Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
24 novembre 2021

J’aurais du écrire mon histoire de cette bataille

 

 

GSMÉcrit le 18/02/2007, première publication

Il y a quelque temps, je faisais une liste de mes amis, j’arrivais à 40 environ.

Puis, en regard de cette liste j’ai fait des colonnes : « Je l’appelle », « Il m’appelle » etc..

Je me suis vite rendu compte que la colonne « Il m’appelle » était très souvent vide.

J’ai donc cessé d’appeler tout le monde. Très vite, je me suis aperçu que mes « amis » ne partageaient pas ce sentiment avec moi. Il n’en est resté que trois, sur cette liste.

Les autres avaient juste la correction de ne pas me dire franchement : « t’es pas mon pote, qu’est-ce que tu me fais chier à m’appeler, fous moi la paix ! ».

L’expérience que j’ai fait, me sert d’expérience. J’ai compris le message non-dit.

Je me découvre une envie d’écrire, et bien je vais me rabattre là-dessus, comme une sorte de repli sur soi...

J’aurais du écrire mon histoire de cette bataille bien avant, pour me débarrasser, en quelque sorte, d'un fardeau de plus de 28 ans.

Je crois que je vais l’écrire chapitre par chapitre dans le désordre, ou du moins dans l’ordre où mon cerveau y pensera.

Je vais aller faire ma marche à pied tout à l’heure. Et dire qu’en 2004, je parcourais 400 m avec difficulté. Je fais mes 14 km chaque dimanche en journée, et mes 4 à 5 km chaque matin du lundi au vendredi. L’été dernier, j’ai atteint le « record » de 28,5 km.

Ça n’a l’air de rien, à coté des marches de 100 km en 24h que nous faisions à l’armée, mais j’étais tombé si bas depuis, que chaque progrès sur moi-même me satisfait.

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si j'avais su qu'aujourd'hui j'aurais du mal avec mes pattes, j'aurais marché davantage quand elles fonctionnaient à plein régime !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
B
14 kms chaque dimanche!!!!!!<br /> <br /> 4 a 5 kms chaque matin!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Doux jesus. Un surhomme.<br /> <br /> Félicitations......mais ça fait la barre bien trop haut pour beaucoup<br /> <br /> BRAVO BRAVISSIMO
Répondre
T
ah ça les amis sont une denrée rare !<br /> <br /> Quand on donne, quand on peut rendre service, il s'en trouve beaucoup, mais dès qu'on ne peut plus, on perd souvent tout intérêt !<br /> <br /> Reste ma famille proche !<br /> <br /> Et bien je me vois plus à vélo qu'à pied, mais je n' en suis plus au temps où je faisais plus de 100 km tous les dimanches !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 721
Publicité