Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
14 février 2024

Mémoires et radotages (526) – Virus

 

GSM

Écrit le 14 février 2024

J’ai du choper un virus… Hier, j’avais tous les symptômes d’une grippe sauf la fièvre… Avec mes courbatures, je marchais comme un petit vieux, épuisé, sans force en revenant du manège à bijoux. Saint Valentin oblige !…

Le soir, j’ai pris ma tension, pour voir…

D’habitude, j’ai :

Systole : 12 ; diastole : 5,8 ; Rythme 58

Hier soir j’étais à :

Systole : 13,9 ; diastole : 5 ; Rythme 95

Ce matin je suis à :

Systole : 8,5 ; diastole : 4.8 ; Rythme 80

Je vais regarder sur Internet la liaison entre tension, rythme et virus…

Dans allo docteur j’ai trouvé :

"Une tension basse peut probablement expliquer des accès de tachycardie. Les personnes qui ont une tension basse, pour bien alimenter leur cerveau et leur organisme, compensent avec un cœur plus rapide. On peut donc se poser la question. Et on peut proposer un traitement pour faire monter la tension, des bas de contention... Peut-être que cette personne est debout toute la journée et cela entretient cette tension basse et ce cœur trop rapide."

Sur Medtronic :

Tachycardie - Définition

La tachycardie est une maladie qui fait battre le cœur trop vite. Un cœur en bonne santé bat entre 50 et 80 fois par minute. L’exercice physique, le stress ou la peur peuvent faire accélérer le cœur, mais c’est une réaction normale. Avec la tachycardie, le cœur dépasse 100 battements par minute et peut atteindre jusqu’à 400 battements par minute. À ce rythme, le cœur n’est pas capable de pomper le sang efficacement vers le corps et le cerveau.

La tachycardie peut survenir dans les cavités supérieures du cœur (tachycardie auriculaire) ou dans les cavités inférieures (tachycardie ventriculaire).

Causes

La tachycardie peut apparaître pour plusieurs raisons. Les plus courantes sont les suivantes :

  • Une pathologie cardiaque, telle qu'une hypertension
  • Une mauvaise irrigation sanguine du cœur provoquée par une insuffisance coronarienne (athérosclérose), une maladie des valves cardiaques (valvulopathie), une insuffisance cardiaque, une maladie touchant le muscle du cœur (cardiomyopathie), une tumeur ou une infection
  • D'autres pathologies, comme une affection de la glande thyroïde, certaines maladies pulmonaires, un déséquilibre électrolytique
  • Le stress affectif ou la consommation de grandes quantités de boissons alcoolisées, caféinées ou de psychotropes

Symptômes

Les symptômes suivants sont souvent associés à la tachycardie :

  • Respiration courte
  • Vertige : (J’ai surtout des pertes d’équilibre, mais je les avais bien avant le virus chopé)
  • Faiblesse soudaine
  • Palpitations
  • Étourdissement
  • Syncope

Facteurs de risque

Un certain nombre de facteurs peuvent accroître le risque de tachycardie :

  • Insuffisance coronarienne (athérosclérose)
  • Insuffisance cardiaque (mauvais pompage)
  • Crise cardiaque (infarctus du myocarde)
  • Anomalie cardiaque congénitale (pathologie de naissance)
  • Pathologies cardiaques inflammatoires ou dégénératives
  • Maladie pulmonaire chronique

Après moult recherches je n’ai pas trouvé d’autre cause commune à l’effondrement de tension et à l’augmentation du rythme cardiaque en relation avec le virus que j’ai chopé…

Bon je vais voir comment cela évoluera d’ici demain, car je vais mieux qu’hier : Courbatures disparues, faiblesse en régression…

Sinon, j’irai voir le toubib !

        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il faut préciser que depuis hier après mon article, j'ai eu une crise de Hoquet qui a duré toute la journée et m'a réveillé ce jeudi à 5h1/4<br /> <br /> J'ai vu le toubib... J'ai commencé à prendre les médocs... Le hoquet se fait plus intermittent...
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> En ce moment il y a plein de saloperies qui trainent.<br /> <br /> <br /> <br /> On dirait que le temps s'améliore mais on reste sur nos gardes car on est qu'en février.<br /> <br /> <br /> <br /> On risque pas de trop bouger vu que la SeNeCeFe est en grève?<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui deux articles exceptionnellement.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
T
et bien ma pneumologue m' a fait remarquer qu' avec un coeur qui ne fonctionne plus qu' à 44 %, je ne peux qu' accepter de ne plus pouvoir faire d' effort !<br /> <br /> la pile insérée est réglée pour 60 battements !<br /> <br /> Mais bon, tant que je ne suis pas à charge pour mon épouse !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Depuis que j'ai eu le cancer je vis et je ne m'occupe plus des petits riens.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est toujours à la pluie mais la température augmente. On se croirait au printemps !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 721
Publicité