Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
19 septembre 2023

A VEOLIA – Direction des Ressources humaines (22 février 2012)




GSM

NDLA : Les médias annoncèrent que  Borloo  allait entrer au conseil de surveillance dudit groupe international, retour d'ascenseur et cadeau habituels dans un certain monde qui plane sur nos têtes... Qu'avait-il donc de plus que moi ? Je tentais donc ma chance...

Monsieur le Directeur des ressources humaines de Véolia,

J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature au poste de président du conseil de surveillance de votre entreprise.

En effet, j’ai fondé et dirigé une entreprise de taille internationale intercommunale de taille respectable (4 personnes), j’ai surmonté victorieusement deux crises successives et je pense être l’homme de la situation…

Je tiens à vous informer que mon collègue Baloo, Borloo, lui, à part avoir fondé un petit cabinet d'avocats poussif, n’a jamais dirigé la moindre entreprise et n’a jamais pu accéder qu’à des fonctions sans responsabilités, comme ministre par exemple.

(On dit par ailleurs qu’il sent l’alcool dès le matin et s’endort dans les conseils des ministres).

Je pense que vous tiendrez à muscler votre groupe international en choisissant ma candidature, la plus apte à adapter vos processus financiers aux exigences de demain.

Je suis à votre disposition pour tout entretien avec les actionnaires importants, que vous voudrez bien solliciter.

(Je tiens à préciser que j'ai beaucoup de relations et pourrais jouer de mon influence afin qu'un homme de valeur comme vous obtienne enfin le poste qu'il mérite)...

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur des ressources humaines…

NDLA : J'attends encore la réponse. Je crois que c'est mort... Quoiqu'il soit bien entendu, que je n'attendais absolument aucune offre de poste en réponse à mon pamphlet... Et de plus, je sais bien que les larbins dépouilleurs de courrier ont filtré et jeté ma missive avant qu'elle atteigne son but... J'ai dépensé un timbre pour que dalle , mais je me suis tant fait plaisir !!!
        
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il m'arrive de faire des courriers à certains organismes ou certaines personnes quand je suis en colère. Moi aussi je le sais que ça part à la poubelle, mais je m'en fous, ça soulage, et rien que ça justifie de perdre le prix d'un timbre ! Et bravo pour ton humour -noir-dévastateur !
Répondre
A
J'ai écrit à mon grand patron suite à un courrier de sa part, (il me souhaitait une bonne année) mais je dois dire que ma missive est restée lettre morte. Contrairement à celle que j'ai envoyées à mes petits chefs.<br /> <br /> A pluche
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> J'espère que la réponse sera positive , mais j'en doute ?????<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est au vent et à la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Le froid commence à se faire sentir .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Ah Borloo, voilà un homme qui a comme on dit le cul bordé de nouilles !<br /> <br /> Comme maire il a eu la chance de voir Toyota choisir sa région pour s' installer avec le succès qu' on lui connait !<br /> <br /> L' image qui me reste de cet opportuniste, c' est celle d' un homme de retour de Copenhagen, tout heureux de la nouvelle taxe carbonne !<br /> <br /> j' ai du mal à comprendre Béatrice Schoênberg, tout comme Isabelle Bouley d' ailleurs<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 716
Publicité