Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
14 mai 2021

L'argent n'achète pas l'amour

GSM

Écrit le 15 juillet 2013 :

Je me suis saigné non pas aux quatre veines, mais disons, aux 3 veines et j'ai acheté un mobile Nokia fin de série pour chacun de mes enfants pour leur anniversaire (le même modèle pour chacun).
Pourquoi ai-je mis autant de pognon (3x90€, y'en a qui rigolent, mais pour moi c'est beaucoup), hors de mon budget déjà déficitaire ?
Je voulais qu'il n'y ait pas de jalousie (tous le même), mais pourquoi si cher ? Je crois que d'une certaine manière, je cherche à acheter leur amour. Cela est stupide, je sais.
Je me sens si coupable de n'avoir pas su les élever. Je me sens responsable de n'avoir pas su leur donner une bonne orientation scolaire, de n'avoir pas su les faire résider dans une région pleine d'activité et d'embauches, de n'avoir pas su leur communiquer un tempérament d'aventurier et de fonceur,
de n'avoir pas eu de réseau de relations pour les faire embaucher, de n'avoir pas su leur donner l'exemple, tout simplement.
Je les ai trop protégés.
Rempli de remords, je veux au moins leur montrer mon amour. Mais est-ce que cette débauche d'argent atteindra son but ? Je ne le crois pas.
Mon cœur saigne d'avoir été si peu leur modèle, d'avoir été si peu présent et si peu disponible
 
..........

Écrit le 30 juillet 2014 :

Cette année, j'ai serré les boulons. Mais ils m'aiment autant. C'est aussi dans leur intérêt que l'on ménage l'argent. " Qui veut voyager loin, ménage sa monture".

Ils ont compris que je n'étais pas (ou plus) ce Papa aisé qu'ils ont cru avoir. Les parents de leurs copains travaillaient (et travaillent encore) à deux payes par foyer, dépensaient moins mais économisaient beaucoup. J'ai fait ce que j'ai pu pour eux et maintenant, je peux peu avec une seule retraite. Mais ils l'ont compris. Il a simplement fallu que j'explique. Que je parle de déficit, d'économie, de nécessité qu'ils deviennent autonomes...

Voilà, l'argent n'achète pas l'amour. Heureusement, parce qu'il y a encore l'amour malgré tout... Cela rend mon sentiment de culpabilité plus supportable et cela m'aidera à m'en débarrasser...

..........

Écrit début 2021 :

Pour Noël dernier, je leur ai acheté à nouveau 3 mobiles (Blackberry modèles 2013 invendus à 98€/pièce), mais là, question budget ça allait mieux... J'adore mes fistons !!!

  

 

 
Publicité
Publicité
18 février 2021

Mémoires et radotages (334) – L’humain est toujours le problème - Dire ou ne pas dire

 

 

GSM

Écrit le 18 février 2021

Deux de mes fils se confient parfois ou bien demandent des conseils, concernant leur vie professionnelle… J’avoue que souvent du mal à leur donner des conseils… Tous les problèmes proviennent des humains auxquels ils ont affaire… Les machines, les processus, l’organisation, et toutes sortes de problèmes techniques ne leur donnent aucun souci qui ne soit résoluble… Dans la vie, il n’y a que les humains pour créer des problèmes insurmontables. J’en sais quelque chose… Que prodiguer comme conseil à mes fils ? De leur casser la gueule ? Non bien sûr ! J’en reste toujours à les inciter à être plus rusés que ces saloperies qui leur pourrissent la vie ! Mais quand on est des « bonnes pâtes » comme mes fils, sans ruse, sans méchanceté, armés seulement de leur probité candide et des meilleurs sentiments, je sais qu’ils sont perdus d’avance…

N’ayant jamais réussi à remporter de victoire contre des manipulateurs, je ne suis bien évidemment pas bien placé pour leur prodiguer quelque conseil que ce soit…

Mes pauvres petits, je ne peux rien pour vous, à part vous écouter et vous dire de manigancer contre les saloperies qui veulent votre perte… Mais comment manigancer ? Cela, je ne saurais le dire… Parce que je suis comme mes fils : Je n’ai pas d’aptitude aux coups fourrés par derrière, mais seulement au « cassage de gueule » par devant… Oui, je suis un nul !!! Et eux, ont hérité de ce défaut… Il n’y a rien à faire, à part se barrer et trouver du boulot ailleurs…

Mais autant, de mon temps, il y avait du boulot partout, autant, maintenant, il n’y en a plus…

Est-ce que mes gamins vont être pris dans des nasses à vie ?

....................

Je me souviens de mon père qui me demandait des nouvelles de mon travail… Je répondais invariablement « oui, oui, ça va bien, pas de problème »… C’est tout juste si mes parents ont su quand j’ai été au chômage ou bien seulement sans travail… Sauf une fois où j’avais été à un entretien pour une place de directeur à 30 km de chez eux… J’étais passé chez eux, pour faire une halte et j’ai bien été obligé de dire ce pourquoi j’avais fait un si long voyage et ensuite que je n’avais pas été embauché…

Quand j’ai été requis par l’armée, c’était sur mon temps de travail et imposé à l’employeur par les autorités compétentes et pour des durées très limitées… Mes parents n’en ont rien su et de toute façon je ne devais rien dire, non plus qu’à mon foyer pour lequel j’étais censé travailler en déplacement…

Quand j’ai fondé ma deuxième boite, mon père me demandais si ça marchait bien, question à laquelle je répondais toujours par le sempiternel « oui, oui, ça va bien, pas de problème »…

Mais vu l’activité particulière de ma deuxième boite, il était curieux de savoir en quoi consistaient les « becquets »… Je répondais toujours évasivement… Jusqu’au jour où j’ai expliqué que c’était un procédé permettant d’écarter l’eau de pluie du mur afin de protéger les relevés d’étanchéïté sous jacents, d’éventuelles infiltrations et que ce procédé en béton armé préfabriqué collé et fixé revenait bien moins cher que des becquets coffrés et coulés en place au moment de l’édification des murs ou des acrotères…

Comme il ne comprenait toujours pas, je lui fis un dessin, une coupe, plus exactement…

Paradoxalement, je me dis qu’il y a bien des questions que je n’ai pas posées à mes parents… Je n’aurais jamais la réponse, bien sûr… Mais il y a quelques éléments épars que j’ai encore en tête et que j’aimerais mettre noir sur blanc concernant la vie de mon père, à l’attention de mes enfants… Je suis très fier de mes parents et de mes enfants… Et je voudrais que mes enfants soient très fiers de leurs grands parents… (Mes parents eux, aimaient très forts leurs petits enfants et n’en étaient que plus fiers)…

  

13 février 2021

Mémoires et radotages (333) – Amour et angoisse (2) – Pourquoi l’Allemagne ?

 

 

GSM

Écrit le 11 février 2021

Toto, nous a précisé que, les deux frontières, il ne les vues que sur son GPS… Il avait son test PCR en poche… Personne ne l’a contrôlé… Comme quoi à la télé on ne nous raconte que du baratin !!!

Alors pourquoi l’a-t-on envoyé dans une usine du groupe en Allemagne ? Tout simplement, comme mon fils me l’avait expliqué, parce que les usines Peugeot et Renault situées en France stoppent actuellement la production par manque d’éléments électroniques, lesquels sont fabriqués à Taïwan… Par contre en Allemagne, ils reçoivent ces éléments parce que la Merkel a fait un deal avec Formose, échangeant des vaccins Biontech contre lesdits éléments électroniques… Donc, l’usine Française du sous-traitant en second rang, installée en Allemagne, ne souffre pas de rupture de stock, contrairement aux établissements situés en France ! C’est la raison pour laquelle, nonobstant les mauvais fonctionnements locaux, plusieurs personnels, dont mon fils ont été envoyés en Allemagne… Je suppose que les intérimaires Allemands, comme en France, ont été débauchés…

Encore une fois, nous voyons la vacuité de notre Pays dans l’organisation, dans l’incapacité de produire un vaccin, dans le non investissement en R&D, alors que USA, GB, Deutschland ont cette monnaie d’échange et cette indépendance souveraine en la matière…

Alors, se pose la question du retour de Toto qui devait initialement se faire le 12 février… Alors que la météo Française n’annonce des températures positives qu’à partir de dimanche, la météo Allemande présente des températures très largement négatives (de -8 à -18) pour tout le mois de février… Le tout serait que les routes soient traitées et déneigées… Son retour va-t-il être retardé (du fait de son arrivée un jour plus tard que prévu) ? Va-t-il faire sa forte tête ou être raisonnable ? Va-t-il avoir acheté un anorak épais ? Va-t-il se renseigner sur l’état des routes ?

Affaire à suivre...

Post-scriptum : Il est reparti vendredi matin et est bien arrivé chez lui ce samedi 13 à 0H30... Et toujours pas de contrôle du test PCR !!!

    

12 février 2021

Mémoires et radotages (332) – Amour et angoisse

 

 

GSM

Écrit le 10 février 2021

Comme je l’avais écrit dans « Mémoires et radotages (297) – Amour et haine, curieuses mathématiques » : « On peut aimer plusieurs personnes sans qu’aucune de ces personnes ne soit moins aimée que les autres, car l’amour se multiplie et s’additionne, sans s’affaiblir. Le malheur de ceux que l’on aime nous empêche d’être heureux. Ce stress vient perturber le bonheur que l’on a d’être heureux d’aimer ».

Il arrive que ce stress soit de l’inquiétude, de la peur,

Toto était envoyé cette semaine en Allemagne dans une autre usine du groupe pour donner un coup de main, il parait que c’est le bordel, là-bas, rien ne fonctionne correctement… Il avait fini par accepter d’y aller, pas de gaîté de cœur, mais seulement parce que les déplacements à l’étranger étaient prévus sur son contrat d'embauche… et signés par lui…

Il est parti, sans rien de chaud (ni anorak, ni pull, ni duvet, ni couverture, ni gants)… Je lui avais présenté juste avant qu’il parte de chez nous le dimanche, un résumé de la météo Allemande assez glaciale annoncée pour la semaine… Il avait refusé que je lui passe des vêtements chauds et est parti en coup de vent…

Lundi 8 janvier 2021, après avoir récupéré la voiture de location près de son lieu de travail habituel il a donc pris le chemin d’un patelin aux environs de Berlin…

Lundi à 16h30, il a appelé, après avoir franchi la frontière Franco-Belge, puis la frontière Belgo-Allemande pour dire qu’il avait encore 600 km à faire...

Lundi 20h02, SMS : « N’attendez pas un message de ma part pour dire que je suis arrivé de sitôt, parce que je suis bloqué sur l’autoroute et il me reste 400 bornes »

Moi : « Tu es dans un embouteillage ou seul ? »

Toto à 20h07 : « Dans un embouteillage et j’ai pas avancé d’un poil depuis au moins 20mn »

Toto à 20h19 : « Bisous à tout le monde »

………………..

Moi le mardi à 12h21 : « On n’a pas de nouvelle, envoie nous un SMS »

Il est inutile de dire l’état de peur dans lequel nous étions. Une angoisse nous prenait, comme une véritable boule dans le ventre pour ma part. Ma femme a sauté son repas et moi, je ne savais que faire pour essayer de tromper mon angoisse, ma trouille…

Toto le mardi à 13h45 : « Je suis sur un parking, je crois que j’ai un problème de pneu »

Rassurés ? Pas vraiment ! Nous lui avons envoyé une tonne de texto… sans réponses…

Toto le mardi à 16h42 : « Je suis arrivé à l’hôtel, bisous »

D’un coup, notre panique a cessé et nous étions tout à coup sereins, dans une douce quiétude qui était du bonheur à l’état pur, une félicité sans bornes…

En fait il est resté coincé dans cet embouteillage sur l’autoroute allemande pendant 12 heures de 20h à 8h, par un froid de -10°… Il n’avait plus rien à manger, et emporté qu’une seule bouteille d’eau… Heureusement que le moteur tournant, réchauffe (c’est dans ces cas-là qu’il vaut mieux ne pas tomber en panne de carburant)… Neige et chaussée glissante l’ont accompagné jusqu’au bout…

Ensuite il a eu ce problème de pneu… Qui selon moi n’était pas inquiétant, le froid fait baisser la pression dans les pneus et déclenche les détecteurs de pressions… Et le bruit de clac, clac qu’il entendait devait selon moi être le fait des joints transversaux des chaussées béton…

Il n’avait comme je l’avais deviné, pas emporté son chargeur sur allume-cigare et considérant que son mobile n’a pas une grande autonomie… Nous en avons imaginé des scénarios !!!

Bref ! Tout cela pour dire que si la prochaine fois il repart dans ces conditions, nous nous occuperons de tout, tout, tout !... Mais Toto, nous a dit mardi soir au téléphone, qu’il n’était pas question de retourner dans ce pays de sauvages et qu’il préfèrera se faire foutre à la porte !

Reste le retour… La météo Allemande est franchement prévue largement en dessous de zéro, avec neige éventuelle pendant les deux semaines à venir…

Quant à nous, les parents : Il reste que, quand on aime, non seulement on s’inquiète, mais on peut éprouver une peur terrible…

A chaque fois que j’ai eu mes peurs les plus fortes, c’est pour l’un ou l’autre de nos enfants. C’est une peur que nous ne contrôlons pas, parce que nous sommes totalement impuissants…

Lorsque j’ai frôlé la mort à plusieurs reprises au cours de ma vie, je n’ai jamais éprouvé cette angoisse, j’ai simplement fait ce qu’il fallait faire pour éviter la mort, ou si je ne pouvais rien contrôler, je me disais que ça y était, que c’était pour cette fois et j’étais résigné…

Que ferais-je donc pour l’amour de mes enfants ? Je trahirais mon pays, je volerais, je tuerais, je me sacrifierais, s’il le fallait…

C’est con l’amour… ça fait souffrir… Quelle drôle de chose que l’amour !

   

11 février 2021

Mémoires et radotages (152) – Joyeux Noël mon Toto



GSM

Cela se passait dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 décembre 2017.
Il était environ minuit… Le téléphone sonne. Il affiche le nom de Toto. Un pressentiment… A cette heure il devrait déjà être arrivé chez nous ! Mon cœur ne fait qu’un tour quand je décroche ! Il m’annonce qu’il est sorti de la route mais qu’il n’a rien… Trop tard, je tremble déjà de partout : les mâchoires, les membres, le corps tout entier et je suis glacé d’effroi… Il faut croire que froid et peur présentent les mêmes symptômes…
Je m’habille, j’ai du mal à le faire car je continue de trembler et Nono me dit qu’il va m’accompagner…
J’ai enfin réussi à me maîtriser et nous sommes allés récupérer Toto dans la neige à une trentaine de kilomètres… Sa voiture avait glissé sur une plaque de verglas, fait un tête à queue et s’était retrouvée dans un champs à quatre mètres en contrebas…
J’ai déjà parlé de mes plus grandes peurs… Je crois que cette nuit-là, j’ai eu la plus grande peur de ma vie, une peur encore plus grande que la dernière plus grande peur que j’avais eue et qui concernait déjà l'un de mes enfants…
Ma tension le samedi 9 était encore à 16 voire 17… J’ai eu des angoisses pendant une semaine… Et il m’a fallu une bonne dizaine de jours pour que ma tension redescende à une valeur normale… Mon petit Toto n’avait rien eu du tout, bien calé dans son siège… Il m’avait pourtant dit qu’il n’avait rien, mais ma peur a été la plus forte, une peur rétrospective pour mon petit garçon de 28 ans…
Le dimanche nous avons trouvé un agriculteur fort aimable qui a tiré la voiture hors de ce futur champ de blé… Elle était roulante, bien que l’avant fût arraché, nous l’avons ramenée avec Toto.
Après une semaine de dépôt de la voiture chez un carrossier, sans aucune intervention ni estimation de coût de sa part, le lundi 18 décembre, je la récupérais et j’entrepris de la restaurer…
Enfin, samedi 23, après 6 jours de travail éreintants, j’avais rafistolé le bouclier, les phares, remplacé 4 pièces cassées par des pièces neuves et confectionné une douzaine de pièces en alu pour compléter la fermeture du dessous de caisse et les fixations arrachées…
J’ai mal partout, je suis moulu de toutes ces acrobaties qui ne sont plus de mon âge… mais Toto a pu reprendre son véhicule pour Noël…
Joyeux Noël mon Toto…


  
Publicité
Publicité
29 janvier 2021

Mémoires et radotages (84) – Papa – La patrie

GSM

Écrit le 17 janvier 2017

Aujourd'hui, je voulais publier un autre texte... Et puis non ! J'ai écouté à nouveau mon père chanter sur ce DVD, enregistré au micro à partir d'une cassette et pour lui rendre hommage, à son patriotisme ainsi qu'au patriotisme de tous les Français qui ont donné ou failli donner leur vie pour défendre leur pays, les écrits attendront. Voici ce que mon père chantait enregistré sur le dvd que j'ai écouté ce matin... A défaut, interprété par Armand Mestral...
 

Ce que c'est qu'un Drapeau

Loque, chiffon tricolore ou guenille,
Symbole, image ardente du pays
Pour te chanter, tout mon être pétille
D'émotion, d'avance je pâlis
Toi dont l'effet produit tant de merveilles
Tu n'es pourtant parfois qu'un oripeau
Mais ton nom seul suffit à nos oreilles
Car en français, on t'appelle Drapeau

Flotte, petit drapeau
Flotte, flotte bien haut 
Image de la France
Symbole d'espérance
Tu réunis dans ta simplicité  
La famille et le sol
La liberté

Tout jeune enfant, tu n'es qu'un jeu facile
Qui nous distrait ainsi qu'un bibelot
Et d'une main souvent bien inhabile
On te construit de bouts de calicot
Enfin conscrit, te voici de la classe
Promène-le au travers du hameau
Chante gaiement, montre-le dans l'espace
Tu ne sais pas ce que c'est qu'un drapeau

Flotte, petit drapeau
Flotte, flotte bien haut
Image de la France 
Symbole d'espérance
Tu réunis dans ta simplicité
La famille et le sol  
La liberté

Mais si parfois, la destinée amère
Vous appelait un jour pour guerroyer
Loin du pays, sur la terre étrangère
C'est dans ses plis qu'on revoit le foyer
Bien qu'attristé, on se sent plus à l'aise
On n'est pas seul en voyant ce lambeau
Et si, dans l'air, passe la Marseillaise
Alors, on sent ce que c'est qu'un drapeau

Flotte, petit drapeau
Flotte, flotte bien haut
Image de la France
Symbole d'espérance 
Tu réunis dans ta simplicité
La famille et le sol
La liberté
 
Allons, debout, car le clairon résonne
L'acier reluit là-bas dans le vallon
Et le canon, écoutez, vous entonne
A gueule ouverte un air de sa chanson
Une âcre odeur vous saisit à la gorge
Vous saoule, enfin vous passe dans la peau
On marche, on court, on écume, on égorge
On fait des morts... tout ça pour le Drapeau
 
Auteur : Fravart, La Mareille - Compositeur : Fravart, La Mareille
23 décembre 2020

Mémoires et radotages (323) – Joies anciennes inoubliables

 

 

GSM

Écrit le 23 décembre 2020

Je me souviens de ces Noëls, de ces Noëls merveilleux, où nous vous regardions, joyeux, en train de déballer les paquets, où nous entendions vos cris de joie en découvrant les jouets que le « père Noël » vous avait apporté…

Et c’est encore ces scènes de sourires radieux, vieilles de deux à trois décennies que nous allons avoir à nouveau dans nos têtes dans deux jours à peine…

 

 

 


 

 

14 décembre 2020

Mémoires et radotages (321) – Mon cher Kikson

 

GSM

Écrit le 13 décembre 2020

Mon cher Kikson,

J’espère que tout se passe bien… C’est vrai, nous sommes si éloignés, que souvent je m’inquiète pour toi. Je suis très fier de toi, de ton opiniâtreté et des efforts que tu fais pour réussir dans cette nouvelle formation.

J’espère que nous pourrons nous revoir dans pas trop longtemps, quand ce covid de malheur cessera de détruire des familles par ce cloisonnement de survie détestable qui m’empêche de te faire des bisous.

Je vous aime tous les trois autant. Maintenant, je ne me souviens plus de mes rêves actuels, mais je me souviens du dernier énorme cauchemar que j’ai eu il y a plusieurs années (environ en 2012)… En tous cas avant le début des attentats de Toulouse. Ce cauchemar n’était donc pas lié à l’actualité, mais il m'a profondément marqué, comme tu vas le voir…

Mes trois enfants, (qui étaient bien vous trois), vous étiez prisonniers d’une bande de barbus armés qui vous retenaient en otages. Cela se passait dans la rue XXXXXX, au niveau de la placette. J’étais à 50 mètres plus bas, non armé et ta petit’maman derrière moi. Je me proposais en échange de mes enfants. Leur chef ne voulait pas… Il me proposait de désigner moi-même, un de mes enfants qu’il abattrait, libérant ensuite les autres, sinon il vous tuait tous les trois… Que devais-je faire malgré mes vaines supplications ? Donner l’un de mes fils, qu’ils exécuteraient ? Au risque qu’ils les abattent tous, quand même ? Ne rien dire et voir tuer mes trois enfants ? Le délai raccourcissait et je ne pouvais pas me décider, je ne pouvais sacrifier aucun de mes fils. Le compte à rebours touchait à sa fin...

Au moment ultime, je me suis réveillé en sursaut ! Je crois que j’ai du crier et réveiller ta maman… J’étais glacé, tout en étant en nage, mon cœur battait à tout rompre et je tremblais de tous mes membres, claquant même des dents… J’ai mis longtemps à me rétablir de ce rêve, parce qu’à chaque fois que j’y repensais le même effroi me reprenait… Je n’ai même pas osé le coucher sur le papier, tant j’avais peur que ce moment de malheur ne fut prémonitoire…

D’un autre coté, j’étais et je suis toujours, depuis ce cauchemar, si content et si soulagé que vous soyez là, tous les trois…

Ce cauchemar signifiait une chose : Je ne pouvais plus vous protéger comme quand vous étiez petit…

Je ne prie jamais pour moi, mais je prie de temps en temps pour les membres de ma petite famille…

On dit qu’on n’adore que Dieu ??? Moi, ce sont mes trois enfants que j’adore, passionnément et peut-être même à la folie… Pour moi, ce qui est sacré, c’est vous trois…

Vous êtes, chacun  d’entre vous des mecs d’une valeur humaine formidable (ne prends pas la grosse tête quand même). Et si je le pouvais, je vous ferais une vie de rêve…

Je rêve éveillé très souvent, que j’ai plein de millions (gagné où, au loto ? je ne joue pas)… Je crée une entreprise et je vous embauche tous les trois et l’entreprise vous paye ainsi que vos cotisations de façon que vous ayez une retraite convenable… On achète un terrain par exemple et on construit une maison, on la vend, puis on recommence… Les jours d’intempéries, on reste à la maison, on n’est pas aux pièces ! Tant pis pour le rendement, on s’en fout ! Comme ça on serait souvent ensemble… Bien évidemment vous auriez une maison à vous… Enfin bref, c’est con un rêve…

J’espère que vous resterez toujours unis tous les trois et que vous vous soutiendrez plus tard, quand nous ne serons plus là ta mère et moi…

Bon bref, je ne suis pas très drôle dans cette lettre… Je crois que c’est la dépression du confinement qui rend mes propos moroses.

Je pense beaucoup à toi et je te fais de gros bisous mon fiston

Papa

  

16 novembre 2020

Tu sais mon fils

GSM

Cela se passait en 2010, nous roulions avec Toto vers la Lozère pour voir sa Mamie...
 
Tu sais mon fils, mon espoir, c’est que tu aies des enfants un jour. Tu verras comme c’est merveilleux ! On n’a pas eu beaucoup d’occasions de discuter ensemble, mais ce voyage nous en donne la possibilité…
 
Un jour, ça arrivera, tu connaitras une fille avec qui tu fonderas une famille, du moins je l’espère. Ce n’est vraiment pas facile de vivre avec une femme. Il faudrait habiter chacun de son coté et ne se voir que pour le sexe... Oui... Je sais, t'as raison on a déjà inventé les putes, pour ça...
Le mieux ça serait d’avoir une amie que tu fréquenterais sans amour, mais seulement par amitié, pendant des années, le temps de vous connaitre.
Mais est-il possible d’avoir une ami-e ? Je n’en suis pas vraiment certain : Un homme et une femme, hormis au sein de la famille, c’est la séduction, le désir et le sexe.
Mais enfin, supposons. Ce serait le seul moyen pour que vous ne jouiez pas le jeu de la séduction qui est une comédie masquée et empêche de connaitre vraiment les personnes. Ce serait le mieux.
Et si un jour, vous connaissant et vous entendant bien en tant qu’amis, l’amitié se transformait en amour, je crois que votre couple aurait plus de chances d’équilibre que celui que je forme avec ta mère.
Il faut connaitre bien ta future femme et également ses ascendants, c’est très important. Il vaut mieux choisir quelqu’un qui ait le même niveau d’études que toi, qui ait des centres d’intérêts semblables aux tiens et un caractère qui s’accorde au tien.
Si par exemple, tu aimes l’opéra et qu’elle le déteste, ça pétera un jour. Tu finiras par aller voir « Il Trovatore » tout seul et tu ressortiras au bras d’une amatrice d’opéra. Alors autant choisir ta femme à l’opéra, plutôt que de la faire cocue. Enfin tu vois, c’est un exemple que tu peux répéter avec le sport, le loisir, le travail, la politique, etc…
 
Tu vois, si moi, j’avais vu ton pépère et ta mémère avant de m’amouracher et bien j’aurais évité la connerie commise : Voir un type qui passe sa vie à fureter dans les décharges et qui garde toute la merde qu’il trouve, ça m’aurait évité d’avoir une souillon aussi tête de mule et con que son père. Moi, j’ai fait tout le contraire de ce que je t’explique et on voit le résultat : On ne va pas du tout ensemble, c’est n’importe quoi ! C’est aussi en vertu de cette erreur monumentale que je me sens qualifié pour te conseiller sur ce qu’il faudrait faire, puisque je sais ce qu'il ne faut pas faire…
 
Une fille de riche, va te mettre sur la paille, à moins que tu joues le gigolo, mais ce n’est pas ton genre ni le mien… Une fille de pauvre s'accrochera à toi par intérêt, et ainsi de suite... Du moins, c'est le risque... Il y a 3 chances sur 4 qu’une fille d’imbéciles soit imbécile. Très important de voir la fille et les parents. Dans la famille de ta mère, il y a déjà eu deux folles… Tu as compris ce que je veux dire ? Je sais que tu aimes ta mère, mais je sais que tu vois et comprends ce qui se passe à la maison, parce que tu as comparé en voyant ce qui se passe chez tes copains et que tu t’es fait une idée…
 
Alors bon, je sais que les conseils sont bons à donner et pas bon à prendre, car les jeunes n’écoutent pas les conseils… Tâche quand même de te souvenir de ce que je viens de t’expliquer…
 
Tiens ? On est bientôt arrivés…
  
1 novembre 2020

Maman est morte (1er novembre 2011)



GSM

Elle a rendu aujourd'hui, son dernier souffle sans aucun de ses enfants autour d'elle. Elle est partie rejoindre Papa... Elle s'est débrouillée pour disparaitre le 1er Novembre, le jour de la Toussaint... Moi qui disais que c'était une sainte... Meilleure que toi Maman, cela n'existe plus...
 
On peut résumer ainsi : Toussaint 2011 : Décès de Maman... Toto et Nono ont pleuré. Il reste à prévenir Kiki... Qu'est-ce que mes enfants ont aimé leur Mamie ! J'ai appelé mon frangin, il se charge de contacter notre saloperie de sœur qui a abandonnée notre petite maman si loin... 
 
Je suis groggy, comme si on m'avait mis KO... Et pourtant hier j'avais sorti mon costume noir, je savais que cela était pour bientôt...
 
Maman, tu ne souffres plus et de ça je suis content. J'avais si mauvaise conscience de ne pouvoir rien faire...
 
Toi et Papa, vous serez à jamais mes idoles, pleins de souvenirs, de regrets, de remords, d'attendrissements, de larmes, de chagrins mais aussi de rires enfantins... 
 
JE T'AIME POUR TOUJOURS MAMAN...
   
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 719
Publicité