Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
25 août 2022

Mémoires et radotages (434) – Onze années de vie parallèle terminées

 

 

GSM

Écrit le 25 août 2022

Les rêves… Je n’ai pas fini d’en parler, nonobstant le fait que j’oublie la plus grande partie d’entre eux, à peine éveillé…

Mais je dois dire une chose que j’ai toujours gardée pour moi, depuis 2008, ma dernière année de travail…

Depuis, je rêvais toutes les nuits que je travaillais encore dans la dernière boite qui m’avait employé… peut importe le sujet des rêves, plus débiles les uns que les autres… Mais dans mes rêves je continuais de travailler au lieu d’être en invalidité, puis en retraite anticipée… J’ai alors dépassé la date de la retraite pleine et j’ai accumulé des années de travail en plus, me permettant d’avoir une retraite assez confortable…

Ainsi, je menais une double vie : Le jour j’étais inactif avec une petite pension et la nuit j’avais toujours un salaire correct et même plus parce que dans les rêves, on est récompensés pour nos résultats ! Et de plus, j’accumulais pleins de points supplémentaires dans mes régimes complémentaires !

Au bout de plus d’une décennie, je me suis dit (toujours dans mes rêves), que finalement j’exagérais et que je piquais un emploi à un jeune en travaillant encore à presque 70 ans…

Un autre évènement m’a marqué aussi fin 2019… J’ai du aller à Paris pour mes problèmes de santé… J’ai donc pris la route pour Paris, pour de vrai, alors que je n’avais pas fait le trajet depuis 2008, en dépit du fait que toutes les nuits, ce trajet, je le faisais dans mon autre vie !

C’est ainsi, que ce petit matin de fin 2019, sur cette route réelle, dans la nuit, le brouillard, le froid, le crachin, j’ai vraiment eu le trouillomètre à zéro ! J’ai alors pris conscience que ma seconde vie n’était pas vraie… tout simplement parce que le trajet n’était pas aussi idéal que dans mes rêves…

J’étais enfin retombé sur mes pieds, dans la sordide réalité… Mais pas de bonne paye, pas de retraite majorée de 20%, je pouvais comme dans la fable dire « adieu veau, vache, cochon, couvée »…

Depuis, je ne rêve plus de travailler encore chez mon dernier employeur, et je ne rêve plus de ma fierté des actes que je commets en tant que tel…

Certes, je fais maintenant, souvent des rêves idiots que j’oublie à peine réveillé, qui ont trait au BTP, à des bâtiments en ruines, à des labyrinthes, à des combats dans les ruines, mais plus jamais dans le cadre de mon dernier emploi, plus jamais avec un objectif de retraite améliorée…

Je me dis que c’est peut-être ces rêves à répétition qui avaient fait cesser ma façon de m’endormir, d’avant, celle que j’ai pratiquée pendant 44 ans… Mais c’est une autre histoire…

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les rêves sont loin d'être débiles, puisqu'ils sont ... nous ! :-D
Répondre
A
Rêver c'est le signe qu'on est encore en vie et moi je fais parfois celui de mourir en bonne santé :) mais dans une bonne vingtaine d'années (:<br /> <br /> A pluche.
Répondre
T
finalement tes rêves sont le reflet de ce que tu espérais !<br /> <br /> Maintenant, quand tu vois les vieux politiques, les Drücker et Line Renaud, tu ne devrais pas te faire de souci par rapport aux jeunes :<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitié
Répondre
T
finalement tes rêves sont le reflet de ce que tu espérais !<br /> <br /> Maintenant, quand tu vois les vieux politiques, les Drucker et Line Renaud, tu ne devrais pas te faire de souci par rapport aux jeunes :<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitié
Répondre
T
finalement tes rêves sont le reflet de ce que tu espérais !<br /> <br /> Maintenant, quand tu vois les vieux politiques, les Drucker et Line Renaud, tu ne devrais pas te faire de souci par rapport aux jeunes :<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 714
Publicité