Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
31 janvier 2022

Mes chers fils…


GSM

Écrit le 18 juillet 2011
 
Souvenez-vous que je vous aime et que vous êtes ceux que j'ai aimés le plus dans ma vie...
 
Mais dans la vie tout ne se déroule pas suivant l'ordre naturel des choses...
 
Je croyais avoir fondé une famille avec une femme et des enfants que l'on fait et qu'on élève...
 
En fait mon couple est un trio, avec votre grand-mère... Ma femme est polygame…
 
Je pensais enfin pouvoir vivre un peu avec votre mère, maintenant que vous êtes grands...
Mais la belle-doche (et pourquoi dire belle ???), disons, la moche-doche nous empêche de vivre... Enfin, mettons que cela ne gêne pas votre mère, puisqu'elle est déjà l'esclave des 8 chats de sa mère, des chats de sa sœur, de ses deux sœurs, de la voisine, alors pourquoi pas être la boniche de sa mère, après tout ?
 
Mais si ça lui plait, moi, pas du tout ! Il n'y a aucun avenir pour moi ! Seulement un grand trou noir sans fond...
Et cette vieille bique, n'a même pas l'amour-propre de voir qu'elle gêne et brise mon couple ! Elle prive Nono de chambre à coucher... Elle a une baraque et trotte comme un lapin, bref, elle pète la santé, malgré le cinéma qu'elle fait de petite vieille qui a besoin de se faire servir comme un coq en pâte... Et elle OCCUPE ma maison ??? Les Boches sont partis en 44, alors fini l'occupation ! Qu'elle se casse !!!... Parce que si ça continue comme ça, quand elle cassera sa pipe, je serai dans un état de santé qui ne me permettra plus de profiter de la vie, ou même serais-je décédé avant cette squatteuse...
 
Je suis heureux d'avoir sacrifié ma vie pour vous mes enfants, mais pas ma retraite à cause de cette vieille saleté qui s'incruste comme un morbac dans les poils de couilles !
 
Ma femme ça lui plait, c'est sa mère... Elle préfère sa mère à moi. C'est son choix !
 
Moi ou votre grand-mère de merde est de trop dans MA maison qui sera VOTRE maison...
 
L'un ou l'autre partira bientôt dans l'au-delà, car je ne sais plus supporter cette situation...
 
Si c'est moi le premier, n'hésitez pas à demander de l'argent à cette vieille écornifleuse pour terminer les études du petit... car il faudra bien qu'elle paye (si c'est elle qui reste), pour réparer le mal qu'elle aura fait...
 
Mais sachez que je vous aime pour toujours...
      
Publicité
Publicité
28 janvier 2022

Mes chers fils, je vous aime


GSM

Écrit le 10 juillet 2011
 
Mes chers fils, je vous aime.
 
Oui je sais, pour vous cela est une évidence qu'il n'est pas besoin d'exprimer. D'ailleurs vous ne l'exprimez pas. Il faut du courage pour le dire, pour franchir cette barrière de la pudeur que le passage à l'émancipation imprime dans nos cerveaux. Il vous faut couper le cordon ombilical pour permettre votre envol vers une vie personnelle et la fondation de son propre foyer...
 
Oui, je sais tout cela...
Mais je sais aussi le regret et les remords qui m'assaillent, de n'avoir pas dit plus souvent mon amour à mon Papa et j'espère qu'il me le pardonne, là où il est désormais...
 
Mes enfants, excusez-moi, pour cette tendresse que je vous donne et qui vous gêne.
Pardonnez-moi, pour ce bisou que je quémande à votre réveil et à celui du soir avant d'aller me coucher... J'ai besoin de vous faire partager le fait que je vous aime, de façon que vous soyez rassurés quand je ne serai plus là. J'ai envie également de ces bises qui sont mon bonheur de la journée, comme une drogue, comme un euphorisant me redonnant pour un temps, goût à la vie...
        
27 janvier 2022

Mes enfants, je vous aime

GSM


Ecrit le 6 juin 2008

Mes enfants, je vous aime, je veux vous protéger,
De la vie, de la mort et du mal à venir.
Si je le pouvais, je serai bouclier,
Pour vous, sang de mon sang, j'arrêterais les balles.
Quel sera votre destin, vers quel avenir ?
Je frémis à l'idée que l'on vous fasse du mal.
 
Ô Seigneur, je vous prie, protégez mes enfants
Et toi mon père, du ciel, apporte ton appui
Tu les aimes, tu es très fier d'eux et très content,
Tu me l'as dit un jour, avant que de partir.
Pour eux, fut-ce à Satan, je donnerais ma vie,
Satisfait pour mes fils, même s’il me faut périr.
 
A quoi sert la vie, si l’on ne peut la donner ?
Dernier gage d’amour, à ceux qu’on sait aimer.
Mais hélas la vie ne permet tel compromis.
Ma peur pour vous, sera compagne de mes nuits.
     
10 novembre 2021

Souvenirs enfantins

GSM

Écrit le 29 janvier 2014
 
Je devais avoir six ans.
 
J’étais hospitalisé  à l’hôpital Saint Roch à Nice, pour l’ablation des amygdales et des végétations. Cette opération à la mode à cette époque est depuis tombée en désuétude. Le corps médical pensait que cela prévenait l’apparition des rhumes… De fait il n’en a rien été pour moi, d’autant plus que ces organes repoussent. C’est dire la misère médicale de cette époque pas si lointaine…
 
Après l’opération, mes parents venaient me voir tous les jours.
Ma maman prenait le trolleybus, mon Papa, sa mobylette…
 
Je me souviens qu’un matin, ma Maman m’a apporté une maquette de croiseur en plastique (toute montée à l’époque, maintenant il faut les monter soi-même).
Papa, l’après-midi même me fait cadeau d’une maquette de destroyer.
 
Il faut expliquer qu’un destroyer est beaucoup plus petit qu’un croiseur…
 
J’ai éclaté en sanglots. Mon Père ne comprenait pas. Malgré les câlins qu’il me prodiguait, je ne cessais de pleurer, pendant de longues minutes, à chaudes larmes…
 
J’ai fini par expliquer, que j’avais de la peine parce que Papa était beaucoup plus pauvre que Maman…
La taille de la maquette était la cause de la peine que j’avais pour la condition de mon Papa…
 
Je ne réalisais pas encore que c’était le même porte-monnaie qui avait payé ces deux maquettes…
 
Mes parents en ont été fort émus. Ma Maman en a pleuré devant moi.
 
Mon Papa, l’a fait, mais réfugié sur son chantier, à l’abri des regards (Il me l’a dit bien des années plus tard)…
    
9 novembre 2021

Dur d'être un parent

GSM

Écrit le 04 juillet 2013
 
Coup de poignard dans le cœur ! Mon pauv'Nono n'a pas été reçu au BTS (Brevet de Technicien Supérieur).
 
Il y avait 10 ans que je n'avais pas vécu ça. Kikson avait alors raté son bac. Depuis lors, deux bacs et un BTS se sont heureusement bien passés.
 
Pourquoi faut-il tant souffrir d'évènements négatifs qui marquent nos enfants ?
Parce qu'on les aime. Parce que leur vie est la nôtre par procuration. Parce qu'ils sont tout pour nous; nous avons placé tous nos espoirs en eux. J'ai mal, peut-être davantage que s'il s'agissait d'un de mes propres échecs.
 
Quand j'échouais, je rebondissais, j'avais la hargne de triompher, de prendre ma revanche ! Mais eux, ils sont différents ! Ils n'ont pas cette volonté, ils encaissent mal. Alors, moi-aussi j'encaisse mal, dans une sorte de mimétisme avec mes enfants.
Comme si souffrir avec eux pouvait les aider à se reconstruire...
 
Ecrit le 09 novembre 2021 : Il a redoublé et a repassé les matières qui étaient sous la moyenne et il a eu son BTS l'année suivante en 2014, haut la main cette fois !
     
Publicité
Publicité
1 novembre 2021

La meilleure maman du monde (2011)



GSM

Nous avons eu une chance fabuleuse. Avoir des parents si aimants, si attentionnés. J’ai vu mon Papa pleurer lorsque ma sœur avait des convulsions. J’ai vu ma mère passer des nuits entières au chevet de l’un de nous.

C’est Maman qui nous donnait notre argent de poche. Nous n’étions pas riches, mais le peu qu’elle nous donnait valait plus que tout. De combien d’habits, de plaisirs et de distractions nos parents se sont-ils privés, par amour pour leurs enfants ? Nous ne nous rendions pas compte à quel point cela était extraordinaire ; mais maintenant, après avoir vu toutes ces familles aux comportements indignes, je m’aperçois pleinement de l’abnégation de Papa et de Maman.
Ils avaient leurs défauts, bien sur, mais ils nous ont donnés tant d’amour…
Nous ne les avons pas adorés comme ils le méritaient et je m’en repens aujourd’hui…
 
Maman ne s’est jamais plainte. Elle a toujours tout fait pour nous, jusqu’aux pull-overs et autres habits qu’elle tricotait et cousait pour nous, tant l’argent faisait défaut. Nous avons toujours mangé à satiété. Même si nous ne savions pas ce qu’était le restaurant ou les salles de spectacle…
 
Nous, en échange, nous sommes partis faire notre vie, leur tournant le dos, les oubliant à moitié…
Je sais que c’est la vie qui veut ça. Mais que je regrette de ne pas leur avoir été plus présent, de ne pas leur avoir dit que je les aimais ! Je l’avais dit à Papa la veille de sa mort ; il m’avait répondu « Moi aussi »… Je l’ai dit à Maman le 29 août ; m’a-t-elle compris ? Je ne sais pas. Tout ce que je regrette, c’est de ne pas lui avoir dit un milliard de fois pendant qu’il était encore temps…
 
Il me revient une phrase que Papa faisait dire à mon petit frère : « Merci, mon petit Papa Chéri pas vari, on le met dans la poche ». Il me revient le bonbon à l’orange acidulée que Maman me donnait à la sortie de la maternelle. Une fois, j’ai fait tomber le bonbon dans une grille d’égout. J’ai pleuré, j’ai pleuré… Non pas pour le bonbon, mais parce que c’était le bonbon que me donnait ma Maman…
 
Il n’y aura plus de bonbon à la sortie de l’école. Maman est sur son lit de mort, sous perfusion, sous oxygène. Elle ne peut plus parler, elle ne peut plus bouger... Elle ne se plaint toujours pas… Elle a toujours ses beaux yeux bleus et tente parfois de sourire...
 
Je t’aime Maman et je t’aimerai toujours…
 
Maman est morte le 1er novembre 2011, sans personne autour d'elle, très loin...
    
       
12 octobre 2021

Mémoires et radotages (378) – Ce formidable Nono

 

 

GSM

Écrit le 12 octobre 2021

Mon benjamin, dans son métier de « pion », qui a eu tous les harcèlements , de la part d’une collègue (langue de vipère, menteuse, cheffe de meute des « pionnes », comme quoi les gonzesses peuvent être de vraies pourritures), pendant sa première année scolaire de travail, est enfin débarrassé d’elle, laquelle s’est fait virer depuis un an (la CPE s’étant aperçue du petit manège de cette saloperie qui risquait de faire démissionner le seul surveillant masculin dont le collège avait grand besoin)… Les autres greluches, pionnes connes, brebis de Panurge, désormais sans meneuse, sont rentrées dans le rang… Depuis mon fiston jouit d’un certain prestige et de respect de la part de ses collègues…

Boulot ingrat, au smic, en CDD d’un an éventuellement renouvelable, qui n’excédera pas six années scolaires (c’est la règle), ce n’est certes pas une situation, mais ce n’est pas non plus un métier de tous repos…

Tout repose sur les surveillants… Les profs de ce collège, sortis de leurs cours, dont parfois ils se font chahuter, ne sont d’aucun secours…

Quand un adolescent se blesse, ou même s’assomme en faisant le con à la récré, ou bien a un problème du à son état de santé personnel, (asthme, épilepsie, hypoglycémie, etc…), personne n’intervient. L’infirmière qui est là chaque jour, sauf le mercredi matin, est toujours soit en réunion, soit interminablement au téléphone et jamais, au grand jamais elle n’est intervenue pour soigner ou s’occuper des problèmes que je viens d’évoquer… Alors c’est mon fils qui se dévoue, va chercher alcool, pansements, bandages et tente de faire le nécessaire… Les surveillants n’ont pas le droit d’appeler en cas de problème, le SAMU ni les parents. L’infirmière ne le fait pas non plus, s’inventant je ne sais quelle occupation urgente, comme alibi… Quant à la CPE, elle est en réunionite permanente et ne sait les choses que bien après…

Alors, quand les élèves ont un téléphone mobile, ce qui est quand même de plus en plus fréquent heureusement, mon Nono, leur dit d’appeler pour eux même ou pour le blessé…

C’est très frustrant pour un surveillant qui a son métier à cœur, ou plutôt a de la commisération pour les ados puisqu’enfin c’est d’eux dont il s’agit… Les pionnes, quant à elles, détournent les yeux, ou bien au mieux, viennent chercher Nono pour lui signaler un blessé, comme si elles, ne savaient rien foutre…

De fait mon fils s’occupe de choses qui ne sont pas de son ressort ni de sa qualification. Quand on n’est pas soignant ni secouriste, on prend des risques… A quoi sert leur infirmière ? A rien ! Elle fait comme si elle ne l’était pas. A-t-elle des protections en haut lieu et exerce-t-elle une fonction usurpée ? Mon fils ne sait pas quoi en penser…

Mais si ce n’était que cela…

Nono est très respecté par les élèves, il faut dire qu’il peut être très énergique ou très compatissant suivant les cas… Quand une fille a un problème féminin, il est obligé d’obliger une de ses collègues féminines à s’en occuper. C’est un monde quand même ! Ce n’est pas à lui de s’occuper des tampax de ces demoiselles, merde !

Mais parfois c’est très difficile… Récemment, il y a un gamin de sixième qui est suicidaire et qui donc a fait des tentatives dans l'établissement… Il est d’une famille du genre cas sociaux, (violence, indifférence)… Il n’y a que mon fils pour s’occuper de lui et pour l'empêcher de passer à l'acte… Nono a monté un atelier de dessin. Il a acheté des fournitures sur internet de ses propres deniers de smicard et ce gamin suicidaire a été son premier élève, puis en quelques jours plusieurs autres s’y sont bien entendu ajoutés…

Parfois, il a connaissance d’incestes dans les familles d’élèves. Il a bien entendu interdiction formelle d’en parler à qui que ce soit ! Elle est belle la France !

Un journaliste de la presse locale, qui est venu faire un reportage dans ce collège, a découvert l’activité créée par mon fils et a été vivement intrigué… Il est bien possible que Nono ait droit à un article prochainement…

Et puis quoi ? Cela n’enlèvera rien à l’ingratitude de son métier, de sa rémunération, de sa précarité d’emploi… Et à son stress dont je trouve anormal qu’une collectivité fasse peser la charge sur la dernière roue du carrosse. Une psy pour 5 établissements, donc jamais là quand il faut…

Vie de merde, mon pauvre Nono… Je suis très fier de toi… Tu es digne d’être mon fils ! Mais moi, je ne sais même plus si je suis digne d’être ton père, tellement tu es formidable… Mais tu t’impliques trop, beaucoup trop… Tu me rappelles quelqu’un, avant, qui était trop bonne poire…

Je t’aime, mon Nono.

    

 

18 septembre 2021

Mémoires et radotages (372) – Evènements sans importance, sauf pour moi – Amitié et amour

 

 

GSM

Écrit le 17 septembre 2021

Cela fait du bien de changer ses habitudes et d’avoir des joies qui nous sortent de l’ordinaire, mais il y a aussi des peines…

………………..

J’étais allé voir mon ami Mario… Il y a… Je ne sais plus… Mon disque dur, ce n’est plus ma cervelle, c’est mon agenda et je ne l’ai pas sur moi… Disons une semaine ou deux…

Qu’est-ce qu’il s’est dégradé !!! Il bouffe de la charcuterie, des grillades, des frites, du pain, et sa bouteille de rouge, à chaque repas !!! Il a un ventre énorme… Je lui ai dit qu’il fallait qu’il fasse le régime. Je n’ai pas envie qu’il parte trop vite, merde d’autant qu’il a un an de moins que moi… Il s’était fait poser un sten à l’hosto, quelques jours avant ma visite et il pleurait en m’en parlant, car il pensait à sa fin prochaine … « Merde, fais le régime, quand je t’ai connu tu avais régulièrement des crises de goutte ! Tu bouffes trop gras, trop riche ! Mange des légumes, du poisson, bois de la flotte », lui ai-je dit… Il m’a regardé partir avec beaucoup de tristesse sur son visage…

Hier jeudi, je suis allé voir mon ami Michel B… Lui a deux ans de moins que moi. Je ne l’avais pas vu depuis 2019, avec ces foutus confinements de merde ! Il est dans un état qui m’a ému au plus profond de moi-même… Il a la Parkinson, mais cela s’est bigrement aggravé en deux ans… Retrouvé inconscient chez lui, il avait été hospitalisé, avait subi une intervention pour sa prostate, puisque les médecins ne savaient rien au sujet de ce qu’il avait, alors autant s’occuper d’autre chose et le personnel soignant (non vaciné) lui avait refilé le covid, qu’ils ont quand même traité (c’était la moindre des choses) ! Bravo l’hôpital (Il y en a qui devraient avoir des procès au cul, pour tentative d’homicide)… Rééducation très longue… Il marche maintenant doucement et à petits pas avec un déambulateur… Et s’il n’y avait que les jambes… Mais la Parkinson, c’est aussi la tête, puisque c’est dans le cerveau qu’il y a les origines de cette foutue maladie… Pour tout ce qu’il a fait le temps de ma présence, il se trompait, recommençait, ne savait plus où il en était, il ne comprenait plus grand-chose… Il était amaigri et voûté. Sa voix qui était magnifique, genre « Jean Pierre Marielle » est devenue fluette, presque inaudible, ce qui pour un sourdingue comme moi, était un obstacle à la communication… Depuis quelques temps déjà, je ne comprenais déjà plus rien à ce qu’il me disait au téléphone et j’abrégeais les communications ne sachant quoi répondre… J’ai eu beaucoup de peine, je l’ai embrassé en le quittant… Je me suis demandé si je le reverrai encore longtemps… Et je voyais bien que lui aussi était du même avis… Des larmes perlaient à ses yeux… Etait-ce un au revoir, ou bien un adieu ?...

Mercredi, par contre, J’ai eu un appel de mon Kikson ! Il a eu la deuxième partie de son diplôme à la cession de rattrapage ! Yeahhhh ! Je l’ai félicité et je lui ai répété que j’étais fier de lui… J’ai ensuite pleuré de joie et j’ai remercié Dieu qui avait exaucé mes prières à ce sujet… Il recherche du boulot à plein temps pendant huit jours et ensuite, comme il n’a plus de revenus, il retournera travailler chez Hachette, qu'il avait quitté il y a un an,  pour remplir à nouveau des colis, si aucune réponse autre que « expérience 5 ans exigée » ne lui parvient… Heureusement que son ancien chef chez Hachette était très content du travail de mon fils, lui ! Il va le reprendre ! Comment un garçon aussi sérieux, travailleur, honnête, compétent, qui a appris un métier relevant d'une discipline toute nouvelle générant plein d’emplois, peut-il être laissé sur le carreau ? La société Française est complètement sclérosée ! Elle ne sait pas embaucher les débutants, mais seulement se plaindre des emplois non pourvus… A cause de qui, les emplois ne sont pas pourvus ? A cause de recruteurs, véritables fayots, qui préfèrent ne trouver personne que de prendre le moindre risque. La France est morte de son imbécilité… Mon kikson, je suis avec toi par la pensée… Je t’aime !

Ce soir, mon Toto revient après sa semaine de travail, avec ma voiture que je lui ai prêtée ! Demain samedi, on ira porter sa voiture (qui est restée ici), au garage, pour changer les triangles de suspension et les pneus… J’espère que cela fera cesser les petits bruits qui lui font si peur…

Sinon ? Et bien, je lui donnerais ma bagnole…

    

22 août 2021

Mémoires et radotages (364) – Dimanche d’été morose – France qu’es-tu devenue ?

 

 

 

GSM

Écrit le dimanche 22 août 2021

C’est dimanche à nouveau ! Et dire qu’il y a une semaine pile j’étais chez mon grand Kikson ! 24 heures chez mon grand fils, à 300 kilomètres, avec mes deux autres fils qui m’avaient accompagné… Il avait fait beau par là-bas ! Ce n’est pas comme chez moi, où règne aujourd’hui un temps gris et morose ! Ce fut comme un vrai rêve, la semaine dernière… Bien qu’une fois revenu, j’ai laissé aller mon chagrin, pour avoir vu la précarité dans laquelle mon aîné est, alors qu’il fait bravement mine de n’en rien laisser paraître… J’espère que sa compagne ne va pas le quitter… Tant de femmes sont tellement intéressées de nos jours…

Il a terminé son stage de formation de 6 mois et a décroché la première partie de son diplôme. J’espère qu’il va obtenir la deuxième partie à la cession de rattrapage en septembre… Sa première partie ne lui sert vraiment à rien, non pas qu’elle soit insuffisante, mais parce que les employeurs n’ont pas changé de mentalité… Soi-disant, ce métier sur le développement des sites Web est un métier d’avenir, un métier tout nouveau !!! Soi-disant ! En fait les recruteurs sont les mêmes abrutis que pour toutes les autres carrières : Ils exigent 5 ans d’expérience dans le métier… cinq ans d’ancienneté pour des nouveaux formés ! Cinq ans pour des débutants ! Cinq ans pour un métier tout nouveau ! Comment ne pas comprendre que les jeunes aillent à l’étranger, là où on laisse une chance aux débutants de faire leurs preuves, là où les entreprises prennent sous leur aile les nouveaux embauchés… Comme nous le faisions autrefois, dans notre pays qui depuis, s'est complètement sclérosé !

Pauvre Kikson, qui travaille en CDD dans un drive-in… pour survivre : « c’est alimentaire », dit-il avec un air joyeux qui ne me trompe pas… Heureusement il est vacciné ; son Pass était une condition intangible pour son embauche !

Ah putain, si j’étais riche ! J’emploierais mes trois gamins pour leur vie entière… Je créerais une boîte de construction de maisons pour leur donner un emploi, pour payer leurs cotisations, et leur cumuler une bonne retraite… Je spéculerais sur le foncier… Je missionnerais le meilleur cabinet de recrutement pour les placer dans les emplois de leurs rêves, si c’est leur souhait…

Que de fois j’ai rêvé de gagner 6 ou 7 millions au loto ! Pour accomplir ce projet de donner une situation à mes gosses ! Mais je garde ma lucidité : Je n’ai jamais gagné à rien, même quand une foutue voyante ou un marabout me le prédisait… Et je sais qu’avec 1 seule chance sur 13.983.816, il est inutile que je gaspille mon argent, contrairement à mon père qui joua au loto pendant toutes ses années de retraite, dans le même but que moi : aider ses enfants ! Il est décédé, sans réaliser son vœu, bien évidemment !

Que puis-je faire pour aider mes gamins ? Dans le temps, j’ai su : Je bossais comme un âne pour arriver à faire bouillir la marmite, payer les traites et habiller mes petits…

Mais maintenant, que faire, à part d’être là, avec ma demeure comme seul repli possible pour mes enfants, au cas où… Ils auraient au moins ainsi, gîte et couvert ! Alors que si je disparais, leur mère ne pourra pas réaliser ce « tour de force »…

Nous sommes dans un monde que 50 ans de présidents de la république fantoches, vendus aux instances libérales, mondialistes, bruxelloises, nous ont transformé en monde sans avenir, sans ascenseur social, sans solidarité nationale réelle, sans plus aucune cohésion… Une société émiettée, fracturée, envahie, et bientôt dominée par la pauvreté et par la barbarie !

Le travail est devenu un privilège, alors que nous sommes envahis par ceux qui ne veulent que profiter de nous et nous asservir un peu plus chaque jour, avec la complicité de ces gouvernants menteurs et hypocrites qui se font élire par une règle électorale biaisée et détournée de son but…

Mes pauvres enfants, pourrons-nous faire la révolution ensemble, avant qu’il ne soit trop tard ?

   

30 juillet 2021

Mémoires et radotages (360) – Retour vers le purgatoire

 

 

GSM

Écrit le 26 juillet 2021

Cela ne fait aucun doute ! Je m’en doutais ! C’est certain ! Il y a un nouveau pauvre gars qui vit dans sa voiture, un de plus !… Cela fait plusieurs jours que je le vois, garé au même endroit au plus loin du parking de Leclerc… Sa voiture pleine de ses affaires, son rétroviseur droit cassé… il a à peu près cinquante cinq ans, à ce que je peux en juger… Ça m’a fait mal, très mal ! J’ai mal à ma France ! Putain, qu’il nous faudrait un Abbé Pierre pour dénoncer ce scandale ! Pouvons-nous tolérer que les Français soient des kleenex, jetables après emploi ? Pouvons-nous tolérer cet égoïsme alors "qu'en même temps", on accueille les migrants à bras ouverts et à bourse déliée ?

Cela m’a ramené à la situation précaire de mes gosses… Que deviendront-ils quand j’aurai disparu ? Eux aussi peuvent subir le sort de ce pauvre homme qui est un nouveau venu dans le monde de la débine, un monde qui accueille des nouveaux, mais dont les anciens ne sortent pas… sauf en décédant…

Moi, qui ces derniers temps, ne rêvais que de finir une vie inutile et sans saveur… Je reprends conscience du fait que je me dois à mes enfants. Tant que je suis de ce monde, mes trois gamins peuvent avoir un toit en cas de besoin et à manger, ce qui est actuellement le cas pour mon Nono… Il me faut prendre soin de ma santé, pour mes enfants… Tant qu’il y a ma retraite, il y a un nid pour mes petits, à condition toutefois que ma retraite ne passe pas dans un hébergement EHPAD… Mais après ? C’est la terreur qui me prend, quand j’y pense !

Je me reproche assez souvent d’avoir contribué à les faire naître dans ce monde inhumain ! Certes, je n’en avais pas conscience quand j’ai fait cela, et je m’en sens si responsable, trop responsable…

Quand je vois les récriminations de ma femme contre son père décédé depuis 17 ans parce qu'il avait laissé sa baraque dans un état préhistorique… j’ai peur que mes fils me reprochent leur vie de merde ! Les aimer, ce n’est pas suffisant ! Leur donner des conditions de vie, d’éducation, d’intelligence, de compétence, de milieu social, d’aisance matérielle, de relations sociales utiles… aurait été bien plus salutaire…

D’abord, j’ai tout fait mal, depuis le début ! J’étais un cheval de trait… j’ai choisi une bourrique… Comment un cheval de Trait et une bourrique peuvent-ils engendrer des chevaux de courses ? C’est impossible, les chats ne font pas de chiens… Leur inculquer la sincérité, l’honnêteté, la fidélité en amitié, la droiture, le sérieux dans le travail, n’était-ce pas les préparer à rester dans ce monde sans avenir des travailleurs kleenex, véritables esclaves de l’ère libérale, sans jamais pouvoir en sortir ? Il aurait mieux valu leur apprendre la perfidie, la « diplomatie », la ruse, la traîtrise, la malhonnêteté, l’appât du gain, les coups tordus et surtout, le " bien parler pour ne rien dire ", cela leur aurait davantage servi… Pauvres petits… quand ils prendront conscience de cela… peut-être me détesteront-ils, comme ma femme déteste son père…

C’est à souhaiter qu’il n’y ait pas d’autre vie après la mort, pour ne pas voir cela se produire… Je crois que cela me ferait trop de mal… même de manière posthume…

   

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 719
Publicité