Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
29 décembre 2023

Gestion de documents et planification

GSM

 

 


zalandeau
 
Pxxxx, le samedi 25/09/2004                A l’attention de Monsieur Hxxxxx
 
 
Monsieur,
 
Je reviens sur une partie de la conversation que nous avons eue lors de votre venue sur le chantier de SIEMENS.
Vous avez eu des propos à mon égard, concernant la gestion des plans, qui me déplaisent fortement.
 
Pendant les Vacances de M. Mxxxxx, j’ai saisi 20 documents sur le logiciel Access conçu par ce dernier.
 
Il se produit un  mélange des données de « N° d’ordre » et de « émetteur », lors de la modification des documents déjà saisis.
 
Mme Bergeaud et moi-même avons tenté d’imprimer les bordereaux sans aucun succès.
 
Le jour du retour de vacances de M. Mxxxxx, je lui ai fait part de ces dysfonctionnements.
 
Il m’a répondu qu’il avait passé le temps imparti sur ce logiciel, et qu’il n’avait pas d’ordre de la Direction à ce sujet.
 
J’ai tenu informé mon supérieur de la non-fonctionnalité du logiciel Access. Sans suite !
 
Le personnel du chantier SIEMENS sait que les documents doivent impérativement être saisis sur Access et donc personne d’autre que moi ne veut se servir de ma feuille de calcul de gestion de docs sur excel.
 
Vous noterez que M. Mxxxxx, pris de remords, m’a demandé, cet été, de lui fournir ma feuille de calcul (afin de s’en inspirer pour modifier son logiciel pour le moins... défaillant).
M. Feller, votre chef de projet, très compétent, a été aussi un de mes « clients ». Il a fort apprécié la facilité et les possibilités de mon application…
 
Alors, je prends très mal, vos assertions sur mon attitude concernant la gestion des documents.
J’ajoute que ces saisies sont du travail de rond de cuir, dont je me passerais fort bien, surtout étant donné le peu de résultat sur Access. Par contre ce que je saisis sur excel donne de fameux résultats pour une relance facile des intervenants en retard sur leurs fournitures de plans, approbations, visas, etc…
 
J’ajoute que j’ai développé ma feuille de calcul en grande partie (80%) pendant les week-ends, et à ce titre mon logiciel m’appartient dans la même proportion ( propriété intellectuelle et financière).
 
Je constate une nouvelle fois que Métage et Pilothodes aime bien humilier certains de ses collaborateurs.
 
Je n’ai pas oublié par ailleurs le propos sur mes plannings qui sont des « usines à gaz », alors que je pense faire partie dans ce domaine des 6 ou 7 meilleurs planificateurs de MP. Les planificateurs qui vous rapportent cela ne font pas partie des cadors de la spécialité, et ont parfois, je pense que vous vous en souvenez, présenté des plannings comportant par exemple, des tâches de fondations après la finition du chantier… ce qui en dit long sur la simplicité de leurs plannings et la vacuité, que je trouve déplacée, de leur jugement à mon égard !
 
Je termine en faisant constater à Métage et Pilothodes que je suis Ingénieur diplômé des Mines d’Alès et qu’à ce titre, l’entreprise se méprend sur mon niveau intellectuel (conceptuel, fonctionnel, organisationnel, innovant), plus en rapport avec les difficultés de ce métier que bien d’autres de vos employés dont la compréhension est chancelante.
 
Ma conclusion est qu’il vaut mieux savoir paraître que savoir faire chez Métage et Pilothodes. Alors ne me demandez plus pourquoi je « fais la gueule ».
 
Sincères salutations.
 
- zalandeau -
 
Note de zalandeau du 28/12/2023 : Monsieur Hxxxxx, aurait bien du faire son examen de conscience avant de me faire des reproches infondés... Son incurie en tant que directeur d'affaire a mené la boite (il y avait 66 O.P.C. salariés), quatre années après mon départ en longue maladie, vers les abîmes, en perdant : ses clients par manque de qualité (SNCF, A.D.P., Société Générale, etc...), son chiffre d'affaire, sa rentabilité... Elle a été rachetée pour une bouchée de pain par un chevalier d'industrie désireux de blanchir son argent plutôt sale... Il n'y a plus que deux ou trois salariés près de la retraite...
       
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTE POUR L'ANNEE 2024.<br /> <br /> <br /> <br /> ON A PASSE UN BON REVEILLON DEVANT LA TELE.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> le temps est reparti à la pluie mis on commence à voir l'habitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Je plains ceux qui sont encore dans les inondations comme Dans le Pas de Calais ou en Charente.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tout va bien .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous passerez un bon réveillon.<br /> <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE
Répondre
A
J'évite de reparler du boulot pour ma santé mentale :)<br /> <br /> A pluche et à l'année prochaine.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il ne suffit de pas grand chose pour foutre la "Merde"...<br /> <br /> <br /> <br /> il pleut, il vente et il fait frais alors on reste chez soi près du chauffage emmitouflé dans une couverture.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ça la vieillesse.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon le mental est super bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Même Tiotte s'est remise alors bien sûr le Tiot en prend plein .....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
T
il suffit d' un prétentieux obstiné pour nier la réalité et entraîner ainsi une boite vers la faillite !<br /> <br /> Bien des patrons ne savent pas reconnaître les compétences !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 722
Publicité