Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
31 décembre 2022

JOYEUX NOËL ! Hé,Ho ! JOYEUX NOËL QUE J'TE DIS...

GSM



Même pas la politesse de répondre... Ça se prélasse à n'rien foutre... Et c'est même pas poli, en plus !!! On les autorise à dormir où ils veulent... Quels égoïstes... Ils ne pensent qu'à eux. Ils s'en foutent des gens qui travaillent et qui leur souhaitent un bon Noël... C'est pour nous donner mauvaise conscience ?...
Comment ça, il ne bouge plus ?..
 
Mais c'est vrai, ça... Il est mort...
Ben... Finalement... J'crois qu'c'est pas de sa faute s'il n'a pas répondu...
Je crois que j'ai honte, d'avoir dit ça... Je pense que je suis égoïste... J'ai à manger... j'ai un logis où j'ai bien chaud... J'ai des enfants qui m'entourent... J'ai tout ce qu'il me faut... Enfin... Beaucoup plus que lui...
Et lui, il est mort... Dans mon indifférence... Sous mes quolibets...
Lui, il va rester là comme un chien, comme des milliers d'autres... pourtant, il est Français comme moi, mais avec moins de chance que moi ! Pendant que je vais aller donner un euro à la messe pour soulager ma conscience. Pour me persuader que je suis un bon citoyen, un homme normal, plein de ma légitimité à avoir tout ce que j'ai, pendant qu'eux... n'ont rien... 
         
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas sur que nous soyons maître de notre destin,, mais force est de constater que l'injustice règne sur terre, et qu' il serait monstrueux qu'il n' y ait rien après la mort !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Amitié
Répondre
B
Peut être que c est mieux qu une vie si triste, dans de telles conditions se soit achevée.<br /> <br /> C est vrai que , même lorsque nous compatissons, je pense que l on n’es realise pas VRAIMENT l horreur d être sdf<br /> <br /> Souvent nous compatissons<br /> <br /> Souvent aussi nous nous hâtons de passer, même si nous donnons quelques pièces, nous hésitons à faire plus (et d ailleurs depuis que même pour 4 ou 5 euros , dans tous les commerces, on me dit que je peux payer en carte bleue, ce que je fais, avoir une pièce de un euro....souvent je n ai RIEN) parce que proposer à un/une inconnu(e) un repas et une nuit chez soi...et après le lendemain après un petit déjeuner et un bain tu le refous dehors?,,,???<br /> <br /> Alors on passe...vite<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n est pas bien<br /> <br /> C est humain , même si ça laisse un sentiment de culpabilité <br /> <br /> <br /> <br /> Vous n êtes qu un homme...pas un odieux méchant, cruel, un homme, tout simplement <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année<br /> <br /> <br /> <br /> Bicounette87
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 714
Publicité