Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
11 novembre 2023

Mémoires et radotages (508) – Mes fils, je vous aime. Je vais vivre pour vous (2)

 

 

GSM

Écrit le 10 novembre 2023

Oui, je me suis humilié, par courriel devant plusieurs anciens collègues… Pas de réponse… Au lieu de dire « ben non, je ne connais plus personne, je n’aurais pas demandé mieux, sinon que de t’aider… ». Cela aurait été peut-être mensonger et hypocrite, mais ne pas répondre !!!… Et le comble, lors d’une réunion ultérieure, l’une de ces quelques personnes que j’avais pourtant soigneusement sélectionnées, me demander « ça va ? T’as besoin de rien ? »

-Non, j’ai besoin de rien, ça va !

{On s’est démerdé sans ta gueule}, voilà ce que je pensais, en fait… Bande de fumiers…

Mais, c’est noté à l’encre rouge sur un post-it agrafé au mur…

Je me souviens quand j’étais entrepreneur, quand je recevais des candidatures spontanées, je leur répondais toujours que je n’avais pas de poste à pourvoir (ce qui était vrai), en leur souhaitant bonne chance dans leurs recherches et je leur renvoyais leur CV à toute fin utile…

Mais visiblement, le tact, n’est pas l’apanage de tout le monde…

Depuis, ce Toto-là a trouvé un travail… Cela fait plus de huit années qu’il bosse… Et dans quelques mois, la boite fermera… Et comme on pourra le muter dans la boite mère à 400 km (c’est marqué dans son contrat et il ne l’avait pas lu en signant) et qu’il refusera, il sera considéré comme démissionnaire… Chômage ? Droit ou pas droit ?

Les soucis et le mal-être de mon cadet recommenceront… J’en suis malheureux d’avance…

Pauvre bonhomme !

Et mon Nono (le benjamin) ? Parviendra-t-il à être en CDI au bout de 6 années de CDD ? Smicard, il ne peut contracter aucun emprunt, fonder aucune famille… Et il fait le travail de plusieurs collègues sans rechigner sans un centime de plus…

Mon Kikson a enfin un poste en CDI depuis un an et demi… Pas d’augmentation (sauf pour les actionnaires des fonds de pensions qui ne cessent de vendre ou de racheter la boite où il travaille)… Il bosse comme un fou… Il va finir par déchanter…

Pourquoi a-t-il fallu que je leur lègue mes gênes de travailleur forcené ? Pour ce que ça m’a servi… Et pour eux pareil…

Faire des enfants ? C’est un peu comme acheter une voiture électrique neuve… C’est réservé à l’élite, à la caste qui se soutient mais à laquelle nous n’appartenons pas, quelques soient nos talents… Ce n’est pas le talent ni la force de travail qui compte, c’est la classe sociale ! Qu’on ne me parle plus d’ascenseur social, ce n’est qu’une utopie qui n’existe pas !

Si j’avais su cela en temps opportun, je n’aurais pas eu d’enfants… Pour en faire de la chair à canon, ou plutôt, de la chair à couteaux pour les terroristes et de la laine à tondre pour les ultra-libéraux…

       

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> A l'heure de l'E-Mail on est fiché autrement et les réponses sont toutes les mêmes lorsqu'il y en a. <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est une journée de recueillement pour nos anciens qui se sont battus pour que le pays rester la France.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau et c'est tant mieux car dans le Pas de Calais on souffre avec ces inondations.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Un samedi pas comme les autres en ce 11 novembre !
Répondre
T
Le monde est devenu indifférent, égoïste, la solidarité, connait pas !<br /> <br /> On le reconnait enfin, mais il est clair que de nos jours, il est pratiquement impossible de faire carrière dans la même boite, sauf peut être les fonctionnaires !<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 719
Publicité