Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
27 août 2023

Mémoires et radotages (495) – La paranoïa est-elle contagieuse ? En tous cas, la haine se subit très péniblement…

 

 

GSM

Écrit le 26 août 2023

 

Finalement après avoir lu la prose de Madame Ariane Bilheran… Je n’en sais pas plus et même, du fait que je ne comprends pas certains termes propres à la psychologie… Je ne suis plus certain du tout de mon diagnostic concernant celle qui partage ma vie et me la saccage…

 

Disons, qu’elle est jalouse, ça c’est certain, qu’elle me hait, c’est évident, mais pourquoi ?... Ça, c’est difficile à cerner à mon niveau… Disons que c’est comme une maladie, il faut que je m’enfonce ça dans le crâne… Et que je fasse comme je faisais avant : Dès qu’elle commençait à m’agresser verbalement, je tournais les talons et je descendais au sous-sol, ça mettait de la distance et me permettait de me calmer… Quoiqu’une fois elle m’avait suivi au sous-sol pour continuer son harcèlement et là, j’ai été héroïque de ne pas la massacrer…

 

Quand je pense à ces hommes qui font des « féminicides » ou bien qui tapent leurs bonnes femmes à longueur de journée, comme tout le monde je dis « quelle bande de salauds ! »… Mais parmi eux… il y en a probablement qui sont dans mon cas, pas violents, mais capables de colère et qui un jour, n’ont pas su se contrôler… Pourquoi ces gens-là doivent-ils être condamnés ? Je me demande… Ils ne font que de la légitime défense, en somme… On devrait même avoir une médaille de résistant pour avoir tenu si longtemps…

 

Il ne me reste plus qu’à me concentrer sur deux idées fortes (même si elles sont fausses) :

-Elle est malade et donc je ne dois pas lui en vouloir et laisser glisser.

-Je dois être à tout moment en capacité de me maitriser… Heureusement je ne prends pas d’alcool, ou d’autres saloperies qui inhibent le mental… Et il faut aussi que je ne soit pas trop fatigué… La fatigue empêche de se maîtriser…

 

J’aimerais tant qu’elle me prenne dans ses bras ! J’aimerais tant qu’elle m’embrasse, j’aimerais tant qu’elle m’appelle mon chéri, mon amour…

Je rêve… Elle ne l’a jamais fait, depuis 35 ans que nous sommes ensembles… Jamais… Elle était "seulement" gentille !

Moi, si, je fais tout cela, mais je n’ai dans mes bras qu’un bout de bois sans réaction. Quand je l’embrasse, elle n’a jamais desserré les lèvres… Elle m’appelle uniquement « Ton père », quand elle s’adresse aux enfants…

Mais au moins, avant, elle ne distillait pas cette haine…

 

Alors bien sûr, elle a ses moments d’exubérance, (dont je dis peut-être à tort qu’ils sont le fruit d’une bipolarité), mais cela ne dure guère, et de plus elle est, pendant ces courtes périodes, très exaspérante et un vrai moulin à paroles… Et je sais bien que dès qu’elle revient dans sa phase méchante, c’est avec une pic très fort… et donc je ne me réjouis pas lors de sa phase « gentille », parce que je sais ce qui m’attends…

 

Pourquoi m’a-telle fait des enfants ? Je crois finalement que c’était pour me mettre le grappin dessus, en tant que pourvoyeur de confort… Mais avec le temps, elle s’aperçoit peut-être que cela ne lui suffit plus…

Mais qu’elle aille donc voir ailleurs… Si un autre con pouvait la garder… Tiens, je lui donne heuuu… mille euros !!! Pourvu qu’il la garde !!!

 

Pourquoi ne m’aime-t-elle pas comme moi je l’aime ? Si elle pouvait redevenir, non pas aimante, elle ne l’a jamais été, mais au moins « non-haineuse », « non-hargneuse », « non-de mauvaise foi »…

 

 

 

 

        

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut, <br /> <br /> Je ne comprend pas les couples qui en arrivent à se haïr au point de s'entretuer. Quand on ne s'aime plus il y a le divorce.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est mitigé et on s'attend à de la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> L'été se termine et la température diminue.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne met pas encore le chauffage heureusement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
T
C' est ce que j' explique parfois à mon épouse, lorsque nous nous marrions, c' est avec une inconnue, et je lui ai fait reconnaître qu' avant, on cherche à cacher le plus souvent ses défauts, enfin ceux qu' on connait !<br /> <br /> Par la suite , soit on s' adapte, le mieux ce sont des concessions réciproques, sinon, je ne te fais pas de dessin !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 716
Publicité