Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
12 juillet 2022

Mémoires et radotages (431) – Retraites Peaux de Chagrin

 

 

 

GSM

Écrit le 12 juillet 2022

 

 

 

 

Indice des Prix à la consommation :

 



Il apparaît qu’entre le début de ma retraite en juin 2010 et mai 2022, l’inflation des prix a été de 17,78% !

Dans la même période, mes pensions ont augmenté de 5,67%... Cherchez l’erreur !

Pour rattraper le pouvoir d’achat perdu il faudrait multiplier mes pensions par : 1,1778 / 1,0567 = 1,1145… C'est-à-dire qu’il faudrait les augmenter de 11,45% valeur mai 2022 (dont 5% sont dus à l’inflation de la dernière année Juin 2021-Mai 2022) !

Voilà comment de Sarkozy à Macron, « Ils » ont diminué nos retraites ! Et ça ne leur suffit pas : Ils veulent nous faire travailler plus longtemps et ne plus nous soigner (ils ont pourri le système sanitaire) pour qu’on crève plus vite… Qu’on crève au travail serait nettement plus bénéfique au libéralisme dominant !

Il serait temps que les Français se lèvent et aillent manifester contre ces malfaisants qui nous gouvernent !

       

 

 

Publicité
Publicité
3 juillet 2022

Mémoires et radotages (88) – Un certain monde médiatique à mettre à la poubelle !

GSM

Écrit le 14 février 2017... (Et donc n'allez pas chercher d'éléments de l'actualité présente !!!)

Depuis les aventures des candidats aux primaires dégagés les uns après les autres, nous assistons aux nouvelles aventures de Fillon glissant sur des peaux de bananes, qu’il a bien méritées, d’ailleurs…
C’est bizarre ! Dans notre microcosme Français, à travers nos écrans plats, le monde entier à disparu… A croire que le monde entier s’est arrêté pour observer, écouter et décortiquer les mésaventures de Pénélope, de François et de leurs enfants… Et parfois aussi pour critiquer un peu Trump, le trublion de la politique américaine, qui déplait tant aux médias…
En Syrie, les combats ont cessé. En Irak, les combats ont cessé. En Libye, les combats ont cessé. Au nord du Nigéria, les combats ont cessé… Le monde entier haletant a fait la paix uni par la compassion des déboires de François et sa famille… Fantastique ! Seuls les médias audiovisuels Français étaient capables d’un tel exploit : Établir la paix universelle !
Vive la France !
Et bien non, je n’approuve pas ! Je m’insurge contre le fait qu’une anecdote insignifiante monopolise le petit écran en France, au point de ne plus parler des combats contre Daesh, de la situation mondiale, de ce monde lancé dans une guerre dont l’issue est d’une importance capitale pour l’avenir de la planète !
Nos médias tentent réellement de façonner notre pensée en y introduisant de force les seules notions qu’ils jugent bon pour le bas peuple que nous sommes et en nous cachant tout autre environnement d’information qui pourrait influencer nos choix électifs !
Le seul objectif d’une grande partie des médias, est de faire élire Macron, leur candidat !
Pour faire élire un candidat soucieux de perpétuer la globalisation et l’UE tels qu’ils sont actuellement, ils n’ont qu’une recette : Effacer toute information concernant les événements sécuritaires, menaçants, dangereux, afin de rallier les électeurs qui auraient l’audace de prendre parti pour un candidat promettant plus de sûreté !
Mais je tiens à dire que la poudrière internationale est toujours là, la menace intérieure aussi, la jungle de Calais, même si elle a changé de nom, pareillement, le retour des terroristes de Syrie est de plus en plus inquiétant, l’incurie de l’Union Européenne toujours aussi mortelle pour nos emplois, sur notre niveau de productivité et sur la perméabilité excessive de nos frontières, l’aggravation de notre dette de plus en plus préoccupante…
Peu nombreux sont les chroniqueurs osant s’élever contre leurs collègues du politiquement correct !
Pour ces élections présidentielles, nous aurons atteint un niveau de sabotage de la part des institutions politiques, judiciaire et médiatiques jamais égalé ! Ils ont leur candidat et essayeront à toute force de l’imposer, fut-ce au prix des manipulations les plus machiavéliques !
Dans le cas des médias, qui devraient être un instrument de contre-pouvoir en dénonçant les iniquités d’où qu’elles viennent, ils deviennent carrément un instrument de propagande engagé, en modifiant la perception du réel au profit de leurs propres aspirations politiciennes… Ils ne sont plus objectifs !
La France est en train de pourrir, par ses politiciens, par ses juges et maintenant par ses médias télévisuels…
Alors le « Vive la France », que j’écrivais précédemment… Je le range dans ma poche en attendant le jour improbable de la libération…
    
5 avril 2022

Mémoires et radotages (412) – Instits en vacances de complaisance : La France va en crever

 

 

GSM

Écrit le 05 avril 2022

Hier soir lundi, Nono rentre fort tard du collège où il est pion… 12 instituteurs sur 22 se sont fait porter pâles à la sécu pour toute la semaine… Comme par hasard, la semaine prochaine, ce sont les vacances de Pâques ! 12 enseignants sur 22 se sont fait faire des arrêts de complaisance, profitant de l’alibi du covid (que bien entendu la sécu ne contrôle pas), afin d'avoir une semaine de vacances en plus…

-Résultat n°1 : des centaines d’élèves sans professeurs, pendant une semaine ! Les pions se sont partagés les élèves en permanence (140 pour Nono), en plus de leurs tâches habituelles !

-Résultat n°2 : Écœurés, les pions ont décidé de faire grève aujourd’hui mardi !

On nous bassine avec ces pauvres enseignants mal payés, mal considérés, qu’il faudrait augmenter… A la lueur de ces comportements, j’aurais plutôt tendance à dire que pour ces 12 feignasses, en train de se faire des barbecues dans leurs maison de campagne, ou bien les doigts de pieds en éventail dans une île pour vacanciers, (ainsi que certainement des milliers d’autres de leurs collègues à travers la France), des diminutions de salaires substantielles devraient être opérées… Pour tout le monde de ceux qui sont honnêtement venus à leur boulot, quel très mauvais exemple ! Comment motiver ceux des enseignants qui ont encore eu un peu de courage pour venir travailler, quand ils voient que la majorité de leurs collègues ne foutent rien, partent en vacances au frais de la sécu, (c'est-à-dire aux frais de la princesse comme on disait de mon temps), et sont aussi considérés qu’eux-mêmes ?

Les pions font grève aujourd’hui, car ce sont eux qui ont toute la charge de centaines d’élèves pendant une semaine !

Pas de profs = pas d’enseignement !

On cherche les causes de l’abaissement du niveau scolaire… Ne sont-t-elles pas dans la fainéantise, l’absentéïsme, le laxisme de ces enseignants auxquels, pour leur faire plaisir, on a accolé le titre de « professeurs des écoles », alors qu’on aurait du les affubler de « feignasses, bons à rien » et éventuellement les foutre à la porte avec interdiction d’enseigner à vie !

On verrait bien s’ils se la couleraient douce comme caissières ou magasiniers dans le privé !

Par contre, concernant ceux des instituteurs, qui bêtement sont venus au boulot, on devrait les chouchouter, les récompenser lorsqu’ils font des efforts pour bien enseigner… Car les valeurs du travail doivent être récompensées.

J’espère que le prochain président remettra de l’ordre et de la discipline dans ce professorat et insufflera une envie de travailler à une profession essentielle pour l’éducation de nos petits, dont le niveau est actuellement de plus en plus nul ! A qui la faute ? Le laxisme partout, dans toute l’éducation nationale, dans la société, dans l’état qui laisse la nullité régner en maître… Les médecins sont également complices en accordant des arrêts bidons à ces feignants : Ils devraient être sanctionnés par la sécu ! Tout le système le sait, mais personne ne fait rien !

Cela ne peut plus durer ! Il faut changer de régime : Le « En même temps » doit être évincé du pouvoir définitivement !

     

23 février 2022

Mémoires et radotages (404) – Régime Macronien = Royaume de la corruption impunie

 

 

GSM

Écrit par autrui le 23 février 2022 (Merci à Jielleaime)

 

Éric Dupond-Moretti épinglé par Mediapart pour l'achat suspect d'une Maserati à Monaco

 

> Le site d'enquêtes avait déjà soupçonné le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, d'être "dans une situation de conflits d'intérêts dans ses relations avec le parquet national financier" de Monaco. Des accusations fondées, qui avaient abouti à une mise en examen.

 

>  07/02/2022 

 

> Le timing ne pouvait pas plus mal tomber... à moins qu'il ait été soigneusement choisi. Deux jours après que son ami Gérard Darmon se plaigne ouvertement, sur France 2, auprès du fondateur de Mediapart Edwy Plenel, de ses méthodes ("Vous savez tout et rien d'autre (...) Je vous reproche d'être un juge, un policier, de donner des infos en loucedé..."), Eric Dupond-Moretti se retrouve épinglé par ledit site d'investigation ce lundi 7 février.

 

> Mediapart vient en effet de dévoiler que le ministre de la Justice, alors avocat, s'était acheté en janvier 2013 dans un garage monégasque une Maserati, avec de l'argent viré sur son compte par une société fictive offshore... basée aux Seychelles. 100.000 euros venus d'Exelyum, pour qui l'avocat-star n'aurait jamais travaillé. Ce transfert d'argent a d'ailleurs été révélé par l'instruction d'une affaire précédente. On remonte le fil.

 

> De fait, le garde des Sceaux, auparavant avocat-pénaliste, a déjà été mis en examen en juillet 2020 pour "prise illégale d’intérêts", puis reconnu coupable, en mars 2021, de “l'orchestration d'une immense escroquerie boursière dont le préjudice était évalué à 23 millions d'euros”, rappelle Libération.

 

>    Ce qui en fait le premier ministre de la Ve République à rester en poste après une mise en examen. En 2017, Emmanuel Macron avait pourtant affirmé qu'un ministre devrait quitter le gouvernement si c'était le cas.

 

Mediapart vs Dupond-Moretti, 3e épisode

 

> Si Gérard Darmon est persuadé que Mediapart a décidé de "se payer la tête d'Eric Dupond-Moretti ("il est mon ami, point. Lorsque je suis en société, je le défends comme je défends tous mes amis", a-t-il clarifié au micro de CNews ce lundi matin), c'est que le coresponsable du pôle "enquêtes" du site, le journaliste Fabrice Arfi, avait déjà soupçonné l'ex-avocat d'être "dans une situation de conflits d'intérêts dans ses relations avec le parquet national financier (PNF), auquel il est publiquement hostile depuis plusieurs années et sur lequel il a autorité".

 

> En septembre 2020, le ministre avait a priori demandé à l'Inspection générale de la justice de mener une enquête administrative sur trois magistrats du PNF, à l’origine de l'enquête l'ayant visé. Un abus de pouvoir qui poussera, en janvier 2021, le procureur général près la Cour de cassation, François Molins, à ouvrir une nouvelle information judiciaire. Fin du premier épisode.

 

>    Le deuxième épisode date, lui, du 7 juillet 2021: Mediapart avait alors révélé qu’Éric Dupond-Moretti avait omis de déclarer à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) plus de 300.000 euros de revenus. Après un contrôle fiscal, "l'administration fiscale a reconnu la bonne foi d’Éric Dupond-Moretti et lui a accordé le bénéfice du droit à l’erreur", selon le ministère.

 

Un “pacte” entre l'ex-avocat et deux détenus

 

> Concernant le dernier scandale en cours (le troisième épisode, celui de la Maserati), selon Mediapart, il aurait pour origine un “pacte” passé entre Jean-Pierre Nitkowski et Immanuel de Agrella, deux détenus, et l'ancien avocat. Pour résumer, "Agrella [devait] donne[r] des tuyaux boursiers sur le trading haute-fréquence à Nitkowski; en échange, Nitkowski pay[ait] avec sa coquille aux Seychelles les copieux frais d’avocats d’Agrella, dont la femme v[enait] de prendre attache avec le cabinet Dupond-Moretti", détaille Fabrice Arfi dans son enquête.

 

> Auditionné comme témoin en février 2019, Immanuel de Agrella a affirmé qu’Eric Dupond-Moretti n’avait finalement “pas fait grand-chose” pour lui. Toujours selon Mediapart, Agrella affirme même avoir demandé un remboursement: “Il a refusé en me disant que j’avais de l’argent.”Le bolide italien était donc bien en sa possession.

 

> “L’entourage d’Eric Dupond-Moretti souligne que le Garde des Sceaux a non seulement travaillé sur le dossier, mais qu’il a obtenu satisfaction pour son client”, précise Libération dans une mise à jour effectuée ce lundi après-midi. Affaire à suivre...

       

15 février 2022

Sur le banc

GSM

Ecrit le 16 janvier 2015

Nous parlions de la solidarité pour Charlie... Mais elle ne va pas plus loin. J'en veux pour preuve de sans-gêne égoïste ce petit exemple...
Mardi dernier, fatigué de marcher et surtout parce que j’avais mal à un talon, je me suis assis sur un banc public…
Une voiture était garée sur ce même trottoir, (signalé en « défense de stationner »), ce qui laissait un espace entre le banc et la voiture de 70 cm environ et donnait à maugréer aux passants, se plaignant de l’étroitesse du passage et du sans-gêne du conducteur…
Hypocrite, je proposais à chacun d’eux un couteau afin qu’il puisse crever les pneus du véhicule s’il en avait vraiment l’envie ! Las mes propos de bateleur n’ont retenu l’agrément d’aucun piéton !…
Je devisais intérieurement sur l’attitude incivique et égoïste de l’absent, lorsqu’un couple, ni vieux ni handicapé, monta dans ledit véhicule au look agressif et imposant de marque Allemande, conçu pour affronter les pistes, mais plutôt utilisé pour « se la péter »…
La femme se mit au volant et le mari à la place dite « du mort »…
Quand survint un ami du couple… Il ouvrit la portière du mari, coté trottoir et entama une bavette de cinq minutes… Ce faisant, l’espace entre le véhicule en infraction et le banc, n’était plus que de 10 cm tout au plus…
Il faut savoir que le mardi matin, est le jour du marché… Un imposant embouteillage de piétons se forma alors sur le trottoir, traversa la rue inopinément, sous les coups de klaxons des véhicules en mouvement surpris par des piétons surgis de nulle part…
L’ami du couple termina tranquillement sa discussion par « Au fait ! Vous ne croyez pas que vous gênez ? ». La conductrice répondit avec son accent paysan « Alors là, j’en ai rien à faire ! »
Le véhicule finit par partir… Je découvris qu’en plus, il était garé devant le passage piéton… La totale, quoi !
Moralité : Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !
Je déteste les sans-gênes !!!
    
Publicité
Publicité
19 décembre 2021

Mémoires et radotages (387) – Un cadeau d’escrocs

GSM

 

Écrit le 19 décembre 2021

La grande enseigne, celle qui se vante d’être la moins chère et qui écrase tout le monde  de son mépris, fait des cadeaux… pour les trois derniers dimanches avant Noël elle reste ouverte et incite les clients à venir en offrant une remise de 10 euros par tranche de 60 euros d’achat (sauf sur certains produits clairement nommés)…

Alors, j’ai voulu profiter de cette offre ce 19 décembre et j’ai suffisamment acheté pour avoir le bénéfice de cadeau incitatif !

 

 

 
 


 

 

Hélas, je suis allé aux caisses automatiques… J’ai scanné, j’ai payé et lorsque j’ai demandé à l’hôtesse comment on prenait en compte la remise, elle m’a dit que ce n’était pas possible aux caisses automatiques !!! Mais seulement aux caisses "normales" !!!

A l’accueil même refrain…

J’ai expliqué qu’il n’y avait rien de stipulé sur le bon d’achat gratuit stipulant le type de caisse acceptant de pratiquer la remise et qu’aux caisses automatiques, aucune inscription non plus pour une non-prise en compte… Donc je devais y avoir droit !!! Ah mais non : rien n’est écrit mais c’est comme ça !

 Je les ai enguirlandés très fort, ai traité Leclerc de voleur d’escroc, de bandit et même de grossièretés que ma mère m’aurait défendu de dire ici, et que sais-je d’autres, afin que les clients entendent bien ce que je pense de ces escrocs. Au vigile, présent à l’accueil depuis le début et qui osait enfin m’interpeler, je lui ai dit « toi tu fermes ta gueule, avant que quelqu'un ne s'en charge »…

Si j'étais riche, je ferais un procès à Leclerc et je gagnerais à coup sur ! Mais je ne le suis pas…

Mais… je me vengerai…. Hing hing hing ! Je me vengeraiiiiiii !!! Ma vengeance sera terrible (pour 10 euros pas plus) et sans voler... je ne suis pas un voleur, moi…

    

18 décembre 2021

Justice : Les deux visions judiciaires de la société

GSM

Écrit le 11 août 2014
 
J’ai déjà bien souvent fustigé la société Française et sa « fracture » sociale héritée de la révolution de 1789 et de toutes celles qui ont suivies. J’ai conclu en disant que ce qui a été commencé à la prise de la Bastille n’a jamais été fini et que les deux camps ne se sont, non seulement jamais réconcilié, mais sont aujourd’hui opposés plus que jamais.
 
A part quelques modérés, exceptions ne parvenant guère à se faire entendre, il y a deux visions complètement opposées entretenues savamment par des politiciens conscients de l’impériosité de maintenir ces différences pour continuer leur petit commerce (diviser pour régner).
 
Il en va de l’idée de la justice de ce qu’il en va du reste des notions et motivations de la société.
 
Il y a le camp de ceux qui proclament le châtiment sévère de tout acte délictueux ou criminel (droite).
 
Il y a le camp de ceux qui proclament que le délinquant ou le criminel est exclusivement le produit fabriqué par la société et qu’il n’est responsable de rien (gauche).
 
Et il y a ceux se regroupant en une caste transversale politiquement, mais se considérant comme élite socialement, qui pensent que ces deux visions précédentes s’appliquent uniquement aux autres et pas à eux-mêmes et qui jugent comme normal le privilège d’échapper à toute délinquance, à tout crime.
 
Il y a donc à mener, deux actions de moralisation de la vie publique en matière judiciaire :
 
- Éliminer toute les failles et possibilités de contournements de lois que les puissants exercent actuellement avec les excellents résultats (excellents pour eux mais écœurants pour nous) d’échappatoire et d’impunité.
 
- Mener une réflexion sur la part de responsabilité d’un délinquant ou d’un criminel sur l’acte commis. Il est trop facile de déclarer la totale responsabilité de la société sur tous les crimes et délits (gauche), ou bien la totale responsabilité de l’individu à chaque fois (droite). Ce n’est pas tout l’un ou tout l’autre. Parfois les responsabilités ont des circonstances atténuantes, des causes multiples.
 
Mais dans certains cas, peu nombreux, la responsabilité de l’individu peut être totale. De même la responsabilité de la société peut être totale.
 
C’est une sorte d’envie de ‘judiciairement correct’ qui corrompt la possibilité même du jugement juste et équitable par rejet systématique de recours à la sévérité.
 
Le premier problème est qu’actuellement nos instances dirigeantes et judiciaires ont tendance à tout mélanger. L’instinct meurtrier lorsqu’il s’est concrétisé devrait être châtié très sévèrement et les coupables mis définitivement hors de possibilité de recommencer, sauf évolution réelle de l’instinct desdits sujets. Le principe de précaution devrait prévaloir.
 
Le second problème est que pour le même acte exécuté avec les mêmes motivations, avec les mêmes circonstances atténuantes ou aggravantes, il est fait application de peines différentes.
 
Ils n’osent pas le dire, mais il s’agit de ‘discrimination positive’, parfait instrument d’inégalité et d’injustice qui déclenche un sourd mouvement de colère parmi une population dépossédée de ce sentiment d’égalité et de ses droits de liberté et de fraternité qu’elle croyait inaliénables…
     
17 décembre 2021

Justice de m…. (3)

GSM

Écrit le 2 juin 2014
 
Qui pourrait m’expliquer pourquoi dans une affaire opposant un patron et un salarié, le patron l’emporte toujours à Paris, tandis que le salarié gagne toujours à Bobigny ?
 
Est-il normal que la justice soit de gauche ou de droite ? N’est-ce pas bafouer l’idée même de justice, si la partialité est le moteur d’une institution qui se voudrait garante de l’égalité des citoyens devant la loi ?
 
Pourquoi le syndicat de la magistrature est-il si puissant qu'il impose son orientation ultra-gauchiste au point d'orienter l'application des lois par plus de laxisme pour certains délinquants et une sévérité confinant à l'acharnement pour certains autres ?
 
Pourquoi la magistrature est-t-elle infiltrée, comme le reste des institutions, par la Franc-maçonnerie et ses idées chimériques de pouvoir universel et rend des verdicts coupés du monde réel ?
    
16 décembre 2021

Justice de m…. (2)


GSM

Écrit le 2 juin 2014
 
L’archange vaincu par le démon.
 
Il est bien fini le temps où l’archange St Michel terrassait le Démon. De nos jours c’est le Démon qui terrasse l’archange. Il n’est qu’à se reporter à l’affaire des frégates de Taïwan et à l’affaire Clearstream. L’Archange (Le juge Renaud Van Ruymbeke), l’incorruptible, était sur la piste de la plus vaste escroquerie à la rétro-commission que nous ayons connue… Mais Sarko parvint à piéger le juge d’instruction, qui, désavoué par sa hiérarchie, fut obligé de rendre un non-lieu…
Dans cette affaire, le parquet et le conseil supérieur de la magistrature, tous deux aux ordres du pouvoir, firent pression contre le juge, évitant ainsi toute punition à l’ancien président…
 
Encore maintenant, les nombreuses affaires dont Sarko est le centre ne paraissent pas devoir déboucher, tant les complicités allaient de la gauche à l’UMP et au FN. Qui oserait prétendre qu’il n’y a pas collusion délictueuse entre la droite et la gauche, qui s’entendent si bien hors de l’hémicycle, lorsqu’il s’agit d’intérêts aussi occultes que malhonnêtes ?
Comment peut-il se trouver des Français pour souhaiter le retour au pouvoir d’un être aussi malfaisant et diabolique que Nikola 1er ?
 
Continueront-ils à vouloir son retour quand ils sauront que l’argent détourné par nos politiciens (491 millions d’€uros) pour cette affaire des frégates, est parti dans des paradis fiscaux et que l’état Français (c'est-à-dire les contribuables Français) est condamné à payer à Taïwan cette somme que nos dirigeants lui ont volée ? Combien d'argent nous a-t-il volé (crédit Lyonnais-Tapie, contrat Pakistanais, etc...), à l'aide de ses hommes de mains aussi nombreux qu'ils se disent innocents : Lagarde, Copé, Woerth, Cahuzac ? Cette belle association de malfaiteurs aux allures maffieuses gagne encore et toujours contre une justice si impuissante et si prisonnière du pouvoir... Certes les maillons faibles tombent (Cahuzac), mais les autres ?
 
Elle est belle cette justice au service du pouvoir et du vol de l’état par ceux qui le dirigent !
 
Il faut se réveiller les gars ! Nous sommes dans la plus grande république bananière du monde !
    
15 décembre 2021

Justice de m.... (1)

GSM

Écrit le 1er juin 2014 (Rappel) :
 
Il y a eu un attentat terroriste chez nos voisins Belges, dans un musée juif. C'est un ressortissant de France qui a l'air d'être le coupable...
 
Laissons la justice suivre son cours...
 
Mais justement, cette 'justice' saura-t-elle condamner le coupable à la sévère punition que requiert la barbarie d'un tel acte ? Osera-t-elle même désigner un coupable ?
Depuis tant de temps, nous assistons à des parodies de cours d'assises telles, que je me demande s'il y a un pilote dans l'avion poussif des instances judiciaires.
 
Perpette, sans aucune remise, ça n'existe plus... 20 ans avec remise de peine de la moitié ? 1 an avec sursis ?  30 heures de travail d'intérêt général ?
 
J'espère que le laxisme ne sera pas toléré dans le cas présent.
 
Wait and see...
 
2019 :
 
Le 12 mars 2019, la cour d’assises de Bruxelles condamne Mehdi Nemmouche à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de 15 ans. Nacer Bendrer, considéré comme co-auteur des faits écope de 15 ans de réclusion criminelle assortie d’une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de 5 ans.
 
Je ne m'étais pas trompé de beaucoup... Le laxisme est en marche en Belgique, comme avec Macron en France... Bientôt l'islamiste récidivera...
    
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 716
Publicité