Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
11 décembre 2021

Mémoires et radotages (385) – L’amitié, denrée rare

 

 

GSM

Écrit le 11 décembre 2021

J’ai souvent raconté les fausses amitiés, les vraies amitiés rares, celles qui disparaissaient…

Je peux, je crois, dire que cette semaine, jeudi plus précisément, une empathie nouvelle, une sympathie que je crois réelle, est apparue après treize années d’une sympathie virtuelle, mais sincère…

Je n’avais rien préparé quand je suis arrivé dans ce petit village du Cher… Du coup, ma seule stratégie a été de me dire « je ne veux pas qu’ils se sentent mal à l’aise, si j’ai un ton inquisiteur », alors j’ai adopté le mode « je ne parle que de moi », afin de ne pas les mettre mal à l’aise… En fait, il est possible que mon débit verbal ait été exagéré et les ait gênés…

Ils m’ont accueilli avec beaucoup de prévenance, de gentillesse et j’ai compris que la vie n’était pas finie, que je pouvais avoir encore de nouveaux amis. Je crois que c’est le début d’un attachement qu’on appelle amitié…

Au soir de mon retour, le Bacchus, dont j’avais intensément eu peur qu’il fut disparu et pour lequel j’avais contacté l’état civil de sa commune… m’a appelé. Il m’a dit « Ici je téléphone du secrétariat du Paradis » et s’est gentiment foutu de ma gueule…

Bon, ça m’apprendra à être moins inquiet pour ceux à qui je tiens…

Du coup, j’ai pris la liste de ma promo et j’ai fait deux listes : Ceux que j’aime bien et qui m’aiment bien depuis longtemps : Huit noms, dont deux décédés… Puis la liste de ceux qui me supportent depuis plus récemment : Sept noms, dont un également, mort… Les autres… et bien les autres n’ont rien à foutre de moi… Je ne cherche plus à les contacter, il m’en a cuit bien des fois…

L’amitié est un met rare et qui disparaît au fil du temps… Et je suis donc très content d’avoir pu rencontrer, jeudi, cette personne (et son épouse), que j’apprécie depuis treize ans de manière cybernétique…

A part quelque alerte sur ma pathologie qui dégénère, c’est une bonne semaine somme toute, si cette saloperie d’ADSL voulait bien fonctionner…

      

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton ami Bacchus c'était sans doute perdu dans une cave :)<br /> <br /> Il arrive quand même qu'on rencontre des gens avec qui on peut passer un peu de temps et souvent qui vivent simplement sans jalouser leurs voisins.<br /> <br /> Partager, c'est bon pour le morale.<br /> <br /> A pluche.
Répondre
T
et oui, il y a aussi de vrais amis, qui peuvent aussi nous charrier gentiment, et ça donne un bon coup de peps à notre moral !<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 723
Publicité