rapetissé !<br /> <br /> Amitié
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Pas marrant cette histoire de pantalon.<br /> <br /> <br /> <br /> La météo ne sait plus ce qu'elle dit car elle avait prévu de fortes pluie et il fait un beau soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour ce dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 717
Publicité